Avis L'olivier Assurance
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Avis
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Je suis assurée tout risque. Mon véhicule était garé et s'est fait accrocher par un poids lourd qui ne s´en est pas aperçu. Je l’ai coursé, donné un constat et retrouvé le propriétaire qui a rendu un constat 100 % responsable. L’Olivier m’a bloqué ma franchise et mon versement sous prétexte qu’il attend des témoignages. Les témoins ont témoigné, mais l’argent encore bloqué : il a fallu menacer de déposer plainte pour avoir un remboursement que d’ailleurs, j'attends toujours !
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Je devais me faire changer mon pare-brise suite à un impact. Ils m'ont dit que tout était pris en charge. Une fois le pare-brise changé, ils ne le prennent plus en charge, car en 2021 mon ct indique "parebrise décoloré". Cela ne me gênait en rien pour rouler comme il était très peu décoloré, juste sur les contours. L'assurance décide à ce moment-là que j'aurais dû le changer. Du coup, ils ne me remboursent pas le pare-brise changé.
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Réponse du 15/02/23 de l'Olivier : "Votre réclamation nécessitant des investigations poussées, le délai de traitement sera d’environ 45 jours. En cas d’impossibilité à respecter ce délai, je reviendrais vers vous personnellement pour vous en informer". Donc, je roule sans assurance pendant 45 jours ?
Je m'explique : j'assure un véhicule le 21/01/2022, je prends contact le 13/02/2023 avec un conseiller pour assurer un second véhicule et on m'annonce que j'ai été résilié. Aucun incident à déclarer au cours de l'année 2022, pas de sinistres. Je demande le courrier indiquant la résiliation du contrat et le motif. On me dit qu'en tant qu'assureur en ligne, ils n'ont pas d'obligation de courrier papier, un simple mail suffit et qu'ils n'ont pas à justifier la résiliation. Pour ma part, je n'ai jamais retrouvé ce mail !
Donc, nous sommes le 14/02/23, je n'ai plus d'assurance auto depuis le 21/01/23, je l'apprends par hasard en les contactant, heureusement que je n'ai pas eu d'accident depuis le 21/01/23.
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Je suis satisfaite de cette assurance qui satisfait mes attentes concernant la prestation automobile. Site ergonomique et service réactif, tout est réuni pour simplifier les démarches.
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Inscrit chez eux depuis près de 1 an pour l'habitation ainsi que le véhicule, je viens de recevoir ma nouvelle échéance concernant l'habitation, 43,3 % d'augmentation, de 150 € on passe à 215 €.
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Je croyais avoir trouvé un bon assureur alors j'ai fait l'erreur de faire confiance. J'avais une assurance habitation qui m'assistait juridiquement même en cas de litige. Dans mes contrats, il est écrit en gros "assistance", mais il n'est pas écrit "sauf assistance juridique". Si j'avais su, je n'aurais pas souscrit chez Olivier Assurance mon assurance habitation.
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J'ai souscrit une assurance automobile auprès de L'Olivier Assurance il y a environ quatre ans et je suis satisfait de mon expérience jusqu'à présent. Le processus de souscription a été simple et rapide, et j'ai apprécié la flexibilité de pouvoir choisir les couvertures qui me convenaient le mieux. Toute l'inscription a pu se faire à distance, par téléphone et par mail pour le renvoi des documents signés.
Le tarif fut ma motivation première pour mon inscription chez eux et contrairement à ce que je pensais, cela ne les empêche pas d'avoir un excellent service client. Il a été réactif et professionnel chaque fois que j'ai eu besoin de leur assistance, notamment dans les cas d'une déclaration de sinistre bris de glace et d'un léger acte de vandalisme. La prise en charge fut rapide et efficace dans les deux cas.
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Je suis chez cet assureur depuis plus d'un an. Mon avis pour le moment est positif. J'ai changé de véhicule et procédé au transfert d'assurance. Tout est fluide tant par internet qu'au téléphone, où on est bien accompagné.
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Assuré depuis 4 ans chez l'olivier, j'ai eu un accident en aout cette année. Quatre mois sont passés, toujours pas d'indemnisation. Le délai de traitement est long et l'olivier n'est pas du tout réactif. Chaque fois que je l'appelle, soit ils me disent d’être patient, soit ils me demandent de fournir un nouveau document.
