9 avis des utilisateurs
Accès par internet en ce qui me concerne est nul !
J'arrive à ouvrir une fois sur dix, et encore avec du temps. Ne parlons pas des opérations, qui n'aboutissent pas non plus, quelle que soit l'heure de la journée. Il faut passer à l'agence qui n'est accessible que le matin pour les opérations courantes.
Quel intérêt dans ce cas du site internet ?
Cliente à la Caisse d'épargne depuis huit ans, j'ai ouvert un compte courant, quelques livrets d'épargne et j'ai obtenu un prêt. L'ouverture de mon compte courant fut très simple, étant donné que mes parents étaient déjà clients de cette banque.
L'interface de la Caisse d'épargne est bien lisible : je peux exécuter mes virements en toute simplicité et voir la date de mes prochains prélèvements sur le site web ou l'application. En Île-de-France, j'arrive facilement à trouver une agence, même si certaines fonctionnalités de leurs distributeurs à billets sont parfois en panne (par exemple, le dépôt de billets).
J'ai déjà contacté le service clientèle par téléphone, très difficile à joindre à certaines heures. Je suis tombée sur des personnes agréables (ce sont celles qui tiennent l'accueil des agences), mais qui n'ont pas forcément la réponse à toutes nos questions. Dans ce cas, elles ont transmis mes questions à mon conseiller, qui me rappelle le jour même ou le lendemain.
Pour moi, la Caisse d'épargne est une bonne banque mais elle ne conviendra pas à tout le monde, en particulier pour une personne qui aime avoir une réelle communication avec son conseiller. J'ai un conseiller dédié et il change tous les quatre ou cinq ans, c'est une chose positive, car il me propose de nouveaux produits et services correspondant à notre situation. La banque met à disposition pas mal de services gratuits mais j'estime qu'elle applique des frais excessifs sur certains de ses produits (cartes bancaires, frais en cas d'incident ou d'irrégularité).
Le problème de la Caisse d'épargne est le manque de communication sur certaines actions. Par exemple, j'allais récupérer ma nouvelle carte à l'agence comme à mon habitude, sauf que l'agent d'accueil m'informe que celle-ci a déjà été envoyée à mon domicile depuis une semaine. Je n'ai pas reçu message par rapport à ce changement et j'ai donc dû signaler la perte de cette carte ainsi qu'attendre ma nouvelle carte à récupérer en agence.
Je suis né en 1971 et j'ai bénéficié de l'ouverture d'un Livret A à la Caisse d'épargne lors de mon enfance.
Tout va bien tant qu'on ne fait que déposer de l'argent.
Mais les frais bancaires sont incompréhensibles !
Par exemple j'étais prélevé de 15 € par an pour une carte que je n'utilisais pas du tout et que je n'avais pas demandée.
J'ai écrit à mon agence pour me plaindre sans aucune réponse de leur part.
Je suis allé résilier mon compte en regrettant de ne pas l'avoir fait plus tôt.
J'ai été cliente à la Caisse d'Epargne pendant près de 8 ans. J'y ai ouvert un compte courant ainsi qu'un crédit auto. Je n'ai jamais eu de soucis pour les opérations courantes, l'espace en ligne est très pratique et permet de quasiment tout faire sans se rendre au guichet.
En revanche pour les actions plus complexe notamment la fermeture du compte ou le remboursement anticipé du crédit, cela a été beaucoup plus compliqué. Les conseillers "personnels" changent sans cesse, donc même s'ils y mettent de la bonne volonté les démarches sont très longues et les suivis de dossiers aléatoires.
Mon compte à la Caisse d'Epargne, je l'ai ouvert en 2003 afin de disposer de ma toute première carte bleue. La souscription à un forfait Satellis Essentiel n'avait alors pas posé de problème, j'avais même bénéficié d'un an de gratuité du service en guise de cadeau de bienvenue.
Globalement, la qualité de service a toujours été au rendez-vous. Le problème se situe plutôt au niveau de la relation client : difficile d'instaurer la confiance quand votre conseiller financier change tous les six mois...
Côté tarifs, quelque peu agacé à l'idée de devoir débourser 10 euros par mois pour disposer d'une carte bancaire et de mon argent, j'ai récemment sauté le pas pour migrer vers une banque en ligne. Gratuité totale et services innovants, je ne regrette en rien ma décision. J'ai tout de même conservé mes divers livrets (A, B...) à la Caisse d'épargne afin d'avoir accès à un conseiller si nécessaire.
Ma femme et moi sommes devenus clients à la Caisse d'Epargne lors de l'achat de notre appartement.
La première conseillère que nous avions vue n'était pas très aimable, mais elle a très vite été remplacée par une personne plus à l'écoute et plus patiente avec nous. Tout s'est donc fait très facilement : ouverture du compte, obtention des cartes bancaires, assurances de prêt, etc. Bien sûr, au vu de tous les documents à compléter et à signer cela avait pris beaucoup de temps, mais pas plus qu'il n'en fallait.
Depuis, nous utilisons les services par internet, qui sont plutôt faciles d'utilisation. Il est rare que nous ayons à faire avec des personnes physiques.
Malgré la première personne que nous avons rencontrée, nous avons de très bonnes relations avec cette société.
La Caisse d’Epargne fut ma première banque. Dès mes 16 ans, j’ouvrais un compte dans une agence, sans véritablement me poser de questions. J’ai été client pendant plus de 15 ans.
Si vous êtes nouveau client, je vous recommande vivement de fuir cet établissement au plus vite. L’interface est médiocre, le service téléphonique ou en agence est déplorable, voire inexistant. Je ne compte plus les déboires administratifs… Chèques perdus, perte de documents, facturations indues, régularisations non prises en compte, refus de crédit immobilier (alors que je disposais des ressources), agents bancaires au bord de la crise de nerf qui pleuraient devant moi…
Non seulement, cette banque n’est pas digne de confiance mais son organisation interne est inhumaine. A fuir !
Je suis cliente à la caisse d'épargne depuis près de 25 ans, pour un compte courant classique.
J'ai également une assurance prévoyance, qui me semble être à un prix tout à fait correct (je n'ai actuellement pas fait de comparatifs ailleurs).
Les contacts avec la banque sont simples, je n'ai pas souvent besoin de les contacter. C'est plutôt mon banquier qui essaye de me joindre pour me proposer des devis d'assurances ou autres services, néanmoins leurs tarifs en matière d'assurance ne m'intéressent pas particulièrement. En ce qui me concerne, j'ai toujours pu avoir rendez-vous rapidement quand j'en ai eu besoin, et l'accueil en agence m'a satisfait à chaque fois.
J'utilise aussi l'application caisse d'épargne sur mon smartphone, aucun souci de ce côté là, elle est simple d'utilisation et toutes les fonctionnalités nécessaires dans la vie courante sont disponibles.
Tous mes comptes sont à la Caisse d'Epargne, et ceci depuis toujours. Et c'était déjà le cas pour mes parents et mes grands-parents. Autant vous dire que chez nous, cette banque est une affaire de famille!
Depuis quelques années, mon mari et moi avons choisi le service en ligne uniquement, et nous en sommes plus que satisfaits.
Nous avons demandé notre prêt immobilier et notre prêt auto auprès d'eux, le tout s'est passé sans encombre et très rapidement.
En cas de problème, il nous suffit de téléphoner à notre conseiller, et notre souci est réglé au plus vite, nous n'avons aucun repproche à faire à notre banque, jamais eu le moindre souci!