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Avis Oney

2,2 sur 5
75 avis
Actuellement, nous comptons 75 avis sur Oney. Parmi ces avis, 7% sont positifs, 37% neutres et 56% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,2/5, ce qui correspond à la mention passable.
Positif
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Avis

Tous (75)
Positifs (5)
Neutres (28)
Négatifs (42)

😐

Avis Oney #75
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de sam le 07/09/2022) Évaluation de sam le 07/09/2022

Souscription très rapide et facile mais après c'est le début des problèmes. Service client à l'étranger sans aucun sens de l'écoute. Sans compter les prélèvements représentés X fois qui engendrent des frais bancaires.

😐

Avis Oney #74
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Muriel le 31/08/2022) Évaluation de Muriel le 31/08/2022

J'ai souscrit un prêt chez Oney il y a quelques années. Prêt que j'ai remboursé de manière anticipée en novembre 2019. Payé par chèque de banque avec un courrier de demande de résiliation de mon compte chez eux. Courrier qui a été envoyé directement par ma banque. Ils ont bien encaissé le chèque de banque mais ont totalement ignoré ma demande de résiliation. Hors, depuis, ils ont tenté je ne sais pas combien de fois de faire un prélèvement sur mon compte malgré que ma conseillère ait fait le nécessaire pour qu'aucun prélèvement de Oney ne puisse passer. Et depuis maintenant deux ans ils me harcèlent de courriers de relance avec un montant qui ne cesse d'augmenter !
Je les ai contacté l'année dernière pour faire cesser et je leur ai adressé par courrier la preuve de mon remboursement anticipé ainsi que leur carte. Malgré cela, le harcèlement continue, courriers, appels incessants et aujourd'hui menaces par huissier.
J'ai donc contacté cet huissier, j'attends de voir sa réponse, je vais envisager un dépôt de plainte et je vais contacter mon service juridique.

😒

Avis Oney #73
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Tsir le 16/08/2022) Évaluation de Tsir le 16/08/2022

Achat qui a du être annulé car le vendeur a fait une erreur sur ses stocks. Je devais être remboursé dans les 48 à 72h car le vendeur s'en est rendu compte quasi immédiatement et a annulé la commande.
J'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse. J'ai appelé le numéro du service réclamation et le conseiller me dirige vers un numéro payant. Je rappelle le numéro gratuit, on essaye de me redonner le même numéro payant que je refuse en rappelant que ceci est le numéro officiel du service réclamation. On me dit que le service réclamation est accessible à la touche 2 et que malheureusement ils ne peuvent me transférer.
Je rappelle donc une troisième fois. L'appel est coupé immédiatement. Je tente l'appel en masqué et miraculeusement je peux accéder à la plateforme de tri.
Malgré tous mes efforts je n'ai pas pu trouver une résolution à ma réclamation. L'argent n'a pas été encaissé par le vendeur et deux semaines me semblent suffisantes pour faire un remboursement d'une commande annulée.

😒

Avis Oney #72
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Canovas le 11/08/2022) Évaluation de Canovas le 11/08/2022

Fioul market propose un paiement en 10 fois avec "ONEY". Je valide mon dossier par internet et il se trouve que le plafond de ma carte bloque la transaction. Je modifie sur ma banque le plafond et ONEY refuse toujours le financement. J'appelle ONEY et là, stupéfaction, la dame me dit; je ne peux rien faire car comme vous avez été refusé une première fois, maintenant même si tout est en ordre l'informatique bloque toujours. Et cette dame me dit; "nous, employés, nous ne pouvons rien faire, c'est l'ordinateur qui a la main".

😐

Avis Oney #71
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Perchat le 10/08/2022) Évaluation de Perchat le 10/08/2022

Depuis la mise en place de la double sécurité via SMS impossible de me connecter à mon espace client, donc pas de visibilité de mes dépenses (j'ai une carte Gold ) et impossible de me connecter sur leur appli, impossible de demander un nouveau code de 6 chiffres.
Service client qui me demande les versions de mon ordi, antivirus, portable, normal mais quand je téléphone pour avoir la suite du ticket d'incident leur seule réponse est : "on vous envoie un lien".
Lien de réinitialisation qui ne fonctionne pas non plus, au téléphone comme je refuse de répéter la même litanie et que je donne mon numéro d'incident soit je suis " inconnue ", soit " je refuse de coopérer ".

