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Avis L'olivier Assurance

3,0 sur 5
38 avis
Actuellement, nous comptons 38 avis sur L'olivier Assurance. Parmi ces avis, 29% sont positifs, 13% neutres et 58% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,0/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
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Neutre
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Avis

Tous (38)
Positifs (11)
Neutres (5)
Négatifs (22)

😒

Avis L'olivier Assurance #38
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Antoine le 28/06/2022) Évaluation de Antoine le 28/06/2022

Assuré pendant un an auprès de l'olivier, je résilie en janvier 2022 suite à la vente de mon véhicule et au moment de basculer sur mon prochain véhicule, on me dit que les véhicules de plus de 30 ans ne sont pas pris en compte et donc, on me dit que mon contrat s'arrête ici et que je dois trouver un nouvel assureur. Effectivement, en février 2022 pas de prélèvements. En mai 2022 les prélèvements reprennent donc je renvoie le certificat de cession. On me dit que je dois payer février, mars et avril parce que j'ai transmis mon certificat de cession 60J après la vente. J'appelle (4 fois en tout), les responsables ne comprennent pas apparemment, je leur explique donc et leur demande: "comment expliquez-vous que je vende mon véhicule en janvier, comme par hasard les prélèvements stoppent au même moment ? Et en mai cela reprend sans raison ?". Après une non explication, j'ai finis par payer car l'entente n'est pas possible. De plus j'ai pris un surcout de 20€ car je n'ai pas réglé dans les 7 jours.

😒

Avis L'olivier Assurance #37
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Noa le 25/06/2022) Évaluation de Noa le 25/06/2022

Suite à un accident, j'ai eu plusieurs soucis avec Olivier Assurance alors que j'étais assurée tous risques. Tout d'abord,le dépanneur est venu 3 heures après l'accident, avec un enfant cela a été compliqué. Joindre le service sinistre a été difficile, le prêt du véhicule n'était pas possible car l'accident est survenu un samedi. J'ai du contacté mes proches pour nous transporter. L'expert envoyé par Olivier Assurance a évalué mon véhicule sans avoir vu les documents d'entretien et factures du véhicule. Il a clôturé mon sinistre sous prétexte que je ne répondais pas. J'ai toujours répondu et j'en ai la preuve par mails. Bien que j'ai averti Olivier Assurance, ils n'en ont pas tenu rigueur. La seule réponse est la contre expertise. Pour finir, mon véhicule est actuellement chez l'épaviste Indra Sas et pour couronner le tout, il a subi des vols de pièces, pneus. Olivier Assurance s'entoure de prestataires pas très sérieux, voire sans scrupules. Bien sûr tous mes propos sont fondés et avec preuves.

😒

Avis L'olivier Assurance #36
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 24/06/2022) Évaluation de Anonyme le 24/06/2022

Voici mon expérience: je souscris car le prix est attractif. Puis je fais quelques temps plus tard un devis en ligne pour changement d'adresse de contrat. Plus 150 € pour effectuer cette formalité administrative (quand on sait que pour d'autres sociétés il suffit de le faire dans espace personnel ou d'envoyer un justificatif d'adresse). Évidemment je ne donne pas suite à ce devis. Mais quelle surprise, un mois plus, sur ma cotisation mensuel on m'annonce que je leur suis redevable de cette somme pour mes frais de changement d'adresse. Je conteste en précisant que je n'ai jamais confirmé ce devis, on me dit tout d'abord qu'on va régulariser la situation. Le mois suivant, on ne réclame à nouveau cette somme majoré de 20€ de retard de paiement (plus ma cotisation). Changement de ton de leur part, je leur dois cette somme et je n'ai plus d'interlocuteur et quelques jours plus tard un mail d'intimidation avec mise en demeure et menace de fin de contrat et de dénonciation auprès des autorités que mon véhicule n'est plus assuré si je ne paie pas. Je suis choquée, j'ai jamais vu ça de la part d'une assurance.

