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Comparatifs

Avis Floa Bank

2,1 sur 5
105 avis
Actuellement, nous comptons 105 avis sur Floa Bank. Parmi ces avis, 8% sont positifs, 28% neutres et 65% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,1/5, ce qui correspond à la mention passable.
Positif
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Avis

Tous (105)
Positifs (8)
Neutres (29)
Négatifs (68)

😐

Avis Floa Bank #105
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 05/09/2022) Évaluation de Anonyme le 05/09/2022

Impossible de joindre un conseiller par tel. J'ai posté plusieurs messages sur Messenger qui me dit qu'un conseiller va me joindre, mais au bout de 8 jours toujours personne. J'appelais tout de même pour un motif important; bloquer ma carte égarée. Il serait souhaitable que cette banque s'occupe un peu mieux de ses clients.

😐

Avis Floa Bank #104
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Mic_L le 05/09/2022) Évaluation de Mic_L le 05/09/2022

Les relevés sont incompréhensibles. Toujours l'impression désagréable de se faire arnaquer. Les remboursements suite à des annulations d'achats sont très longs voire étranges. Manque de clarté dans la gestion du compte. Dommage elle pourrait être pratique !

😒

Avis Floa Bank #103
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Dlpm le 03/09/2022) Évaluation de Dlpm le 03/09/2022

Démarche effectuée pour un ordinateur sur Cdiscount à 1390€. Démarche très longue à attendre une carte pour avoir un taux à 11% . Tout ça pour finalement avoir un plafond de 1000€ et me dire "Monsieur ce n’est pas possible, il faut faire un financement à un taux à 22%". Et bien sûr le fameux bon d’achat est inutilisable.

😐

Avis Floa Bank #102
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Joe le 02/09/2022) Évaluation de Joe le 02/09/2022

Très facile à mettre en place sur le site cdiscount; la promesse d'un paiement en 4 fois, qui sous-entend 4 mois. Or la banque ne respecte absolument pas les dates des échéances suivantes. Exemple : paiement au 7 septembre, qu'ils prélèvent au final le 31 août. C'est marqué en toute petite ligne dans le contrat. Or il y a mensonge sur la date réelle des prélèvements sur le premier document que l'on vous donne. Au final on vous fait payer sur 3 mois. Et si vous oubliez d'avoir de l'argent sur votre compte, les pénalités sont extrêmement chères. Donc dans vos comptes si vous ne voulez pas avoir d'ennuis, faites vos décomptes sur 3 mois, et attention aux achats de début de mois qui seront prélevés fin de mois, car ils s'octroient des décalages de plusieurs jours sans vous avertir par écrit.

😊

Avis Floa Bank #101
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Martin le 19/08/2022) Évaluation de Martin le 19/08/2022

La Floa Bank est devenue depuis longtemps une banque populaire. Je suis parvenu à obtenir un prêt personnel avec des mensualités très favorables. Quand j'ai voulu acquérir un climatiseur en ligne, on m'a proposé un paiement échelonné en contractant une carte de débit Floa Bank. Le crédit obtenu après l'inscription était suffisant pour me permettre d'utiliser le reste du crédit pour d'autres achats. Mes documents m'ont été envoyés très rapidement par e-mail et par courrier et l'application Floa Bank me permet de suivre toutes mes transactions.
Jusqu'à présent, je n'ai eu qu'un seul contact avec le service clientèle pour mes paiements, dans le but d'obtenir des renseignements concernant la possibilité d'un remboursement avant échéance. Le conseiller ayant reçu mon appel était sympathique et très professionnel. J'ai dû attendre un certain temps pour l'avoir au téléphone, mais, contrairement à d'autres services clientèle, cela a été assez rapide.

😐

Avis Floa Bank #100
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Nicolas le 18/08/2022) Évaluation de Nicolas le 18/08/2022

J ai utilisé la carte cdiscount/floabank pour faire un paiement à crédit et je fixe avec eux une mensualité à 110€. De base tout ce passe bien même si le service client est désespérant. D un coup je vois ma mensualité qui était étalé sur 10 mois, qui passe à plus de 30 mois avec une mensualité à 22,50€. Je leur écris pour avoir une explication sur cette modification qui a été réalisé sans mon accord. Au lieu de me répondre clairement, on me propose d'étaler ce qui reste à payer sur 10 mois avec un prélèvement à 60€. Je leur explique à nouveau que je veux la mensualité qui était prévu à 110€ et là ça commence à devenir drôle. J ai 4 personnes au téléphone sur 4 appels différents.
La première ne comprend rien au dossier et ça raccroche. La deuxième ne me donne pas d explication et ça raccroche. La troisième me dit que c est moi qui est demandé la modification (mensonge). La quatrième me dit que c´est le système, qui tout seul, a recalculé ma mensualité car j ai fait un paiement en plusieurs fois entre temps. Je lui demande les critères de recalcul et pas moyen d avoir des explications. On me repropose de payer en 10 fois le restant due avec 60€/mois. Je veux payer ce qui avait été prévu, chose qui me paraît normal.

