Avis Direct Assurance

3.6 sur 5

18 avis des utilisateurs

56% 10
17% 3
28% 5
Actuellement, nous avons 18 avis sur Direct Assurance. Parmi les avis, 56% sont positifs, 17% neutres et 28% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.6/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

Prestataires similaires

Vous êtes client de Direct Assurance et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Direct Assurance avis

3.6 sur 5

Direct Assurance avis nº 16

Avis positifs de Anonyme le 24/09/2021

Lors de ma souscription pour une assurance automobile chez Direct Assurance, je me suis sentie accompagné et écouté. L'interlocutrice m'a posé diverses questions nécessaires à l'établissement du contrat que j'ai pu signer par téléphone suite à la réception d'un code à quatre chiffres que je devais lui transmettre oralement. Lors du choix de la formule à souscrire, je lui ai demandé d'éclaircir un point sur une franchise. En effet, cette franchise était progressive en fonction du montant des dommages de l'accident. Elle a tout à fait su me répondre et ses explications étaient claires et concises. La souscription a duré une dizaine de minutes. Elle n'a pas insisté lorsque j'ai refusé de souscrire pour l'habitation par manque de temps. J'ai dû ensuite transmettre l'ensemble de mes pièces justificatives sur l'application mobile. Celle-ci est assez intuitive et ergonomique. De simples photos de mon permis, ma carte grise ou encore de mon RIB ont suffi à valider mon contrat.

Lors du premier confinement en France, j'ai décidé de passer mon contrat sur une formule moins onéreuse puisque mon véhicule restait principalement au domicile. J'ai contacté le service client et la manipulation a été réalisée rapidement. Cependant, j'aurais apprécié que l'on m'indique qu'il serait nécessaire de prouver (photos à l'appui) que le véhicule n'avait subi aucun dommage pour repasser sur une formule tous risques. De plus, l'application à ce moment-là n'acceptait pas mes photos pour des raisons que j'ignore. J'ai dû les recontacter pour avoir une adresse mail. J'ai enfin pu envoyer mes photos et assurer mon véhicule en tous risques. Lors de mes différents contacts, les temps d'attente étaient raisonnables (une à cinq minutes maximum) et mes interlocuteurs étaient toujours très aimables et professionnels.

En matière de conditions, je pense notamment au tarif, il était plus bas que la concurrence mais cela impliquait une franchise importante. De plus, la formule tous risques que j'ai souscrite après le confinement était plus onéreuse qu'avant le confinement, sans plus d'explications.

Signaler

Direct Assurance avis nº 13

Avis positifs de Anonyme le 28/08/2021

Je suis assurée chez direct Assurance depuis presque 5 ans pour 2 véhicules, et je ne le regrette pas !

J'envisage d'ailleurs de souscrire l'habitation chez eux très prochainement. Les tarifs sont peu élevés par rapport à la concurrence. L'inscription est facile à réaliser sur la plateforme de l'enseigne, car on y trouve facilement toutes les informations importantes. J'ai dernièrement fait l'achat d'une caravane. Aucun frais supplémentaire ne m'a été demandé et l'enregistrement a été rapide.

Je n'ai eu qu'un seul sinistre au cours de ces 5 années, mais j'ai pu être facilement indemnisée.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service client pour apporter des modifications à mes contrats. Les personnes au téléphone ont à chaque fois fait preuve de professionnalisme et se sont montrées très compétentes. Je recommande donc cette assurance.

Signaler

Direct Assurance avis nº 12

Avis positifs de Anonyme le 23/08/2021

Au départ, j'ai eu du mal à souscrire à une assurance auto en raison de mon permis de conduire étranger.
Plusieurs appels ont été nécessaires pour débloquer la situation. Au final, mon contrat n'a pris effet qu'à partir du moment où j'ai apporté la preuve de la validité du document. Cette rigueur dans la vérification des pièces est appréciable.

En 2 ans d'adhésion,j'ai fait appel au service dépannage à 4 reprises. A chaque fois, un dépanneur est arrivé en moins de 45 minutes. Compte tenu de la campagne dans laquelle je vis, c'est une performance à féliciter!

L'espace personnel est assez intuitif, tous les contrats sont accessibles au même endroit avec l'ensemble des pièces associées. Les téléconseillers sont assez réactifs (téléphone et courriel) et les réponses correspondent à la demande (réponse en moins d'une heure par mail).

Signaler

Direct Assurance avis nº 10

Avis positifs de Anonyme le 27/07/2021

Au bout du deuxième véhicule, j'ai finalement opté pour l'offre avantageuse de Direct Assurance.

Outre la souscription rapide et les prix raisonnables, j'ai été séduit par la qualité du service client. Lors de la perte de ma carte verte, ils ont été réactifs à m'en envoyer une seconde rapidement pour que je ne sois pas lésé. Leur réactivité ne peut qu'être rassurante en cas de sinistre bien que ça ne me soit pas encore arrivé !

Un excellent service !

Signaler

Direct Assurance avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 28/01/2021

Après un litige chez un concurrent pour mon assurance automobile, j'ai souscrit à Direct Assurance en décembre 2017.

