Guides
Comparatifs

Avis Macif

3,6 sur 5
23 avis
Actuellement, nous comptons 23 avis sur Macif. Parmi ces avis, 57% sont positifs, 22% neutres et 22% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,6/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
57%
Neutre
?
22%
Négatif
?
22%

📣

Noter Macif

Tu es client de Macif et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (23)
Positifs (13)
Neutres (5)
Négatifs (5)

😐

Avis Macif #23
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/04/2022) Évaluation de Anonyme le 26/04/2022

Je suis cliente à la Macif depuis plus de vingt ans où je possède des assurances habitation et voiture, plus une mutuelle. En janvier 2022, j'ai eu un accident auto non responsable et grâce à mon contrat tous risques, la Macif m'a promis le remboursement d'une voiture de location en attendant la réparation de ma voiture. Elle m'a envoyé un courrier en ce sens, me précisant que la location est limitée à cinq jours et à trente euros par jour, et que je dois avancer les frais, que je serai remboursée par la suite. J'ai donc loué une voiture dans la limite du remboursement prévu (jours et prix) et après la semaine de réparation, j'ai envoyé la facture de location à la Macif. Trois mois après, je n'ai toujours rien perçu de ce remboursement.

😒

Avis Macif #22
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Joe le 05/04/2022) Évaluation de Joe le 05/04/2022

Après un accrochage où ma responsabilité n est pas engagée, ils refusent de m aider à remplir le constat, puis refusent la prise en charge des réparations en m'imposant 50/50 alors que j étais garé correctement. Ils justifient cela en me disant que mon constat était mal rempli et que j´étais garé sur un trottoir inapproprié pour ce stationnement.

😊

Avis Macif #21
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Irène le 31/03/2022) Évaluation de Irène le 31/03/2022

La Macif est ma nouvelle assurance depuis peu et j'en suis absolument ravie. C'était déjà l'assurance de mon conjoint et nous avons décidé de mutualiser pour nos véhicules (2 voitures une moto), mais également d'y rajouter notre assurance habitation et l'assurance de notre crédit. Niveau tarif ils sont hyper compétitifs, bien mieux placés que mon ancienne assurance pour les mêmes garanties, voire plus (vélos électriques inclus dans l'assurance habitation), nous y avons beaucoup gagné (inutile de parler de l'assurance de notre crédit). Concernant le service client, à chacun de nos appels nous sommes toujours tombés sur des personnes compétentes et très sympathiques, tout s'est toujours fait de manière très claire et rapide. Bref, la Macif couvre bien, à un très bon tarif et est réactive et efficace ! Nous en sommes absolument satisfaits à tous les niveaux.

😐

Avis Macif #20
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 09/03/2022) Évaluation de Anonyme le 09/03/2022

Sociétaire Macif depuis 30 ans je paye régulièrement. Aujourd'hui je suis en retraite et je regarde donc ce que propose les autres assureurs. Je fais un devis avec les mêmes garantie chez L'OL------- Assurance et la différence est de 184 €. Je contacte le service clientèle Macif la réponse est : vous êtes bon client, bon conducteur bonus 50% et bonus plus mais ont ne peut rien faire de plus. J'ai donc résilié, j'en suis triste car je me dis que j'ai perdu beaucoup d´argent.

😒

Avis Macif #19
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Benet le 19/02/2022) Évaluation de Benet le 19/02/2022

Aucune information claire et aucun suivi, jamais le même interlocuteur. Pas de réponse par mail ou téléphone. Zéro investissement de la part de Macif le sociétaire doit tout gérer et aucun geste commercial. Payer pendant des années sans avoir besoin de rien c’est parfait, mais demander à être accompagné lors d’un sinistre c’est trop demandé.

😊

Avis Macif #18
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 08/02/2022) Évaluation de Anonyme le 08/02/2022

J'ai récemment déménagé, et j'ai dû souscrire à une assurance habitation. La première qui m'a intéressé, c'est la Macif car ses tarifs sont assez bas. J'habite en appartement donc je n'ai pas besoin d'avoir une assurance habitation chère. La souscription a été rapide : une vingtaine de minutes. Il m'a été demandé mon justificatif de domicile, un RIB, et mes documents d'identité pour prouver mon adresse de résidence. L'assurance me coûte moins d'une dizaine d'euros par mois et j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai pas eu, pour le moment, à utiliser mon assurance car n'ayant pas eu de dégâts. J'ai fait appel une fois au service client, afin d'obtenir des informations commerciales. La discussion fut cordiale et j'ai obtenu toutes les précisions que je souhaitais avoir. J'en suis donc pleinement satisfait.

