Avis Floa Bank
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Prestataires similaires
Avis
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On ne reçoit pas de relevés papiers. Impossible de les joindre. Les services ne sont pas coordonnés, il n'y a pas de suivis entre c discount et floa bank. Vous recevez des mails de c discount, puis de floa bank. J'ai un crédit chez eux et ce mois, j'ai payé, mais pas obtenu de relevé de mon paiement. Les conseillers ne nous contactent malheureusement pas.
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Opéré 2 fois du dos pour arthrodèse lombaire, Floa bank refuse la prise en charge pour Incapacité Temporaire de Travail au motif suivant : la prise en charge commence si vous êtes opéré du dos et si vous êtes hospitalisé 30 jours d'affilée. A moins de tomber sur un boucher, personne n'est hospitalisé 30 jours pour arthrodèse. Je trouve cette exclusion de 30 jours pas réaliste.
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Le mini prêt coup de pouce est utile du lundi au jeudi, car lors de la souscription un vendredi le virement (soi-disant express qui est en option payante) n'intervient pas avant le mardi suivant. Donc si vous êtes pressés, passez votre chemin.
Le service client est injoignable par téléphone et le chat automatique bugge souvent vous obligeant à patienter jusqu'à plus d'une heure.
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1/ J’ai appelé le service client Floa Bank afin de connaitre mon capital restant dû le 13/01/2023 pour ne pas avoir de prélèvement en février => J’ai bien reçu le 14/01/2023 le décompte de mon compte au 31/01 par mail m'informant d'un restant dû 1447 euros à verser au plus tard le 16/01 pour éviter le prélèvement de février.
2/ J’ai effectué ce remboursement de 1447 euros le 14/01.
3 / Je constate que mon relevé de janvier fait apparaitre un remboursement de 1241 euros au lieu de 1447 euros.
4/ De plus, un prélèvement de 200,93 euros en février => Je m’attendais donc à recevoir ensuite un remboursement de ce montant vu que j’avais entièrement remboursé mon capital restant dû.
5/ Je constate qu’un reliquat de prélèvement est effectué sur mon compte en mars.
J'appelle le service client qui m'informe que je serai remboursée après le 16 mars (soit 2 mois après mon remboursement) de 80 euros.
Je rappelle pour comprendre d'où sort ce montant de 80 euros alors que l'on m'a prélevé plus de 200 euros après mon remboursement anticipé=> impossible d'avoir une explication. Le service client semble totalement incompétent.
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J’ai fait une demande de prêt chez Floa en 2021. Demande acceptée, tout s’est bien passé. Puis j’ai fait une demande de carte reliée au crédit, cela s'est super bien passé. Mais depuis mi 2022 il y a des prélèvements annoncés sur le tableau de l’application qui ne correspondent pas aux sommes créditées sur le compte ou carrément, il n’y a rien de crédité. Le SAV manque de professionnalisme, voire d’expérience, je n'ai encore réponse satisfaisante.
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J'avais souscrit un crédit quand c'était "Casino". J'ai voulu rembourser par anticipation et là, c'est le parcours du combattant, téléconseillers qui ne comprennent pas la question ou qui ne donnent pas de réponse adéquate, et encore mieux avec le "tchat" où tu attends longtemps les réponses.
Rien n'est prévu pour le remboursement par anticipation ou alors il faudrait penser à simplifier le site.
Et bien sûr, on vous dit que si vous n'avez pas de compte sur l'espace client, il vous est impossible de procéder à un quelconque payement.
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Seul intérêt 1% de cashback. Les prestations non respectées. Conseillers qui ne connaissent parfois même pas les prestations lors qu'on arrive enfin à les joindre.
Paiement possible par Apple Pay depuis peu, mais toujours pas Android.
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Client de la banque Casino, je me suis retrouvé chez Floa-banque. Un jour, groupant deux achats, pour les payer en 4 fois, il s'avère que l'un des vendeurs rembourse la somme de mon achat, ne pouvant livrer le produit. Dès le mois de septembre 2022, je pose la question de la remise à plat du montant du fractionnement en 4 fois incluant la somme remboursée, on me dit que ça va être régularisé. Puis rien, je téléphone au numéro des réclamations, un jeune homme semble avoir compris ma demande et un mois plus tard la réponse. On me dit que c'est normal, je continue donc à payer par prélèvement une somme qui n'existe plus. Donc au mois de décembre 2022, voyant que le montant des prélèvements inclus toujours la somme qui n'existe plus, je demande à ma banque - la Banque Postale, client depuis près de 20 ans - d'annuler tous les prélèvements Floa. J'adresse au service client un courrier AR, comprenant un chèque en règlement des sommes restants dues auprès de Floa, déduction faite des sommes remboursées. Le chèque immédiatement débité.
