Avis Oney
📣
Tu es client de Oney et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !
Prestataires similaires
Avis
😐
J'ai acheté via Oney des produits chez MADE.COM, des produits jamais reçus puisque l’entreprise MADE se déclare en faillite. ONEY me prélève la totalité et n’assume aucune couverture de protection sur des clients victimes de cette situation comme moi. Si vous refusez de payer la totalité, ils procèdent au signalement à la banque de France donc, interdits des crédits bancaires ! J'ai adressé un dossier complet Chez Oney pour montrer que les produits commandés n'ont jamais été reçus. Oney n'a rien voulu savoir, et j'ai été obligé de payer la totalité. D'autres organismes bancaires ont mieux protégé leurs clients, par exemple Boursorama.
😐
Nous avons fait l'objet d'une arnaque par une agence de voyage, nous avons donc appelé et Oney nous a ignoré et ne nous a proposé aucune aide. Nous ne voyons plus de raison de garder la carte Gold, elle n'offre aucun intérêt malgré un prix supérieur à une simple carte bleue. Soi-disant qu'une carte Gold accorde une sécurité supplémentaire lors de voyage, ce ne fut pas le cas.
😒
Cela fait neuf mois que j'attends de pourvoir acheté mes panneaux solaires, car il manque du matériel. Cette fois, j'arrive à finaliser ma commande et voyant qu'il est possible d'avoir un crédit à tôt zéro, je fais toutes les démarches et un premier avis favorable est soi-disant donné. Quelques jours plus tard, en attente du matériel, je vois que ma commande est annulée. En allant sur le site oney, je vois "crédit abandonné". Je n'ai reçu aucun mail ou autre message de leur part sachant que d'après des infos reçues du service client, il arrive souvent qu'à cause d'une virgule ou autre, cela peut arriver. Je suis frontalier, ce qui fait peut-être que mon crédit a été rejeté, mais j'aurais bien aimé avoir une réponse et pas être traité de la sorte. J'attends une voiture électrique dans les six mois et voulais avoir ma commande des panneaux solaires avant. Mais avec une banque ne communiquant pas, je risque de me retrouver sans le matériel à temps, sachant que chaque jour, je regardais pour pouvoir passer la commande, et cela, depuis le printemps dernier.
😊
J'ai bien été remboursé contrairement aux avis qui disaient le contraire et qui m'ont fait peur pour rien, remboursement sous un délai de 10 jours ouvrés et ils m'ont remboursé à neuf jours ouvrés.
😐
Carte peu chère, mais nous avons deux cartes qui ne fonctionnent pas chez Leroy Merlin, Électrodepot et certaines stations carburant U. Réponse de oney : j'ai fait un mauvais code, je n'ai pas fait d'achat refusé, c'est le terminal qui ne fonctionne pas et je dois faire un essai d'achat et les contacter immédiatement pour qu'ils voient le problème. Déjà fait, mais rien de changé et ils ne proposent pas de changer la carte.
😐
Impossible de régler un achat sur internet, ce n'était pourtant pas la première fois que je réglais avec cet organisme. J´ai appelé une conseillère qui a été incapable de m'en donner la raison, par contre le temps d'appel est payant.
😐
Paiement avec Oney en 3x/4x sur le Bon Coin, à chaque fois le paiement est refusé pour aucune raison. J'appelle 3 fois le 3670, j'attends 3 min à chaque fois (15cent/min) pour finalement savoir qu'il y a trop de monde et qu'on ne peut pas prendre mon appel. J'envoie un mail au support et je dois attendre plusieurs jours alors que le produit voulu sur le Bon Coin risque d'être vendu.
😒
Nous souhaitions simplement effectuer un prêt pour l’achat d’une télévision afin de bénéficier des remises Black Friday et le dossier a mis 4 jours à prendre effet (il a fallu que nous passions de nombreux appels pour faire bouger les choses, appels où les collaborateurs se contredisaient les uns les autres et le service est payant). Le numéro client est tout simplement injoignable, car saturé. En définitive, nous avons loupé le coche pour l’achat de notre télé au prix remisé.
