Avis Macif

3.6 sur 5

13 avis des utilisateurs

62% 8
23% 3
15% 2
Actuellement, nous avons 13 avis sur Macif. Parmi les avis, 62% sont positifs, 23% neutres et 15% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.6/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

Prestataires similaires

Vous êtes client de Macif et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Macif avis

3.6 sur 5

Macif avis nº 13

Avis positifs de Maud le 18/11/2021

Je suis cliente chez la Macif depuis 6 ans.
Mes contrats habitation et automobile ont été ouverts une semaine après un rendez-vous dans une agence la plus proche de chez moi. Avec mon mari, nous avions dû poser quelques questions pour bien comprendre les termes des assurances souhaitées. À chaque changement de situation, nous avons pu actualiser les contrats facilement par téléphone en signant électroniquement les documents envoyés par mail. Récemment, nous avons ouvert deux assurances décès suite à un rendez-vous en agence également. La conseillère a répondu à toutes nos interrogations pour nous aider à choisir l’option appropriée à nos besoins. J’ai dû appeler le service client pour un élément ambigu du questionnaire santé et, après 5 minutes d’attente, j’ai obtenu une réponse claire d’une conseillère sympathique.
De plus, les offres Macif Avantages sont intéressantes, nous en avons profité à plusieurs reprises.

Signaler

Macif avis nº 12

Avis positifs de Anonyme le 18/11/2021

Je suis cliente à la Macif depuis bientôt une quinzaine d'années maintenant.
Je l'ai été par le passé pour l'assurance de ma voiture, aujourd'hui, je le suis pour mon assurance habitation. Plusieurs choses me font apprécier leurs services. Parlons tout d'abord du tarif. Ce n'est pas l'assurance la moins chère, mais cela reste, il me semble, dans la fourchette basse du marché. J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs devis au moment d'emménager et le tarif de la Macif était tout à fait concurrentiel. Mais ce n'est pas tout. Pour moi, le plus important est le service clientèle, avenant et attentif. Par exemple, une employée a pris la peine de m'appeler pour vérifier que mon assurance était encore adaptée à mes besoins. À cette occasion, je me suis rendu compte que mon conjoint n'était pas noté sur l'assurance et cela a été rectifié. L'agence de proximité est également un grand plus pour moi. J'apprécie ce contact humain que l'on ne trouve pas partout.

Signaler

Macif avis nº 11

Avis positifs de Anonyme le 29/10/2021

Adhérente à la mutuelle santé de la MACIF depuis dix ans, je trouve leurs prestations irréprochables.

Il y a trois ans, mon employeur de l’époque avait soumis à tous ses affiliés une assurance prévoyance adaptée à leurs conditions de travail. Je m’étais entretenue de cette offre avec la MACIF. Le personnel avait alors admis que leur service n’avait pas de meilleure proposition à me faire. J’avais été agréablement surprise de leur honnêteté et de leur intégrité. J’avais quitté leur structure avec regret. Deux ans plus tard, après mon licenciement économique, je me suis immédiatement tournée vers eux. La simplicité et la transparence de leurs contrats facilitent les échanges. Ils s’adaptent à la demande et aux besoins de leurs adhérents.
Et surtout, leur service client atteste de leur grand professionnalisme. En effet, après mon licenciement, ils m’ont accompagnée de façon à ce que la portabilité ne me pénalise pas. Leurs employés se révèlent chaleureux et disponibles. Nos prises de contact sont toujours excellentes.

Signaler

Macif avis nº 10

Évaluation neutre de Anonyme le 21/10/2021

Ce gestionnaire d'assurance propose des délais de traitement assez long. Je suis client depuis deux ans maintenant et pour mon assurance auto, j'ai été confronté à de nombreuses difficultés pour accéder à ce service. La validation de mon dossier a pris trop de temps. De plus, les réponses apportées ne m'ont pas permis de résoudre mon problème. C'était quand même laborieux.

Certes, la plateforme propose une diversité de services vraiment utiles. Néanmoins, je trouve qu'il y a des défaillances au niveau du fonctionnement et de l'utilisation de certains services. Même si je pense que l'inscription sur le site était vraiment rapide, Macif ne m'a pas vraiment convaincu. Je regrette surtout le fait que l'assistance panne 0 km ne soit intégrée que dans la formule complète.

