Guides
Comparatifs

Avis Cetelem

2,9 sur 5
27 avis
Actuellement, nous comptons 27 avis sur Cetelem. Parmi ces avis, 19% sont positifs, 56% neutres et 26% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,9/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
?
19%
Neutre
?
56%
Négatif
?
26%

📣

Noter Cetelem

Tu es client de Cetelem et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (27)
Positifs (5)
Neutres (15)
Négatifs (7)

😐

Avis Cetelem #27
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Olivier le 15/01/2023) Évaluation de Olivier le 15/01/2023

1- Changement de coordonnées bancaires : trois tentatives infructueuses après avoir suivi de façon rigoureuse les instructions données, un processus compliqué avec envoi de lettre par courrier, ça s'est terminé avec un recommandé.
2- Je prends mes dispositions pour ne pas renouveler la carte de crédit Cetelem / But et je suis scrupuleusement à la lettre la procédure (lettre recommandée).
Et pourtant je suis prélevé ultérieurement pour renouvellement de la carte.

😐

Avis Cetelem #26
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 09/12/2022) Évaluation de Anonyme le 09/12/2022

J'ai fait un achat à conforama avec un crédit de 10 mois avec eux. La carte est supposée être gratuite, j'ai pensé que c'est une carte fidélité conforama, je ne l'ai jamais utilisée. Je me trouve une année plus tard à payer des frais de souscription et de plus, ils refusent de résilier mon contrat. Ils m'obligent à payer les frais soi-disant que je n'ai pas fait la demande trois mois à l'avance.

😒

Avis Cetelem #25
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Yvonne le 03/12/2022) Évaluation de Yvonne le 03/12/2022

Vive Cora et son acolyte Cetelem. Prendre une carte "Cora", ne recevoir aucune explication sur ces crédits revolving et se retrouver un an plus tard, après quelques achats consécutifs réglés en plusieurs fois, avec des échéances sur 34 mois et des remboursements de 80 € dont 38 € seulement de capital. Avoir payé à terme deux fois le crédit initial, ne pas arriver à rembourser par anticipation, car cette opportunité ne vous est pas proposée sur votre espace personnel. Se retrouver dans une situation inextricable avec certains conseillers incompétents.

😐

Avis Cetelem #24
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/12/2022) Évaluation de Anonyme le 01/12/2022

Les contrats ne sont pas clairs. Ma maman avait coché la garantie décès, mais pas l'assurance, qui n'est pas expliquée comme permettant d'avoir droit à cette garantie. Les phrases sont tournées de façon à paumer le client. Résultat : ma maman est décédée et on doit payer le restant du prêt.

😒

Avis Cetelem #23
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Teldj le 11/10/2022) Évaluation de Teldj le 11/10/2022

Suite à un crédit sans frais conforama en 10 fois au bout d'un payement sur 5 mois, je rentre sur mon compte cetelem pour savoir combien il me reste à payer. Je me retrouve avec un virement de 800 euros sur mon compte, somme que j'ai retourné par chèque et mon crédit en cours dont les agios sont payés par conforama en nouveau crédit avec intérêts. Aujourd'hui, je retourne un chèque pour solder mon crédit restant et adieu cetelem.

😐

Avis Cetelem #22
2,3 sur 5 étoiles
2,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 08/09/2022) Évaluation de Anonyme le 08/09/2022

J’ai voulu contracter un prêt cetelem qui été 4 mensualités à 78€ pour un total de 300€ versé sur mon compte en 48h. Au final je me suis retrouver avec 6 mensualités à 78€ pour un total de 418€ en ayant toucher seulement 300€!

😐

Avis Cetelem #21
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Jean-Christophe le 05/09/2022) Évaluation de Jean-Christophe le 05/09/2022

Si la signature et l'utilisation sont expressément simples, la résiliation est quasi impossible.
Plus de 2 mois que je tente de résilier un contrat remboursé en totalité par anticipation sans obtenir gain de cause
Deux courriers recommandé au service client et un au service consommateur sans obtenir la moindre réponse, si ce n'est des lettre de relances de leur part.

😐

Avis Cetelem #20
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Hervy le 05/08/2022) Évaluation de Hervy le 05/08/2022

J'ai fait une demande de crédit auto sur Cetelem, tout c'est très bien déroulé. Ils me promettent que mon crédit sera favorable, tout coup il m´ont vendu une assurance pour la maison. Comme c'était bon pour le crédit, j'ai accepté pour les remercier. Mais 3 jours après crédit refusé alors que c'était bon au départ.

😐

Avis Cetelem #19
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Gomboz le 02/08/2022) Évaluation de Gomboz le 02/08/2022

Nous avons effectué un achat sur internet d'un montant assez élevé avec la carte Cpay dans le but de faire un paiement fractionné comme le propose si bien le service. Le lendemain, aucune information disponible concernant l'achat effectué.
J'appelle donc le service client qui me répond que j'aurais dû recevoir un message ou un email de cetelem, que je n'ai pas reçu malgré plusieurs vérifications acharnées, et qu'ils ne peuvent absolument rien faire car tout est automatisé et que le paiement passera comptant. Aucune solution ne m'a été proposée suite à cette erreur du système. Je ne ferais plus confiance à Cetelem.

