Guides
Comparatifs

Avis Crédit Mutuel

4,2 sur 5
12 avis
Actuellement, nous comptons 12 avis sur Crédit Mutuel. Parmi ces avis, 83% sont positifs, 0% neutres et 17% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4,2/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
83%
Neutre
?
0%
Négatif
?
17%

📣

Noter Crédit Mutuel

Tu es client de Crédit Mutuel et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (12)
Positifs (10)
Neutres (0)
Négatifs (2)

😊

Avis Crédit Mutuel #12
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Gil le 29/04/2022) Évaluation de Gil le 29/04/2022

Une banque qui appartient à ses clients et à leur écoute comme dit la pub. C'est bien vrai tout ça ? Bien au niveau de l'accueil, des services et ils sont faciles à joindre. Pour les prêts bien veiller à contacter d'autres banques pour cumuler les conditions. Un peu "marchands de tapis" qui vous demandent de présenter les autres offres pour s'aligner. Sinon mon fils est passé par un courtier qui l'a redirigé vers le Crédit Mutuel qui proposait la meilleure offre.

😊

Avis Crédit Mutuel #11
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Guyome le 29/04/2022) Évaluation de Guyome le 29/04/2022

Client depuis 10 ans au Crédit Mutuel, je suis très satisfait de la prise en charge à chacune de mes demandes. J’aime leur réactivité et leur professionnalisme. Que ce soit pour la souscription ou la résiliation d’un produit le service rendu est identique.
La relation client au téléphone est également impeccable.

😒

Avis Crédit Mutuel #10
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de David le 05/04/2022) Évaluation de David le 05/04/2022

Client depuis plus de 30 ans au crédit mutuel, toujours réglo et jamais à découvert. Mon fils a été victime sur son CCB du CMO d´un hacheur avec fraude de plus de 3000€. Aucun centime n a été pris en charge par la banque, ni par l assurance CB. Nous sommes partis à la banque populaire pour tous. Nous mettons en place contre eux notre protection juridique avec écrit au médiateur.

😊

Avis Crédit Mutuel #9
4,4 sur 5 étoiles
4,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/02/2022) Évaluation de Anonyme le 07/02/2022

Service client parfait. Toujours des réponses à mes questions. Des frais bancaires un peu élevés mais comme beaucoup de banques. Le site internet est facile d'utilisation et permet une connexion rapide. Le conseiller financier est là pour son client et répond aux préoccupations.
Merci beaucoup. je recommande cette banque avec qui nous sommes depuis plus de 10 ans maintenant.

😒

Avis Crédit Mutuel #8
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Ls le 19/12/2021) Évaluation de Ls le 19/12/2021

J’ai 25 ans et depuis mon premier compte je suis au crédit mutuel je n’ai jamais changé de banque. A l’heure actuelle j’ai toutes mes assurances aussi chez eux : habitation, voiture, mutuel. Je n’ai jamais eu aucun souci avec mes conseillers. Mais j’ai changé d’agence, ma conseillère était très sympa au début mais ellen’est pas du tout à l’écoute. Pourtant mes comptes vont bien, l’argent rentre, mes assurances sont payées. J’ai eu pas mal de frais (80€) suite à un changement de carte, une fois de plus ma conseillère et sa collègue m’ont prise de haut et quand je demande un rdv avec le directeur il n’en veut pas et la conseillère me répond que la demande pour clôturer mes comptes a été lancé. Je suis extrêmement choquée, ça fait 2 jours et je ne comprends toujours pas, on me jette dehors de la banque sans que je puisse avoir une explication avec le directeur.

😊

Avis Crédit Mutuel #7
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/12/2021) Évaluation de Anonyme le 16/12/2021

Je suis cliente chez Crédit Mutuel depuis toujours, et je n’ai jamais ressenti le besoin de changer de banque. Je suis cliente à la fois pour les services bancaires et les assurances. Au cours des années, je suis passée par mon conseiller pour des prêts bancaires, des demandes d’assurances voiture, logement etc. et je n’ai jamais eu de problèmes. Les conditions du Crédit Mutuel sont bonnes. Effectivement, certaines banques proposent des offres plus intéressantes, des contrats moins chers etc mais pour moi, le plus important est la fiabilité.
J’utilise au quotidien l’application pour suivre mes dépenses. Il y a une fonction de gestion du budget, une prise de contact direct avec mon conseiller, virement etc. Toutes les dépenses en ligne sont très bien sécurisées avec un système de double identification via l’application. J’utilise moins souvent le site internet, car l’application se suffit à elle-même, mais il est clair et simple à utiliser.

😊

Avis Crédit Mutuel #6
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/11/2021) Évaluation de Anonyme le 21/11/2021

Je suis au crédit mutuel depuis ma naissance, soit 40 ans. J'ai souhaité rester à cette banque, car j'ai toujours bénéficié d'un suivi client au top. Ma carrière m'a fait voyager et changer de région à de multiples reprises. J'ai donc changé d'agence à chaque fois, mais j'ai toujours retrouvé ce sens de l'accueil. J'y ai mon compte en banque, mon épargne et celle de mes enfants, le prêt immobilier et voiture. J'étais passée par un courtier pour le prêt de ma maison et il m'a orienté vers Le crédit mutuel ! J'y suis donc restée.
La plateforme est agréable et elle est mise à jour régulièrement. Notre argent est en sécurité grâce à l'e-carte bleue à usage unique très simple d'emploi.
Le seul point d'amélioration concerne les assurances. J'ai dû prendre l'assurance habitation avec le prêt immobilier et leur tarif est un peu élevé. Mais on peut résilier au bout d'un an donc c'est un faux problème. En bref, je recommande !