Nous sommes allés chez BOULANGER, crédit à la consommation effectué en 3 minutes montre en main, nul besoin de justificatifs de paie et autres documents imposés par ONEY et nous sommes repartis avec la télé le jour même et avec un prix plus attractif.
😒
Oney est le système de financement de Samsung. Après étude du dossier, ils font signer un contrat, donc on pense que c'est bon et ensuite plus rien, aucune nouvelle et quand on essaye de les contacter, ils ne répondent pas.
Résultat : commande annulée chez Samsung (qui ne prend pas la peine de vous informer) et au service client Samsung, ils ne se donnent même pas la peine de régler le souci de son prestataire.
😐
J'ai un problème de connexion avec mon compte client et l'application Oney. Je ne peux effectuer d'achats en ligne, le service client ne trouve pas de solution ou bien n'essaie pas de résoudre le problème. Les techniciens ne rappellent pas, mon problème n'est pas résolu, le numéro d'appel au service client est surtaxé, l'attente est très longue.
Je dois me déplacer chez Auchan pour trouver un interlocuteur et je ne peux que faire des achats en magasin. Je suis dans l'obligation de prendre une carte à la concurrence. Oney sait pourtant me contacter pour me proposer des crédits à la consommation avec des intérêts de remboursement exorbitants.
😒
Plusieurs fois que j'ai des soucis avec oney. Cela m'a bien servi quand j'avais grand besoin de meubles, j'ai opté pour le paiement en 3x sans frais.
Pour prélever six jours à l'avance, il y a du monde, mais par contre pour envoyer un vrai mail aux clients, plus personne. J'ai beau envoyer des messages, on m'envoie des mails automatiques. Plus jamais je fais ce système. Je déconseille de le faire, si comme moi, vous faites attention à vos dépenses et que malheureusement, vous ne pouvez pas vous permettre qu'on vous prélève 130 euros, une semaine voir plus à l'avance qu'indiquer sur le contrat.
😒
Oney m'a proposé d’acheter mes billets d’avion et de payer en quatre fois sans frais. Finalement, j'ai payé 30 € de frais. Si je n’avais pas été trompée, j’aurais payé en une fois sans frais.
😒
J’ai utilisé Oney en paiement fractionné 3X pour l’achat de meubles sur une enseigne connu Made.com. L’entreprise a fait faillite et s’est retrouvé dans l’impossibilité de livrer nos commandes ou de les annuler.
Sachez qu'Oney n’assure rien du tout. Oney vous renvoie tout simplement vers le vendeur. Aucune assurance, le service client ne vous renseigne pas sur le délai de rétractation de 14 jours.
😒
Client depuis de nombreuses années, je me retrouve actuellement en séjour aux USA (avec -6 h de décalage horaire) et une carte bloquée depuis le début du séjour. Impossible de joindre un service en dehors des heures d’ouverture des bureaux en France. Seul le service pour faire opposition reste disponible 24/24. Mais ne peut rien pour débloquer ma carte. Si on a une carte Oney, il est conseillé de ne jamais sortir de France.
😊
Je suis cliente depuis trois ans, j'ai fait un achat chez electro dépôt que j'ai déjà remboursé et une demande de virement qui s'est très bien passée. C'est vrai que les intérêts sont élevés, mais les mensualités sont adaptables et c'est bien pratique. J'ai eu un bug sur l'appli pour me connecter et le service client l'a résolu rapidement.
😐
La souscription d'un financement chez eux est outrageusement compliqué. Quand enfin on y arrive, la réponse est instantanée et vous pouvez commencer à dépenser. Par contre, n'ayez jamais besoin de quoi que ce soit parce que le service client est débordé et les lignes sont toute occupées. Pas moyen de joindre qui que ce soit, par contre les lettres de relance pour un financement terminé et les prélèvements qui continuent, ils savent faire.