😒

Avis Oney #70
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/08/2022) Évaluation de Anonyme le 07/08/2022

Cliente depuis des années sans aucun souci, or depuis 2 mois impossible de payer en ligne. La nouvelle notification de sécurité ne fonctionnant pas quand c'est plus de 10 euros, donc impossible de régler des achats sur internet. Un peu gênant quand tout est dématérialisé. Réclamation faite une nouvelle fois, il y a une semaine mais aucun retour .

😐

Avis Oney #69
3,5 sur 5 étoiles
3,5 sur 5
(Évaluation de Amira le 05/08/2022) Évaluation de Amira le 05/08/2022

Aucune bonne humeur, et oui le sourire s'entend par téléphone ! Nonchalance et impolitesse évidentes, limite, nous avons le sentiment de déranger. Par exemple, lors de mon dernier appel, le conseiller du service client m'a basculé vers un autre service, sans même me saluer ou me demander de patienter, il a tout simplement écourté la conversation.

😐

Avis Oney #68
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Ar le 05/08/2022) Évaluation de Ar le 05/08/2022

L’application Oney est très instable. La seule application digne de ce nom que je connaisse est celle de LCL. Vous pouvez faire des propositions d’amélioration on vous répond et celles ci sont généralement prises en compte. Chez Oney aucun accusé de réception et mille et une tracasseries pour arriver à donner votre avis.

😒

Avis Oney #67
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Fernando le 28/07/2022) Évaluation de Fernando le 28/07/2022

J'ai effectué un prêt personnel chez eux de 1200€ avec les frais (prévus) avec un remboursement sur 28mois. Un an plus tard je dois encore payer 45 mensualités de 40€ alors que je paie déjà depuis 1an. Service client n'a aucune solution, je dois juste payer. En tout je dois payer 2200€ pour un prêt de 1000€.

😐

Avis Oney #66
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Camille le 25/07/2022) Évaluation de Camille le 25/07/2022

Impossibilité de paiement par internet avec visa premier oney même avec le plafond nécessaire au paiement. Contact permanent par mail avec oney qui ne sait pas quoi faire pour débloquer la situation qui dure depuis des mois. L'appli nécessaire pour recevoir le sms de sécurité ne fonctionne pas non plus.

😐

Avis Oney #65
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/07/2022) Évaluation de Anonyme le 17/07/2022

Première fois pour moi un paiement sur un site marchant en 3 fois. Premier paiement en ligne pas de soucis. Deuxième échéance celle ci devait être prélevée le 04 juillet, puis la seconde le 04 août, sauf que le 30 juin j’ai une notification de ma banque me disant qu’elle a bloqué un achat en raison de mon plafond. Il s’agissait du prélèvement qui devait avoir lieu le 4 juillet. Je ne vois rien sur mon espace client oney, je tente de joindre oney (numéro payant), les lignes sont toutes occupés après 3 mn d’attente. Je reçois un mail le 4 juillet demandant de régulariser ma situation hors ils n’ont pas tentés de prélever mon compte, j’appelle cette fois un numéro non surtaxé (reçu dans le mail) puis paye en ligne avec ma cb. Le jour même ils me prélèvent de nouveau la somme que je viens de payer avec une opératrice en ligne. Je rappelle dès le lendemain et les lignes sont toutes occupées. Je rappelle de bon matin et tombe sur un conseiller très compréhensif qui a compris mon pb et ma situation et à bien vu le trop perçu (que je n’ai pas sur mon espace client) et m’a dit que cela me sera remboursé dans 10 jours finalement j’ai payé deux mensualités le même mois. La tentative de prélever 5 jours avant la date convenue, pas top, une note de leur part devrait être mise en avant afin que le plafond soit augmenté en conséquence.
Avant de souscrire, faites attention à votre plafond, augmentez le avant la date convenue pour ne pas avoir le même souci. Avant de régler au téléphone avec une opératrice, vérifiez avec elle si vous ne serez pas prélevé le même jour, sinon double paiement.