Dans le but de solder définitivement mon compte, il aurait été prélevé sur mon compte des sommes indues, j'ignore si j'aurais été en mesure de les récupérer, compte tenu de mon expérience précédente.
Je suis maintenant harcelé par téléphone fixe et portable, me demandant de rembourser des sommes dont j'ignore l'origine, peut-être des frais ou autres, nous sommes en février 2023.
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Cela fait 6 mois que l'on a fait un remboursement anticipé. On nous renvoie des lettres de relance contentieux toutes les semaines malgré nos multiples conversations avec les différents interlocuteurs qui nous promettent que tout va rapidement se régler. Pas efficace en cas de remboursement anticipé.
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L'onglet "réclamation" du site web ne fonctionne pas, ce qui vous fait tourner en rond. Un manque de professionnalisme. Enfin, je dois signaler que mon dernier achat au comptant chez Casino s'est transformé -sans mon consentement- en achat à crédit avec un TAEG à 21,03 %. S'il s'agit d'une erreur, j'attends la rectification d'écriture, mais les conseillers ne comprennent pas la situation exposée et ne peuvent donc la satisfaire.
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La souscription est super simple, par contre quand vous prenez le crédit faites attention. On vous donne un taux pour un remboursement sur un an très attractif, mais c'est un taux qui bouge tout au long de votre année de crédit. Tous les mois le montant prélevé n'est jamais la même. Autre incohérence : entre le relevé et le prélèvement, il y a une différence. J'ai appelé le service client et la réponse est quasi incompréhensible.
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Des prélèvements cachés, des taux prohibitifs. Et même quand tout est réglé et résilié, on vous prélève encore. Déjà, je me suis retrouvée avec cette carte de crédit renouvelable (à l'époque Casino Banque) sans même savoir que c'en était une : offre de paiement en plusieurs fois via c-discount. Ensuite, il y a eu ces taux délirants, avec des mensualités non modifiables.
Puis depuis la résiliation de ma CB et le paiement des restants dus, d'autres prélèvements indus : prélèvement de deux cotisations de CB alors que résiliée + frais d'utilisation du crédit pour le paiement des cotisations de la CB résiliée.
On m'annonce aussi un remboursement de 4,28€ et des poussières par chèque, chèque que ma banque en ligne ne me permet pas d'encaisser, sans indiquer à quoi correspond ce montant. Côté transparence, on repassera !
Seul point positif : l'assurance, qui a son utilité, et le fait que le service client répond toujours, même si les réponses sont souvent sibyllines et nécessitent plusieurs échanges avant que quoi que ce soit n'en ressorte.
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Suite à un problème d'authentification 3D secure sur ma carte FLOA Bank, je contacte le service client par "chat" puis le numéro SAV. Dans les deux cas, ils n'ont pas pris ma demande en compte, visiblement ne comprenant pas. Suite à cela, je fais une réclamation par mail depuis mon espace client en précisant mon problème. Là, une réponse inadéquate. Mon problème perdure et je me sens bien seul devant un service client visiblement incompétent.
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Je prends des produits chez Cdiscount que je paie en quatre fois chez Floa bank, je n'ai jamais eu de soucis. Cela fait maintenant plusieurs années que je le fais. Il est vrai que lorsque l'on fait un crédit, il faut être sûr de pouvoir le rembourser. Je suis sur le point de leur demander un crédit plus conséquent et j'espère qu'il sera accepté.
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Bien que mon échéancier soit fini, floa bank continue ses prélèvements. J'ai fait un paiement en 4x sans frais sur Cdiscount et ils me relancent en augmentant leurs prélèvements alors que je n'ai rien signé chez eux et pas pris de carte non plus. Impossible de les joindre par mail ou par téléphone.
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Après plusieurs appels pour avoir un service, j'ai suivi le conseil donné au téléphone qui était d'envoyer des captures d'écran et en réponse, on me demande de rappeler. Je réitère plusieurs fois avec toujours pour réponse sous 48 ou 72 h ou rappeler avec un coût de 15 centimes la minute. Cela dure depuis plusieurs jours et toujours pas de nouvelles.
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Des difficultés à joindre le service payant par téléphone avec des hors forfaits de plus de 10 euros pour 3 min au tel. Des prélèvements injustifiés, des remboursements très longs. Je pense qu'il faut faire très attention avec ce prestataire.
