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Avis Macif

3,1 sur 5
36 avis
Actuellement, nous comptons 36 avis sur Macif. Parmi ces avis, 39% sont positifs, 31% neutres et 31% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,1/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
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Avis

Tous (36)
Positifs (14)
Neutres (11)
Négatifs (11)

😐

Avis Macif #36
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 09/09/2022) Évaluation de Anonyme le 09/09/2022

On me retire une franchise de 700€ parce que soit disant les responsabilités ne sont pas identifiées. J'ai pourtant une attestation d'un témoin oculaire qui précise bien que le véhicule adverse venant en sens inverse est sorti brusquement de sa voie pour venir me percuter. J'ai également un rapport de police allant dans ce sens. Enfin, les dégâts de mon véhicule et du véhicule adverse sont sans équivoque.
Dans l'accident, j'ai été blessé légèrement ce qui a valu de sortir complètement du système de mon agence qui ne pouvait plus rien faire pour moi. Mon dossier se retrouve géré par une nébuleuse de gens que je ne connais pas et que je ne peux pas rencontrer personnellement. Des décennies de loyauté à la Macif pour être traité au final comme cela.

😐

Avis Macif #35
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/09/2022) Évaluation de Anonyme le 02/09/2022

J'ai été radié de la part de la Macif après plus de 30 ans d'adhésion et ce par une simple lettre, même pas un coup de fil, rien. La cause : avoir eu 3 bris de glace en 3 ans. Rien de plus.

😒

Avis Macif #34
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Marc le 31/08/2022) Évaluation de Marc le 31/08/2022

La souscription a pris plusieurs mois car je n'avais jamais de nouvelles et j'étais obligé de les appeler à chaque fois. En plus de cela, les conseillers n'étaient pas d'accord entre eux et je devais "attendre". Ajoutez à cela les nombreux problèmes techniques et des frais supplémentaires qui s'ajoutent après avoir signé tous les documents.

😐

Avis Macif #33
2,3 sur 5 étoiles
2,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/08/2022) Évaluation de Anonyme le 02/08/2022

A la Macif depuis plus de 15 ans, ainsi que ma mère depuis plus de 60 ans. Mon frère et moi avons eu la désagréable surprise de voir son contrat résilié avec pénalités et mise en demeure lors de son décès. Alors que j'avais envoyé par mail l'acte de décès et les coordonnées du notaire chargé de la succession, si bien que son appartement n'est plus assuré. Malgré mes posts laissés sur la messagerie ainsi que l'envoi de mails toujours aucune réponse.

😒

Avis Macif #32
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de ID le 07/07/2022) Évaluation de ID le 07/07/2022

Plusieurs fois que je déclare un sinistre automobile dont une crevaison. Il a fallu 2h pour que le dépanneur arrive. Alors que l’entreprise se situe à 15 min de chez moi. Soit disant « bug de logiciel ». Sauf que lorsque vous téléphonez à l’assistance: « Toutes les lignes sont chargées il faut déclarer le sinistre en ligne ». Il faut arrêter la technologie et décrocher son téléphone. Réponse : Je vous ai trouvé un dépanneur qui arrivera à 10h15 au lieu de 10h10, si vous le souhaitez vous pouvez faire une réclamation.

😒

Avis Macif #31
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Marine le 30/06/2022) Évaluation de Marine le 30/06/2022

Comme depuis 10 ans, je paie ma cotisation annuelle d'assurance habitation à la macif par chèque. Cette année apparemment ils n'ont pas reçu mon chèque malgré le débit sur mon compte bancaire de ce dernier. Je contacte le service client qui me dit qu'il s'agit d'une erreur de lettrage en comptabilité et que tout est réglé.
2 semaines plus tard je continue de me faire harceler, mails, sms, appels, LRAR me menaçant de supprimer mes droits à assurance. Selon eux la seule solution est d'obtenir de la part de ma banque la copie du chèque encaissé. Ma banque fait cette démarche, elle contacte la banque de la macif pour recevoir la photocopie du chèque. J'envoie le justificatif (provenant de la banque de la macif) qui prouve que c'est eux qui ont débité mon chèque et pourtant ils continuent à dire que je n'ai pas payé et refuse de me rembourser (j'ai du souscrire ailleurs ne pouvant pas rester sans assurance).

