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Avis L'olivier Assurance

2,8 sur 5
57 avis
Actuellement, nous comptons 57 avis sur L'olivier Assurance. Parmi ces avis, 25% sont positifs, 44% neutres et 32% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,8/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
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Avis

Tous (57)
Positifs (14)
Neutres (25)
Négatifs (18)

😐

Avis L'olivier Assurance #57
3,4 sur 5 étoiles
3,4 sur 5
(Évaluation de Danielle le 26/11/2022) Évaluation de Danielle le 26/11/2022

Jusqu'à lors très satisfaite. Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il y a une erreur de numéro d'immatriculation sur la carte verte donc je fais modifier le numéro sans problème, je reçois l'attestation d'assurance par mail sans problème. N'ayant pas la vignette, je rappelle. La conseilère m'a raccroché parce que je lui demandais de m'envoyer la vignette de mon véhicule. Elle me disait qu'il me fallait une imprimante 3d pour sortir le porte-vignette. Je n'ai pas pu lui faire entendre que c'était la vignette et non le porte-vignette.

😊

Avis L'olivier Assurance #56
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Eléonore le 25/11/2022) Évaluation de Eléonore le 25/11/2022

J'ai souscrit une assurance automobile chez l'Olivier Assurance en 2018. Ayant acheté une nouvelle voiture, je cherchais à l'assurer au meilleur prix tout en bénéficiant de bonnes garanties en cas de problème. J'ai pu réaliser un devis en ligne, ce qui m'a permis de constater que L'Olivier Assurance proposait un tarif bien inférieur à celui de différents concurrents. La souscription de mon contrat s'est faite dans un délai rapide et j'ai apprécié l'interface claire et intuitive de leur site internet. Depuis quatre ans, cette compagnie d'assurance me donne entière satisfaction. Lors de la crevaison de deux pneus de mon véhicule, j'ai pu bénéficier d'un dépannage rapide et j'ai pu être reconduite gratuitement chez moi. Lors de cet accident, j'ai contacté le service clientèle par téléphone et ai obtenu une réponse rapide. Les conseillers qui ont répondu à mon appel se sont montrés rassurants et efficaces.

😐

Avis L'olivier Assurance #55
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Antonin le 18/11/2022) Évaluation de Antonin le 18/11/2022

Certes pas très cher, mais injoignable. Tout se passe avec des robots vocaux, impossible d'avoir un conseillé qualifié au téléphone.

😊

Avis L'olivier Assurance #54
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/10/2022) Évaluation de Anonyme le 30/10/2022

L’olivier Assurance m’avait été conseillé par des amis lors de l’achat de mon véhicule. L’ouverture du dossier s’était faite facilement suite à un entretien téléphonique avec un conseiller aussi aimable que clair dans ses explications. Depuis, aucune mauvaise surprise. Tout se passe exactement comme on me l’avait indiqué au départ.
Il m’arrive rarement d’avoir besoin de contacter le service client, mais à chaque fois que je le fais, mon impression est toujours la même : amabilité, clarté et efficacité.
Le site internet de L'olivier Assurance est ergonomique et intuitif, ce qui rend son utilisation facile et agréable. Que ce soit sur mon ordinateur ou sur mon smartphone, je me connecte et je vais droit à l’essentiel. Contrairement à d’autres sites, je comprends l’utilité de chaque rubrique dès le premier coup d’œil.

😒

Avis L'olivier Assurance #53
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 10/10/2022) Évaluation de Anonyme le 10/10/2022

Les tarifs sont à la hauteur de la prise en charge en cas de sinistre. C'est d'ailleurs, dans ce cas, que l'on peut dire si une assurance est réactive. Après un accident non responsable survenu le 13/09/2022, l'aile avant, le phare et le pare-choc sont endommagés. Mon assureur m'oriente vers un garage agréé Citroën, mon véhicule est une Mercedes. Le garage répond que Mercedes ne communique aucune date sur l'approvisionnement du pare-choc. Nous sommes le 10/10/2022 et après de nombreux appels passés auprès de mon assureur, on ne cesse de me balader et aucune possibilité de nous prêter un véhicule. Je leur ai précisé que je suis enceinte et que nous sommes sans voiture.
Premier sinistre, première douche froide.

😒

Avis L'olivier Assurance #52
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Client le 22/09/2022) Évaluation de Client le 22/09/2022

Client de cette assurance, tout va bien jusqu'au jour où vous avez un sinistre.