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Depuis le 06/10 j'ai remboursé par anticipation mon crédit. Ils ont quand même continué à prélever. Ils me doivent de l'argent depuis plus de deux mois maintenant. Je les appelle quotidiennement. Ils m'auraient soi-disant envoyé un chèque le 18/11 que je n'ai jamais reçu. Et maintenant, je dois recevoir par mail une lettre de désistement du chèque "fantôme" sur laquelle ils ont simplement écrit "à... le...", mais sans mentionner le numéro du chèque, la banque. De ce fait, faute d'avoir ces informations, je ne peux pas faire cette lettre de désistement et à chaque fois que je les appelle ils me disent qu'ils me renvoient la lettre, mais je ne reçois rien.
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Je suis passé par décathlon et c discount qui utilisent cette "banque" pour un paiement en 4 fois. Nous nous mettons d'accord pour un prélèvement tous les 8 du mois, floa m'envoie un mail pour confirmer la date du prélèvement qui est le 8. Mais ne respectant pas leur contrat, ils se permettent des essais de prélèvements avant la date. Tous les mois, cinq jours à l'avance, ils essaient de prélever avant la date butoir. Hors, je reçois mon argent le 6 tous les mois. Donc avant cette date, c'est encore la fin du mois pour moi et j'ai d'autres prélèvements importants en attente avant "floa". Je les ai contactés et la personne au bout du fil m'a affirmé que c'était normal, qu'ils réservaient toujours l'argent avant la date.
Résultat : je ferai mes achats chez une enseigne qui utilisera PayPal ou Cofidis avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes.
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Carte prise il y a 1 mois, elle est compliquée à valider. Impossible d'effectuer les achats avec ma remise de bienvenue car "pas associé à un contrat" alors que j'ai reçu mon contrat.
Pas de message possible pour exposer le problème, FAQ inutile, car peu de cas intéressants.
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Ayant des soucis avec cette société, j'ai cherché des avis sur Internet et, sur "Hellomonnaie", en lisant les avis, je retrouve sous le témoignage de Daniel N° 112 du 11/11/2022 la même mésaventure que moi.
J'ai reçu un mail m'annonçant le 28/11/2022 : "Après étude de votre dossier, votre situation personnelle a évolué et me conduit à suspendre votre contrat de crédit renouvelable à compter de ce jour". Depuis 10 ans que j'ai cette carte bancaire (Cdiscount) ma situation est toujours la même et n'a pas changé. Je n'ai jamais eu de crédit chez eux et j'ai toujours réglé mes achats au comptant. Je suis toujours veuf, à la retraite et propriétaire sans charge, la maison étant payée depuis bien longtemps. Je n'est jamais reçu de demande d'informations et quand enfin, j'ai réussi à avoir leur service clients au téléphone, la seule chose que l'on m'ait proposée : reprendre une carte comme Daniel. Et à la vue de sa déduction de nous obliger à reprendre une carte plus chère, je pense qu'il ne doit pas être loin de la vérité.
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J’ai souscrit à un paiement sous forme de 4 mensualités pour me payer un téléphone. Au début tout se passe très bien. Nous pouvons suivre les mensualités sur le compte SFR. Mais quand apparemment une mensualité ne passe pas alors là tout devient très compliqué. Aucun mail pour signaler l’impayé, en revanche le mail avec le contentieux, celui-là, on le reçoit. Quand on essaie de les joindre par mail ils ne savent pas nous répondre. Quand on les joint par téléphone, ils savent rappeler qu’il y a un impayé, mais pour le justifier pas d'explication. Le suivi entre SFR et eux (qui devrait être sans problème) est mauvais puisque les impayés n’apparaissent pas et leur seule réponse est que ce n’est pas leur faute.
On prend des mensualités pour payer tranquillement, on se retrouve à payer deux mensualités + des frais en une seule fois et cela ne paraît pas les déranger. Ils savent faire un « geste commercial » en supprimant les frais, mais j’avoue que j’aurais aimé savoir, avant tous ces frais, qu’il existait un impayé.
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J'ai souscrit un crédit à la consommation Floa Bank, je viens de rembourser 3000 euros. Ils m’ont demandé pour résilier 2873,40 pour Cdiscount et je m’aperçois que j’ai trop versé. De ce fait, j'ai demandé qu’ils me remboursent avec preuves à travers différents mails. Personne ne me rappelle. Ils m'envoient encore des mails que je leur dois de l’argent.
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Service recouvrement pour une facture SFR oubliée de 34 €. Je l’ai payé, mais le blocage reste en place et je ne peux plus rien faire avec SFR qui eux même ne comprennent pas floa bank.
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A ne choisir qu'en connaissance de cause !
