Avis Cofidis

3.1 sur 5

22 avis des utilisateurs

45% 10
9% 2
45% 10
Actuellement, nous avons 22 avis sur Cofidis. Parmi les avis, 45% sont positifs, 9% neutres et 45% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.1/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

Prestataires similaires

Vous êtes client de Cofidis et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Cofidis avis

3.1 sur 5

Cofidis avis nº 22

Évaluation négative de Kita le 20/09/2021

COFIDIS tout sucre tout miel à la demande du crédit (important!); Revient à la charge pour une augmentation. J'accepte une fois, jusqu'à voir le taux prohibitif. Puis plus.
Suite à des travaux impérieux (mises aux normes dans ma commune), demande d'un crédit travaux, refusé, sans aucune explication, plusieurs fois demandée. Voilà la deuxième fois que je pourrais bénéficier d'un paiement en 4 fois, pour une machine indispensable : je vois que c'est à COFIDIS qu'on me renvoie ! Refusé, à nouveau alors que mes prélèvements automatiques se sont faits depuis 5 ans, sans aucune pause !
Et on ne me donnera jamais la raison du refus ! COFIDIS A BOYCOTTER. Le silence est la plus grande injure !!

Signaler

Cofidis avis nº 21

Avis positifs de Aldo V. le 13/09/2021

Je suis client Cofidis depuis 2014 jamais aucun problème. Les conseillers répondent toujours à vos questions politesse respect je recommande Cofidis pour tous types de prêts je suis très satisfait de tous les services de Cofidis dans l'ensemble voilà ce que je peux dire de Cofidis pour les futurs clients.

Signaler

Cofidis avis nº 20

Évaluation négative de Lyly le 23/08/2021

C'est la première fois que je vois ça chez eux...
Déception totale.

J'ai posé une question simple "pourquoi je n'ai pas accès a mon dossier a jour,où je peux voir en temps réel combien ce que jai remboursé et le montant exact qu'il me reste?".
Voici la réponse "a ce jour nous ne pouvons répondre favorablement a votre demande de financement". MAIS a quel moment je vous ai demandé un crédit ?
De plus j'ai perdu mon emploi donc pour cela mon compte n'a pas le droit d'être a jour ? Alors que je rembourse mon crédit quoi qu'il arrive... Une honte.

Signaler

Cofidis avis nº 19

Évaluation neutre de Dany le 16/07/2021

Avoir un service client qui te réponde mal, limite agressif, n´est pas une bonne image pour l’entreprise.

On a pas toutes les réponses et pas toutes les informations quand on fait une demande de paiement en plusieurs fois.

En espérant que ca change en mieux la prochaine fois.

C’est juste une question, rien de plus.

Signaler

Cofidis avis nº 18

Évaluation négative de Anonyme le 13/07/2021

Ayant eu un crédit chez eux et soldé en 2007 et ce jour ils me réclament plus de 3000 euros. Le comble ils me poursuivent par huissier qui m’harcèle de payer et qui prélève sur les comptes

Évitez cofidis et allez chez un concurrent cetelem je n’ai jamais eu de problème avec eux

Signaler

Cofidis avis nº 17

Évaluation négative de Anonyme le 12/07/2021

Pour un simple achat de 180€, j'ai demandé un paiement en 4 fois.
Ma carte a été changée entre temps.

J'ai donc tenté de la mettre à jour sur leur site mais celui-ci bloque votre mot de passe au bout de 3 échecs (j'avais oublié que c'est le seul site que je connaissais qui demandait un mot de passe avec 8 chiffres) sans vous prévenir.

Là, on vous annonce une majoration de 8% au bout de quelques jours car le prélèvement n'a pas pu être fait.
Alors j'essaie de téléphoner pour régler le problème. On tombe sur une boite vocale qui semble buggée...

Puis au bout de 4 essais, je suis tombé sur je cite "Un huissier de justice à Bordeaux" qui me donne le vrai numéro de Cofidis....

Et devinez quoi ? Je suis retombé sur la même boite vocale...
S'en est suivi un échange téléphonique avec une conseillère plus que pressante.

Le problème a été résolu en presque une heure.
Alors qu'un simple changement de mot de passe oublié aurait réglé l'affaire en 2 minutes.

Du temps perdu, de la pression, une boite vocale buggée, un prélèvement de 8% = un avis très défavorable.

