Avis Direct Assurance

3.6 sur 5

18 avis des utilisateurs

56% 10
17% 3
28% 5
Actuellement, nous avons 18 avis sur Direct Assurance. Parmi les avis, 56% sont positifs, 17% neutres et 28% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.6/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

Prestataires similaires

Vous êtes client de Direct Assurance et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Direct Assurance avis

3.6 sur 5

Direct Assurance avis nº 15

Évaluation neutre de Anonyme le 20/09/2021

J'ai souscrit à Direct assurance un peu par dépit après qu'un concurrent m'ait causé bien des problèmes suite à un litige que je juge malhonnête et des conditions de versement plus qu'alambiquées.
Ici, je n'ai pas rencontré les mêmes problèmes : après un sinistre récent, j'ai été remboursé sans grand problème, après quelques coups de fils et des démarches raisonnablement longues. Je considère que c'est comme cela qu'une assurance honnête devrait fonctionner.

Seul léger bémol, le service client n'a pas été extrêmement performant et j'ai dû passer plusieurs coups de téléphone, à naviguer d'un conseiller à l'autre pendant deux après-midi avant de finalement tomber sur une personne compétente qui a pu m'aiguiller comme il se doit. J'ai connu bien pire dans ma vie avec des assurances qui m'ont laissé peiner durant des semaines, donc au regard de la concurrence, le service de Direct Assurance n'est pas non plus calamiteux ; mais il gagnerait certainement à être revu et amélioré, il reste de la marge de progression.

Signaler

Direct Assurance avis nº 6

Évaluation neutre de Anonyme le 10/01/2021

J'avais initialement un contrat auto chez Direct Assurance. Suite à un e-mail informatif, j'ai également souscrit à leur assurance habitation. Plus tard, j'ai changé d'assurance auto.

1 an après, j'ai un accident sur les pistes de ski. J'appelle Direct Assurance, qui m'explique que chez eux, ce n'est pas l'assurance civile (habitation) qui couvre ce genre de dépenses, mais leur assurance auto. Comme je n'avais plus l'assurance auto chez eux, j'ai appelé mon nouveau fournisseur, qui me dit que chez eux, c'est bien l'assurance civile, donc habitation, qui couvre les secours sur pistes.

Résultat des courses, ni l'un ni l'autre n'a couvert le rapatriement et je suis restée avec une facture de 223 € sur les bras.

A part ça, rien à redire, j'ai toujours mon assurance habitation chez eux.

Signaler

Direct Assurance avis nº 4

Évaluation neutre de Anonyme le 11/10/2020

J'ai testé les services de Direct Assurance lorsque j'ai acheté ma voiture d'occasion, c'était fin mai 2020, en plein déconfinement.

J'ai cherché à m'assurer rapidement pour aller au boulot, alors j'ai choisi de comparer les assurances par Internet. Direct Assurance était la moins chère et proposait de bonnes garanties. Demande en ligne. J'ai opté pour une assurance au tiers, vu mon petit budget. La réponse et le devis ont été très rapide.
Ça, c'est super pratique, lorsqu'on est pressé. J'ai rempli toutes les clauses, mais ça a coincé au niveau de la méthode de paiement : mensualités ou annuités.

Au moment de régler la note, l'assureur me demande le paiement complet alors que je voulais un paiement mensualisé. J'ai eu un opérateur courtois au téléphone, mais apparemment, on ne pouvait rien y faire. Je n'ai pas trop compris. Tant pis, j'ai fait jouer la concurrence.

Signaler

Prestataires similaires

Matmut

4.4 sur 5

7 avis

L'olivier Assurance

3.7 sur 5

5 avis

Macif

3.4 sur 5

9 avis

Leocare

3.5 sur 5

4 avis