😒

Avis L'olivier Assurance #35
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 22/06/2022) Évaluation de Anonyme le 22/06/2022

Pas de service & Augmentation des prix. J'étais jusqu'à présent très contente des service proposés. Juqu'au jour où j'ai réellement eu besoin d'eux.
En effet, en mars, une personne peu honnête a percuté mon véhicule et s'en est allée. En voyant les dégats sur mon véhicule j'appelle l'assurance, une gentille conseillère me rassure et me dit que tout va rentrer dans l'ordre, que puisque je suis "tous risques" je ne payerais rien (sauf la franchise) et surtout que je n'aurais pas de malus puisque j'ai porté plainte. Et qu'un expert allait me contacter pour définir la responsabilité et chiffrer les dégats. Mon contrat arrivant à date d'anniversaire je constate que mon tarif a augmenté de 35€ par mois. Je me permets de les appeler pour comprendre, on m'annonce que cette augmentation découle du sinistre ayant eu lieu en mars dernier. A ce jour: aucun expert ne m'a contacté (alors que j'ai relancé à plusieurs reprises), aucune réparation n'a été effectuée sur mon véhicule (alors que assuré tous risques), mon tarif augmente de 35€ par mois alors que je ne suis plus jeune conductrice et on me facture en plus des frais d'avenant.

😊

Avis L'olivier Assurance #34
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 15/06/2022) Évaluation de Anonyme le 15/06/2022

Après avoir investi dans un appartement, il me fallait une assurance habitation. Une amie m'a conseillé l'Olivier Assurance. Elle était cliente depuis quelques années et n'a jamais été déçue.
J'ai pris le temps de comparer avec des assurances concurrentes. Les prix étaient intéressants et les retours client existants étaient déjà bons. C'est tout naturellement que je me suis dirigé chez L'Olivier Assurance.
Je savais déjà quelle assurance/formule il me fallait pour mon bien, la souscription a été rapide et efficace. J'avais quelques interrogations, la personne que j'ai eu au téléphone a su répondre à mes questions.
Pour avoir été sur leur site plusieurs fois, je peux dire que l'interface est très pratique et intuitive. Il est très facile d'aller chercher ses dernières factures ou son dernier échéancier. Il pourrait être utile d'ajouter un "générateur" pour justificatif de domicile. J'ai déjà vu cela chez un fournisseur d'électricité et c'est un petit plus très pratique.
J'ai eu affaire au service client une fois, quelque temps après ma souscription chez eux. J'avais une question concernant la responsabilité civile. L'échange a été rapide et professionnel et j'ai eu la réponse à ma question. Cela fait maintenant plus d'un an que je suis chez L'Olivier Assurance et entretemps j'ai également assuré mon scooter chez eux.

😒

Avis L'olivier Assurance #33
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Hossem le 12/06/2022) Évaluation de Hossem le 12/06/2022

Parfait jusqu'au sinistre. Je suis client chez eux comme beaucoup de personnes de ma génération, j’ai fait confiance aux assurances en lignes. Le 22/04/2022 je me suis fait voler mon véhicule (mon premier sinistre depuis que j’ai mon permis, soit 14ans).
J’ai effectué toutes les démarches auprès de l' assurance. Malheureusement après 50 jours je n’ai pas de nouvelles. Encore pire mon numéro est blacklisté et je suis obligé d’appeler depuis celui de mon amie pour pouvoir joindre mon gestionnaire.
Je suis vraiment déçu par la gestion de mon sinistre et je me garde le droit de partager mon expérience avec toutes les personnes qui voudront souscrire à des assurances en ligne et particulièrement avec L’olivier Assurance.