Signaler

Cofidis avis nº 16

Évaluation négative de Sybil le 30/06/2021

Impossible d'avoir un accueil téléphonique convenable pour regler 26 euros de dette (paiement 4 fois sans frais).

On exige sans cesse ma date de naissance et mon lieu de naissance alors que je donne mon numéro de dossier et que j'ai ma carte bancaire dans la main, c'est totalement absurde.

Signaler

Cofidis avis nº 15

Évaluation négative de Marie-Pascale le 24/06/2021

J'ai demandé une Carte 4 Etoiles proposée par Blanche Porte pour régler des achats en 3 fois sans frais.

Après 48 heures j'ai reçu un refus compte tenu des éléments de mon dossier.
J'ai appelé le service client qui a refusé de me donner les raisons de ce refus.

Je ne recommande pas Cofidis.

Signaler

Cofidis avis nº 14

Évaluation négative de Teima69 le 09/06/2021

Une catastrophe ! J ai fait un achat sur Amazon et j ai malheureusement demandé un paiement en 4 fois sans frais ! Cela passe par Cofidis!
J ai du changer de carte bancaire. Entre-temps suite à une fraude sur ma carte et là, ça été l horreur bien qu' ayant téléphoné chez Cofidis pour qu ils m aident à changer le numéro de ma carte en ligne.
Pour moi, c était résolu et bien non, ma nouvelle carte n a pas été prise en compte et du coup mon dossier est parti chez un huissier!
Encore passé je ne sais pas combien de temps au téléphone!
Terminé les paiements en 4 fois chez Cofidis ! On ne m y reprendra plus!!

Signaler

Cofidis avis nº 13

Évaluation négative de Nicolas C le 15/05/2021

Se méfier de cet organisme. Publicité mensongère, promesse non honorée.
A fuir, certains auront de bonnes relations et seront satisfaits mais avec cofidis cela ne dure jamais trop longtemps.
Je déconseille fortement.
Vous serez désagréablement surpris sur le long terme.

Mon expérience avait pourtant bien commencé.

Signaler

Cofidis avis nº 12

Évaluation négative de Anonyme le 28/04/2021

Je ne recommande pas (Je précise que je n'ai aucun crédit en cours lors de la demande).

Ont mis 15 jours ouvrables à me répondre au lieu de 4 à 8 jours comme annoncé dans leur pub.
Après 15 jours, ils me proposent un montant inférieur à ce que j'ai demandé et en plus se permettent de me demander de recommencer la procédure !!!!

J'ai fait appel à SOFINCO, crédit accordé et réponse en 48H !!!!

Signaler

Cofidis avis nº 11

Évaluation négative de Nicoleta le 12/04/2021

Ils proposent des paiements en 3 fois sans frais auprès de leurs partenaires (feu vert dans mon cas) qui ne passent jamais.

Bonne situation financière, sans crédit en cours, après une demi-heure d'attente le dossier ne passe pas.
Ils refusent de donner la raison donc je déconseille fortement COFIDIS, sauf si vous avez du temps à perdre...

Signaler

Cofidis avis nº 10

Avis positifs de Anonyme le 31/03/2021

Il serait plus simple de pouvoir se passer d’un prêt d’une société de ce type mais heureusement que Cofidis existe pour pouvoir acheter des produits sans crever son budget.

Je l’utilise régulièrement quand je dois acheter un objet qui coûte plus de 300 euros. On peut payer en 3 ou 4 fois, ce qui est super. Les formalités pour obtenir son crédit en ligne lors de l’achat d’un objet sur le net, sont très simples. Bien plus simples que lorsqu’on veut acheter en magasin, car on nous demande moins de documents tout en vérifiant tout de même l’identité. Actuellement, vous pouvez souscrire un crédit personnel renouvelable très facilement.

Le hic avec Cofidis, c’est qu’on ne devrait pas en avoir besoin alors attention au surendettement.

Signaler

Cofidis avis nº 9

Avis positifs de Anonyme le 04/02/2021

Cofidis est une société de crédit appartenant au Crédit Mutuel.

Depuis quelque temps, je fais recours à leurs services. J’ai constaté qu’il était possible de bénéficier de nombreux prêts utilisables à diverses fins. Par exemple, je pouvais jouir d’un prêt personnel, d’un crédit auto, ou d’un prêt pour des travaux. Pour en profiter, j’ai rempli un formulaire de demande en ligne. Ensuite, j’ai imprimé les documents contractuels que j’ai renseignés et renvoyés avec mes pièces justificatives. Aussi, j’ai bénéficié d’un espace client créé de manière automatique. Pour y accéder, j’avais simplement besoin de mon identifiant à 9 chiffres et mon mot de passe. Cela me permet de consulter mes relevés de compte, d’utiliser mon crédit et de modifier mes informations. Toutefois, Cofidis n’accorde pas des crédits à tout le monde. Ils ont vérifié ma solvabilité et mes charges mensuelles.

