Avis Macif

3.4 sur 5

8 avis des utilisateurs

50% 4
25% 2
25% 2
Actuellement, nous avons 8 avis sur Macif. Parmi les avis, 50% sont positifs, 25% neutres et 25% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.4/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

Prestataires similaires

Vous êtes client de Macif et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Macif avis

3.4 sur 5

Macif avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 20/09/2021

Je suis cliente chez Macif depuis plusieurs années. J’ai d’abord commencé par souscrire une assurance auto. J’ai fait le devis en ligne sur internet puis je suis passée en agence pour finaliser et donner tous les documents. J’apprécie le fait qu’il y ait des agences car nous avons des interlocuteurs à qui parler en cas de besoin. Les tarifs étaient corrects, j’avais au préalable comparé avec la concurrence. J’ai gardé l’assurance auto 5 ans jusqu’à ce que je cède le véhicule.
Étant satisfaite de leurs services, j’ai également souscrit des assurances scolaires et une assurance-vie.
Les axes d’amélioration sont : le délai de réponse pour les questions posées en ligne, car l’attente est parfois longue, il est donc recommandé d’appeler si on veut que les choses avancent rapidement où prendre rendez-vous sur internet pour se déplacer ensuite en agence.
Le fait de ne pas pouvoir souscrire en ligne pour certaines assurances, on peut faire le devis mais pas la souscription, c’est dommage d’autres sociétés le font et c’est pratique surtout lorsque l’on est pressé.
Je recommande tout de même la Macif car j’ai été satisfaite.

Signaler

Macif avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 23/08/2021

J'ai ouvert il y a trois ans un contrat d'assurance automobile à la MACIF. L'entretien avec l'assureur fut rapide et efficace, en quinze minutes mon véhicule était assuré, le tout sans tentative aucune d'ajouter des options ou contrats plus chers inutiles.

Au niveau de l'utilisation du site web, rien à redire. La navigation dans l'espace client est fluide, l'accès aux contrats et documents est aisée.
En cas de souci, l'appel à un conseiller ou la messagerie sont efficaces. Ayant dû leur demander plusieurs choses à propos d'un changement d'immatriculation, j'ai toujours eu une réponse rapide et complète.

Après trois ans, la baisse significative de ma cotisation est un réel plus pour moi qui suis étudiant, et le seul éventuel petit point négatif que je pourrai leur trouver est qu'il n'acceptent pas de prélever sur des comptes autres que français ou monégasque, ce qui est dommage vu l'ouverture de nos pays sur l'Europe.

Signaler

Macif avis nº 6

Avis positifs de Nadia le 21/07/2021

Nous avons quasiment toutes nos assurances chez la Macif.
Sans être hyper compétitifs en terme de tarif, nous n'avons pas vraiment à nous plaindre de cette agence.
Nous trouvons toujours un conseiller aimable à notre écoute et sommes plutôt confiants sur les prestations demandées.

Deux refus de prises en charges mais qui nous ont été expliquées dans le détail donc on ne leur en tient pas rigueur.

Signaler

Macif avis nº 5

Avis positifs de Anonyme le 23/02/2021

Personnellement, je n’ai pas eu de mauvaises expériences avec Macif Banque.

J’ai un compte épargne dans cette banque depuis maintenant quelques années. En effet, mes parents sont assurés à la MACIF et c’est pour cela qu’on s’est tournés vers leur banque afin d’ouvrir mon premier compte épargne. L’enregistrement s’est fait très rapidement, sûrement car mes parents étaient déjà clients. L’ouverture du compte a été assez simple et les conditions me semblent tout à fait correctes. Je n’ai pas eu besoin de contacter le service clientèle. En revanche, si besoin se faisait ressentir je ne saurais comment les contacter malheureusement. De plus, l’utilisation du site est assez fluide et facile à prendre en main.

Petit plus par rapport à l’application mobile qui me permet de consulter mon compte très facilement et très rapidement.

Signaler

Macif avis nº 4

Évaluation négative de Anonyme le 20/10/2020

Des escrocs, proposition d'indemnisation accepté mais toujours rien reçu au bout d'un an et demi !

Appels = raccrochent au nez.
Email = accusé de réception mais jamais de réponse.
En agence = "votre virement a été effectué", puis deux semaines plus tard, retour en agence, confirmation de virement effectué, puis toujours rien, ça fait 5 fois que j'y vais !

Ils vous mentent, encore et toujours, pour vous rassurer, mais ce sont simplement des escrocs qui ne font pas leur travail, ils n'assurent pas !

Signaler

Macif avis nº 3

Évaluation neutre de Anonyme le 03/10/2020

Ma seule et unique occasion de traiter avec Macif Banque sera très probablement la dernière.

Malgré quelques difficultés lors de la création de mes comptes, tout se passait assez bien.

Cet avis a très vite changé lors d'un litige suite au vol de mes identifiants bancaires. Les réponses du service clientèle se font rares et floues.
Sans cesse obligé de rappeler afin d'avoir des réponses, ce qui n'est pas digne de confiance pour une banque.

Signaler

Macif avis nº 2

Évaluation neutre de Julie.D le 11/07/2020

Je voudrais vous faire part de mon expérience concernant ma banque, qui est physiquement éloignée de mon domicile. Donc autant dire que je ne m’y rends pas tous les jours.

Je suis dans cette banque depuis 10 ans, ce n’est pas moi qui me suis inscrite, mais j’ai pu avoir accès à mon compte rapidement. Je consulte énormément mon compte en ligne pour plusieurs actions comme la vérification simple de mes comptes, faire des virements, des devis ou contacter mon conseiller via ma messagerie. Je trouve que pour une agence bancaire mes besoins classiques sont satisfaits.

Néanmoins lorsque j’ai besoin d’actions concrètes pour effectuer une demande de découvert ou un problème qui sort du cadre, il est nécessaire de se rendre en agence pour signer des documents. Il arrive que mon conseiller ne soit pas disponible, d’autres conseillers se montrent efficaces quand j’en ai besoin.

Signaler

Macif avis nº 1

Évaluation négative de Vprune le 30/06/2020

Je suis cliente de la Macif depuis plus de 25 ans pour l’assurance de ma voiture et de mon habitation. J’ai souhaité, début janvier, ouvrir un compte Bleu pour ma nouvelle activité de micro-entrepreneuse car il permet aux clients assurés de ne pas payer de frais de tenue de compte, comme pour les banques en ligne.

Lors de ma souscription en ligne, j’ai eu plusieurs problèmes qui m’ont obligés à joindre un conseiller par téléphone. Manifestement, les soucis provenaient de la plateforme et pourtant je n’ai jamais réussi à obtenir d’informations fiables. La période du confinement n’a pas arrangé les choses alors que le besoin d’avoir un compte bancaire devait urgent pour moi. Après des dizaines de tentatives pour obtenir un conseiller et de longues minutes passées sur le répondeur, lorsqu’enfin je peux enfin exprimer mon mécontentement, la conseillère me raccroche au nez. Je trouve inadmissible ce genre de comportement, la communication avec le service client est déplorable. J’ai finalement décidé de ne pas ouvrir de compte à la Macif, je me suis dit qu’au mieux, ils n’avaient pas besoin de clients, au pire, ils étaient incompétents.

Signaler

Prestataires similaires

Direct Assurance

3.8 sur 5

15 avis

Matmut

4.9 sur 5

5 avis

Allsecur

3.2 sur 5

4 avis

L'olivier Assurance

3.3 sur 5

3 avis