Avis Cetelem

4.1 sur 5

7 avis des utilisateurs

57% 4
43% 3
0% 0
Actuellement, nous avons 7 avis sur Cetelem. Parmi les avis, 57% sont positifs, 43% neutres et 0% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4.1/5 qui peut être classée comme bien .

Prestataires similaires

Vous êtes client de Cetelem et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Cetelem avis

4.1 sur 5

Cetelem avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 19/02/2021

Compte ouvert sans problème chez un commerçant pour un achat d’électroménager payé en plusieurs fois.

Réserve de crédit facile à utiliser, virements rapides en moins de 48h.
Sinon, il est possible de payer directement dans les magasins avec la carte Aurore.

Lors du remboursement de la réserve on peut modifier sa mensualité ou la reporter en cas de nécessité.
Les taux d’intérêts sont néanmoins un peu excessifs.

Signaler

Cetelem avis nº 6

Évaluation neutre de Anonyme le 28/01/2021

J’ai souscrit à un prêt personnel auprès de Cetelem en 2018. Pour cela, je suis passé par voie téléphonique et ai été assisté par un conseiller. La procédure fut rapide et sans encombre (environ une quinzaine de minutes). Dans l’ensemble, le conseiller m’a bien expliqué les conditions et l’enregistrement du service.

Dès acceptation de mon dossier après commission (quelques jours après l’appel), j’ai pu bénéficier de la somme en 48h. Je n’ai pas à mentionner le moindre souci à propos des mensualités de remboursement.

Concernant l’espace personnel en ligne, je m’y suis principalement connecté depuis l’application mobile. Bien que certains bugs fassent leur apparition, elle propose tout ce qui est nécessaire pour avoir une vue d’ensemble sur sa situation de remboursement et générer des justificatifs.

Le service clientèle m’a toujours paru courtois et compétent, notamment lorsque j’ai demandé de moduler certaines mensualités. Dans l’ensemble, j’ai donc apprécié leur écoute de mes besoins.

Signaler

Cetelem avis nº 5

Évaluation neutre de Cathy le 15/01/2021

On aimerait pouvoir se passer d’un organisme de crédit comme CETELEM mais tout le monde ne peut pas sortir 1000 ou 2000 € comme ça pour s’acheter un bien.

CETELEM est quand même bien pratique pour étaler le paiement d’un achat effectué en magasin ou sur Internet.
Par contre, je ne comprends pas qu’on demande plus de documents à fournir quand on achète en magasin contrairement à un achat sur le net.
J’ai souvent utilisé CETELEM pour des petits crédits ou des paiements en 3 ou 4 fois. Dernièrement, j’ai souscrit mon crédit auto chez eux car ils étaient les plus intéressants au point de vue taux d’intérêt

Par contre, j’émets un bémol concernant les nombreuses relances de souscrire un crédit avec des courriers envoyés à domicile. Attention au surendettement !

Signaler

Cetelem avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 22/10/2020

J'ai eu besoin récemment d'un petit coup de pouce financier et suite à une bonne expérience passée, je me suis tourné sans hésiter vers Cetelem comme organisme financier.

Le service est dans l'ensemble bien fait, un site internet lisible et accessible à tous.
Un call center efficace avec des agents agréables et à l'écoute.
La prise en charge de la demande de financement est traitée dans des délais très corrects et les modalités chez eux sont simples, la dernière fiche de paie est nécessaire.

Signaler

Cetelem avis nº 3

Évaluation neutre de Anonyme le 12/10/2020

J’ai contracté un crédit à la consommation et un crédit revolving auprès de Cetelem.

La démarche est facile avec les documents habituels à fournir comme le relevé de compte, une pièce d’identité, etc. La validation de l’octroi des deux prêts a été rapide c’était au bout de 48h.

A priori tout se passe bien. J’ai commencé à verser les mensualités jusqu’au moment où j’ai perdu mon emploi. J’ai essayé de contacter le service client pour discuter de la possibilité de revoir les montants à verser ou de m’accorder un délai supplémentaire. C’était impossible de les joindre et j’ai dû me déplacer en agence pour voir un conseiller. Ce dernier n’était pas d’une grande aide. Bref l’octroi est facile mais en cas de souci, il était difficile d’avoir une quelconque assistance.

Signaler

Cetelem avis nº 2

Avis positifs de Anonyme le 30/09/2020

Complètement satisfait par Cetelem
J’ai eu à faire avec Cetelem une première fois lors de l’achat d’un véhicule chez un concessionnaire. Le remplissage des documents et la compréhension ont donc été facilités par le commercial.

L’expérience s’est produite une seconde fois lors de l’achat d’une nouvelle voiture, chez un autre concessionnaire plusieurs années plus tard. L’expérience a été la même : tout a été assez facile. Cela a peut-être duré une dizaine de minutes maximum.

Je n’ai jamais eu à contacter le service client, et n’ai pas eu à me connecter sur leur site internet ou application. Partant du principe que tout s’est bien passé je donne une note maximale pour ce qui est de l’enregistrement et de l’utilisation. N’ayant pas utilisé le service à la clientèle, je ne pourrais pas mettre 5 sur 5.

Pour tout cela, je recommande vivement Cetelem.

Signaler

Cetelem avis nº 1

Avis positifs de Anonyme le 12/07/2020

J'ai utilisé les services Cetelem pour m'accompagner dans l'achat de produits électroménagers.

Très bonne expérience ! C'est la première fois que je souscrivais à un crédit à la consommation et j'ai été agréablement surprise par cette offre de paiements en plusieurs fois sans frais !

Les démarches ont été rapides grâce à un interlocuteur se chargeant de la partie administrative. Pas de mauvaise surprise à la fin des échéances.

Je ne suis pas non plus inondée d'e-mails de Cetelem depuis. En bref : très satisfaite.

Signaler

Prestataires similaires

Cofidis

4.6 sur 5

9 avis

Banque Casino

4.1 sur 5

6 avis

Cashper

4.1 sur 5

6 avis

Oney

3.9 sur 5

7 avis