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J'ai été victime d'un vol de véhicule le 12 septembre 2022, nous sommes le 11 décembre et je n'ai toujours pas eu de nouvelles de leur part, ni de remboursement de mon véhicule. Depuis trois mois mon quotidien est très compliqué pour aller au travail et pour les sorties avec mes enfants. J'appelle chaque semaine et ils me demandent d'être patient, je ne sais plus comment faire.
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Victime d'un vol de véhicule depuis le 12 septembre, je n'ai toujours pas été remboursé, ni même était contacté par l'olivier assurance. Nous sommes le 8 décembre, je passe de service en service, sans succès. Je suis sans voiture depuis septembre et je les appelle une fois par semaine, à chaque fois, ils me disent la même chose ; d'être patient.
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Jusqu'à lors très satisfaite. Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il y a une erreur de numéro d'immatriculation sur la carte verte donc je fais modifier le numéro sans problème, je reçois l'attestation d'assurance par mail sans problème. N'ayant pas la vignette, je rappelle. La conseilère m'a raccroché parce que je lui demandais de m'envoyer la vignette de mon véhicule. Elle me disait qu'il me fallait une imprimante 3d pour sortir le porte-vignette. Je n'ai pas pu lui faire entendre que c'était la vignette et non le porte-vignette.
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J'ai souscrit une assurance automobile chez l'Olivier Assurance en 2018. Ayant acheté une nouvelle voiture, je cherchais à l'assurer au meilleur prix tout en bénéficiant de bonnes garanties en cas de problème. J'ai pu réaliser un devis en ligne, ce qui m'a permis de constater que L'Olivier Assurance proposait un tarif bien inférieur à celui de différents concurrents. La souscription de mon contrat s'est faite dans un délai rapide et j'ai apprécié l'interface claire et intuitive de leur site internet. Depuis quatre ans, cette compagnie d'assurance me donne entière satisfaction. Lors de la crevaison de deux pneus de mon véhicule, j'ai pu bénéficier d'un dépannage rapide et j'ai pu être reconduite gratuitement chez moi. Lors de cet accident, j'ai contacté le service clientèle par téléphone et ai obtenu une réponse rapide. Les conseillers qui ont répondu à mon appel se sont montrés rassurants et efficaces.
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Certes pas très cher, mais injoignable. Tout se passe avec des robots vocaux, impossible d'avoir un conseillé qualifié au téléphone.
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L’olivier Assurance m’avait été conseillé par des amis lors de l’achat de mon véhicule. L’ouverture du dossier s’était faite facilement suite à un entretien téléphonique avec un conseiller aussi aimable que clair dans ses explications. Depuis, aucune mauvaise surprise. Tout se passe exactement comme on me l’avait indiqué au départ.
Il m’arrive rarement d’avoir besoin de contacter le service client, mais à chaque fois que je le fais, mon impression est toujours la même : amabilité, clarté et efficacité.
Le site internet de L'olivier Assurance est ergonomique et intuitif, ce qui rend son utilisation facile et agréable. Que ce soit sur mon ordinateur ou sur mon smartphone, je me connecte et je vais droit à l’essentiel. Contrairement à d’autres sites, je comprends l’utilité de chaque rubrique dès le premier coup d’œil.
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Les tarifs sont à la hauteur de la prise en charge en cas de sinistre. C'est d'ailleurs, dans ce cas, que l'on peut dire si une assurance est réactive. Après un accident non responsable survenu le 13/09/2022, l'aile avant, le phare et le pare-choc sont endommagés. Mon assureur m'oriente vers un garage agréé Citroën, mon véhicule est une Mercedes. Le garage répond que Mercedes ne communique aucune date sur l'approvisionnement du pare-choc. Nous sommes le 10/10/2022 et après de nombreux appels passés auprès de mon assureur, on ne cesse de me balader et aucune possibilité de nous prêter un véhicule. Je leur ai précisé que je suis enceinte et que nous sommes sans voiture.
Premier sinistre, première douche froide.
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Client de cette assurance, tout va bien jusqu'au jour où vous avez un sinistre.
On fait tout pour retarder le paiement, si paiement !
vous êtes obligé d'appeler tous les jours, de tomber sur des robots, ou si vous avez la chance de tomber sur un "conseiller", vous auriez le droit aux réponses "robot" : merci de patienter, on va faire le nécessaire.
et personnellement, j'ai eu le droit à un "monsieur, on n'est pas des assistants sociaux", je rappelle que je demandais juste le versement de mon indemnité d'assurance, suite à un acte de vandalisme.