😐

Avis Cetelem #18
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Lily le 31/07/2022) Évaluation de Lily le 31/07/2022

L’an dernier, un magasin But m’a conseillée de prendre la carte But (avantageuse soi disant) qui une fois arrivée chez moi s’est révélée un compte Cetelem. J’ai soldé immédiatement mon achat de meubles et pourtant un an plus tard, après avoir résilié ce contrat, Cetelem m’envoie un mail me prévenant d’un nouveau prélèvement de carte de 14€90 pour l’année alors que je n’utilise pas une carte détruite et renvoyée comme ils me l’avaient dit!

😒

Avis Cetelem #17
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/07/2022) Évaluation de Anonyme le 12/07/2022

J'ai demandé un crédit chez Cetelem qui a été accepté. Une 1ere conseillère m'a contacté pour m'informer de l'acceptation et pour me vendre une assurance prévoyance, chose que j'ai refusée. Cette conseillère devait débloquer mon disponible et elle ne l'a pas fait. J'ai dû rappeler une 2eme fois et là une nouvelle conseillère me présente les choses suivantes: pour débloquer mon disponible, je dois souscrire le contrat prévoyance. Mais le contrat est inclus dans mes mensualités (ce qui fait gonfler la somme) et sans validation elle ne pourra pas débloquer. Je n'ai pas validé et j'ai raccroché etsurprise 1 semaine plus tard, je reçois un contrat qui dit que j'ai adhéré au service Protexxo Priorité Famille. C´est honteux.

😐

Avis Cetelem #16
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Benoit le 05/07/2022) Évaluation de Benoit le 05/07/2022

J'ai acheté pour très exactement 981.35 euros chez But avec un paiement en 10 fois. Coût du montant total intérêts compris si je paie en 10 mois 104.92*10 = 1049.20 ce qui peut paraître correct. Achat en Avril et premier prélèvement le 6 mai 2022.
Le 20 mai, je les appelle pour finalement solder le compte et l'on me dit que cela fait 883.17 avec la mensualité du 6 juin a venir. Le chèque et envoyé et retiré quelque jour après. Quel ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu que le prélèvement du 6 juillet allait être débité de mon compte.
j'ai repris leur relevé qui n´est pas très clair mais mon chèque de solde apparaît pourtant bien. Si je fait les comptes c'est même eux qui me doivent un trop perçu.
Je me suis permis de bloquer ce prélèvement injustifié et je vais demander des explications demain. Quand on solde une créance, je ne pense pas que l'on doit continuer à payer.

😐

Avis Cetelem #15
3,8 sur 5 étoiles
3,8 sur 5
(Évaluation de Graziella le 15/06/2022) Évaluation de Graziella le 15/06/2022

Le prêt a été rapide sans trop de papiers et lors du remboursement anticipé, pas moyen de les avoir ni par mail ni par téléphone. L´espace client ne fonctionne pas, ils me doivent pourtant 2 mensualités.

😐

Avis Cetelem #14
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 08/06/2022) Évaluation de Anonyme le 08/06/2022

Dossier BUT chez cétélem. Carte non utilisée en 2022. Dossier faux sur internet. Fraude non reconnue par cétélem et BNP personnal finance. Obligation par cétélem de rembourser des sommes que nous n'avons pas utilisées! Plainte à la gendarmerie par Perceval (plainte en ligne), cétélem s'assoit dessus.
Moralité: pour un achat de fauteuil acheté en 2021 536 euros, nous sommes contraints à rembourser près de 3000 euros sous peine de poursuites! Mon cher fauteuil! et en plus il n'est pas de bonne qualité...

😒

Avis Cetelem #13
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/05/2022) Évaluation de Anonyme le 25/05/2022

Après remboursement anticipé de mon crédit ils m´ont quant même prélevé la mensualité du mois en cours le 10. Nous sommes le 25, je les rappelle et on m´annonce encore 20 jours de délai avant mon remboursement. Dans le sens inverse nous aurions des pénalités mais pour eux c est la procédure normale. Donc plus de 35 jours avant qu' on ne me rembourse ma mensualité.

😒

Avis Cetelem #12
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Mavie le 27/04/2022) Évaluation de Mavie le 27/04/2022

La mise à jour du montant disponible est inacceptable, je suis à 6 jours d’un prélèvement important qui n’a posé aucun problème car j’avais prévu ce montant et aucun interlocuteur ne peut faire quelques chose pour moi. Il me reste une seule chose à faire patienter. Heureusement que j’ai une autre carte bancaire sinon je serais en grande difficulté.

😒

Avis Cetelem #11
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 19/03/2022) Évaluation de Anonyme le 19/03/2022

Avec 2600€/mois je voulais faire un crédit pour une caution de location de mon futur logement et surprise refusé. Personne n’a pris la peine de me joindre au moins pour des explications. Donc super déçu du service, soit disant un moyen de faire des crédits « facilement »