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Avis Macif

2,9 sur 5
55 avis
Actuellement, nous comptons 55 avis sur Macif. Parmi ces avis, 29% sont positifs, 40% neutres et 31% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,9/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
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Avis

Tous (55)
Positifs (16)
Neutres (22)
Négatifs (17)

😒

Avis Macif #55
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Fore le 23/01/2023) Évaluation de Fore le 23/01/2023

Tempête février 2022 dans le Pas de Calais (reconnu en catastrophe naturelle). Je ne déclare que les dégâts sur ma toiture (pas le mobilier de jardin, trampoline retrouvé chez le voisin, etc.). Le couvreur est venu dans l’urgence pour remplacer les tuiles cassées pour que la pluie ne passe pas. Je demande une participation à la Macif pour prendre en charge la main d’œuvre et les tuiles. Réponse après expertise : 351 €. Donc attention, si vous payez comme moi 500 € par an d’assurance habitation, vous ne recevrez que 351 € pour un premier dégât depuis 20 ans.

😐

Avis Macif #54
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Jojomoya le 09/01/2023) Évaluation de Jojomoya le 09/01/2023

Depuis 2018, je cherche à être indemnisée pour un accident que j’ai eu, j’ai été légèrement blessée lors du choc. Un camion rouge d’entreprise, m’a fait un refus de priorité à droite avec délit de fuite. J’ai pu prendre une photo du véhicule et de sa plaque que j’ai transmise à mon assurance avec le dépôt de plainte et le transfert de peinture sur mon véhicule gris clair. Il y a donc eu un tiers identifié. Malgré cela, l’assurance refuse de me rembourser, car la raison invoquée et que le tiers n’a pas reconnu les faits.

😐

Avis Macif #53
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Ariane le 07/01/2023) Évaluation de Ariane le 07/01/2023

Après 17 ans comme sociétaire, un dégât des eaux. L’expert passe, constate et me demande de faire faire des devis pour les réparations. Je fais venir des artisans pour évaluer. L’assurance me relance concernant les devis des retardataires (l’électricien était parti en congés). J’envoie tout, puis plus de nouvelles. Au bout de deux mois, je les contacte pour en prendre. On me répond que je n’ai droit à rien, pas de prise en charge, qu’en plus je me « permets » de réclamer (avec les devis que l’expert m’avait dit de faire faire auprès d’artisans). Bref, j’ai fait une réclamation qui est restée lettre morte.

😐

Avis Macif #52
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Cyrielle le 06/01/2023) Évaluation de Cyrielle le 06/01/2023

Je paye mon assurance tous risques depuis 2011. Je me suis fait rentrer dedans sous X avec fuite. L'assurance n'a pas voulu prendre en charge la réparation de mon véhicule neuf et j'ai mis 1 an et demi + 1500 euros de frais d'avocat pour avoir juste le compte rendu de l'expert pour pouvoir contre-expertiser et pour au final m'entendre dire "Ah non, Madame le dossier est clos et il est perdu".
2021, un homme est jugé coupable pour dégradation de véhicules (dont le mien), j'ai dû moi-même payer la franchise (assurance tous risques, je rappelle) et malgré le verdict du tribunal l'assurance ne me rembourse pas la franchise et refuse de m'aider à la récupérer. Quand j'appelle les services d'aide, j'entends : "Ce n'est pas à nous de le faire".

😐

Avis Macif #51
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 09/12/2022) Évaluation de Anonyme le 09/12/2022

Je suis assurée chez eux depuis trois ans, du jour au lendemain, je reçois un courrier qui stipule que suite à ma demande, je ne suis plus assurée chez eux depuis trois mois. Je découvre donc je roule sans assurance depuis trois mois. Je les appelle sur le champ, au bout de 34 minutes d'attente, j'ai eu cinq interlocuteurs qui bégaient tous en découvrant cette grosse erreur de leur part. 1h24 au téléphone pour me dire en effet désolé, c'est une erreur de notre part. Imaginez si j'avais eu un accident grave durant cette période.
Quelques jours plus tard, un chauffard me percute. Il est en tort, il refuse de faire un constat. Je prends des photos de l'accident, de sa plaque, de sa voiture, il y a des témoins avec numéro de téléphone, mais visiblement ça ne suffit pas pour la macif. Le dossier traîne depuis plus de deux mois, mais aucune réponse. Ils ne répondent jamais au téléphone et il n y a qu'un gestionnaire de sinistre pour répondre à votre dossier.