Points positifs:
- pas cher ! seulement 15€/an;
- 1% de cashback
Points négatifs:
- fonctionnement aléatoire. Certains paiements en automate (station essence) sont refusés sans raison;
- le décompte mensuel est "curieux" et bascule en partie sur le mois suivant. Cela hypothèque et diminue votre budget du mois suivant sans motif;
- le service client ne comprend pas tout. Aucune souplesse;
- le fonctionnement à crédit est à un taux usurier ! Impossible de rembourser au comptant un achat fait par erreur en crédit.
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J'avais la carte Casino qui est devenue Floa bank. Je payais mes achats à Géant Casino depuis des années. En octobre, je reçois un simple mail disant que ma demande de résiliation a été acceptée et que ma carte est résiliée immédiatement. J'appelle le service client en disant que je n'ai jamais demandé la résiliation. On me répond que j'ai reçu un mail me demandant de justifier mes revenus et que j'ai renvoyé de questionnaire vide. Je demande quand ce mail aurait été envoyé. Ils sont incapables de le dire. Je vérifie l'historique y compris les indésirables. Rien! Ils me disent que c'est définitif et que je dois souscrire une nouvelle carte à 90€ par an. J'ai compris l'arnaque. Ils ont résilié ma carte qui me coûtait 10€ par an pour m'obliger à souscrire une carte Gold.
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Les contrats ne respectent pas les règles d’informations obligatoires. La demande : décaler la date de prélèvement de trois jours pour assurer les règlements sans difficultés, suite à un changement de situation. Refus catégorique sans aucune explication, ni rappel de responsables malgré multiples demandes. Plusieurs appels et messages en deux mois. J’ai donc retiré l’autorisation de prélèvement.
La solution : demander plutôt un crédit à votre banque qui sera moins onéreux et plus respectueux envers le client.
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J'ai souscrit un mini prêt "Mon coup de pouce le 8 mai dernier pour un montant de 250 euros avec un remboursement en trois mois. Le 8 août, j'honorais donc mon dernier paiement et la totalité des 250 euros étaient remboursés à la date prévue. Je constatais pourtant que sur le site "Moncoupdepouce", dans ma page d'espace personnel, l'ensemble des échéances réglées étaient annoncées comme "à venir" et que l'échéancier n'était pas considéré comme soldé. J'ai donc appelé le service client qui me confirmait que l'échéancier était bien honoré et que simplement, le site présentait une anomalie qui serait réglée au plus vite. Je prenais le soin de me faire confirmer cela par écrit par mail en date du 12 août. Un mois plus tard, l'anomalie sur le site n'était toujours pas réparée. Je fis donc d'un second mail et reçu une réponse automatique m'expliquant que la mise à jour des données sur le site me concernant était "en cours de traitement".
J'essayais aussi de joindre le service client au téléphone mais celui-ci s'avérait injoignable pendant plusieurs jours de suite. Finalement, on me renvoyait vers un chat whatsapp qui s'avérait être un simple bot avec une liste de questions prédéfinie qui bien évidemment n'incluait pas mon problème.
Rebelote un mois plus tard, le 14 octobre, avec encore des réponses automatiques à mes mails et aucune modification sur mon espace personnel sur le site.
Je relançais une dernière fois la semaine passée sans plus de succès. J'ai donc saisi mon avocat qui va se charger de l´affaire.
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Les frais importants de gestion sont très importants. Le cash back est comptabilisé opération par opération (lorsqu'il l'est) et ne se cumule pas : il ne peut être utilisé que par morceau. Son utilisation entraine donc des remises très faibles d'autant qu'il doit être perdu au bout de trois mois.
Lorsqu'on résilie Floa Bank demande de rappeler un numéro payant pour finaliser la résiliation et ne respecte pas ni les délais ni les demandes accompagnant le courrier (facturation hors prélèvement, suppression des données personnelles) : plus de 2 mois après réception de la résiliation, ils essaient toujours de prélever des frais de gestion
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J'ai pris la carte dans le cadre d'un achat sur la plateforme Cdiscount avec mise en place d'un paiement échelonné. Un abonnement masqué avec un prélèvement mensuel pour un service que je n'ai jamais demandé, pour lequel j'ai heureusement fait révocation auprès de ma banque.
Je ne me suis jamais servi de la carte bancaire associée.
Depuis je demande l'annulation de mon compte par mail depuis 2019 et la réponse de Floa Bank est hallucinante "pour finaliser cette clôture, ils doivent me joindre par tél", ce qu'ils ne font jamais bien-sûr. J'ai donc envoyé lettre recommandée avec AR au service relation client.