😐
Depuis mars 2022 et la modification unilatérale de leur CGV, j'ai résilié ma carte. Mais tous les mois oney continue à facturer des prestations. Service client absent qui répond aux mails avec deux mois de retard et ne résout pas le problème.
😐
J'ai acheté des volets sur internet avec un paiement en 3 fois par cb. On passe automatiquement par oney. N'ayant jamais reçu les volets, j'ai voulu contacter le service oney pour qu'ils suspendent la 3ème échéance. 15 min d'attente au téléphone en surcoût pour finalement s'entendre dire qu'on ne pouvait prendre mon appel car trop de monde. Je fais donc un mail : aucune réponse. Je rappelle une semaine après : même scénario. C'est scandaleux. Il n'y a aucun suivi des clients. Ne passez plus par eux pour les paiements en plusieurs fois.
😐
Souscription très rapide et facile mais après c'est le début des problèmes. Service client à l'étranger sans aucun sens de l'écoute. Sans compter les prélèvements représentés X fois qui engendrent des frais bancaires.
😐
J'ai souscrit un prêt chez Oney il y a quelques années. Prêt que j'ai remboursé de manière anticipée en novembre 2019. Payé par chèque de banque avec un courrier de demande de résiliation de mon compte chez eux. Courrier qui a été envoyé directement par ma banque. Ils ont bien encaissé le chèque de banque mais ont totalement ignoré ma demande de résiliation. Hors, depuis, ils ont tenté je ne sais pas combien de fois de faire un prélèvement sur mon compte malgré que ma conseillère ait fait le nécessaire pour qu'aucun prélèvement de Oney ne puisse passer. Et depuis maintenant deux ans ils me harcèlent de courriers de relance avec un montant qui ne cesse d'augmenter !
Je les ai contacté l'année dernière pour faire cesser et je leur ai adressé par courrier la preuve de mon remboursement anticipé ainsi que leur carte. Malgré cela, le harcèlement continue, courriers, appels incessants et aujourd'hui menaces par huissier.
J'ai donc contacté cet huissier, j'attends de voir sa réponse, je vais envisager un dépôt de plainte et je vais contacter mon service juridique.
😒
Achat qui a du être annulé car le vendeur a fait une erreur sur ses stocks. Je devais être remboursé dans les 48 à 72h car le vendeur s'en est rendu compte quasi immédiatement et a annulé la commande.
J'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse. J'ai appelé le numéro du service réclamation et le conseiller me dirige vers un numéro payant. Je rappelle le numéro gratuit, on essaye de me redonner le même numéro payant que je refuse en rappelant que ceci est le numéro officiel du service réclamation. On me dit que le service réclamation est accessible à la touche 2 et que malheureusement ils ne peuvent me transférer.
Je rappelle donc une troisième fois. L'appel est coupé immédiatement. Je tente l'appel en masqué et miraculeusement je peux accéder à la plateforme de tri.
Malgré tous mes efforts je n'ai pas pu trouver une résolution à ma réclamation. L'argent n'a pas été encaissé par le vendeur et deux semaines me semblent suffisantes pour faire un remboursement d'une commande annulée.
😒
Fioul market propose un paiement en 10 fois avec "ONEY". Je valide mon dossier par internet et il se trouve que le plafond de ma carte bloque la transaction. Je modifie sur ma banque le plafond et ONEY refuse toujours le financement. J'appelle ONEY et là, stupéfaction, la dame me dit; je ne peux rien faire car comme vous avez été refusé une première fois, maintenant même si tout est en ordre l'informatique bloque toujours. Et cette dame me dit; "nous, employés, nous ne pouvons rien faire, c'est l'ordinateur qui a la main".
😐
Depuis la mise en place de la double sécurité via SMS impossible de me connecter à mon espace client, donc pas de visibilité de mes dépenses (j'ai une carte Gold ) et impossible de me connecter sur leur appli, impossible de demander un nouveau code de 6 chiffres.
Service client qui me demande les versions de mon ordi, antivirus, portable, normal mais quand je téléphone pour avoir la suite du ticket d'incident leur seule réponse est : "on vous envoie un lien".