Bref, très mauvaise expérience, sûrement la pire que je n'ai jamais connu avec un service client, même ceux externalisés dans d'autres pays.
L'olivier assurance, merci de repenser le fonctionnement de votre service client : un service client injoignable n'est pas un service client, un service client qui n'a pas le sens du service n'est pas un service client.
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Après deux mois d'impayés provoqués par la perte d'un emploi, ils résilient votre contrat (ok, pourquoi pas). Puis ils vous demandent de régler tout le reste de l'année restant sur le contrat (donc 450 € au lieu de 100 € dans le cas présent). Bien évidemment, les emails de relance atterrissent dans votre boîte spam, donc on arrive dans le scénario où l'on n'a pas vu les relances et on n'a pas pu réagir dans les délais. On ne reçoit aucun courrier par voie postale.
Impossibilité d'avoir un accord amiable avec eux, j'ai proposé deux solutions auxquelles ils ont répondu "on ne fait pas ça chez L'olivier assurance" :
(1) régler les mensualités dues (100€) et reprendre le cours normal - refusé
(2) régler le reste de l'année (450€) et remettre le contrat en fonction, incluant le reste de l'année réglée - refusé aussi ! Donc dans l'obligation de leur faire cadeau de 350 € et lancer un nouveau contrat.
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Pour l'inscription et la réception de la carte verte, pas de souci. Pour le remboursement du remorquage, c'est une autre histoire, je suis baladé entre l'Olivier et Europ assistance, ils font trainer pour ne pas rembourser. Je pars à l'étranger en vacances l'année prochaine, pas sûr que je prenne cette assurance pour être tranquille.
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J’ai souscrit à l’olivier assurance le 10 septembre car j’ai pu divisiez le prix par plus de moitié. Les garantis me semblent correct en tous risques, à voir le jour d’un accident. L’opératrice téléphonique a prit le temps de répondre à toutes mes questions et à été très aimable.
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Certes cette assurance propose des prix attractifs, mais les franchises sont très élevées (plus élevés que chez les concurrents). Quand vous avez un sinistre avec eux vous avez beau être tous risques et identifier un tiers, c´est extrêmement difficile d´être indemnisé.
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J'ai acheté un véhicule en janvier, je l'ai assuré chez l'olivier Assurance. En février, j'ai eu 3 bris de glace sur Lille. Suite à cela, l'assurance a résilié mon contrat sans même m'en informer auparavant.
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J’ai souscrit au pack 0 assistance (5 euros supplémentaires par mois), mais aujourd’hui suite à un accident où je ne suis pas responsable (une personne m’a percuté sur l´autoroute en Espagne) je joins le service sinistre pour organiser notre retour. Il est dit dans le contrat qu’en cas d’accident une voiture vous sera prêté pour vous déplacer, cependant le conseiller qui gère les sinistres m’annonce que s´il me prête une voiture, je dois la ramener au même endroit (donc en Espagne), au bout d’une semaine.
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Suite à un accident où je ne suis pas responsable, mon assurance augmente de plus de 30 euros par mois. Suite à mon déménagement, elle augmente de 50 euros par mois. Je décide de résilier et de ne pas accepter l'avenant. Mon compte est tout de même prélevé avec l'augmentation et la résiliation non prises en compte. Aucune personne au téléphone n'a le même discours. Pas professionnel du tout.
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Non-professionnel/service médiocre.
Points positifs : souscription facile et rapide. Prix attractif. Déclaration sinistre, depuis l'espace client, rapide et simple. Pas de franchise pour faire venir une dépanneuse (contrat tiers confort).
Points négatifs: une fois client, le moindre service est payant (par exemple, un changement d'adresse coûte 15€). Il me semble logique de payer pour un service, mais pas pour que les assureurs fassent leur travail.
Ensuite, chaque année le contrat augmente d'environ 100€ (motif : le taux de criminalité a augmenté). Cela vous oblige donc à les appeler afin de négocier le tarif. Et, ils pensent qu'ils vous font une faveur en baissant le prix.
Enfin, le 10 juin, je télécharge un certificat de cession depuis mon espace client. Ils me répondent seulement le 15 juin que les dates sur le certificat de cession ne sont pas les mêmes. Le jour même (donc le 15 juin), je leur renvoie le document corrigé. Après cela, plus de nouvelle de leur part. Le 25 juin je les appelle, ils me confirment que ma demande est bien en cours de traitement et que je serai remboursé sous 30 jours.
