Guides
Comparatifs

Avis Fortuneo

4,1 sur 5
28 avis
Actuellement, nous comptons 28 avis sur Fortuneo. Parmi ces avis, 71% sont positifs, 21% neutres et 7% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4,1/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
71%
Neutre
?
21%
Négatif
?
7%

📣

Noter Fortuneo

Tu es client de Fortuneo et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (28)
Positifs (20)
Neutres (6)
Négatifs (2)

😊

Avis Fortuneo #28
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Maud le 17/06/2022) Évaluation de Maud le 17/06/2022

J'ai ouvert un compte courant secondaire chez Fortuneo il y a un peu plus de 3 ans, avec une offre de bienvenue très intéressante (160€ reversés à l'ouverture du compte). L'unique condition pour percevoir cette prime est de ne pas clôturer le compte dans les mois qui suivent.
L'ouverture du compte se fait en grande partie directement en ligne via leur formulaire, et quelques documents complémentaires ont du être téléchargés dans l'espace client dans les jours suivants. L'interface est très bien faite, et l'inscription fluide.
Les revenus conditionnent le type de carte : j'ai pu bénéficier d'une carte Gold gratuite, chose que ma banque traditionnelle actuelle n'a jamais voulu me proposer.
J'ai reçu par courrier les identifiants de connexion dans les jours qui ont suivi l'inscription, mais les ai malheureusement égarés. Le service client a alors fait le nécessaire pour pouvoir me débloquer, ils sont faciles à joindre par téléphone, et très réactifs. Depuis, plus aucun problème ni besoin de les contacter.
Seul bémol : les frais de non utilisation de la carte bleue qui sont assez élevés. Étant donné qu'il s'agit d'un compte secondaire, il arrive d'oublier d'utiliser la carte pendant un mois. Il est donc recommandé d'y attacher au moins une transaction CB automatique mensuelle pour ne pas avoir ce type de pénalité.

😐

Avis Fortuneo #27
3,2 sur 5 étoiles
3,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 14/06/2022) Évaluation de Anonyme le 14/06/2022

Fortuneo a de gros problèmes en ce moment. Je ne sais pas si ouvrir un compte chez eux est la meilleure solution. J'ai ouvert mon compte en 2020, tout était parfait, le service client, l'accès client, le tchat. Depuis un certain temps, ils ont des soucis avec leur site, impossible de se connecter durant 2 jours, le service client vous demande une sécurisation poussée jusqu'à la couleur de votre carte de crédit, c'est de l'inédit ! Quand vous allez dans formulaire pour une opposition, car ils vous retirent deux fois le même montant, le site bugge et il faut l'envoyer par courrier, des frais en plus.

😊

Avis Fortuneo #26
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Caroline le 28/04/2022) Évaluation de Caroline le 28/04/2022

J´ai ouvert un compte courant Fortuneo pour réduire mes frais bancaires. Fortuneo s'est occupé de faire domicilier mon salaire après avoir signé les autorisations d'usage. Ma nouvelle carte de paiement est arrivée sans encombre par courrier. Le fait que ce soit une banque entièrement en ligne ne pose aucune difficulté particulière. Je suis très satisfaite des services rendus par l'application sur Internet et surtout celle pour Smartphone que j'utilise quotidiennement. Elle m'est particulièrement utile pour la "carte virtuelle" qui me permet de sécuriser mes achats sur Internet en obtenant un numéro de carte bancaire unique pour chaque transaction. Je trouve ce service pratique et très rassurant. C'est pour moi, le principal point fort de cette banque.

😊

Avis Fortuneo #25
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/04/2022) Évaluation de Anonyme le 27/04/2022

Depuis que j’ai rejoint Fortuneo, ma façon de voir les banques en ligne a changé. J’étais un peu sceptique mais maintenant, je peux affirmer que Fortuneo est la meilleure banque en ligne du marché. Elle propose des frais de transaction assez bas et permet d’avoir accès à une multitude de crédits remboursables sur une longue durée. Aussi, l’inscription est bien plus rapide que chez d’autres banques. Après avoir téléchargé l’application, j’ai mis 3 minutes pour remplir le formulaire d’inscription. Après l’avoir soumis, un code de confirmation m’est parvenu et m’a permis d’activer mon compte. L’étape qui a suivi consistait juste à envoyer mes papiers pour vérification.
Je ne saurais finir sans ajouter que l’interface de l’application se comprend facilement et que le support client est courtois. Les fois où j’ai eu des problèmes avec Fortuneo, j’ai été vite pris en compte.