Je me demande également pourquoi la garantie dommage et vandalisme n'est pas proposée dans la formule Élargie. L'application mobile de Macif est d'une grande utilité. Elle permet de contacter le service client et facilité la gestion des sinistres. J'ai été ravi par cette fonctionnalité proposée par la plateforme.

Signaler

Macif avis nº 9

Avis positifs de Anne-Claire le 19/10/2021

Au départ, j'étais cliente de l'agence MACIF à Saint-Germain-en-Laye, et maintenant je fais tout en ligne.

En plus de mon assurance de responsabilité civile et garantie "accidents de la vie" que j'ai depuis plusieurs années, j'ai récemment souscrit une assurance habitation. L'interface est très bien faite, on peut charger facilement des documents, tchatter, etc. J'ai été rappelée par un conseiller qui m'a bien guidée, y compris pour la résiliation.

Ils sont très compétents et proposent aussi des produits complémentaires. Dans mon cas : la possibilité de souscrire une rente pour mon enfant au cas où je décède prématurément et l'adhésion à une assurance emprunteur moins chère que celle de ma banque.

Au global, je recommande les services de la MACIF qui offre une gamme de produits très large avec un site ergonomique et des conseilleurs aimables. Ils ont une approche commerciale mais cela reste très raisonnable.

Signaler

Macif avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 20/09/2021

Je suis cliente chez Macif depuis plusieurs années. J’ai d’abord commencé par souscrire une assurance auto. J’ai fait le devis en ligne sur internet puis je suis passée en agence pour finaliser et donner tous les documents. J’apprécie le fait qu’il y ait des agences car nous avons des interlocuteurs à qui parler en cas de besoin. Les tarifs étaient corrects, j’avais au préalable comparé avec la concurrence. J’ai gardé l’assurance auto 5 ans jusqu’à ce que je cède le véhicule.
Étant satisfaite de leurs services, j’ai également souscrit des assurances scolaires et une assurance-vie.
Les axes d’amélioration sont : le délai de réponse pour les questions posées en ligne, car l’attente est parfois longue, il est donc recommandé d’appeler si on veut que les choses avancent rapidement où prendre rendez-vous sur internet pour se déplacer ensuite en agence.
Le fait de ne pas pouvoir souscrire en ligne pour certaines assurances, on peut faire le devis mais pas la souscription, c’est dommage d’autres sociétés le font et c’est pratique surtout lorsque l’on est pressé.
Je recommande tout de même la Macif car j’ai été satisfaite.

Signaler

Macif avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 23/08/2021

J'ai ouvert il y a trois ans un contrat d'assurance automobile à la MACIF. L'entretien avec l'assureur fut rapide et efficace, en quinze minutes mon véhicule était assuré, le tout sans tentative aucune d'ajouter des options ou contrats plus chers inutiles.

Au niveau de l'utilisation du site web, rien à redire. La navigation dans l'espace client est fluide, l'accès aux contrats et documents est aisée.
En cas de souci, l'appel à un conseiller ou la messagerie sont efficaces. Ayant dû leur demander plusieurs choses à propos d'un changement d'immatriculation, j'ai toujours eu une réponse rapide et complète.

Après trois ans, la baisse significative de ma cotisation est un réel plus pour moi qui suis étudiant, et le seul éventuel petit point négatif que je pourrai leur trouver est qu'il n'acceptent pas de prélever sur des comptes autres que français ou monégasque, ce qui est dommage vu l'ouverture de nos pays sur l'Europe.

Signaler

Macif avis nº 6

Avis positifs de Nadia le 21/07/2021

Nous avons quasiment toutes nos assurances chez la Macif.
Sans être hyper compétitifs en terme de tarif, nous n'avons pas vraiment à nous plaindre de cette agence.
Nous trouvons toujours un conseiller aimable à notre écoute et sommes plutôt confiants sur les prestations demandées.

Deux refus de prises en charges mais qui nous ont été expliquées dans le détail donc on ne leur en tient pas rigueur.

Signaler

Macif avis nº 5

Avis positifs de Anonyme le 23/02/2021

Personnellement, je n’ai pas eu de mauvaises expériences avec Macif Banque.