😒

Avis Floa Bank #99
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Franz le 09/08/2022) Évaluation de Franz le 09/08/2022

Je suis scandalisé du service après-vente. En effet, après avoir tchatté sur le site, envoyé des mails et une multitude de conversations téléphoniques, personne n'a répondu à ma demande, pourtant simple : je souhaite avoir le décompte de remboursement.
Tous mes autres créanciers ont pu me fournir ces documents le jour même, sauf Floa. Floa ne répond pas à leurs obligations.
Regroupement de crédits que je souhaite réaliser pour alléger mes mensualités et retrouver un équilibre financier.

😐

Avis Floa Bank #98
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Thibaud le 30/07/2022) Évaluation de Thibaud le 30/07/2022

Demande de prêt de 7000 euros faites en 3 min avec un accord de principe immédiat et une signature de contrat immédiate après avoir joint les justificatifs demandés. Réponse rapide comme indiqué, sous 48h. Jusque là aucun souci.
Sauf que finalement, prêt refusé après étude de mon dossier. Dommage que l'on ne puisse connaître leurs conditions d'octroi car avec un salaire de 2500 euros mensuels, une part de loyer de 320 euros et aucun autre crédit en cours, c'est la totale incompréhension. Jusqu'à ce que je reçoive un appel de leur service recouvrement concernant une autre personne (ancien titulaire de mon numéro actuel, changé il y a moins d'un an).
En faisant le rapprochement j'ai compris qu'ils n'avaient refusé car ce numéro est associé à un autre compte qui ne paie pas ses mensualités.

😐

Avis Floa Bank #97
3,4 sur 5 étoiles
3,4 sur 5
(Évaluation de mesange le 21/07/2022) Évaluation de mesange le 21/07/2022

Difficultés pour accéder à l'espace client. Là surprise : le montant prêté ne correspond pas à ma demande, les mensualités non plus bien sûr, heureusement point très positif, la banque est joignable jusqu'à 20h. Appel immédiat, réponse au téléphone très rapide et la conseillère très aimable. Il semble que mes problèmes vont se résoudre, mais pas avant 3 semaines, j'ai le temps de m'inquiéter d'autant plus que j'ai pas mal de manipulations à faire et que étant âgée, je ne suis pas une as de l'informatique! A voir !

😒

Avis Floa Bank #96
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de PBM le 20/07/2022) Évaluation de PBM le 20/07/2022

Suite proposition Cdiscount internet, accepte offre ouverture compte FLOA Bank avec attribution Carte de Crédit. Dès la première semaine, je change d'avis et signe le document de rétractation du contrat en ligne. Subtilité; il s'agit en fait de la partie Assurance des Moyens de paiement. Après 6 semaines de demandes répétées, j´obtiens satisfaction par courrier du 06 Juin 2022. Et boum, en juillet de nouveau débité de €4,50 pour l´abonnement carte . Refus écrit et verbal à nouveau; " c'est normal je n'ai pas annulé ".

😒

Avis Floa Bank #95
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/07/2022) Évaluation de Anonyme le 12/07/2022

J'ai voulu faire un achat en 3 fois sur Audiofanzine. Carte rejetée, celle de ma conjointe également. Jamais eu aucun souci avec les autres organismes de crédit. Je précise que j'avais les fonds. Du coup j'ai dû payer mon produit cash, alors que ça ne m’arrangeait pas ce mois-ci.

😒

Avis Floa Bank #94
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/07/2022) Évaluation de Anonyme le 07/07/2022

Pour une carte jamais reçue, j’ai mis plus d’un an à obtenir la résiliation de la carte et l’arrêt des prélèvements automatiques mensuels liés cette carte. Je n’ai jamais réussi à me faire rembourser les mensualités passées alors que je ne me suis jamais servie ni de la carte, ni de rien d’autre. Plusieurs de leurs conseillers m’avaient pourtant affirmer le contraire.

