Guides
Comparatifs

Avis Crédit Cooperatif

3,3 sur 5
13 avis
Actuellement, nous comptons 13 avis sur Crédit Cooperatif. Parmi ces avis, 46% sont positifs, 15% neutres et 38% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,3/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
?
46%
Neutre
?
15%
Négatif
?
38%

📣

Noter Crédit Cooperatif

Tu es client de Crédit Cooperatif et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (13)
Positifs (6)
Neutres (2)
Négatifs (5)

😒

Avis Crédit Cooperatif #13
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 28/04/2022) Évaluation de Anonyme le 28/04/2022

A 6 mois d'ouverture du compte 2 fois nous avons dû faire opposition à la carte pour utilisation frauduleuse. La deuxième fois nous avons perdu 400 non remboursés, doit disant c'est nous qui avons fait l'achat. Leur système de sécurité est très médiocre. La réactivité moyenne, 2 semaines pour avoir une réponse et le conseiller souvent absent. Nous avons ouvert le compte pour des raisons écologiques, mais malheureusement ça nous a coûté cher. C´est vraiment très dommage, l´idée nous avait convaincu. Il y a encore des efforts à faire.

😊

Avis Crédit Cooperatif #12
4,6 sur 5 étoiles
4,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/03/2022) Évaluation de Anonyme le 23/03/2022

J’ai toujours bénéficié de l’aide dont j’ai eu besoin, que ce soit en cas de problèmes (vol de carte et code à l’étranger par exemple) ou pour les choses courantes. Ce qui fait toute la différence c’est la qualité humaine des relations avec le personnel du Credit Coop et de sentir qu’ils travaillent eux-mêmes dans de bonnes conditions et relations humaines.

😒

Avis Crédit Cooperatif #11
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Jack le 09/02/2022) Évaluation de Jack le 09/02/2022

3 semaines pour rappeler un client-prospect, ce n'est pas un service-client digne de ce nom. Prétendre octroyer des prêts immobiliers pour des projets en auto-construction, puis les refuser au prétexte qu'il faut impérativement que ce soit des entreprises qui réalisent le gros-oeuvre, c'est du mensonge commercial.

😊

Avis Crédit Cooperatif #10
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Florence le 24/01/2022) Évaluation de Florence le 24/01/2022

Conseillère à distance super réactive, répond aux demandes dans la journée, très à l'écoute. Et même lors de son absence, un autre conseiller a pris le relais pour répondre rapidement aux demandes. Proposition en termes de prêt immobilier défiant la concurrence. Facilités pour signer les documents à distance. Je recommande vivement le crédit coopératif

😒

Avis Crédit Cooperatif #9
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/12/2021) Évaluation de Anonyme le 17/12/2021

Ma fille étudiante a choisi d'ouvrir un compte au crédit coopératif pour des raisons éthiques. Son conseiller n'est pas disponible pour répondre à ses questions et ses collègues ne peuvent soit disant pas la renseigner. Elle a fait une demande de prêt étudiant fin août. Nous sommes le 17 décembre 2021 et elle n'a toujours pas son prêt. Après de nombreuses relances et toujours des nouveaux documents à fournir, nous avons enfin eu le dossier de crédit à signer en novembre en tant que garants. Sauf que le crédit coopératif n'a même pas le système de la signature électronique pour une banque en ligne. Nous avons dû imprimer le dossier de 100 pages. De plus, Cela fait deux fois que nous envoyons le dossier signé. La première fois, le conseiller dit ne pas l'avoir reçu. Et la seconde fois, courrier envoyé en recommandé, on nous répond que le document n'est plus valable. Ma fille n'a plus qu'une seule solution, fermer son compte et en ouvrir un dans une autre banque. En attendant, toujours pas de prêt pour financer ses études.

😒

Avis Crédit Cooperatif #8
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Alzi le 04/12/2021) Évaluation de Alzi le 04/12/2021

Service client triple 0. Zéro réponse à mes nombreux mails. Ce n'est pas admissible. J'ai demandé à changer de conseiller il y a un mois et je suis toujours dans l'attente d'un retour. Oui à une banque plus transparente avec de meilleurs engagements, mais àcondition d'avoir un service clientèle minimum! Je ne demandais pourtant pas la lune.

😒

Avis Crédit Cooperatif #7
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Hélène le 06/11/2021) Évaluation de Hélène le 06/11/2021

J'aurai adoré souscrire mais bugs a répétition. Ci dessous copie du mail envoyé à la conseillère ( charmante) qui m'avait prise en charge:

"Vous avez été agréable et professionnelle au téléphone mais les difficultés pour ouvrir un compte dépassent mon entendement:
- remplissage incorrect des formulaires depuis mon téléphone ( lieu de naissance remplacé par lieu d'habitation), obligatoire de le rééditer sur ordinateur;
- "perte " d'un chèque de 300 euros occasionnant le retard d'ouverture du dossier, et demande de faire opposition;
- de fait chèque attribué à tort à une autre homonyme décédée, sans que vous en ayez connaissance;
- impossible de gérer par virement (le credit cooperatif est il réellement une banque de 2021? ). Je vous avoue que poster des lettres administratives m'exaspère;
- du fait du delai ( plus qu'involontaire de ma part) obligatoire de le recommencer"

Je suis juste dépassée. Tant pis pour l'aspect coopératif et pour l'impact finances sur le climat. Je vais chercher une autre alternative.

😊

Avis Crédit Cooperatif #6
4,6 sur 5 étoiles
4,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/06/2021) Évaluation de Anonyme le 16/06/2021

J'ai été extrêmement satisfaite des services et de l'accompagnement (mail et téléphone) du Crédit coopératif en tant que banque en ligne car il n'y a pas d'agence là où j'habite.

