Guides
Comparatifs

Avis Floa Bank

2,1 sur 5
80 avis
Actuellement, nous comptons 80 avis sur Floa Bank. Parmi ces avis, 9% sont positifs, 8% neutres et 84% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,1/5, ce qui correspond à la mention passable.
Positif
?
9%
Neutre
?
8%
Négatif
?
84%

📣

Noter Floa Bank

Tu es client de Floa Bank et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (80)
Positifs (7)
Neutres (6)
Négatifs (67)

😒

Avis Floa Bank #80
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Énola le 13/05/2022) Évaluation de Énola le 13/05/2022

Démarchée il y a quelques mois pour une carte gratuite pendant un an avec pas mal d’avantage (ils nous vendent du rêve) quelle surprise de voir un premier prélèvement ! J’ai donc téléphoné une première fois pour avoir des réponses : la personne m’a finalement « vendu » une carte totalement différente ! Mais on m’assure qu’il n’y aura pas d’autres prélèvements à venir.
Surprise numéro 2 : d’autres prélèvements ont été effectués, j’appelle donc le service client pour exprimer mon mécontentement et procède à la résiliation de cet abonnement. Mais non, un dernier prélèvement va être effectué, sait-on jamais.

😐

Avis Floa Bank #79
3,8 sur 5 étoiles
3,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 13/05/2022) Évaluation de Anonyme le 13/05/2022

Client FLOA bank. Avec un credit renouvelable de 3000€, j'ai bien décortiqué auparavant toutes les conditions de l'offre. Je ne comprends pas ici tous ces plaignants qui gémissent et dénigrent. Votre situation perso, profil.financier, antécédents ne passent.pas. Allez vous frotter chez cofidis ou CETELEM. Avec du Revolving à 23% taeg et faux taux révisable sans préavis.

😒

Avis Floa Bank #78
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/05/2022) Évaluation de Anonyme le 12/05/2022

Passé le cap de la souscription qui se fait étrangement rapidement, après c'est l'enfer ! Si par malheur, une mensualité n'est pas prélevée alors que qu'elles sont honorées régulièrement, FloaBank déclenche un bombardement de SMS et d'email menaçants. J'ai reçu environ 10 SMS et 5 emails par jour pendant plus d'un mois, soit environ 300 relances.

😒

Avis Floa Bank #77
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/04/2022) Évaluation de Anonyme le 27/04/2022

J'avais un besoin urgent d'argent j'ai donc contacté Floabank par le site " Coup de pouce ", au début impossible de pouvoir demander mon prêt soit disant à cause d'un problème technique, ce qui peut arriver mais après avoir enfin réussi à demander la somme souhaitée, rempli et renvoyé les papiers, j'ai attendu le soit disant mail et SMS qui devaient arrivés pour me dire que ma demande était bien acceptée. Après 1 mois sans aucune nouvelle, je recommence cette demande (pièce d'identité recto et verso et rib) et là j'apprends que je ne suis pas " éligible " à l'offre alors que 15 jours avant si. J'ai contacté un conseiller qui n'a pas pu me dire pourquoi je n'étais plus éligible (soit disant on ne peut pas savoir pourquoi on refuse notre prêt) et je suis sans réponse à ma question.

😒

Avis Floa Bank #76
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de JR le 22/04/2022) Évaluation de JR le 22/04/2022

J'ai remboursé à fin février le 24 par anticipation mon crédit renouvelable lié à une carte cdiscount, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de plus de 300 € et nous sommes à fin avril (le 23) bien que promis par message à compter du 15/4 (près de deux mois après). Le prétexte est que les comptes sont arrêtés le 15 du mois. Cette banque s'est même permis de présenter une échéance le 10/3 que j'ai refusée bien sûr puisque mon compte était créditeur.

😒

Avis Floa Bank #75
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Cartouche le 15/04/2022) Évaluation de Cartouche le 15/04/2022

On vous appâte avec un prêt rapide et on en profite pour vous refiler une carte cdiscount (au cas ou), mais quand comme moi on fait un remboursement anticipé du crédit, plus le remboursement également anticipé de la carte cdiscount, les ennuis commencent. Le remboursement anticipé arrive avant la fin du mois, mais on en tient pas compte et on vous prélève les mensualitées suivantes en prétextant que le suivi des comptes n´intervient qu´entre le 15 et le 18 du mois, donc on vous remboursera ce qu´il y a de trop perçu, mais en attendant vous recevez tout les 2 jours une lettre de relance si votre mensualitée n est pas honorée, car sachant que le prêt a été remboursé, vous avez fait mettre opposition à votre banque pour les futurs prélèvements, et quand vous téléphonez, c´est toujours la même rengaine; n en tenez pas compte, appelez nous le 20, les comptes seront à jour. En attendant à chaque courrier reçu les frais de pénalitées pour échéance non payée (puisque vous avez fait opposition) augmentent et aucune visibilité sur le site, toujours en réfection. Prenez une banque près de chez vous avec un vrai interlocuteur en face de vous.