Lien de réinitialisation qui ne fonctionne pas non plus, au téléphone comme je refuse de répéter la même litanie et que je donne mon numéro d'incident soit je suis " inconnue ", soit " je refuse de coopérer ".
😒
Cliente depuis des années sans aucun souci, or depuis 2 mois impossible de payer en ligne. La nouvelle notification de sécurité ne fonctionnant pas quand c'est plus de 10 euros, donc impossible de régler des achats sur internet. Un peu gênant quand tout est dématérialisé. Réclamation faite une nouvelle fois, il y a une semaine mais aucun retour .
😐
Aucune bonne humeur, et oui le sourire s'entend par téléphone ! Nonchalance et impolitesse évidentes, limite, nous avons le sentiment de déranger. Par exemple, lors de mon dernier appel, le conseiller du service client m'a basculé vers un autre service, sans même me saluer ou me demander de patienter, il a tout simplement écourté la conversation.
😐
L’application Oney est très instable. La seule application digne de ce nom que je connaisse est celle de LCL. Vous pouvez faire des propositions d’amélioration on vous répond et celles ci sont généralement prises en compte. Chez Oney aucun accusé de réception et mille et une tracasseries pour arriver à donner votre avis.
😒
J'ai effectué un prêt personnel chez eux de 1200€ avec les frais (prévus) avec un remboursement sur 28mois. Un an plus tard je dois encore payer 45 mensualités de 40€ alors que je paie déjà depuis 1an. Service client n'a aucune solution, je dois juste payer. En tout je dois payer 2200€ pour un prêt de 1000€.
😐
Impossibilité de paiement par internet avec visa premier oney même avec le plafond nécessaire au paiement. Contact permanent par mail avec oney qui ne sait pas quoi faire pour débloquer la situation qui dure depuis des mois. L'appli nécessaire pour recevoir le sms de sécurité ne fonctionne pas non plus.
😐
Première fois pour moi un paiement sur un site marchant en 3 fois. Premier paiement en ligne pas de soucis. Deuxième échéance celle ci devait être prélevée le 04 juillet, puis la seconde le 04 août, sauf que le 30 juin j’ai une notification de ma banque me disant qu’elle a bloqué un achat en raison de mon plafond. Il s’agissait du prélèvement qui devait avoir lieu le 4 juillet. Je ne vois rien sur mon espace client oney, je tente de joindre oney (numéro payant), les lignes sont toutes occupés après 3 mn d’attente. Je reçois un mail le 4 juillet demandant de régulariser ma situation hors ils n’ont pas tentés de prélever mon compte, j’appelle cette fois un numéro non surtaxé (reçu dans le mail) puis paye en ligne avec ma cb. Le jour même ils me prélèvent de nouveau la somme que je viens de payer avec une opératrice en ligne. Je rappelle dès le lendemain et les lignes sont toutes occupées. Je rappelle de bon matin et tombe sur un conseiller très compréhensif qui a compris mon pb et ma situation et à bien vu le trop perçu (que je n’ai pas sur mon espace client) et m’a dit que cela me sera remboursé dans 10 jours finalement j’ai payé deux mensualités le même mois. La tentative de prélever 5 jours avant la date convenue, pas top, une note de leur part devrait être mise en avant afin que le plafond soit augmenté en conséquence.
Avant de souscrire, faites attention à votre plafond, augmentez le avant la date convenue pour ne pas avoir le même souci. Avant de régler au téléphone avec une opératrice, vérifiez avec elle si vous ne serez pas prélevé le même jour, sinon double paiement.
😐
Nouveau fonctionnement des achats comptant en paiements différés. On vous explique que désormais une somme dépensée le 6 juin sera disponible le 6 juillet prochain, "30 jours glissants" et que votre disponible est de 1000€. Résultat vous devez vous munir d'un calendrier pour faire vos achats. Il n'y a jamais de disponible, je ne sais pas où trouver les 1000€ disponibles, je vais changer d'enseigne (Auchan) et me défaire peu à peu d'Oney et de ses explications nébuleuses.