J'ai été agréablement surprise par l'attractivité des tarifs et la simplicité des échanges. La première prise de contact s'est établie par téléphone avec un conseiller disponible rapidement et à l'écoute. La validation du dossier s'est poursuivie en ligne directement sur l'espace personnel par une signature électronique de chaque document ; ce qui m'a réellement facilité les formalités.
Depuis, je reçois chaque année mon échéancier sans aucune mauvaise surprise. J'ai dû contacter récemment l'organisme à l'aide de la messagerie instantanée pour recevoir une attestation d'assurance dans le cadre de remboursements de frais professionnels. Là encore, le service client a été réactif et efficace.

Je recommande sans hésitation cette compagnie d'assurance qui offre un très bon rapport qualité/prix.

Signaler

Direct Assurance avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 19/01/2021

Assurée chez direct assurance pour nos deux voitures, je suis ravie de leurs services.

Beaucoup de simplicité pour la souscription. Tout en ligne et par mail pour l’envoi des documents justificatifs. Si nécessaire, on peut bien sûr avoir un conseiller au téléphone pour nous aider. Les conseillers sont très agréables et réactifs, c’est appréciable. Les contrats proposés sont variés et chacun peut choisir celui qui lui correspond. Je n’ai pas les mêmes couvertures pour mes deux voitures ni les mêmes tarifs du coup ! En cas de sinistre, la prise en charge est rapide et suivie comme j’ai malheureusement dû en faire l’expérience. La déclaration rapide en ligne est prise en charge par un conseiller qui suit le dossier du début à la fin. On peut voir l’avancement du dossier sur le site, très pratique pour voir si l’expert est passé, ou si c’est encore en attente par exemple.

Très contente des services de direct assurance à tout point de vue !

Signaler

Direct Assurance avis nº 5

Avis positifs de Susanne le 06/12/2020

Je suis cliente chez Direct Assurance depuis quelques mois.

J'ai décidé d'ouvrir un compte chez eux pour assurer ma voiture car je n'ai eu que des bons retours à leur sujet.
Lors de ma souscription, j'ai eu une dame en ligne très charmante, à l'écoute et qui a su me trouver le contrat le mieux adapté à ma
personne et à mon budget.

Ils ont un service client très compétent et réactif. Le prix est plus que correct, je suis étudiante et le budget de mon assurance auto est plus que raisonnable. Je suis très contente d'avoir souscrit chez Direct Assurance.

Signaler

Direct Assurance avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 30/09/2020

J'ai choisi Direct Assurance lors de mon premier déménagement en location.

Souscrire une assurance habitation a été facile et rapide par téléphone. En moins de vingt minutes une conseillère a su répondre à mes questions et me proposer une assurance adaptée à mon nouveau logement et à mes besoins. Je n'ai pas eu à attendre pour recevoir mon contrat qui m'a été envoyé par mail dans la même journée.

Je me sers également de leur application mobile que je trouve très pratique pour garder un œil sur mes factures et mes échéances.

Signaler

Direct Assurance avis nº 2

Avis positifs de Anonyme le 11/07/2020

Soucieux d’alléger mon budget en assurance auto que j’estimais trop lourd, j’ai lancé une consultation auprès de diverses compagnies en septembre 2017 pour trouver la meilleure offre.

En choisissant DIRECT ASSURANCE, j’ai réalisé une économie non négligeable pour mes deux véhicules tout en maintenant la garantie « tous risques ».

Depuis octobre 2017, je suis resté fidèle à cet assureur tout en continuant à assurer une veille tarifaire.

J’ai pu constater la réactivité de leur service en ligne ou par téléphone notamment lors d’un sinistre en bris de glace.

Lors du confinement lié à la crise du COVID 19, je leur ai demandé une remise exceptionnelle compte tenu du fait que nos véhicules ne roulaient pratiquement pas. DIRECT ASSURANCE a accédé à cette requête en faisant un geste commercial de 60 €. J’ai apprécié ce geste de solidarité.

Signaler

Direct Assurance avis nº 1

Avis positifs de Laura P le 25/06/2020

J'ai assuré mes véhicules chez Direct Assurance pendant deux ans.
La procédure en ligne et pratique et rapide une fois les justificatifs scannés et fournis.
J'ai particulièrement apprécié de pouvoir obtenir des attestations d'assurances temporaires et tous mes documents directement dans mon espace en ligne.

N'ayant jamais eu de sinistres, je ne peux donner mon avis sur la gestion et la réactivité de l'assureur dans ces situations ; en revanche lors de mes appels au service client pour modifier mon contrat et changer de véhicule, j'ai toujours eu des réponses rapides (en général en 24 heures maximum) et précises.

J'ai changé d'assureur, car j'ai trouvé des tarifs plus avantageux ailleurs et qu'ils n'ont pas pu s'aligner mais je n'ai pas non plus eu de difficultés à effectuer les démarches de résiliation.

Signaler

Prestataires similaires

Matmut

4.4 sur 5

7 avis

L'olivier Assurance

3.7 sur 5

5 avis

Macif

3.4 sur 5

9 avis

Leocare

3.5 sur 5

4 avis