😐

Avis Macif #30
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 28/06/2022) Évaluation de Anonyme le 28/06/2022

20 ans de cotisations et le jour où on a besoin d'une aide pour louer un véhicule car panne de notre véhicule personnel, on nous répond "M. il y a 20 ans, vous n'avez pas souscrit l'option prêt de véhicule" et qu'ils ne peuvent pas vous aider car nous n'avons qu'une assurance chez eux.

😒

Avis Macif #29
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/06/2022) Évaluation de Anonyme le 27/06/2022

Ils n'hésitent pas à facturer très chers leurs services et à mettre fin au contrat purement et simplement. Et en cas d'accrochage, ils vous considèrent immédiatement comme responsable sans même vous poser de questions. Suite à un accrochage sur un parking, qui a abouti à un pare-chocs juste déboîté, perte immédiate de bonus, application du malus et refus de nouveau contrat !

😒

Avis Macif #28
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Pru le 07/06/2022) Évaluation de Pru le 07/06/2022

Nous déplorons la mauvaise foi et la mauvaise gestion de notre assurance MACiF. Suite à un accident de la route de notre fils, nous sommes en litige depuis un an.
Assurés sur tous nos équipements depuis 25 ans! Notre fils a subi un accident sérieux avec de la rééducation longue, aucune prise en charge n'est acceptée jusqu'à ce jour. Nous tenons à vous signaler de rester très vigilants sur les dates de vos courriers.
Seulement deux semaines après l'accident, notre fils en réanimation, nous avions reçu un courrier nous indiquant que le dossier "sinistre", serait clôturé dans les 72 heures sans réponse de notre part. Choquant. Ce même courrier indiquait également une date erronée. Dans un moment de lucidité, si nous n'avions pas appelé le service, notre dossier était clos.
D'autre part, dans un contrat tout conducteur devrait, par induction, être assuré de la garantie sécurité du conducteur, or il semblerait que cette obligation ne soit pas prise en compte. En effet cela pourrait justifier d'une indemnisation au vu des préjudices subis pour notre enfant de 16 ans.
Les services et la gestion juridique posent question à notre avocate, elle dénonce leurs incompétences et leur manque de transparence avec rétention avérée des informations sur nos contrats. Les pièces dont nous avons besoin pour nous porter partie civile sont trop longs à nous parvenir. Leurs intérêts sont beaucoup plus importants que les notres. Nous ne sommes pas soutenus comme dans leurs très belles, et très chères, publicités mensongères.

😒

Avis Macif #27
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Geraldine le 03/06/2022) Évaluation de Geraldine le 03/06/2022

Chaque conseiller se renvoie la balle et personne n'est pas capable de traiter une demande de remboursement qui date de plus de 3 mois. À chaque fois que j'appelle ou que je me déplace directement en agence (même en ayant pris rendez-vous) ils re découvrent le dossier et me disent : "il faut attendre, je vais envoyer un mail mais moi à mon niveau je ne peux rien faire". Donc depuis plus de 3 mois, après de multiples appels, mails, courriers postaux et déplacements en agence, je suis toujours dans la même situation et j'attends toujours mon remboursement. La situation est plus que burlesque et personne (pas de responsable, pas de directio) ne prend en charge mon dossier. J'ai fait un signalement ce jour à la répression des fraudes (DGCCRF) et transmis mes différents échanges à plusieurs agences de défense de consommateurs en espérant que ce problème se résolve au plus vite.

😊

Avis Macif #26
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Irène le 28/05/2022) Évaluation de Irène le 28/05/2022

Assurée à la MACIF depuis bientôt 1 an, je n’ai jamais été déçue par mon assurance auto Tous Risques, qui offre tous les services dont j'ai besoin.
J’ai pu très rapidement assurer ma voiture, après un rendez-vous et la procédure a été rapide. 
Depuis que je suis assurée, je trouve l’interface de l’application MACIF et du site très pratique et facile d’utilisation avec les documents utiles dans mon espace. Cela me permet de retrouver toutes les informations nécessaires sur les devis et factures rapidement et facilement sur mon espace. 
De plus, le fait de pouvoir prendre rendez-vous ou de contacter des conseillers directement sur l’application est agréable et pratique.
J’ai été plusieurs fois en relation avec le service clientèle qui a répondu rapidement et de façon bienveillante à mes questions. Lors de mes demandes d'attestations, elles m'ont été envoyées très rapidement par la MACIF.

