Avis Direct Assurance

3.5 sur 5

22 avis des utilisateurs

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Actuellement, nous avons 22 avis sur Direct Assurance. Parmi les avis, 50% sont positifs, 23% neutres et 27% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.5/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

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Direct Assurance avis

3.5 sur 5

Direct Assurance avis nº 22

Évaluation neutre de Anonyme le 23/11/2021

J'ai pour ma part ouvert la rubrique concernant l´assurance dépendance grâce à la création d'un espace personnel. En effet, j'ai pu me connecter facilement. J'ai posé des questions concernant les justificatifs à fournir pour adhérer aux prestations. La navigation sur le site est rapide et le site est agréable à utiliser.
Toutes les rubriques sont disponibles et simples d'utilisation. De plus, l'interface est ludique et pratique. Je suis très satisfaite de l'esthétique du site et des prestations.
J'ai contacté le service clientèle par rapport aux questions concernant les démarches administratives. Le service clientèle est proactif et cela permet d'anticiper toutes les demandes de manière rapide et efficace. J'ai ensuite découvert tous les avantages par ma future dépendance. Je peux bénéficier d'une assurance en toute sécurité. Je peux conclure d'une conversation téléphonique avec une correspondante aimable et à l'écoute.
Le site est simple à comprendre et les images utilisées permettent de situer le contexte.

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Direct Assurance avis nº 21

Avis positifs de Anonyme le 21/11/2021

Client chez Direct Assurance depuis 2016, à la fois pour deux contrats d’assurance auto et un autre d’assurance habitation, j’ai pu apprécier leur réactivité et leur professionnalisme.
Inscription simple, rapide — une dizaine de minutes via leur site internet — et des tarifs compétitifs, notamment pour le jeune conducteur que j’étais à ce moment-là. Les documents pour pouvoir rouler en toute sécurité étaient disponibles quelques minutes plus tard dans mon espace client et m’ont permis d’aller récupérer ma voiture dès le lendemain.
J’ai eu besoin de les contacter à plusieurs reprises, pour des questions ou des changements relatifs à mes contrats — notamment l’établissement d’un contrat pour mon deuxième véhicule et la transformation de mon contrat habitation en vue de mon déménagement. Cela s’est fait facilement et rapidement via mon espace client. Les réponses étaient apportées en moins de 2 jours ouvrés, par mail ou directement par téléphone et ont chaque fois répondu à mes attentes.
Je demeure à ce jour entièrement satisfait par leurs services.

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Direct Assurance avis nº 20

Évaluation neutre de Anonyme le 18/11/2021

J'ai pour ma part ouvert la rubrique concernant le déménagement grâce à la création d'un espace personnel. En effet, je n´ai rencontré aucune difficulté et la durée d'enregistrement a été plutôt rapide, quelques minutes. J'ai posé des questions concernant les justificatifs à fournir pour adhérer aux prestations.
Toutes les rubriques sont disponibles et simples d'utilisation, on peut remarquer une aisance concernant la navigation. De plus, l'interface est ludique et pratique. On peut se satisfaire d'un site plutôt clair et explicite en ce qui concerne les textes.
J'ai contacté le service clientèle par rapport aux questions concernant les démarches administratives. Le service clientèle est particulièrement proactif et cela permet d'anticiper toutes les demandes de manière rapide et efficace.
Le site est simple à comprendre et les images utilisées permettent de situer le contexte.

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Direct Assurance avis nº 19

Évaluation négative de Ben le 07/11/2021

Souscription d'une assurance tous risques 530 € /annuel encaissé puis 15 jours après, résiliation sans motif 470 € remboursé. Impossible de joindre une personne responsable pour une explication.
L'appât d'une assurance bon marché nous pousse à souscrire auprès de Direct assurance, mais de toutes évidences, il s'agit d'un abus de confiance.

