6 avis des utilisateurs
J'avais initialement un contrat auto chez Direct Assurance. Suite à un e-mail informatif, j'ai également souscrit à leur assurance habitation. Plus tard, j'ai changé d'assurance auto.
1 an après, j'ai un accident sur les pistes de ski. J'appelle Direct Assurance, qui m'explique que chez eux, ce n'est pas l'assurance civile (habitation) qui couvre ce genre de dépenses, mais leur assurance auto. Comme je n'avais plus l'assurance auto chez eux, j'ai appelé mon nouveau fournisseur, qui me dit que chez eux, c'est bien l'assurance civile, donc habitation, qui couvre les secours sur pistes.
Résultat des courses, ni l'un ni l'autre n'a couvert le rapatriement et je suis restée avec une facture de 223 € sur les bras.
A part ça, rien à redire, j'ai toujours mon assurance habitation chez eux.
J'ai testé les services de Direct Assurance lorsque j'ai acheté ma voiture d'occasion, c'était fin mai 2020, en plein déconfinement.
J'ai cherché à m'assurer rapidement pour aller au boulot, alors j'ai choisi de comparer les assurances par Internet. Direct Assurance était la moins chère et proposait de bonnes garanties. Demande en ligne. J'ai opté pour une assurance au tiers, vu mon petit budget. La réponse et le devis ont été très rapide.
Ça, c'est super pratique, lorsqu'on est pressé. J'ai rempli toutes les clauses, mais ça a coincé au niveau de la méthode de paiement : mensualités ou annuités.
Au moment de régler la note, l'assureur me demande le paiement complet alors que je voulais un paiement mensualisé. J'ai eu un opérateur courtois au téléphone, mais apparemment, on ne pouvait rien y faire. Je n'ai pas trop compris. Tant pis, j'ai fait jouer la concurrence.