Enfin, j’ai remarqué qu’ils disposent d’un service client disponible par appel, email ou chat, et cela 24 h/24. Cofidis est vraiment un établissement de crédit intéressant.

Signaler

Cofidis avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 04/02/2021

Cofidis est une société de crédit appartenant au Crédit Mutuel.
Depuis quelque temps, je fais recours à leurs services. J’ai constaté qu’il était possible de bénéficier de nombreux prêts utilisables à diverses fins. Par exemple, je pouvais jouir d’un prêt personnel, d’un crédit auto, ou d’un prêt pour des travaux. Pour en profiter, j’ai rempli un formulaire de demande en ligne. Ensuite, j’ai imprimé les documents contractuels que j’ai renseignés et renvoyés avec mes pièces justificatives. Aussi, j’ai bénéficié d’un espace client créé de manière automatique. Pour y accéder, j’avais simplement besoin de mon identifiant à 9 chiffres et mon mot de passe. Cela me permet de consulter mes relevés de compte, d’utiliser mon crédit et de modifier mes informations.
Toutefois, Cofidis n’accorde pas des crédits à tout le monde. Ils ont vérifié ma solvabilité et mes charges mensuelles. Enfin, j’ai remarqué qu’ils disposent d’un service client disponible par appel, email ou chat, et cela 24 h/24.

Cofidis est vraiment un établissement de crédit intéressant.

Signaler

Cofidis avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 28/01/2021

Suite à un déménagement, j'ai dû, pour la première fois de ma vie, faire une demande de crédit. J'avais malheureusement mal anticipé mes dépenses et j'étais inquiète, voire honteuse, de ne pouvoir subsister à mes besoins.

J'ai donc entrepris de comparer plusieurs offres et leurs modalités d'octroi auprès d'organismes de crédit, cherchant l'offre la plus "facile d'accès". Je ne voulais pas être démarchée suite à des devis en ligne et désirais une réponse rapide, ainsi que la sécurité d'un "nom" connu.

Force de la publicité ou non, j'ai été séduite par Cofidis, qui présentait simplement ses offres sur son site internet. J'ai donc rempli un questionnaire, renseignant les données classiques que l'on peut facilement deviner : informations personnelles, situations personnelle et professionnelle, revenus.
J'ai reçu une réponse très rapide, sous 48h il me semble, d'accord de principe. Puis, un conseiller a pris en charge mon dossier et m'a permis de finaliser ma demande.
Par la suite, je n'ai dû contacter que deux fois le service client : afin de recréer le mot de passe de mon espace personnel que j'avais perdu. Puis, plus récemment, lorsque j'ai souhaité augmenté le plafond du montant emprunté. Un conseiller clientèle m'a de nouveau accompagnée et a validé ma demande.
D'ailleurs, le temps d'attente au téléphone s'est considérablement amélioré !

Aujourd'hui, j'ai des mensualités que je peux moi-même modifier, adaptées à mes finances et mon budget.
Au début frileuse, je suis très satisfaite de mon expérience avec COFIDIS.

Signaler

Cofidis avis nº 6

Évaluation neutre de Anonyme le 12/01/2021

J'ai souscrit récemment un crédit à la consommation chez Cofidis.

Après avoir effectué une simulation en ligne, j'ai créé mon dossier de demande de prêt et la réponse m'a été communiquée par e-mail en quelques jours. Je considère ce délai comme étant très raisonnable par rapport à certaines banques qui mettent parfois des semaines à répondre.
Mon dossier est passé facilement, mais je suis en disponibilité de la fonction publique, ce qui aide beaucoup.

Je trouve néanmoins la réactivité du service client assez lente. J'ai téléphoné deux fois pour obtenir des renseignements sur un document et mon interlocuteur ne savait jamais me répondre. Mon appel était transmis de service en service, ce qui est vraiment désespérant.

Cofidis devrait sans doute améliorer ce point qui fait beaucoup baisser la note finale.