😊

Avis Macif #17
4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
(Évaluation de Sophie le 14/01/2022) Évaluation de Sophie le 14/01/2022

Je suis cliente de la Macif depuis plus de 10 ans. J’ai d’abord contractualisé avec la Macif pour mon assurance automobile. Leur offre est divisée en plusieurs formules, permettant ainsi de trouver les garanties adaptées à l’assurance de chaque véhicule. J’ai par la suite souscrit à l’assurance Habitation de la maison ; l’offre est également compétitive avec des conditions correspondant à mes attentes. Me lançant aujourd’hui à mon compte, j’ai décidé également de leur confier la responsabilité civile de mon entreprise.
La hotline du service clientèle Macif est relativement disponible. Elle apporte conseils pour prendre les bonnes décisions. Il m’est parfois arrivé de devoir appelé pour obtenir un document. Elle n’incite pas à souscrire à des options supplémentaires si elles ne sont pas adaptées à mon besoin. J’ai également adopté leur plateforme en ligne pour faire de nombreuses démarches.

😊

Avis Macif #16
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 11/01/2022) Évaluation de Anonyme le 11/01/2022

Je suis maintenant assurée depuis quelques années à la MACIF et suis satisfaite comme au premier jour. Ayant percuté un animal en voiture sur la route en mai dernier j’ai été étonnamment surprise que le remboursement des frais à été effectué à peine une semaine après la date de facturation ! Le gros plus de cette mutuelle est vraiment l’attractivité des prix pour les services proposés, je n’ai jamais trouvé moins cher ailleurs. La communication est également un point fort de cette mutuelle. Les personnes avec qui j’ai dialogué ont toujours été très compétentes et professionnelles tout en ayant une vraie volonté de trouver la meilleure solution en cas de sinistre. Le seul petit bémol que je pourrai dénoter serait l’application mobile sur laquelle je peine à me connecter et qui me faciliterai bien la vie. Autrement, je recommande à 100% la MACIF !

😒

Avis Macif #15
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Didier le 06/01/2022) Évaluation de Didier le 06/01/2022

En plein mois d août nous sommes arrivés dans notre maison secondaire mais la serrure avait été forcée et cassée, donc ayant des enfants en bas âge nous avons de suite cherché un serrurier pour pouvoir entrer de suite dans la maison. La réparation a été faite, on nous a bien expliqué les photos à envoyer de la serrure cassée plus les factures du devis et de la réparation et quand on a envoyé le tout avec nos références, on nous a dit que nous aurions dû d´abord téléphoner pour que l´on nous donne des adresses de serruriers. Ceci en plein mois d août où la plupart des entreprises sont fermées. Donc nous n´avons pas été remboursé alors que cela fait plus de 40 ans que nous sommes sociétaires.

😊

Avis Macif #14
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 13/12/2021) Évaluation de Anonyme le 13/12/2021

Cela va faire plus d'une dizaine d'années que j'ai passé mon permis de conduire. Depuis tout ce temps, mes différents véhicules ont tous été assurés auprès de la MACIF. J'ai personnellement eu de bonnes expériences clients avec cet assureur. En plus d'un bon rapport qualité prix, leur service client répond rapidement et efficacement à mes questions. L'année dernière, j'ai changé de véhicule. J'ai contacté la MACIF par téléphone. Leur conseiller client a soigneusement pris le temps de répondre à mes nombreuses questions et m'a expliqué les conditions d'assurance pour mon nouveau véhicule. Plus encore, il a su réaliser à distance toutes les démarches liées à l'assurance de mon ancien véhicule ainsi qu'à celles de ma nouvelle voiture. Tout cela, sans bouger de ma chaise. Une fois signé électroniquement, j'ai reçu mon nouveau contrat par mail en quelques minutes avec mon nouvel échéancier.

😊

Avis Macif #13
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Maud le 18/11/2021) Évaluation de Maud le 18/11/2021

Je suis cliente chez la Macif depuis 6 ans.
Mes contrats habitation et automobile ont été ouverts une semaine après un rendez-vous dans une agence la plus proche de chez moi. Avec mon mari, nous avions dû poser quelques questions pour bien comprendre les termes des assurances souhaitées. À chaque changement de situation, nous avons pu actualiser les contrats facilement par téléphone en signant électroniquement les documents envoyés par mail. Récemment, nous avons ouvert deux assurances décès suite à un rendez-vous en agence également. La conseillère a répondu à toutes nos interrogations pour nous aider à choisir l’option appropriée à nos besoins. J’ai dû appeler le service client pour un élément ambigu du questionnaire santé et, après 5 minutes d’attente, j’ai obtenu une réponse claire d’une conseillère sympathique.
De plus, les offres Macif Avantages sont intéressantes, nous en avons profité à plusieurs reprises.