Le 26 juillet n'ayant toujours pas été remboursé, je les rappelle. Et surprise, l'assureur m'informe que mon véhicule est toujours assuré. Ma demande de résiliation de contrat n'a pas été prise en compte. La personne au téléphone me dit littéralement: "ma collègue a dû oublier de cliquer sur le bouton confirmer". Je lui dis qu'ils me doivent tout de même 600€, que j'ai déjà attendue 30 jours pour être remboursé. Elle me répond : "ce n'est pas possible d'être remboursé plus tôt car ce sont les délais bancaires normaux". Finalement, l'assureur fini la conversation téléphonique en me disant : "Je vous fais parvenir un relevé d'information d'ici 48h par email, afin que vous puissiez le transmettre à votre nouvel assureur" (cette conversation téléphonique a eu lieu le 26 juillet, j'ai vendu mon ancienne voiture le 10 juin). J'ai été remboursé le 05 août.
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J´ai souscrit à cette assurance en mars 2022 assurance pour mon Juke. J'ai payé la totalité pour l'année pratiquement 750 €.
Ils ont eu mon relevé d'information de mon ancienne assurance le même jour de ma souscription. Quelques mois plus tard un prélèvement apparaît sur mon compte, sans information au préalable, de 66 €. N'étant pas d'accord j'ai dit que je ne paierai pas ces 66 €. Je voulais avoir plus d'informations et que s'il y avait problème avec mon ancienne assurance c'était à eux de faire les démarches. Ceci dit aujourd'hui je viens d'avoir un mail, même pas une lettre recommandée, simplement un mail, avec un message de résiliation donc autant dire que j'ai payé 750 € pour rien.
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Voici + de 2 mois (20/05) que j'attends les réparations de mon véhicule. Accident avec délit de fuite. Ils ont tout : plainte, témoignage, photo du véhicule (j'ai pris la plaque en photo). Les fonds de garanties dans ce genre de cas ont été acceptés mais ils ne veulent pas avancer les frais sous prétexte que je ne suis pas tout risque mais tiers +. Alors qu'ils pourraient avancer vu que les fonds de garanties ont été acceptés. Donc voilà + de 2 mois que je paie une assurance pour une voiture qui ne roule pas, je suis la victime rapelons le. Par contre prendre ma cotisation de 600 € en mars, là pas de soucis. Sans parler du service client qui à chaque fois que j'appelle me donne des discours différents. "Le gestionnaire doit vous rappeler " j'attends toujours.
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Sinistre non responsable. Mon jumpy est stationné (personne a l’intérieur), une voiture percute mon fourgon à l'avant gauche (choc violent) et du coup la roue droite a pris le trottoir. J´envoie la vidéo avec preuve à l´appui à l'expert. Après quelques semaines, j'ai appelé le garage pour savoir s'il a changé la roue droite, il me dit que non, l´expert a estimé que la roue droite n´a rien eu. Après 2 mois du jour du sinistre, le garage m'appelle pour que je récupère le fourgon et me dit que je dois payer 288 €. J´appelle tout de suite l'assurance et on me dit que je dois payer (mauvais conseil). J'ai payé pour ramener mon fourgon et j'ai fait une réclamation. Bref si une personne vous rentre dans votre voiture, l'olivier assurance vous fait payer une partie des réparations, pas question de franchise.
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J'ai payé 1300 € pour mes 2 voitures et mon logement. J'ai eu un sinistre le 11 mars dont je suis pas responsable, 4 mois après j'ai rien reçu. Malheureusement j'ai eu un autre sinistre avec l'autre voiture, tjrs non responsable, mais cette fois ci ma voiture est à la casse, toujours rien presque 4 mois également pour le 2ème sinistre, donc une assurance qui est là le jour de la souscription, mais attention aux sinistres.
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J´ai déclaré un sinistre non responsable après avoir reçu des cailloux perdus par un camion devant moi. Heureusement mon véhicule filme les évènements. Cependant le dossier est toujours non traité depuis 7 mois maintenant et l’Olivier me met en responsable tant que le dossier pris en charge par l’assurance adverse n´est pas clos.
J’ai deux éclats minimes sur mon pare-brise et je suis en tous risques. La prise en charge est désastreuse voir inexistante.
L’olivier s’est empressé pour augmenter mes échéances mensuelles de 40€ par mois supplémentaires. J’ai jamais eu d’accident et c’est mon premier sinistre non responsable.