J’ai un compte épargne dans cette banque depuis maintenant quelques années. En effet, mes parents sont assurés à la MACIF et c’est pour cela qu’on s’est tournés vers leur banque afin d’ouvrir mon premier compte épargne. L’enregistrement s’est fait très rapidement, sûrement car mes parents étaient déjà clients. L’ouverture du compte a été assez simple et les conditions me semblent tout à fait correctes. Je n’ai pas eu besoin de contacter le service clientèle. En revanche, si besoin se faisait ressentir je ne saurais comment les contacter malheureusement. De plus, l’utilisation du site est assez fluide et facile à prendre en main.

Petit plus par rapport à l’application mobile qui me permet de consulter mon compte très facilement et très rapidement.

Signaler

Macif avis nº 4

Évaluation négative de Anonyme le 20/10/2020

Des escrocs, proposition d'indemnisation accepté mais toujours rien reçu au bout d'un an et demi !

Appels = raccrochent au nez.
Email = accusé de réception mais jamais de réponse.
En agence = "votre virement a été effectué", puis deux semaines plus tard, retour en agence, confirmation de virement effectué, puis toujours rien, ça fait 5 fois que j'y vais !

Ils vous mentent, encore et toujours, pour vous rassurer, mais ce sont simplement des escrocs qui ne font pas leur travail, ils n'assurent pas !

Signaler

Macif avis nº 3

Évaluation neutre de Anonyme le 03/10/2020

Ma seule et unique occasion de traiter avec Macif Banque sera très probablement la dernière.

Malgré quelques difficultés lors de la création de mes comptes, tout se passait assez bien.

Cet avis a très vite changé lors d'un litige suite au vol de mes identifiants bancaires. Les réponses du service clientèle se font rares et floues.
Sans cesse obligé de rappeler afin d'avoir des réponses, ce qui n'est pas digne de confiance pour une banque.

Signaler

Macif avis nº 2

Évaluation neutre de Julie.D le 11/07/2020

Je voudrais vous faire part de mon expérience concernant ma banque, qui est physiquement éloignée de mon domicile. Donc autant dire que je ne m’y rends pas tous les jours.

Je suis dans cette banque depuis 10 ans, ce n’est pas moi qui me suis inscrite, mais j’ai pu avoir accès à mon compte rapidement. Je consulte énormément mon compte en ligne pour plusieurs actions comme la vérification simple de mes comptes, faire des virements, des devis ou contacter mon conseiller via ma messagerie. Je trouve que pour une agence bancaire mes besoins classiques sont satisfaits.

Néanmoins lorsque j’ai besoin d’actions concrètes pour effectuer une demande de découvert ou un problème qui sort du cadre, il est nécessaire de se rendre en agence pour signer des documents. Il arrive que mon conseiller ne soit pas disponible, d’autres conseillers se montrent efficaces quand j’en ai besoin.

Signaler

Macif avis nº 1

Évaluation négative de Vprune le 30/06/2020

Je suis cliente de la Macif depuis plus de 25 ans pour l’assurance de ma voiture et de mon habitation. J’ai souhaité, début janvier, ouvrir un compte Bleu pour ma nouvelle activité de micro-entrepreneuse car il permet aux clients assurés de ne pas payer de frais de tenue de compte, comme pour les banques en ligne.

Lors de ma souscription en ligne, j’ai eu plusieurs problèmes qui m’ont obligés à joindre un conseiller par téléphone. Manifestement, les soucis provenaient de la plateforme et pourtant je n’ai jamais réussi à obtenir d’informations fiables. La période du confinement n’a pas arrangé les choses alors que le besoin d’avoir un compte bancaire devait urgent pour moi. Après des dizaines de tentatives pour obtenir un conseiller et de longues minutes passées sur le répondeur, lorsqu’enfin je peux enfin exprimer mon mécontentement, la conseillère me raccroche au nez. Je trouve inadmissible ce genre de comportement, la communication avec le service client est déplorable. J’ai finalement décidé de ne pas ouvrir de compte à la Macif, je me suis dit qu’au mieux, ils n’avaient pas besoin de clients, au pire, ils étaient incompétents.

Signaler

Prestataires similaires

L'olivier Assurance

3.9 sur 5

9 avis

Direct Assurance

3.5 sur 5

22 avis

Matmut

4.3 sur 5

11 avis

Allsecur

3.2 sur 5

4 avis