😒

Avis L'olivier Assurance #32
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Mehdi le 21/05/2022) Évaluation de Mehdi le 21/05/2022

Tout se passait bien jusqu’à ce qu’un jour (au bout d’un an) ma cotisation mensuelle augmente de 25% sans prévenir. J’appelle pour comprendre la raison de cette soudaine augmentation de tarif, on m’explique que puisque j’ai eu un accident non responsable ( j’étais arrêté à un feu rouge quand un véhicule m’est rentré dedans) je corresponds, d’après l’Olivier Assurance, au profil qui serait susceptible d’avoir un accident responsable dans le futur. Je n’avais jamais entendu ce genre d’arguments auparavant! Conclusion: on vous piège avec un tarif attractif lors de la souscription pour vous augmenter après un an, donc pour moi c’est une assurance à durée limitée.

😐

Avis L'olivier Assurance #31
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Caro le 16/05/2022) Évaluation de Caro le 16/05/2022

Souscription facile et rapide, prix intéressant, bref tout va bien : jusqu’au sinistre! 2 mois après l’accident, toujours pas de remboursement en vue (et donc pas de véhicule pour moi). 1 mois et demi pour que le gestionnaire étudie le dossier malgré les nombreuses relances. D’ailleurs si vous les relancez un peu trop à leur goût ils bloquent votre numéro.

😒

Avis L'olivier Assurance #30
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/05/2022) Évaluation de Anonyme le 12/05/2022

La première année prix attractif, la deuxième grosse flambée. Voulant la quitter pour une autre, compter deux mois pour vous en debarraser avec un grand courage. Pour un bris de pare brise, il aura fallu faire intervenir un juriste pour avoir gain de cause..

😒

Avis L'olivier Assurance #29
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Virginie le 03/05/2022) Évaluation de Virginie le 03/05/2022

L´Olivier n'a pas résilié comme elle devait le faire via la loi Hamon mes assurances et donc nous avons payé 4 assurances au lieu de 2 pendant plusieurs mois. Il a fallu se battre pendant plusieurs mois avec des réponses différentes et rappeler sans cesse.

😐

Avis L'olivier Assurance #28
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/04/2022) Évaluation de Anonyme le 25/04/2022

Comme pour beaucoup d'assurances, cette assurance est très bien (enregistrement facile, site intuitif...) tant qu'il n'y a pas de problèmes particuliers, mais presque inexistante en cas de sinistre.
Mon ami a eu un sinistre avec sa voiture, l'intervention de l'expert a été plutôt rapide et efficace et les réparations ont suivi.
La voiture était déjà en réparation dans un garage automobile, il a été récupéré plusieurs semaines après. Or, les réparations n'ont pas été payées par L'olivier mais par mon ami, qui a dû régler la facture rapidement pour pouvoir récupérer sa voiture ! L'assurance a été contactée pour faire le point, l'autre partie au sinistre est en fait revenue sur ses propos et a fait une réclamation. C'est une chose, mais l'assurance n'a pas prévenu mon ami de ce revirement. Elle lui a même réclamé qu'il règle la franchise, alors même qu'il avait été établi qu'il n'avait pas de responsabilité dans l'accident. Et pas d'évolution du dossier depuis, malgré les relances par mail ou via l'espace client du site. Les demandes sont restées sans réponse. Pas très respectueux ni efficace !

😒

Avis L'olivier Assurance #27
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Ana le 10/04/2022) Évaluation de Ana le 10/04/2022

J’ai deux contrats chez l’olivier assurance. Un auto et un habitation. Fin novembre 2020, lorsque j’ai souscris au contrat habitation, il y avait une offre « 100€ remboursés (au bout de trois mois) pour un contrat habitation souscrit, si l’on possède déjà un contrat auto ». Fin février 2021, je n’ai rien reçu de leur part. Et à chaque fois que j’appelle, je tombe sur une personne différente, à chaque fois on me dit « nous allons recontacter la compta et vous tenons informé de leurs réponses » mais je n’ai jamais aucun de retour de leurs part ! Suivi dossier client nul ! Fin mars passé, déjà 4 mois et aucune nouvelle de leus part. On arrive sur mi-Avril, silence radio ! Et si je les recontacte, je connais déjà la réponse. Ils sont en retard sur tout; l’envoi de la carte verte définitive, je devais la recevoir sous 10jours, nous sommes à 3 semaines et toujours rien.