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Direct Assurance avis nº 18

Évaluation négative de Vinz le 11/10/2021

Ne souscrivez pas d'assurance chez eux, il n´y a aucun service clientèle, vous pouvez les relancer autant de fois que vous voulez, s´ils vous doivent de l'argent ils ne vous répondront plus.
Ne prenez pas cette assurance en ligne, le jour où vous avez besoin d'un service personne n'est compétent pour vous aider.
Très déçu de cette assurance.

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Direct Assurance avis nº 17

Évaluation négative de Anonyme le 28/09/2021

Je viens d'avoir un acte de vandalisme sur ma voiture (portières rayées ) j'ai donc appelé mon assureur DIRECT ASSURANCE qui m'a dit que malgré le fait que je soit assurée tous risques, si je souhaite réparer ma voiture je dois financer 300 euros de franchise ainsi que 10 % des réparations! C'est une honte, Je paye déjà 800 euros d'assurance à l'année je n'ai jamais eu de soucis sur mon véhicule et la seule fois ou j'ai besoin de réparer ma voiture voilà ce que je dois débourser. Je ne vous conseille pas cette assurance!

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Direct Assurance avis nº 16

Avis positifs de Anonyme le 24/09/2021

Lors de ma souscription pour une assurance automobile chez Direct Assurance, je me suis sentie accompagné et écouté. L'interlocutrice m'a posé diverses questions nécessaires à l'établissement du contrat que j'ai pu signer par téléphone suite à la réception d'un code à quatre chiffres que je devais lui transmettre oralement. Lors du choix de la formule à souscrire, je lui ai demandé d'éclaircir un point sur une franchise. En effet, cette franchise était progressive en fonction du montant des dommages de l'accident. Elle a tout à fait su me répondre et ses explications étaient claires et concises. La souscription a duré une dizaine de minutes. Elle n'a pas insisté lorsque j'ai refusé de souscrire pour l'habitation par manque de temps. J'ai dû ensuite transmettre l'ensemble de mes pièces justificatives sur l'application mobile. Celle-ci est assez intuitive et ergonomique. De simples photos de mon permis, ma carte grise ou encore de mon RIB ont suffi à valider mon contrat.

Lors du premier confinement en France, j'ai décidé de passer mon contrat sur une formule moins onéreuse puisque mon véhicule restait principalement au domicile. J'ai contacté le service client et la manipulation a été réalisée rapidement. Cependant, j'aurais apprécié que l'on m'indique qu'il serait nécessaire de prouver (photos à l'appui) que le véhicule n'avait subi aucun dommage pour repasser sur une formule tous risques. De plus, l'application à ce moment-là n'acceptait pas mes photos pour des raisons que j'ignore. J'ai dû les recontacter pour avoir une adresse mail. J'ai enfin pu envoyer mes photos et assurer mon véhicule en tous risques. Lors de mes différents contacts, les temps d'attente étaient raisonnables (une à cinq minutes maximum) et mes interlocuteurs étaient toujours très aimables et professionnels.

En matière de conditions, je pense notamment au tarif, il était plus bas que la concurrence mais cela impliquait une franchise importante. De plus, la formule tous risques que j'ai souscrite après le confinement était plus onéreuse qu'avant le confinement, sans plus d'explications.

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Direct Assurance avis nº 15

Évaluation neutre de Anonyme le 20/09/2021

J'ai souscrit à Direct assurance un peu par dépit après qu'un concurrent m'ait causé bien des problèmes suite à un litige que je juge malhonnête et des conditions de versement plus qu'alambiquées.
Ici, je n'ai pas rencontré les mêmes problèmes : après un sinistre récent, j'ai été remboursé sans grand problème, après quelques coups de fils et des démarches raisonnablement longues. Je considère que c'est comme cela qu'une assurance honnête devrait fonctionner.

Seul léger bémol, le service client n'a pas été extrêmement performant et j'ai dû passer plusieurs coups de téléphone, à naviguer d'un conseiller à l'autre pendant deux après-midi avant de finalement tomber sur une personne compétente qui a pu m'aiguiller comme il se doit. J'ai connu bien pire dans ma vie avec des assurances qui m'ont laissé peiner durant des semaines, donc au regard de la concurrence, le service de Direct Assurance n'est pas non plus calamiteux ; mais il gagnerait certainement à être revu et amélioré, il reste de la marge de progression.