On fait tout pour retarder le paiement, si paiement !
vous êtes obligé d'appeler tous les jours, de tomber sur des robots, ou si vous avez la chance de tomber sur un "conseiller", vous auriez le droit aux réponses "robot" : merci de patienter, on va faire le nécessaire.
et personnellement, j'ai eu le droit à un "monsieur, on n'est pas des assistants sociaux", je rappelle que je demandais juste le versement de mon indemnité d'assurance, suite à un acte de vandalisme.

Bref, très mauvaise expérience, sûrement la pire que je n'ai jamais connu avec un service client, même ceux externalisés dans d'autres pays.

L'olivier assurance, merci de repenser le fonctionnement de votre service client : un service client injoignable n'est pas un service client, un service client qui n'a pas le sens du service n'est pas un service client.

😐

Avis L'olivier Assurance #51
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Alexandre le 21/09/2022) Évaluation de Alexandre le 21/09/2022

Après deux mois d'impayés provoqués par la perte d'un emploi, ils résilient votre contrat (ok, pourquoi pas). Puis ils vous demandent de régler tout le reste de l'année restant sur le contrat (donc 450 € au lieu de 100 € dans le cas présent). Bien évidemment, les emails de relance atterrissent dans votre boîte spam, donc on arrive dans le scénario où l'on n'a pas vu les relances et on n'a pas pu réagir dans les délais. On ne reçoit aucun courrier par voie postale.
Impossibilité d'avoir un accord amiable avec eux, j'ai proposé deux solutions auxquelles ils ont répondu "on ne fait pas ça chez L'olivier assurance" :
(1) régler les mensualités dues (100€) et reprendre le cours normal - refusé
(2) régler le reste de l'année (450€) et remettre le contrat en fonction, incluant le reste de l'année réglée - refusé aussi ! Donc dans l'obligation de leur faire cadeau de 350 € et lancer un nouveau contrat.

😐

Avis L'olivier Assurance #50
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Félip le 19/09/2022) Évaluation de Félip le 19/09/2022

Pour l'inscription et la réception de la carte verte, pas de souci. Pour le remboursement du remorquage, c'est une autre histoire, je suis baladé entre l'Olivier et Europ assistance, ils font trainer pour ne pas rembourser. Je pars à l'étranger en vacances l'année prochaine, pas sûr que je prenne cette assurance pour être tranquille.

😊

Avis L'olivier Assurance #49
4,2 sur 5 étoiles
4,2 sur 5
(Évaluation de Loic le 12/09/2022) Évaluation de Loic le 12/09/2022

J’ai souscrit à l’olivier assurance le 10 septembre car j’ai pu divisiez le prix par plus de moitié. Les garantis me semblent correct en tous risques, à voir le jour d’un accident. L’opératrice téléphonique a prit le temps de répondre à toutes mes questions et à été très aimable.

😐

Avis L'olivier Assurance #48
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 09/09/2022) Évaluation de Anonyme le 09/09/2022

Certes cette assurance propose des prix attractifs, mais les franchises sont très élevées (plus élevés que chez les concurrents). Quand vous avez un sinistre avec eux vous avez beau être tous risques et identifier un tiers, c´est extrêmement difficile d´être indemnisé.

😐

Avis L'olivier Assurance #47
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 28/08/2022) Évaluation de Anonyme le 28/08/2022

J'ai acheté un véhicule en janvier, je l'ai assuré chez l'olivier Assurance. En février, j'ai eu 3 bris de glace sur Lille. Suite à cela, l'assurance a résilié mon contrat sans même m'en informer auparavant.

😐

Avis L'olivier Assurance #46
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Condy le 27/08/2022) Évaluation de Condy le 27/08/2022

J’ai souscrit au pack 0 assistance (5 euros supplémentaires par mois), mais aujourd’hui suite à un accident où je ne suis pas responsable (une personne m’a percuté sur l´autoroute en Espagne) je joins le service sinistre pour organiser notre retour. Il est dit dans le contrat qu’en cas d’accident une voiture vous sera prêté pour vous déplacer, cependant le conseiller qui gère les sinistres m’annonce que s´il me prête une voiture, je dois la ramener au même endroit (donc en Espagne), au bout d’une semaine.