😒

Avis Macif #50
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/11/2022) Évaluation de Anonyme le 30/11/2022

Depuis le 9 juillet 2022, effondrement de ma marquise. Malgré des relances, aucun expert n'est passé pour constater les dégâts. L'agence ne prend pas de rendez-vous concernant les sinistres habitations. Obligé de ruser pour avoir un rendez-vous en disant assurer une œuvre d'art (qui n'était que la marquise effondrée). Au bout d'une heure, ma demande a été prise en compte. Résultat aucun dédommagement cause vétuste. Appel au fond de solidarité. Et pour me dire le 30/11/2022 : Désolé, vous n'aurez aucun dédommagement. Cout de la réparation 1800 € que je vais devoir payer de mes propres deniers (retraité de 72 ans). À savoir, quand vous souscrivez une assurance habitation, on ne vous parle pas de vétusté.
Je suis sociétaire depuis plus de 20 ans. Aucun sinistre habitation, véhicule, responsabilité civile n'a été déclaré. Je suis très déçu de La Macif.

😐

Avis Macif #49
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/11/2022) Évaluation de Anonyme le 30/11/2022

J’ai été assuré pendant une dizaine d’années chez Macif pour mon scooter de 50 cm³ de la marque Peugeot. Durant neuf ans, je n’ai eu aucun sinistre et aucun litige. Je payais bien évidemment ma prime d’assurance chaque année. Bref, je représentais un assuré de rêve pour Macif.
Cependant, il y a quelques mois, j’ai pris ce fameux scooter pour faire un trajet un peu plus long que d’habitude. Je suis tombé en panne en pleine campagne, à 39 km de mon domicile. J’ai donc appelé la mutuelle Macif pour un dépannage. Or, on m’a stipulé que ce dernier n’était fourni que lors des pannes à plus de 50 km du domicile. J’ai donc été facturé du dépannage au prix fort. De telles restrictions me semblent assez absurdes, car un scooter de 50 cm³ ne se déplace généralement jamais bien loin du domicile. Le service client a pourtant été sourd à mes récriminations, malgré mon passif positif avec la Macif.

😊

Avis Macif #48
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Lalla le 21/11/2022) Évaluation de Lalla le 21/11/2022

Un super contact, une écoute, une bienveillance, des explications claires de ma conseillère. Je remercie cette dame qui a pris son temps pour tout m'expliquer et me guider ; un accueil humain qui est malheureusement rare à notre époque. Un grand merci.

😐

Avis Macif #47
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 18/11/2022) Évaluation de Anonyme le 18/11/2022

Dégât des eaux d’un appartement loué en meublé, déclaration faite le lendemain et on me répond que c’est à la locataire d’intervenir, ce qu’elle fait constat, assurance, expert au mois d'avril.
En septembre, un contre-expert est nommé, fait le devis et me dit si c’est un loué, ce n’est pas à moi d’intervenir, mais à votre assurance macif erreur de leur part qu'ils ont renvoyé sur la locataire.
Je me rends à l’agence ; oui, c'est une erreur de notre part, mais on travaille avec le contre-expert, cela va accélérer, on va reprendre son devis.
En novembre, je n’ai pas de nouvelles, je repars à l’agence et là, je suis abasourdie, mon dossier est resté sans suite.
Appel au siège, on m’envoie un autre expert, personne ne comprend, pourquoi le devis du précédent n’a pas été repris ?
Affaire à suivre, un courrier en recommandé est parti il y a 2j. Pas de suivi des dossiers, on se fait balader depuis sept mois, jamais la même personne, déjà deux erreurs flagrantes : mauvais aiguillage et dossier sans suite.

😒

Avis Macif #46
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 10/11/2022) Évaluation de Anonyme le 10/11/2022

Ma fille a fait tomber son iPhone X accidentellement. On l'a acheté en juillet 2020, j'ai contracté l'assurance appareil connecté avec Macif. Je me suis dit qu'ils vont me rembourser au moins la moitié du prix de téléphone (400 € valeur d'achat), je reçois ce matin un message de 36€ de remboursement.

😐

Avis Macif #45
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Lydie le 26/10/2022) Évaluation de Lydie le 26/10/2022

J'ai demandé l'aide de la MACIF concernant l'assistance juridique pour un différend avec un voisin. J'ai cotisé depuis des dizaines d'années pour ce service payant supplémentaire. On me renvoie une circulaire pour me dire de me débrouiller seule pour faire les démarches et me trouver un avocat. Ils ne proposent même pas une démarche de conciliation avant avec la partie adverse pour au moins épauler l'assuré.

😐

Avis Macif #44
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Palou le 21/10/2022) Évaluation de Palou le 21/10/2022

Service téléphonique et service informatique MACIF très décevants, voire inexistants. Il est impossible de joindre le service Sinistre par téléphone, après plusieurs minutes, voire heures d’attente, aucun interlocuteur. Espace client internet; vos contrats disparaissent de votre espace et personne ne trouve de solution ni même vous contacte. Nous sommes clients depuis de nombreuses années, mais allons peut-être faire faire des devis ailleurs.