Le seul bémol pour moi est qu'une banque à distance ne peut proposer de prêt immobilier qui doit se signer en présentiel, mais ceci dépend de la législation et concerne toutes les banques en ligne.

J'ai beaucoup aimé les valeurs et les engagements éthiques et solidaires du Crédit Coopératif.

😊

Avis Crédit Cooperatif #5
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 06/12/2020) Évaluation de Anonyme le 06/12/2020

En recherche d'une nouvelle banque, j'ai poussé la porte du crédit coopératif le plus porche de mon domicile.

J'ai tout de suite apprécié la simplicité et le sens du service proposé dans cet agence.
Après un long entretien avec celle qui allait devenir ma conseillère, j'ai opté pour un compte courant, un livret agir et un PEL.
L'ouverture de ces produits a été très fluide et bien accompagné, notamment pour le PEL qui nécessitait un transfert depuis mon ancien établissement bancaire.

Je peux suivre l'ensemble de ces produits et gérer mes comptes depuis l'application ou l'espace en ligne, tous les deux simples et intuitifs.
Quand j'ai eu le besoin de contacter ma conseillère, celle-ci s'est montrée très disponible et réactive, répondant toujours à mes demandes de manière très rapide et efficace, et même personnalisée, puisque nous nous sommes rencontrées plusieurs fois.

J'apprécie l'engagement et les valeurs du crédit coopératif, qui me satisfait pleinement à l'heure actuelle.

😐

Avis Crédit Cooperatif #4
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 11/10/2020) Évaluation de Anonyme le 11/10/2020

Cliente depuis presqu’un an au Crédit Coopératif, je trouve que les services proposés ont à la fois des bons et des mauvais côtés.

L’inscription a été plutôt facile et leur service de mobilité bancaire est très agréable, mais une fois inscrite, je n’ai jamais reçu le courrier contenant mes identifiants pour accéder à mon compte en ligne, et leur service clientèle est très difficile à avoir quand on essaie de les appeler.

Je suis venue chez cette banque car il semble que ce soit la meilleure d’un point de vue éthique et écologique, donc je ne souhaite pas en changer pour des raisons de convictions, mais il reste tout de même des choses à améliorer notamment au niveau du service client !

😐

Avis Crédit Cooperatif #3
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 08/10/2020) Évaluation de Anonyme le 08/10/2020

Très content du Crédit Coopératif !

Je trouve que c'est une banque agréable avec de belles valeurs.

Au départ le contact était froid. Mais j'ai rapidement vu que mes interlocuteurs connaissaient leur métier. Je savais toujours à qui m'adresser. La gestion du compte courant peut se faire en ligne. C'est dommage, mais les agences sont encore rares sur le territoire français. Je trouve toujours quelqu'un pour répondre à mes questions.

Il est facile d'aider des associations caritatives avec son compte. Ce positionnement est unique avec toujours cette même volonté de développer la responsabilité sociétale du banquier.

😊

Avis Crédit Cooperatif #2
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/07/2020) Évaluation de Anonyme le 12/07/2020

J'ai globalement eu de bonnes expériences avec ma banque actuelle, le Crédit Coopératif.

J'apprécie particulièrement sa nature coopérative, comme son nom l'indique. Lors d'un rendez-vous avec ma conseillère pour ouvrir mon compte bancaire, j'ai dû choisir quelles associations ce compte allait soutenir. J'ai choisi des associations dont les valeurs comptent beaucoup pour moi et me semblent très importantes à soutenir et à revendiquer. J'ai beaucoup apprécié cette liberté de choix combinée avec ce sentiment de me sentir utile. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers concernant l'ouverture de mon compte, le processus était relativement rapide.
Ma conseillère était à l'écoute et agréable, elle a réussi à me mettre plutôt à l'aise, ce qui m'a soulagée, comme j'étais à l'époque une adolescente qui ne connaissait absolument rien au monde de l'économie et des finances.

J'ai néanmoins rencontré quelques problèmes avec leur site Internet où je peux avoir accès au suivi de mes débits et crédits. Comme ces opérations ne s'affichent pas immédiatement, cela m'a procuré des moments de stress, mais j'ai maintenant appris à accepter ce fonctionnement.

😊

Avis Crédit Cooperatif #1
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de GEOF le 30/06/2020) Évaluation de GEOF le 30/06/2020

J'ai fait appel aux services du Crédit Coopératif car il est reconnu comme la banque de la finance solidaire et de l'économie sociale par excellence. Les commentaires ne sont pas si reluisants alors j'ai décidé de faire ma propre expérience.

J'ai sollicité pour mon association un micro-crédit. Mon dossier a fait l'objet d'une étude minutieuse en peu de temps. Un retour m'a été fait pour compléter certaines informations et des pièces justificatives. La procédure d'enregistrement a duré à peine un mois et je suis rentré en possession des fonds. Je me suis renseigné sur les garanties et la capacité de rachat du micro-crédit par d'autres structures bancaires.

Le Crédit Coopératif m'a proposé des produits bancaires classiques mais avec des livrets donnant droit à une épargne solidaire et éthique. Les tarifs proposés sont très intéressants comparativement aux autres banques commerciales. Leur application Android permet d'être en contact avec eux partout et en tout temps. Elle fonctionne d'ailleurs parfaitement pour mes différentes opérations. J'ai en bonus un virement instantané gratuit et très bien géré lorsqu'il s'agit de petites sommes.

Le service client est assez réactif. Je suis chez eux depuis 2 ans et les conseillers à la clientèle fournissent les réponses pertinentes à toutes vos questions. Je les contacte par téléphone, mail ou sur leur site internet. Ils sont sympathiques même si parfois ils sont difficiles d'accès.