😊

Avis Crédit Mutuel #5
4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
(Évaluation de Amélie le 18/11/2021) Évaluation de Amélie le 18/11/2021

De manière générale, je suis contente de ma banque Crédit Mutuel car je n’ai jamais eu de problèmes majeurs avec elle. Je me rends très rarement en agence puisque je réalise la plupart de mes actions sur la plateforme en ligne que je trouve ergonomique pour une utilisation quotidienne comme faire des virements, vérifier ses comptes et ses dépenses : je m’y retrouve bien et je la trouve sécurisée. Le seul bémol que je pourrais noter est le fait que la majorité de mes dépenses faites le week-end ou le vendredi s’affichent seulement sur mon compte le mardi, je trouve ça parfois embêtant et trop long.
Un autre point que je pourrais soulever concerne le manque de communication (peut être seulement au niveau de mon agence ?). Récemment, j’ai eu un changement de conseillère banquière et je n’en ai jamais été informée, je m’en suis seulement rendue compte en consultant mon compte en ligne et j'ai du demander moi-même des explications.

😊

Avis Crédit Mutuel #4
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Véronique le 29/10/2021) Évaluation de Véronique le 29/10/2021

Je suis cliente du Crédit Mutuel depuis 10 ans. J’ai apprécié l’accueil qui m’a été réservé, pas du tout anonyme. Pas d’automate en guise d’accueil, mais des personnes, des vraies, qui connaissent leurs clients. Quand je demande un service (dépôt de chèque, aide pour un service spécifique, retrait de chéquier, dépôt d’espèces, …), la personne au guichet me donne toujours une réponse adaptée, elle se montre aimable, sans compliquer les choses. Et surtout, je n’ai pas l’impression de déranger !
C’est ce qui fait la différence avec d’autres banques que j’ai pratiquées : l’esprit de service.
Mes enfants grandissant, la directrice de l’agence a su nous proposer des produits adaptés, simples à mettre en œuvre et qui ont parfaitement convenu à mes enfants étudiants : carte jeune, comptes accessibles facilement pour les parents comme pour les enfants.
L’interface de la banque en ligne est très intuitive, simple d’utilisation. Aussi pratique depuis un ordinateur que depuis un smartphone ou une tablette.
Franchement, je le conseillerais sans problème à un ami.

😊

Avis Crédit Mutuel #3
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 19/10/2021) Évaluation de Anonyme le 19/10/2021

Le Crédit mutuel est la seule et unique banque avec qui j’ai travaillé.
J’ai ouvert mes premiers comptes avec l’aide de mes parents et ils m’ont parfaitement expliqué les enjeux de la bonne gestion des comptes. Quelques années plus tard je suis toujours fidèle et ils ne m’ont jamais déçu. Ils sont très réactifs quand j’ai une question et sont investis dans l’accompagnement.
J'ai été d'ailleurs surprise il y a quelques semaines quand ma conseillère m'a appelée pour me prévenir qu'il y avait un petit découvert de moins d'un euro sur l'un de mes comptes afin que je règle le soucis, cela dans le but de m'éviter des frais de découvert. J'ai apprécié qu'elle prenne le temps de m'avertir.
L’application mobile est aussi très bien gérée, sécurisée et intuitive. Les forfaits mobiles qu'ils proposent sont aussi très avantageux et le réseau fonctionne très bien. Je n'ai rien à redire là-dessus.

😊

Avis Crédit Mutuel #2
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Dareel le 19/10/2021) Évaluation de Dareel le 19/10/2021

Cliente depuis peu chez le Crédit Mutuel, je suis allée de surprise en surprise avec cette banque, et ce uniquement dans le bon sens du terme.

J'apprécie la réactivité et le sérieux de cette banque, aussi bien que certains des services qu'elle propose et qu'on ne retrouve pas ailleurs, comme notamment les cartes Virtualis, qui permettent de faire des achats en ligne avec une carte virtuelle temporaire générée pour l'occasion, afin d'éviter tout risque de piratage.

Le Crédit Mutuel est également la banque qui m'a fait confiance et m'a suivi avec mon conjoint dans le montage de notre dossier de crédit, qui, malgré de bons revenus, présentait un grand engagement de la part de la banque, la constitution d'un prêt relais, et la mise en place de solides garanties. Nous avons obtenu un financement à un très bon taux, et avons eu affaire à une conseillère très sérieuse, calme et rassurante. Je recommande cette banque les yeux fermés !

😊

Avis Crédit Mutuel #1
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 04/02/2021) Évaluation de Anonyme le 04/02/2021

Bon accueil clients avec des disparités de services entre agences !

Je suis cliente du Crédit Mutuel à travers deux de ses agences : l'une à Enghien-Les-Bains (95), l'autre à Antony (92) pour des raisons professionnelles.
Si dans les deux agences, l'accueil est irréprochable, les services sont plus performants dans la première. J'ai en effet dû réaliser une opération immobilière au sortir du premier confinement (début mai 2020). Tout a été très vite : constitution de dossier, traitement et échanges en ligne, déblocage des fonds en 1 mois et demi ! Bravo à mon conseiller qui a tout fait pour que je puisse passer mes vacances d'été dans la maison avec ma famille.
En revanche, dans la seconde agence où j'ai ouvert un compte pour une entité spécifique (un syndicat professionnel), le service a été beaucoup plus long en raison de demandes à réaliser au siège pour l'encadrement de ce type de structure.
De fait, le service au Crédit Mutuel est globalement bon, mais disparate entre les agences.

S'agissant de la plateforme en ligne, elle est particulièrement bien pensée. Tout y est très clair. Les informations et les articles d'actualité.
Je regrette seulement que les opérations réalisées ne soient pas mises à jour en temps réel.