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Direct Assurance avis nº 14

Évaluation négative de JOUDAR le 11/09/2021

A fuir d'urgence.

Juste après signature de mon contrat ils l'ont augmenté de 15%, m'ont demandé plus de documents que n'importe quel autre assureur, ont tenu un double discours et ont retardé ma résiliation qui d'ailleurs devait être une rétractation mais ils ont réussi à m'entuber quand même...

Si je pouvais même mettre une étoile négative je le ferais...
Des escrocs...

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Direct Assurance avis nº 13

Avis positifs de Anonyme le 28/08/2021

Je suis assurée chez direct Assurance depuis presque 5 ans pour 2 véhicules, et je ne le regrette pas !

J'envisage d'ailleurs de souscrire l'habitation chez eux très prochainement. Les tarifs sont peu élevés par rapport à la concurrence. L'inscription est facile à réaliser sur la plateforme de l'enseigne, car on y trouve facilement toutes les informations importantes. J'ai dernièrement fait l'achat d'une caravane. Aucun frais supplémentaire ne m'a été demandé et l'enregistrement a été rapide.

Je n'ai eu qu'un seul sinistre au cours de ces 5 années, mais j'ai pu être facilement indemnisée.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service client pour apporter des modifications à mes contrats. Les personnes au téléphone ont à chaque fois fait preuve de professionnalisme et se sont montrées très compétentes. Je recommande donc cette assurance.

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Direct Assurance avis nº 12

Avis positifs de Anonyme le 23/08/2021

Au départ, j'ai eu du mal à souscrire à une assurance auto en raison de mon permis de conduire étranger.
Plusieurs appels ont été nécessaires pour débloquer la situation. Au final, mon contrat n'a pris effet qu'à partir du moment où j'ai apporté la preuve de la validité du document. Cette rigueur dans la vérification des pièces est appréciable.

En 2 ans d'adhésion,j'ai fait appel au service dépannage à 4 reprises. A chaque fois, un dépanneur est arrivé en moins de 45 minutes. Compte tenu de la campagne dans laquelle je vis, c'est une performance à féliciter!

L'espace personnel est assez intuitif, tous les contrats sont accessibles au même endroit avec l'ensemble des pièces associées. Les téléconseillers sont assez réactifs (téléphone et courriel) et les réponses correspondent à la demande (réponse en moins d'une heure par mail).

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Direct Assurance avis nº 11

Évaluation négative de Emma le 04/08/2021

Cliente depuis 15 ans+. Les tarifs des renouvellements de contrat sont toujours plus chers (moyenne 80 à 200 euros+) qu'un nouveau contrat : vous avez toujours intérêt à annuler le contrat existant pour faire un nouveau contrat tous les ans !

En 2020, j'ai décalé le début de mon contrat d'une quinzaine de jours et ils m'ont fait mon nouveau contrat selon cette demande. MAIS depuis, je suis harcelée par téléphone par un cabinet de recouvrement TOUS LES JOURS (et souvent des messages téléphoniques plusieurs fois par jour) depuis PLUS D'UN AN pour moins de 50 euros de frais d'assurance couvrant cette quinzaine de jour !
J'ai beau téléphoné à Direct Assurance et à leur cabinet de recouvrement, mais ils persistent à me réclamer cette somme indue !!!

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Direct Assurance avis nº 10

Avis positifs de Anonyme le 27/07/2021

Au bout du deuxième véhicule, j'ai finalement opté pour l'offre avantageuse de Direct Assurance.

Outre la souscription rapide et les prix raisonnables, j'ai été séduit par la qualité du service client. Lors de la perte de ma carte verte, ils ont été réactifs à m'en envoyer une seconde rapidement pour que je ne sois pas lésé. Leur réactivité ne peut qu'être rassurante en cas de sinistre bien que ça ne me soit pas encore arrivé !