😊

Avis Macif #12
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 18/11/2021) Évaluation de Anonyme le 18/11/2021

Je suis cliente à la Macif depuis bientôt une quinzaine d'années maintenant.
Je l'ai été par le passé pour l'assurance de ma voiture, aujourd'hui, je le suis pour mon assurance habitation. Plusieurs choses me font apprécier leurs services. Parlons tout d'abord du tarif. Ce n'est pas l'assurance la moins chère, mais cela reste, il me semble, dans la fourchette basse du marché. J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs devis au moment d'emménager et le tarif de la Macif était tout à fait concurrentiel. Mais ce n'est pas tout. Pour moi, le plus important est le service clientèle, avenant et attentif. Par exemple, une employée a pris la peine de m'appeler pour vérifier que mon assurance était encore adaptée à mes besoins. À cette occasion, je me suis rendu compte que mon conjoint n'était pas noté sur l'assurance et cela a été rectifié. L'agence de proximité est également un grand plus pour moi. J'apprécie ce contact humain que l'on ne trouve pas partout.

😊

Avis Macif #11
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 29/10/2021) Évaluation de Anonyme le 29/10/2021

Adhérente à la mutuelle santé de la MACIF depuis dix ans, je trouve leurs prestations irréprochables.

Il y a trois ans, mon employeur de l’époque avait soumis à tous ses affiliés une assurance prévoyance adaptée à leurs conditions de travail. Je m’étais entretenue de cette offre avec la MACIF. Le personnel avait alors admis que leur service n’avait pas de meilleure proposition à me faire. J’avais été agréablement surprise de leur honnêteté et de leur intégrité. J’avais quitté leur structure avec regret. Deux ans plus tard, après mon licenciement économique, je me suis immédiatement tournée vers eux. La simplicité et la transparence de leurs contrats facilitent les échanges. Ils s’adaptent à la demande et aux besoins de leurs adhérents.
Et surtout, leur service client atteste de leur grand professionnalisme. En effet, après mon licenciement, ils m’ont accompagnée de façon à ce que la portabilité ne me pénalise pas. Leurs employés se révèlent chaleureux et disponibles. Nos prises de contact sont toujours excellentes.

😐

Avis Macif #10
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/10/2021) Évaluation de Anonyme le 21/10/2021

Ce gestionnaire d'assurance propose des délais de traitement assez long. Je suis client depuis deux ans maintenant et pour mon assurance auto, j'ai été confronté à de nombreuses difficultés pour accéder à ce service. La validation de mon dossier a pris trop de temps. De plus, les réponses apportées ne m'ont pas permis de résoudre mon problème. C'était quand même laborieux.

Certes, la plateforme propose une diversité de services vraiment utiles. Néanmoins, je trouve qu'il y a des défaillances au niveau du fonctionnement et de l'utilisation de certains services. Même si je pense que l'inscription sur le site était vraiment rapide, Macif ne m'a pas vraiment convaincu. Je regrette surtout le fait que l'assistance panne 0 km ne soit intégrée que dans la formule complète.

Je me demande également pourquoi la garantie dommage et vandalisme n'est pas proposée dans la formule Élargie. L'application mobile de Macif est d'une grande utilité. Elle permet de contacter le service client et facilité la gestion des sinistres. J'ai été ravi par cette fonctionnalité proposée par la plateforme.

😊

Avis Macif #9
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anne-Claire le 19/10/2021) Évaluation de Anne-Claire le 19/10/2021

Au départ, j'étais cliente de l'agence MACIF à Saint-Germain-en-Laye, et maintenant je fais tout en ligne.

En plus de mon assurance de responsabilité civile et garantie "accidents de la vie" que j'ai depuis plusieurs années, j'ai récemment souscrit une assurance habitation. L'interface est très bien faite, on peut charger facilement des documents, tchatter, etc. J'ai été rappelée par un conseiller qui m'a bien guidée, y compris pour la résiliation.

Ils sont très compétents et proposent aussi des produits complémentaires. Dans mon cas : la possibilité de souscrire une rente pour mon enfant au cas où je décède prématurément et l'adhésion à une assurance emprunteur moins chère que celle de ma banque.

Au global, je recommande les services de la MACIF qui offre une gamme de produits très large avec un site ergonomique et des conseilleurs aimables. Ils ont une approche commerciale mais cela reste très raisonnable.