😒

Avis L'olivier Assurance #26
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Guenièvre le 08/04/2022) Évaluation de Guenièvre le 08/04/2022

Aucun suivi de dossier. Tant qu'il n'y a pas de sinistre, pas de souci. Un gravillon et un pare-brise fissuré à changer ont révélé d´autres facettes de cet assureur! Il a fallu que ce soit le réparateur qui m'appelle pour signaler un problème.

😒

Avis L'olivier Assurance #25
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/04/2022) Évaluation de Anonyme le 07/04/2022

Je suis assuré tous risques chez L'Olivier pour ma voiture. Fin 2021, un chauffard me rentre dedans alors que je suis arrêté au feu rouge projettant mon véhicule sur celui de devant et s'enfuit. Je dépose plainte et déclare le sinistre. Un garagiste agréé me contacte au nom de l'assureur et me fait venir à 2 reprises pour faire des photos pour l'expert. Je n'ai pas de nouvelles de l'assureur qui est totalement injoignable par téléphone et ne répond pas à mes mails. Après 1 mois 1/2 de relance, j'ai une réponse me confirmant la prise en charge du sinistre. Le garage de son côté a reçu le feu vert de Caps Auto l'intermédiaire entre l'assureur et eux, et me relance pour déposer le véhicule, ce que je fais. Le garage me prête un véhicule pour une semaine et répare le mien. Le 4 mars, jour oú je dois récupérer ma voiture, je cherche dans mes mails pour retrouver le montant de la franchise et je tombe sur une notification du 28 février de suspension de la prise en charge du sinistre sans que n'y figure aucune explication. Trop honnête, j'avise le garage. Dans les 2 jours ouvrés qui vont suivre, après l'envoi de plusieurs mails restés sans réponse et une vingtaine d'appels téléphoniques sans qu'un téléopérateur réponde, une personne désagréable déccroche me dit qu'elle n'est pas en charge du dossier, qu'elle n'a pas d'infos, et qu'il faut déposer les mails sur la plateforme client pour qu'ils soient traités plus rapidement, ce que je fais (aucun retour depuis 1 mois). J'ai ré essayé depuis plusieurs fois de les appeler, en vain. J'ai gardé la voiture de prêt une semaine supplémentaire et je l'ai ramenée pour ne pas pénaliser le garage qui lui n'avait tjs pas reçu la notification de suspension mais s'était vu rassurer par l'assureur sur un réglement rapide du pblm en appelant sur un numéro dédié aux partenaires.
Depuis 1 mois, je suis à pied, ma voiture conservée par le garagiste non réglé (env 3000 €), et ni lui ni moi ne connaissons la raison de la suspension, d'autant que l'expert a bien conclu dans le sens de ma déclaration.

😒

Avis L'olivier Assurance #24
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Emma le 06/04/2022) Évaluation de Emma le 06/04/2022

Depuis que je suis chez l’olivier, depuis quasiment 1 an je n’ai que des ennuis. A chaque fois qu’on appelle c’est une personne différente qui n’a pas le suivi de mon dossier. Je passe toutes mes pauses du midi au téléphone avec eux. Sans compter que j’attends encore un remboursement qui était censé être versé depuis déjà 2 mois. Et pour couronner le tout, d’apres eux, il y a 3 mois j’ai eu un probleme technique sur mon contrat ce qui fait qu’ils m’ont réengagée sur un an.

😒

Avis L'olivier Assurance #23
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Maely le 04/04/2022) Évaluation de Maely le 04/04/2022

Accident non responsable avec personne étrangère sans assurance, demande de garantie fait 4 mois après l'accident et 8 mois après aucune nouvelle. C'est soit disant à cause du fond de garantie.

😐

Avis L'olivier Assurance #22
3,8 sur 5 étoiles