😒

Avis Floa Bank #74
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Cathy le 11/04/2022) Évaluation de Cathy le 11/04/2022

Tout comme les personnes qui viennent témoigner, j’ai créé un compte » Coup de pouce » sur le site mais depuis deux semaines le paiement de mon coup de pouce est refusé sans motif et sans demande d’autorisation de ma banque alors que tout est en ordre de mon côté. J’ai eu » la chance » de parler en tchat à un conseiller sur mon compte et le conseiller n’a pas du tout pû ou voulu m’aider, il m’a demandé la date d’expiration de ma carte et le type de ma carte ( visa) , il a vérifié de son côté et m’a dit qu’il ne comprend pas pourquoi je ne peux pas bénéficier de mes 1000€ . J’ai lu sur internet que certaines personnes avaient réussies à obtenir leur argent grâce à l’application, j’ai donc téléchargé cette application mais pour moi c’est pire que le site, la carte d’identité est rejetée alors que c’est un format pdf ( ni flou et sans flash) et mon rib est accepté et après plusieurs essais j’ai encore mon coup de pouce de refusé .

😒

Avis Floa Bank #73
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/03/2022) Évaluation de Anonyme le 23/03/2022

Avec un salaire net avant impôts de 2250 euros, sans compter le treizième mois et la prime de vacances de plus de 4500€, on me refuse un crédit de 400€. Client chez Cdiscount depuis plus de 20 ans, je ne passerais plus par eux.

😒

Avis Floa Bank #72
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Jean le 23/03/2022) Évaluation de Jean le 23/03/2022

Ex Banque Casino racheté par Floa banque (BNP) est le financeur de C Discount qui vous vend sa carte et divers poduits que vous n'avez pas sollicités. De plus reconductions tacites de frais que vous n'avez pas demansés. Quant à Floa outre une gestion des comptes déplorables, ils pratiquent des taux quasi "usuraires" '+21% révisables pour des prêts à 3000 €.

😒

Avis Floa Bank #71
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Aurore le 18/03/2022) Évaluation de Aurore le 18/03/2022

N'utilisant pas la carte, mais étant prélevée de 1,25 euros par mois, j'appelle pour résilier. Le service en ligne me propose un bon d'achat CDiscount de 50 euros pour m'inciter à rester cliente. J'accepte, mais depuis des mois, ce bon ne fonctionne pas et je fais des allers retours entre Floa et Cdiscount. Au téléphone, le service client est catastrophique. Il est délocalisé et les employés n'ont que faire de votre situation. J'essaie sur l'espace client et envoie une demande sur la messagerie, mais même par ce canal, les messages sont impersonnels et la solution se fait attendre. Tous les 10 jours, on me répond que l'on va traiter ma demande dans les meilleurs délais et cela dure déjà trois mois.

😒

Avis Floa Bank #70
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Emile le 09/03/2022) Évaluation de Emile le 09/03/2022

Vente de produits en ligne, les bons d'achat ne sont pas acceptés par les commerçants. Floa bank est difficilement joignable et ne veut pas rembourser. Les services sont peu réactifs.

😒

Avis Floa Bank #69
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Tieffy le 08/03/2022) Évaluation de Tieffy le 08/03/2022

J'ai commandé sur cdiscout en 4 fois, prêt effectué chez floa bank. Suite à des imprévus, j'ai préféré soldé mon prêt chez eux en leur faisant un virement directement. Maintenant cdiscout me relance sans arrêt à ce sujet en rajoutant des frais.

😒

Avis Floa Bank #68
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Norbert le 07/03/2022) Évaluation de Norbert le 07/03/2022

J´ai demandé la résiliation de ma carte cdiscount. J´ai obtenu gain de cause au bout de 3 messages mais les frais continuent à être prélevés et impossible de joindre le service client. Et l´assistant virtuel répond bien sur à côté.

😒

Avis Floa Bank #67
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Pascal le 04/03/2022) Évaluation de Pascal le 04/03/2022

Paiement en 3x sur oscaro. J'ai dû faire opposition à ma CB après le 1er prelevement pour cause de perte. Et là, aucune réponse pour mettre à jour les coordonnées bancaires. J'ai joins Oscaro qui m'a redirigé vers Floa Bank, j'ai contacté via Twitter, rien. Puis par hotline, le conseiller de l'autre bout du monde s'est fait aider par un superviseur qui ne comprenait rien non plus. Par message sur un compte floa cdiscount et par chat, pas de solution non plus.