😐

Avis Macif #25
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Louis le 25/05/2022) Évaluation de Louis le 25/05/2022

Pour des conseils on ne me donne que des numéros à appeler, car le conseiller ne daigne pas se renseigner, juste pour savoir si j ai droit à un taxi, pour aller rechercher ma voiture. On me rend une carte pour l assistance, pour le juridique, vagues explications, vu que je cotise pas pour cette option. Pourquoi avoir un conseiller? Juste pour souscrire de nouveaux contrats.

😒

Avis Macif #24
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/05/2022) Évaluation de Anonyme le 16/05/2022

Maison assurée chez MACIF depuis 40 ans. Aucune demande de remboursement donc très bon client. En 2021 dégâts des eaux 1500€. Devis fait auprès d'un artisan plâtrier conseillé par la macif. Appel d'un pseudo expert IMH qui nous dit que le devis est trop cher et ils proposent 950 € de remboursement. J'ai envoyé nombre de lettres recommandées avec AR, aucune réponse par écrit de la Macif. 6 mois plus tard, avant de transmettre mon dossier au médiateur j'appelle la Macif qui, 6 mois après, nous envoie leur société pour un devis. Après enquête je constate que l'entrepreneur avait une entreprise de kebab! Et aucune compétence en plâtrerie, mais seulement plaque de plâtre ! La macif fait appel à des entreprises bas de gamme afin de minimiser leur remboursement. Conclusion: vu que nous refusons leur pseudo entreprise du bâtiment nous allons y être de notre poche de 200€. Enfin c'est déjà mieux que 950€ proposé dès le début.

😐

Avis Macif #23
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/04/2022) Évaluation de Anonyme le 26/04/2022

Je suis cliente à la Macif depuis plus de vingt ans où je possède des assurances habitation et voiture, plus une mutuelle. En janvier 2022, j'ai eu un accident auto non responsable et grâce à mon contrat tous risques, la Macif m'a promis le remboursement d'une voiture de location en attendant la réparation de ma voiture. Elle m'a envoyé un courrier en ce sens, me précisant que la location est limitée à cinq jours et à trente euros par jour, et que je dois avancer les frais, que je serai remboursée par la suite. J'ai donc loué une voiture dans la limite du remboursement prévu (jours et prix) et après la semaine de réparation, j'ai envoyé la facture de location à la Macif. Trois mois après, je n'ai toujours rien perçu de ce remboursement.

😐

Avis Macif #22
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Joe le 05/04/2022) Évaluation de Joe le 05/04/2022

Après un accrochage où ma responsabilité n est pas engagée, ils refusent de m aider à remplir le constat, puis refusent la prise en charge des réparations en m'imposant 50/50 alors que j étais garé correctement. Ils justifient cela en me disant que mon constat était mal rempli et que j´étais garé sur un trottoir inapproprié pour ce stationnement.

😊

Avis Macif #21
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Irène le 31/03/2022) Évaluation de Irène le 31/03/2022

La Macif est ma nouvelle assurance depuis peu et j'en suis absolument ravie. C'était déjà l'assurance de mon conjoint et nous avons décidé de mutualiser pour nos véhicules (2 voitures une moto), mais également d'y rajouter notre assurance habitation et l'assurance de notre crédit. Niveau tarif ils sont hyper compétitifs, bien mieux placés que mon ancienne assurance pour les mêmes garanties, voire plus (vélos électriques inclus dans l'assurance habitation), nous y avons beaucoup gagné (inutile de parler de l'assurance de notre crédit). Concernant le service client, à chacun de nos appels nous sommes toujours tombés sur des personnes compétentes et très sympathiques, tout s'est toujours fait de manière très claire et rapide. Bref, la Macif couvre bien, à un très bon tarif et est réactive et efficace ! Nous en sommes absolument satisfaits à tous les niveaux.

😐

Avis Macif #20
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 09/03/2022) Évaluation de Anonyme le 09/03/2022

Sociétaire Macif depuis 30 ans je paye régulièrement. Aujourd'hui je suis en retraite et je regarde donc ce que propose les autres assureurs. Je fais un devis avec les mêmes garantie chez L'OL------- Assurance et la différence est de 184 €. Je contacte le service clientèle Macif la réponse est : vous êtes bon client, bon conducteur bonus 50% et bonus plus mais ont ne peut rien faire de plus. J'ai donc résilié, j'en suis triste car je me dis que j'ai perdu beaucoup d´argent.