😒

Avis Fortuneo #24
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 03/04/2022) Évaluation de Anonyme le 03/04/2022

Offre promotionnelle d´ouverture de compte pour attirer le client avant de finalement dire 5 mois plus tard que vous n êtes pas éligible alors que vous êtes persuadés que si (code saisie et validé lors de l inscription). Après avoir fait la demande de mobilité, la banque demande qu´on leur fournisse une attestation de destruction de CB un mois avant la fermeture effective du compte (et vous n avez que 2 semaines pour procéder, sinon la fermeture n´est pas prise en compte). Par contre quand c´est vous qui demandez une attestation de clôture de livret A afin de rouvrir un livret A dans une autre banque, ils veulent vous le facturer 12€ .

😊

Avis Fortuneo #23
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/04/2022) Évaluation de Anonyme le 01/04/2022

J’ai ouvert un compte titre ordinaire sur Fortunéo afin d’investir en bourse. La procédure d’ouverture du compte était plutôt simple, il n’y avait que peu de démarches à faire. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait d’avoir un logiciel de trading, Live Trader, à disposition sans frais supplémentaires. J’ai eu quelques difficultés à l’installer en revanche, mais le service client que j’ai appelé a été d’une grande aide. L’interface de l'espace client est simple et claire. Concernant les frais de courtage, j'ai choisi le tarif "optimum", car il était pour moi le plus avantageux. En tant que débutante en bourse, j’ai trouvé que Fortunéo était très pratique et complet pour l’utilisation que j’en faisais.

😊

Avis Fortuneo #22
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/02/2022) Évaluation de Anonyme le 17/02/2022

L'ouverture d'un compte Fortuneo est facile, la procédure est bien guidée. En revanche, cela a pris un peu de temps et j'ai du attendre plusieurs semaines avant l'ouverture définitive de mon compte. Le panel d'offres est large, j'ai pu choisir celle qui me convient : un compte courant classique, sans découvert. Aucun frais de carte bancaire ni de fonctionnement ne m'a jamais été facturé. Contrairement à d'autres banques en ligne, Fortuneo remplit bien le pari de la banque 100 % online. Je suis complètement autonome et tout se trouve sur le site, facile à utiliser. Néanmoins, les délais bancaires pour les transactions sont un peu longs et ma carte bancaire n'est pas facilement utilisable aux péages et à la station carburant. J'ai appelé une fois le service client car j'avais oublié mon code. Le personnel a été agréable, prévenant et réactif. En revanche, toute action de la part du service client est facturée.

😊

Avis Fortuneo #21
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/02/2022) Évaluation de Anonyme le 16/02/2022

J'ai un compte dans cette banque depuis quelques années maintenant et le moins que je puisse dire c’est que je suis satisfait de la qualité du service qu'elle offre. La banque propose trois cartes bancaires gratuites sous certaines conditions. Je peux gérer mon compte à distance grâce à l'application mobile de la banque, qui est assez efficace. L'interface est simple et claire. Certes, il n'est pas aussi coloré que les modèles modernes, mais au moins je peux facilement m'y retrouver. Au début, j'ai trouvé difficile d'ajuster les limites des cartes de crédit dans l'interface, mais grâce à l'aide du service clientèle, j'ai pu le faire facilement.

😊

Avis Fortuneo #20
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Marie-Claude le 11/01/2022) Évaluation de Marie-Claude le 11/01/2022

Au retour d’un long voyage à l’étranger, j’ai pu me rendre compte à quel point ma carte bancaire me coûtait cher ! J’ai alors décidé d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne, car les frais y sont moins élevés. J’ai essayé plusieurs sites, seul FORTUNEO m’a contactée pour me proposer son aide à l’enregistrement, qui est un peu long, à cause de tous les documents demandés. J’ai profité de leur offre de bienvenue, d’une Mastercard Gold gratuite et de frais de transaction réduits à l’étranger. Il n’y avait pas de commission fixe et la commission en pourcentage était moitié moins élevée qu’avec ma banque physique. Depuis, ces frais ont même été supprimés ! Mieux encore : les taux de change pratiqués sont très compétitifs et je choisis systématiquement l’option de payer en euros pour en profiter. Je pourrais faire de Fortuneo ma banque principale, mais je suis attachée à avoir au moins un compte dans une banque physique.