😒

Avis Floa Bank #93
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Gaëtan le 01/07/2022) Évaluation de Gaëtan le 01/07/2022

Client de Cdiscount il m'a été proposé de prendre la carte de paiement Floa Bank. Comme je suis natif de St Etienne le fait d'appartenir au groupe Casino m'a conforté mais quelle ne fut pas ma déception. Tout d'abord lors de la souscription je devais avoir une remise de 150€ sur mes achats chez Cdiscount mais Floa Bank m'a envoyé la carte à une adresse qui ne correspond pas à mon contrat et lorsque j'ai réclamé on m'a dit que le seul moyen était de faire opposition à la carte, changer d'adresse et demander une nouvelle carte. Cout de l'opération 15€ c'est à dire 10€ pour la carte plus 5€ pour le code. J'ai enfin reçu la nouvelle carte avec 6 mois de retard mais le bon de réduction de 150€ a expiré, donc là je suis floué de 165€ dans un premier temps. Le lendemain je reçois par courrier le code mais j'ai beau respecter le protocole lorsque je gratte le code rien n'apparait (apparement le papier est de mauvaise qualité et l'impression a disparu), je joins Floa et on me dit que l'on peut me réexpédier le code pour 10€!! J'en ai ras le bol, d'autant que la fameuse carte gratuite encaisse 4.50€ sur mon compte chaque mois.

😒

Avis Floa Bank #92
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de SD le 29/06/2022) Évaluation de SD le 29/06/2022

J'ai acheté un Macbook au HubsideStore (magasin que je ne recommande PAS...) avec un paiement en 10x au mois de mars. Je ne sais pas pourquoi, Floa n'a pas réussi à me retirer l'argent nécéssaire en juin. J'ai reçu un mail pour régulariser mon paiement, déjà surprise d'apprendre que je pouvais plus que payer en 1x, 2x, 3x.
Je discute avec une femme, en lui disant qu'étant à la fin du mois, je n'ai plus les moyens de payer la somme suffisante, mais que cela ne me dérange pas de payer en 3x ou 2 régularisations au mois de juillet ou en tout cas dès que je touche. On arrive finalement à trouver un arrangement, elle me rappelle le 4 Juillet, elle ne majore pas mon paiement et elle me fait même un cadeau en me proposant un paiement en 4x (étant étudiante, cela m'a fait plaisir).
Finalement, rien de cela ne se passe. Je reçois un mail 2 jours après, soit hier, pour m'annoncer que mon paiement est donc majoré de 8% et que je serais prélevée prochainement de la totalité de la somme. 680 €, que je n'ai évidemment pas étant en stage. Alors j'ai décidé de prendre un paiement en 3x, parce que je n'ai simplement pas le choix.
Je ne recommande ni Floa ni Hubside qui m'a proposé ce service et qui n'a pas hésité à me prélever de l'argent en me faisant souscrire à des contrats soient disant gratuits pendant un mois : il faut appeler un numéro, difficile à trouver d'ailleurs. J'ai beau eu appeler des jours en avance on ne m'a répondu qu'après le mois de gratuité passé. J'ai du payer quasiment 400€ de services que je n'ai même pas utilisés.

😒

Avis Floa Bank #91
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Catherine le 24/06/2022) Évaluation de Catherine le 24/06/2022

Mauvaise gestion de FLoa qui mélange les comptes des personnes d´une même famille. Cela a abouti à des frais bancaires. Ils n'ont fait aucun geste commercial pour réparer leurs erreurs. Je viens d'avoir une téléconseillère qui a rejeté toute la faute sur le client. Des heures d'appels au téléphone pour régler leurs erreurs.

😐

Avis Floa Bank #90
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Ilda le 21/06/2022) Évaluation de Ilda le 21/06/2022

En février 2022 je commande un lave vaisselle 320 euros chez c discount, on me propose de le payer en plusieurs fois via floabank. Le lave vaisselle en panne m'est remboursé, mais le crédit continue! Voulant le solder, floa me dit de reverser les 320 euros sur leur compte ce que je fais en avril mais rien ne se passe. Fin mai je retire les 320 euros et là ils me demandent de les rembourser ! j'ai beau les appeler tous les 2 jours, ca n´avance pas.

😒

Avis Floa Bank #89
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Vero le 21/06/2022) Évaluation de Vero le 21/06/2022

Si on prend la carte Cdiscount, on adhère à Floak Bank. Mais on n'a pas d'espace client, il faut leur demander par téléphone mais où est-ce indiqué.
Nous ne recevons jamais de relevés de compte (même pas par mail). Nous ne savons pas ce qui reste à régler, ni dans combien de temps ça se termine.
Il faut que ce soit le titulaire de la carte qui appelle mais quand ce dernier part à 7h30 le matin et rentre à 20h, ça me semble compliqué.
De plus, il est impossible d'avoir une adresse mail du service client.