Signaler

Cofidis avis nº 5

Avis positifs de Anonyme le 10/12/2020

ll y a peu, j'ai eu besoin d'acheter du matériel informatique professionnel. Je me suis alors mise à la recherche des produits les moins chers mais mon budget était toujours dépassé. J'ai donc dû réfléchir à une solution et j'ai trouvé Cofidis.

J'ai ainsi pu prendre ce dont j'avais besoin sans me soucier de mon budget et en seulement quelques clics ! J'ai commandé sur une plateforme de ventes en ligne et au moment de l'achat, j'ai été redirigée sur le site de Cofidis. Mes informations étaient déjà complètes, je n'avais plus qu'à choisir en combien de fois je voulais rembourser mon prêt. J'ai donc choisi 6 mois pour mon cas. J'ai ensuite reçu un courrier avec mon mot de passe personnel Cofidis.

Mais ne recevant ma paye que le 10 du mois je les ai appelés pour décaler le premier versement du remboursement et j'ai été agréablement surprise de l'efficacité du service client. J'ai été orientée en quelques minutes par un conseiller qui a tout de suite modifié la date et qui m'a même expliqué que je pouvais le faire moi-même depuis mon compte client Cofidis.

Une bonne expérience que je n'hésiterais pas à retenter !

Signaler

Cofidis avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 13/10/2020

J'ai utilisé plusieurs fois les paiements en plusieurs fois via Cofidis pour des achats en ligne.
Cela a été, à chaque fois, très simple.

La souscription et le déblocage sont immédiats.

J'apprécie également de recevoir un mail avant chaque prélèvement de l'échéance, car ça évite les mauvaises surprises.

Le seul point négatif pour moi est le taux d'intérêt. Pour les sommes moyennement élevées c'est acceptable, mais pour les achats plus conséquents je ne pense pas que je passerai par eux à cause des frais trop dissuasifs.

Signaler

Cofidis avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 05/10/2020

J'ai utilisé Cofidis pour payer en plusieurs fois, par carte de crédit, une batterie d'ordinateur portable Sony, qui était en vente sur Amazon.

Il y avait une option paiement en 4 fois avec des frais très faibles. Je me suis dit pourquoi pas, même si d'habitude je préfère payer "cash".
Ce qui m'a impressionné, c'est la rapidité de traitement de la demande. Mon dossier a été étudié et accepté en un lapse de temps très court.

J'avais choisi le paiement en quatre fois, et tous les mois, environ 3 jours avant la date, je recevais un mail m'indiquant mon échéancier et m'avertissant de mon prochain prélèvement. De quoi avoir l'esprit tranquille.

Pas de mauvaise surprises, des frais de crédit bas, clairement énoncés, et une interface d'utilisation à la portée de tous.
J'ai trouvé le service très professionnel et les démarches faciles à réaliser.

Bref, un service sérieux, je recommande.

Signaler

Cofidis avis nº 2

Avis positifs de Anonyme le 12/07/2020

J'ai appelé COFIDIS pour financer un projet personnel et je souhaitais emprunter seule. J'ai apprécié l'écoute de mon interlocuteur et l'aisance avec laquelle mon dossier a été préparé. Un accord de principe m'a été donné par téléphone, et j'ai reçu quelques jours plus tard la liste des documents à fournir.
Durant la première année, j' ai souhaité bénéficier d'un report de mensualité. Cela n' a été qu'une simple formalité.
Mon crédit a duré trois ans au lieu des cinq prévus initialement car j'ai pu rembourser par anticipation sans frais .
Je referai sûrement appel à COFIDIS pour financer de futurs projets.

Signaler

Cofidis avis nº 1

Avis positifs de Pascal Girard le 30/06/2020

J'ai découvert Cofidis suite à l'achat d'un meuble dans une grande enseigne. Pour le paiement j'avais opté pour plusieurs mensualités, et c'est Cofidis qui proposait ce service. Les prélèvements se sont effectués sans aucun problème et j'ai pu bénéficier d'une carte de crédit gratuite.

Celle-ci me permettait d'accéder à une réserve d'argent pour mes besoins imprévus, et j'avoue que cela m'a été souvent bien utile.
Le taux d'intérêt pratiqué est tout à fait convenable et les services de cet organisme sont faciles à utiliser.

Signaler

Prestataires similaires

Floa Bank

2.2 sur 5

28 avis

Cetelem

4.2 sur 5

9 avis

Oney

2.7 sur 5

13 avis

Finfrog

4.6 sur 5

2 avis