😊

Avis Fortuneo #19
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/12/2021) Évaluation de Anonyme le 21/12/2021

J'ai ouvert un PEA chez Fortuneo en 2017. A l'époque, étant encore étudiante, je n'en attendais pas grand chose : je l'ouvrais simplement pour "prendre date". Depuis, je suis rentrée dans la vie active et je suis tout à fait satisfaite de mon expérience. Le site est relativement facile à utiliser. L'assurance-vie et le PEA sont de bonne qualité (quoique je regrette un peu le manque de fonds disponibles), et le service client est très réactif. J'ai pu commander une carte bancaire très facilement, en quelques clics, et lorsque l'envoi de celle-ci a été bloqué pour plusieurs raisons, j'ai pu appeler un conseiller qui a débloqué rapidement la situation. Pour moi, Fortuneo est une banque sérieuse et fiable, vers laquelle je conseille de se tourner si l'on souhaite ouvrir une assurance-vie. Le PEA proposé par Fortuneo est cependant moins intéressant (peu de fonds disponibles, comme dit plus haut), ce qui constitue un petit bémol.

😐

Avis Fortuneo #18
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 18/12/2021) Évaluation de Anonyme le 18/12/2021

Selon moi, fortuneo a voulu se faire une place dans le secteur des banques en ligne, mais n’a pas été jusqu’au bout de la logique de ce type de banque, ce qui amène un sentiment de frustration chez l’utilisateur. Alors que la plupart des banques en ligne permettent une création de compte totalement dématérialisée, fortuneo oblige encore ses clients à envoyer les pièces justificatives par courrier postal.
Concernant le fonctionnement au quotidien, les services sont satisfaisants, mais dès qu’on s’écarte des opérations courantes, les services ont tendance à demander des justificatifs que n’exigent pas d’autres banques en ligne. De même, on constate certaines limites, comme le plafonnement des virements par semaine, qu’on ne retrouve pas chez les concurrents.
Au départ, j’ai été très satisfait de mes contacts avec le service client, facilement joignable et réactif. Cependant, au fil du temps, les délais d’attente sont devenus de plus en plus longs. Plus grave encore, j’ai dû formuler parfois plusieurs fois certaines demandes, car celles-ci n’avaient pas été traitées.

😊

Avis Fortuneo #17
4,4 sur 5 étoiles
4,4 sur 5
(Évaluation de Julien le 13/12/2021) Évaluation de Julien le 13/12/2021

Je suis très satisfait de cette banque en ligne et je n’y vois que des avantages par rapport à une banque physique Aucun frais de tenue de compte Gestion des comptes facile avec l’appli Service client réactif et surtout les cartes Gold qui coûtent beaucoup moins chers que dans une banque traditionnelle, avec les mêmes avantages !

😐

Avis Fortuneo #16
3,8 sur 5 étoiles
3,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 19/11/2021) Évaluation de Anonyme le 19/11/2021

J’ai ouvert un compte courant sur Fortuneo parce que les frais de mon autre banque me semblaient trop élevés. Je voulais tester la banque en ligne sur une année avant d’y transférer l’ensemble de mes comptes.
Globalement, l’inscription a été très facile : j’ai reçu ma carte rapidement et j’ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec le service client pour régler des problèmes d'assurances. Le site Internet d’où je gérais mes comptes fonctionne bien, même si j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver au début.
Au début, j’ai été très satisfait de Fortune jusqu’à ce que je perde mon téléphone alors que je me trouvais en Australie. Je cherchais à acheter un billet d’avion pour le Pérou, et j’étais incapable d'obtenir un code de sécurité. J’ai donc contacté le service client pour trouver une solution – j’avais dans l’idée de recevoir le fameux code à l’aide de mon adresse mail. Deux jours d’attentes pour recevoir un message sibyllin qui m’affirmait que c’était impossible pour des raisons de sécurité. S’en sont suivi plusieurs échanges au cours desquels j’ai essayé de trouver un moyen pour effectuer mes achats en ligne (bus, avion, hôtel, etc.). Jamais le service client de Fortuneo n’a été force de proposition. Au bout d’une semaine, j’ai contacté mon autre banque. Le lendemain, celle-ci a résolu mon problème.
Conclusion : j’ai résilié mon compte bancaire chez Fortuneo dès mon retour en France, parce que j’ai considéré que leur service client n’était pas à la hauteur.

😊

Avis Fortuneo #15
4,0 sur 5 étoiles