😐

Avis Oney #64
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/07/2022) Évaluation de Anonyme le 12/07/2022

Nouveau fonctionnement des achats comptant en paiements différés. On vous explique que désormais une somme dépensée le 6 juin sera disponible le 6 juillet prochain, "30 jours glissants" et que votre disponible est de 1000€. Résultat vous devez vous munir d'un calendrier pour faire vos achats. Il n'y a jamais de disponible, je ne sais pas où trouver les 1000€ disponibles, je vais changer d'enseigne (Auchan) et me défaire peu à peu d'Oney et de ses explications nébuleuses.

😒

Avis Oney #63
1,2 sur 5 étoiles
1,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/07/2022) Évaluation de Anonyme le 07/07/2022

Il y a bien des années, j´ai souscrit un crédit à la consommation mais alors avec les intérêts dont je n avais pas prêté attention, je ne remboursais que la moitié de mon prélèvement. Ma banque a racheté ce crédit, j ai demandé par la même occasion la fermeture de mon compte ainsi que dans leur base de données. OK pour cela. Mais pour le remboursement par ma banque aucune nouvelle, ni même un mail. J ai dû faire des pieds et des mains et j ai enfin reçu un mail, puis 2. Me disant:bla bla vous êtes retirée de nos bases, je demande parce qu il me semble qu il y a un trop perçu. Que je contacte ma protection juridique. Et là par magie un mail me disant effectivement que le trop perçu me sera transmis sur mon compte en banque telle date. Montant 166,06 quand même. Et puis à la date rien et le lendemain non plus. Donc moi je n attends plus. Ils n avaient que faire de me prélever à tout va. Donc aujourd'hui je me lance dans une affaire qui va me prendre je ne sais combien de temps mais je ne lâcherai pas l´affaire. Ils me doivent de l argent, ils me le donneront. Je viens de recevoir un mail de menace pour la carte (cotisation) de 2 euros.
Je vous déconseille à tous d aller chez oney. Les taux sont horribles, le service client zéro et quand vous voulez partir, vous êtes embourbés.

😐

Avis Oney #62
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 05/07/2022) Évaluation de Anonyme le 05/07/2022

J'ai acheté un article en plusieurs paiement. Ma carte est arrivée à expiration pendant les remboursements. J'ai reçu une lettre d'Oney me disant que malgré les relances, ils constataient à ce jour un incident de paiement. Sauf que je n'ai reçu aucune relance de leur part. Ils ne vous proposent même pas de faire un virement et ils vous menacent de vous inscrire directement sur au FICP. J'ai appelé et demandé quel était leur moyen de relance. Le conseiller m'a répondu que c'était des appels automatiques. Les appels ressemblent à un démarchage téléphonique et je ne réponds pas à ce genre d'appel...

😒

Avis Oney #61
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de gefre le 04/07/2022) Évaluation de gefre le 04/07/2022

Pas fiable, pas transparent, pas recommandable. Paiement en 4x sur un site marchand, commande annulée, le remboursement est annoncé mais n'arrive pas. Mon identifiant n'est pas reconnu, donc impossible de se connecter. Depuis 3 jours, après 10 minutes d'attente -payante- on m'indique qu'il y a trop d'appels pour répondre.

😒

Avis Oney #60
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de A. le 01/07/2022) Évaluation de A. le 01/07/2022

Je suis passé par une prestataire qui utilise cette "banque" pour un paiement en 4fois, nous nous mettons d'accord pour un prélèvement tous les 29 du mois, oney m'envoie un mail pour confirmer la date du prélèvement qui est le 29 et ils se permettent des essais de prélèvements avant la date. Tous les mois à partir du 25 ils essaient de prélever tous les jours avant la date butoir.

😒

Avis Oney #59
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/06/2022) Évaluation de Anonyme le 25/06/2022

Pour mon cas, un prélèvement d'une mensualité a été fait en doublon. Oney me propose le remboursement par chèque, hors ma banque (N26) ne prend pas le chèque car c'est une banque 100% en ligne.
La conseillère de chez ONEY m'impose un remboursement par chèque qui n'arrive pas. En 2022 Oney veut me faire croire que c'est impossible pour eux de rembourser une somme sur la carte bleue qui a effectué le paiement.