😒

Avis Macif #43
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 13/10/2022) Évaluation de Anonyme le 13/10/2022

Mur de la copropriété tombé sur mon véhicule personnel au mois d'août 2022. J'ai dû m'occuper de toutes les démarches : appeler à maintes reprises la Macif pour que ma voiture soit emmenée dans un garage agréé pour expertise, informer l'expert du lieu de remorquage, prendre un rdv avec l'expert pour réaliser l'expertise, les informer des conclusions de l'expert, etc.). En moyenne, j'ai dû passer 2h par jour pendant 2 semaines au téléphone pour que mon dossier avance.
Depuis fin août, aucune avancée sur mon dossier, pas de remboursement, pas de contact avec l'assurance de la copropriété, la copropriété n'a pas été informé du montant à me rembourser.
Aussi, vente à valeur résiduelle de mon véhicule déclaré épave en faveur de la Macif, demande d'annulation d'assurance auto faite par téléphone, mais j'ai tout de même été prélevée de ma cotisation mensuelle. Je rappelle pour demander un remboursement, on me dit que la demande de clôture du contrat auto n'a jamais été faite et qu'on ne me remboursera qu'en réduisant le prélèvement mensuel de mon assurance habitation. Si je n'avais pas fait attention à mon relevé bancaire, j'aurais continué à payer une assurance voiture, pour un véhicule non roulant qui ne m'appartient plus, mais appartient à la Macif !
Enfin, lorsque j'ai voulu récupérer mes affaires personnelles dans mon véhicule auprès du garage agréé Macif, on m'en a refusé l'accès, car la Macif ne m'avait pas autorisé à récupérer mes biens dans ma voiture. Il a fallu que j´argumente une nouvelle fois au téléphone avec une conseillère Macif pour recevoir un email d'autorisation pour récupérer mes affaires personnelles.

😐

Avis Macif #42
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 11/10/2022) Évaluation de Anonyme le 11/10/2022

Suite une panne, la gestion du dossier est vraiment lamentable. Suite à une communication téléphonique, on m’a raccroché au nez. Il y a des efforts à faire, on envoie un dépanneur à l’opposé d’où nous étions, heureusement grâce à la carte sur mon téléphone, j’ai pu réorienter le chauffeur.

😒

Avis Macif #41
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Casado le 07/10/2022) Évaluation de Casado le 07/10/2022

J´ai eu une expérience avec la macif au sujet du tarif correct. Au départ le 19/09 accident de véhicule 100% pris en charge. Comme je ne suis pas en cause je n´avais pas pris le prêt véhicule, je l´ai pris une semaine après et quand je le mets en place, on me dit que je ne peux pas m´en servir, qu´ils peuvent me louer une voiture mais que je dois avancer les frais de location. Alors pourquoi me mettre en place le prêt véhicule si un effort n est pas fait alors que nous avons deux contrats chez eux

😐

Avis Macif #40
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Chris le 03/10/2022) Évaluation de Chris le 03/10/2022

Maman est assurée à la MACIF depuis 10 ans, elle a 50 ans de permis de conduire et n'a jamais eu d'accident depuis qu'elle conduit, elle est très respectueuse du code de la route et très vigilante au volant. Malheureusement la semaine dernière, alors qu' elle sortait d'un parking privé, elle a accroché un véhicule (porte arrière abimée pour sa voiture et pare choc de l'autre voiture), qui attendait pour rentrer dans ce même parking, il était à l'arrêt sur la route principale, attendant que Maman sorte et libère l'entrée du parking.
Suite à cet accrochage Maman a eu l'appel d'un agent de l'assurance Macif, pour lui dire qu'elle avait tous les torts. Ce Monsieur s'est permis de faire des remarques désobligeantes, lui disant qu'elle était responsable de cet accident, qu'elle devait être plus vigilante au volant etc. la culpabilisant un maximum, comme si elle était responsable d'un accident grave : elle s'est fait sermonner comme une enfant.
Maman a été très contrariée par cet appel (elle l'était déjà beaucoup du fait de l'accrochage) et des propos tenus.
De quel droit cet agent se permet t'il de traiter ainsi les assurés? Peut-il prétendre n'avoir jamais eu d'accrochage? Ou est-il certain qu'il n'en aura jamais? J'espère que mon mécontentement sera entendu et que ce genre de comportement envers les assurés n'aura plus lieu d'être.

😒

Avis Macif #39
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Roulio le 30/09/2022) Évaluation de Roulio le 30/09/2022

Lorsqu