Un excellent service !

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Direct Assurance avis nº 9

Évaluation négative de Lpg le 17/06/2021

Personnel qui ne maitrise pas son sujet, les divers conseillers se contredisent, chaque fois qu'on appelle le montant du devis change pour les memes prestations.
Quand au paiement, ils refusent le prelevement en 1 fois, ils refusent le paiement en plusieurs fois par carte, du coup ça dépasse le plafond de la carte. C'est vraiment la galère de souscrire et quand vous mettez fin poliement à la conversation et leur souhaitez bonne journée et au revoir, la personne s'enerve et rappelle 4 fois (j'imagine qu'elle avait les nerfs de pas prendre de commission).

Dommage les prestations semblent bien et les prix attractifs mais on se demande comment ils peuvent se vanter d'etre service client de l'année...

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Direct Assurance avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 28/01/2021

Après un litige chez un concurrent pour mon assurance automobile, j'ai souscrit à Direct Assurance en décembre 2017.

J'ai été agréablement surprise par l'attractivité des tarifs et la simplicité des échanges. La première prise de contact s'est établie par téléphone avec un conseiller disponible rapidement et à l'écoute. La validation du dossier s'est poursuivie en ligne directement sur l'espace personnel par une signature électronique de chaque document ; ce qui m'a réellement facilité les formalités.
Depuis, je reçois chaque année mon échéancier sans aucune mauvaise surprise. J'ai dû contacter récemment l'organisme à l'aide de la messagerie instantanée pour recevoir une attestation d'assurance dans le cadre de remboursements de frais professionnels. Là encore, le service client a été réactif et efficace.

Je recommande sans hésitation cette compagnie d'assurance qui offre un très bon rapport qualité/prix.

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Direct Assurance avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 19/01/2021

Assurée chez direct assurance pour nos deux voitures, je suis ravie de leurs services.

Beaucoup de simplicité pour la souscription. Tout en ligne et par mail pour l’envoi des documents justificatifs. Si nécessaire, on peut bien sûr avoir un conseiller au téléphone pour nous aider. Les conseillers sont très agréables et réactifs, c’est appréciable. Les contrats proposés sont variés et chacun peut choisir celui qui lui correspond. Je n’ai pas les mêmes couvertures pour mes deux voitures ni les mêmes tarifs du coup ! En cas de sinistre, la prise en charge est rapide et suivie comme j’ai malheureusement dû en faire l’expérience. La déclaration rapide en ligne est prise en charge par un conseiller qui suit le dossier du début à la fin. On peut voir l’avancement du dossier sur le site, très pratique pour voir si l’expert est passé, ou si c’est encore en attente par exemple.

Très contente des services de direct assurance à tout point de vue !

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Direct Assurance avis nº 6

Évaluation neutre de Anonyme le 10/01/2021

J'avais initialement un contrat auto chez Direct Assurance. Suite à un e-mail informatif, j'ai également souscrit à leur assurance habitation. Plus tard, j'ai changé d'assurance auto.

1 an après, j'ai un accident sur les pistes de ski. J'appelle Direct Assurance, qui m'explique que chez eux, ce n'est pas l'assurance civile (habitation) qui couvre ce genre de dépenses, mais leur assurance auto. Comme je n'avais plus l'assurance auto chez eux, j'ai appelé mon nouveau fournisseur, qui me dit que chez eux, c'est bien l'assurance civile, donc habitation, qui couvre les secours sur pistes.

Résultat des courses, ni l'un ni l'autre n'a couvert le rapatriement et je suis restée avec une facture de 223 € sur les bras.

A part ça, rien à redire, j'ai toujours mon assurance habitation chez eux.

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Direct Assurance avis nº 5

Avis positifs de Susanne le 06/12/2020

Je suis cliente chez Direct Assurance depuis quelques mois.