😒

Avis Floa Bank #66
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/02/2022) Évaluation de Anonyme le 23/02/2022

Carte casino + abonnement prima. Cliente fidèle à la banque casino depuis + de 20 ans jamais de problèmes mais depuis le changement , je vous explique ci-après. Après la résiliation de mon abonnement auprès du Groupe Prisma Média le 03-09-2021, j'ai demandé également la fermeture de mon compte Floa bank sachant que je n'utilisais plus la carte bancaire casino depuis xxx mois donc compte à zéro et plus d'abonnement presse par PREL de 2.80€/mois. Depuis cette date je ne reçois plus mon magasine "logique" mais le PLEL de mon abonnement de 2.80€/mois continue. Se greffe également l'Assurance pack "family protect" PREL 1.99€/mois (aucun prêt en cours). Pour finir, le 10-2021, ils me facturent une cotisation de carte de 16.00€, carte jamais reçue. Je vous rappelle que le compte est clôturé. Malgré mes réclamations, aucun conseiller ne peut répondre à mes questions, réponses évasives. Par conséquent, ils persistent et continuent à m'envoyer tous les mois un relevé de sommes à payer, PREL sur mon compte banque et nous sommes en février 22,

😊

Avis Floa Bank #65
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Delphine le 23/02/2022) Évaluation de Delphine le 23/02/2022

j'ai procédé au remboursement anticipé du prêt que j'avais contracté. Un prélèvement supplémentaire a été malgré tout effectué. Malgré plusieurs relances, le service client refuse de me rembourser la totalité du montant et se sert en intérêts. Je ne ferai plus appel à cet organisme qui refuse le dialogue et campe sur sa position.

😒

Avis Floa Bank #64
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Joelle le 14/02/2022) Évaluation de Joelle le 14/02/2022

Refus de leur part. Après avoir déposé en ligne une demande de prêt : mon véhicule est HS. J’ai un CDI et je ne suis pas affichée à la banque de France. Donc je ne comprends pas bien. J’ai un mi-temps certes mais un CDI, peut-être faut-il un temps plein ?

😒

Avis Floa Bank #63
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Joelle le 14/02/2022) Évaluation de Joelle le 14/02/2022

En CDI, mon véhicule vient de me lâcher. Je leur demande un prêt de 3000€. Refus de leur part. Je ne suis pas affichée à la banque de france. C'est sûrement à cause de mon travail à mi-temps même avec un CDI ?

😒

Avis Floa Bank #62
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Ghislaine le 12/02/2022) Évaluation de Ghislaine le 12/02/2022

Il est impossible d’arrêter les prélèvements mensuels alors que je veux résilier ma carte dont je ne me sers pas. J’ai téléphoné à maintes reprises au service téléphonique de Floabank et me suis mise en colère pour leur signifier que je voulais quitter cette banque, mais rien n’y fait, mon compte est pontionné tous les mois. Quand finiront ils par comprendre et me rembourseront ils ces prélèvements abusifs?

😒

Avis Floa Bank #61
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Nelly le 07/02/2022) Évaluation de Nelly le 07/02/2022

J'ai fait appel à eux réguliérement, j'ai toujours payé en temps et en heure ce que je devais, jusqu'à il y a quelques mois, j'ai eu une fraude sur ma carte bleue. Ma banque a du me changer ma carte, impossible de changer ma carte sur mon compte floa bank. Du coup les paiements ont étaient décalés d une semaine et depuis ce temps impossible d'emprunter.

😒

Avis Floa Bank #60
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Jean-Pierre le 07/02/2022) Évaluation de Jean-Pierre le 07/02/2022

J'ai 2 crédits à la consommation auprès de cet organisme. Depuis 2 ans leur stratégie étant de recharger votre crédit dès que vous avez du disponible, je n'ai donc pas remboursé de capital. Le taux d'emprunt est de + de 20 % et l'assurance de 30 € par mois. Donc pour une échéance d'environ 150 € par mois, je ne rembourse que la moitié en capital. J'envoie des mails sur le site de FLOA BANK afin de rembourser par anticipation, mais j'attends toujours une réponse. J'ajoute que c'est la banque de CDiscount, qui va être rachetée par la BNP, donc je ne commanderai plus sur ce site.

😒

Avis Floa Bank #59
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Marc le 06/02/2022) Évaluation de Marc le 06/02/2022

Floabank me menace de retirer la globalité de la somme avant même d'avoir accordé la carte. Ils me demandent de leur envoyer un RIB à mon nom et plus récent que celui que je leur ai envoyé. Problème ; c'est mon RIB depuis 40 ans avec mon nom depuis 40 ans. 48hrs de réactivité, dans l'échange à ce jour infructueux. Je souhaitais prendre cette carte proposée par CDISCOUNT, afin de bénéficier d'une remise de 100€ par le biais d'une offre de bienvenue de floabank. Je précise également que j'ai décoché les assurances, pour la carte gold.