😒

Avis L'olivier Assurance #45
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/08/2022) Évaluation de Anonyme le 17/08/2022

Suite à un accident où je ne suis pas responsable, mon assurance augmente de plus de 30 euros par mois. Suite à mon déménagement, elle augmente de 50 euros par mois. Je décide de résilier et de ne pas accepter l'avenant. Mon compte est tout de même prélevé avec l'augmentation et la résiliation non prises en compte. Aucune personne au téléphone n'a le même discours. Pas professionnel du tout.

😐

Avis L'olivier Assurance #44
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Alex le 10/08/2022) Évaluation de Alex le 10/08/2022

Non-professionnel/service médiocre.
Points positifs : souscription facile et rapide. Prix attractif. Déclaration sinistre, depuis l'espace client, rapide et simple. Pas de franchise pour faire venir une dépanneuse (contrat tiers confort).
Points négatifs: une fois client, le moindre service est payant (par exemple, un changement d'adresse coûte 15€). Il me semble logique de payer pour un service, mais pas pour que les assureurs fassent leur travail.
Ensuite, chaque année le contrat augmente d'environ 100€ (motif : le taux de criminalité a augmenté). Cela vous oblige donc à les appeler afin de négocier le tarif. Et, ils pensent qu'ils vous font une faveur en baissant le prix.
Enfin, le 10 juin, je télécharge un certificat de cession depuis mon espace client. Ils me répondent seulement le 15 juin que les dates sur le certificat de cession ne sont pas les mêmes. Le jour même (donc le 15 juin), je leur renvoie le document corrigé. Après cela, plus de nouvelle de leur part. Le 25 juin je les appelle, ils me confirment que ma demande est bien en cours de traitement et que je serai remboursé sous 30 jours.
Le 26 juillet n'ayant toujours pas été remboursé, je les rappelle. Et surprise, l'assureur m'informe que mon véhicule est toujours assuré. Ma demande de résiliation de contrat n'a pas été prise en compte. La personne au téléphone me dit littéralement: "ma collègue a dû oublier de cliquer sur le bouton confirmer". Je lui dis qu'ils me doivent tout de même 600€, que j'ai déjà attendue 30 jours pour être remboursé. Elle me répond : "ce n'est pas possible d'être remboursé plus tôt car ce sont les délais bancaires normaux". Finalement, l'assureur fini la conversation téléphonique en me disant : "Je vous fais parvenir un relevé d'information d'ici 48h par email, afin que vous puissiez le transmettre à votre nouvel assureur" (cette conversation téléphonique a eu lieu le 26 juillet, j'ai vendu mon ancienne voiture le 10 juin). J'ai été remboursé le 05 août.

😒

Avis L'olivier Assurance #43
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 05/08/2022) Évaluation de Anonyme le 05/08/2022

J´ai souscrit à cette assurance en mars 2022 assurance pour mon Juke. J'ai payé la totalité pour l'année pratiquement 750 €.
Ils ont eu mon relevé d'information de mon ancienne assurance le même jour de ma souscription. Quelques mois plus tard un prélèvement apparaît sur mon compte, sans information au préalable, de 66 €. N'étant pas d'accord j'ai dit que je ne paierai pas ces 66 €. Je voulais avoir plus d'informations et que s'il y avait problème avec mon ancienne assurance c'était à eux de faire les démarches. Ceci dit aujourd'hui je viens d'avoir un mail, même pas une lettre recommandée, simplement un mail, avec un message de résiliation donc autant dire que j'ai payé 750 € pour rien.

😒

Avis L'olivier Assurance #42
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Shéhérazade le 27/07/2022) Évaluation de Shéhérazade le 27/07/2022

Voici + de 2 mois (20/05) que j'attends les réparations de mon véhicule. Accident avec délit de fuite. Ils ont tout : plainte, témoignage, photo du véhicule (j'ai pris la plaque en photo). Les fonds de garanties dans ce genre de cas ont été acceptés mais ils ne veulent pas avancer les frais sous prétexte que je ne suis pas tout risque mais tiers +. Alors qu'ils pourraient avancer vu que les fonds de garanties ont été acceptés. Donc voilà + de 2 mois que je paie une assurance pour une voiture qui ne roule pas, je suis la victime rapelons le. Par contre prendre ma cotisation de 600 € en mars, là pas de soucis. Sans parler du service client qui à chaque fois que j'appelle me donne des discours différents. "Le gestionnaire doit vous rappeler " j'attends toujours.

😒

Avis L'olivier Assurance #41
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5