😊

Avis Macif #8
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 20/09/2021) Évaluation de Anonyme le 20/09/2021

Je suis cliente chez Macif depuis plusieurs années. J’ai d’abord commencé par souscrire une assurance auto. J’ai fait le devis en ligne sur internet puis je suis passée en agence pour finaliser et donner tous les documents. J’apprécie le fait qu’il y ait des agences car nous avons des interlocuteurs à qui parler en cas de besoin. Les tarifs étaient corrects, j’avais au préalable comparé avec la concurrence. J’ai gardé l’assurance auto 5 ans jusqu’à ce que je cède le véhicule.
Étant satisfaite de leurs services, j’ai également souscrit des assurances scolaires et une assurance-vie.
Les axes d’amélioration sont : le délai de réponse pour les questions posées en ligne, car l’attente est parfois longue, il est donc recommandé d’appeler si on veut que les choses avancent rapidement où prendre rendez-vous sur internet pour se déplacer ensuite en agence.
Le fait de ne pas pouvoir souscrire en ligne pour certaines assurances, on peut faire le devis mais pas la souscription, c’est dommage d’autres sociétés le font et c’est pratique surtout lorsque l’on est pressé.
Je recommande tout de même la Macif car j’ai été satisfaite.

😊

Avis Macif #7
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/08/2021) Évaluation de Anonyme le 23/08/2021

J'ai ouvert il y a trois ans un contrat d'assurance automobile à la MACIF. L'entretien avec l'assureur fut rapide et efficace, en quinze minutes mon véhicule était assuré, le tout sans tentative aucune d'ajouter des options ou contrats plus chers inutiles.

Au niveau de l'utilisation du site web, rien à redire. La navigation dans l'espace client est fluide, l'accès aux contrats et documents est aisée.
En cas de souci, l'appel à un conseiller ou la messagerie sont efficaces. Ayant dû leur demander plusieurs choses à propos d'un changement d'immatriculation, j'ai toujours eu une réponse rapide et complète.

Après trois ans, la baisse significative de ma cotisation est un réel plus pour moi qui suis étudiant, et le seul éventuel petit point négatif que je pourrai leur trouver est qu'il n'acceptent pas de prélever sur des comptes autres que français ou monégasque, ce qui est dommage vu l'ouverture de nos pays sur l'Europe.

😊

Avis Macif #6
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Nadia le 21/07/2021) Évaluation de Nadia le 21/07/2021

Nous avons quasiment toutes nos assurances chez la Macif.
Sans être hyper compétitifs en terme de tarif, nous n'avons pas vraiment à nous plaindre de cette agence.
Nous trouvons toujours un conseiller aimable à notre écoute et sommes plutôt confiants sur les prestations demandées.

Deux refus de prises en charges mais qui nous ont été expliquées dans le détail donc on ne leur en tient pas rigueur.

😊

Avis Macif #5
4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/02/2021) Évaluation de Anonyme le 23/02/2021

Personnellement, je n’ai pas eu de mauvaises expériences avec Macif Banque.

J’ai un compte épargne dans cette banque depuis maintenant quelques années. En effet, mes parents sont assurés à la MACIF et c’est pour cela qu’on s’est tournés vers leur banque afin d’ouvrir mon premier compte épargne. L’enregistrement s’est fait très rapidement, sûrement car mes parents étaient déjà clients. L’ouverture du compte a été assez simple et les conditions me semblent tout à fait correctes. Je n’ai pas eu besoin de contacter le service clientèle. En revanche, si besoin se faisait ressentir je ne saurais comment les contacter malheureusement. De plus, l’utilisation du site est assez fluide et facile à prendre en main.

Petit plus par rapport à l’application mobile qui me permet de consulter mon compte très facilement et très rapidement.

😒

Avis Macif #4
1,2 sur 5 étoiles
1,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 20/10/2020) Évaluation de Anonyme le 20/10/2020

Des escrocs, proposition d'indemnisation accepté mais toujours rien reçu au bout d'un an et demi !

Appels = raccrochent au nez.
Email = accusé de réception mais jamais de réponse.
En agence = "votre virement a été effectué", puis deux semaines plus tard, retour en agence, confirmation de virement effectué, puis toujours rien, ça fait 5 fois que j'y vais !

Ils vous mentent, encore et toujours, pour vous rassurer, mais ce sont simplement des escrocs qui ne font pas leur travail, ils n'assurent pas !

😐

Avis Macif #3
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 03/10/2020) Évaluation de Anonyme le 03/10/2020

Ma seule et unique occasion de traiter avec Macif Banque sera très probablement la dernière.

Malgré quelques difficultés lors de la création de mes comptes, tout se passait assez bien.

Cet avis a très vite changé lors d'un litige suite au vol de mes identifiants bancaires. Les réponses du service clientèle se font rares et floues.
Sans cesse obligé de rappeler afin d'avoir des réponses, ce qui n'est pas digne de confiance pour une banque.

😐

Avis Macif #2
3,8 sur 5 étoiles