J'ai décidé d'ouvrir un compte chez eux pour assurer ma voiture car je n'ai eu que des bons retours à leur sujet.
Lors de ma souscription, j'ai eu une dame en ligne très charmante, à l'écoute et qui a su me trouver le contrat le mieux adapté à ma
personne et à mon budget.

Ils ont un service client très compétent et réactif. Le prix est plus que correct, je suis étudiante et le budget de mon assurance auto est plus que raisonnable. Je suis très contente d'avoir souscrit chez Direct Assurance.

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Direct Assurance avis nº 4

Évaluation neutre de Anonyme le 11/10/2020

J'ai testé les services de Direct Assurance lorsque j'ai acheté ma voiture d'occasion, c'était fin mai 2020, en plein déconfinement.

J'ai cherché à m'assurer rapidement pour aller au boulot, alors j'ai choisi de comparer les assurances par Internet. Direct Assurance était la moins chère et proposait de bonnes garanties. Demande en ligne. J'ai opté pour une assurance au tiers, vu mon petit budget. La réponse et le devis ont été très rapide.
Ça, c'est super pratique, lorsqu'on est pressé. J'ai rempli toutes les clauses, mais ça a coincé au niveau de la méthode de paiement : mensualités ou annuités.

Au moment de régler la note, l'assureur me demande le paiement complet alors que je voulais un paiement mensualisé. J'ai eu un opérateur courtois au téléphone, mais apparemment, on ne pouvait rien y faire. Je n'ai pas trop compris. Tant pis, j'ai fait jouer la concurrence.

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Direct Assurance avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 30/09/2020

J'ai choisi Direct Assurance lors de mon premier déménagement en location.

Souscrire une assurance habitation a été facile et rapide par téléphone. En moins de vingt minutes une conseillère a su répondre à mes questions et me proposer une assurance adaptée à mon nouveau logement et à mes besoins. Je n'ai pas eu à attendre pour recevoir mon contrat qui m'a été envoyé par mail dans la même journée.

Je me sers également de leur application mobile que je trouve très pratique pour garder un œil sur mes factures et mes échéances.

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Direct Assurance avis nº 2

Avis positifs de Anonyme le 11/07/2020

Soucieux d’alléger mon budget en assurance auto que j’estimais trop lourd, j’ai lancé une consultation auprès de diverses compagnies en septembre 2017 pour trouver la meilleure offre.

En choisissant DIRECT ASSURANCE, j’ai réalisé une économie non négligeable pour mes deux véhicules tout en maintenant la garantie « tous risques ».

Depuis octobre 2017, je suis resté fidèle à cet assureur tout en continuant à assurer une veille tarifaire.

J’ai pu constater la réactivité de leur service en ligne ou par téléphone notamment lors d’un sinistre en bris de glace.

Lors du confinement lié à la crise du COVID 19, je leur ai demandé une remise exceptionnelle compte tenu du fait que nos véhicules ne roulaient pratiquement pas. DIRECT ASSURANCE a accédé à cette requête en faisant un geste commercial de 60 €. J’ai apprécié ce geste de solidarité.

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Direct Assurance avis nº 1

Avis positifs de Laura P le 25/06/2020

J'ai assuré mes véhicules chez Direct Assurance pendant deux ans.
La procédure en ligne et pratique et rapide une fois les justificatifs scannés et fournis.
J'ai particulièrement apprécié de pouvoir obtenir des attestations d'assurances temporaires et tous mes documents directement dans mon espace en ligne.

N'ayant jamais eu de sinistres, je ne peux donner mon avis sur la gestion et la réactivité de l'assureur dans ces situations ; en revanche lors de mes appels au service client pour modifier mon contrat et changer de véhicule, j'ai toujours eu des réponses rapides (en général en 24 heures maximum) et précises.

J'ai changé d'assureur, car j'ai trouvé des tarifs plus avantageux ailleurs et qu'ils n'ont pas pu s'aligner mais je n'ai pas non plus eu de difficultés à effectuer les démarches de résiliation.

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