Guides
Comparatifs

Avis Fortuneo

4,1 sur 5
31 avis
Actuellement, nous comptons 31 avis sur Fortuneo. Parmi ces avis, 74% sont positifs, 26% neutres et 0% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4,1/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
74%
Neutre
?
26%
Négatif
?
0%

📣

Noter Fortuneo

Tu es client de Fortuneo et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (31)
Positifs (23)
Neutres (8)
Négatifs (0)

😊

Avis Fortuneo #31
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/11/2022) Évaluation de Anonyme le 21/11/2022

Je suis cliente chez Fortuneo depuis bientôt 10 ans, et pas prête de changer de banque. Tout a commencé avec l'ouverture simultanée d'un compte courant et d'une assurance vie. Le format 100 % en ligne m'a séduite, l'application est bien pensée et le service client facilement joignable et compétent.
Le dépôt de chèque par la poste, un peu déroutant au début, est finalement aussi simple que d'aller dans une banque de proximité. Toutes les démarches se font simplement en autonomie via l'espace personnel pour la plupart. Ainsi, il est possible d'augmenter son plafond de paiement, de faire oppositions à ses cartes, de commander un nouveau chéquier ou encore de payer avec une carte virtuelle et de bloquer les paiements sur internet en quelques clics. Ceci à un tarif record, bien moindre que les banques traditionnelles.

😊

Avis Fortuneo #30
4,6 sur 5 étoiles
4,6 sur 5
(Évaluation de Albator le 02/07/2022) Évaluation de Albator le 02/07/2022

J'ai 54 ans et ma femme 51. Nous pratiquons la banque en ligne depuis la fin des années 90 avec à l'époque Banque Directe, puis Axa Banque, puis Boursorama et depuis 12 ans Fortunéo. Quelle que soit la banque en ligne nous en avons toujours fait notre compte principal. Jusqu'à récemment nous avions uniquement un compte joint chez Fortunéo avec une carte Gold et une carte Prestige. Pourquoi une banque en ligne ? Parce qu'elle est gratuite pour tout ce qui est courant, et même un peu plus que courant, y compris pour les cartes bancaires. Et je vous assure que nous n'avons eu aucun frais bancaire de quelque sorte que se soit depuis que nous avons fait ce choix.
L'ouverture de compte chez Fortunéo fin 2009 était encore très papier : nos deux plus grands enfants ont ouvert un compte fosfo l'an dernier et c'est beaucoup plus simple et rapide : tout est en ligne maintenant. Il a fallu tout de même quelques jours pour que tout soit validé et opérationnel (en comparaison j'ai ouvert un compte Wise et tout a été instantané ; j'ai ouvert très récemment un livret Cashbee et ça a également pris plusieurs jours, mais un peu moins tout de même que pour les comptes fosfo, car la facture pour la preuve de domicile n'était pas parfaitement lisible : disons que s'il y a le moindre grain de sable il y a tout de suite un peu de délais quelle que soit la banque). À l'usage rien à redire : totalement satisfait de Fortunéo.
Le service client est toujours joignable : dernièrement des délais d'attente un peu plus longs tout de même, plusieurs minutes. Nous n'avons jamais rien eu de spécial à demander au service client, sauf dernièrement où il nous fallait une attestation de compte en anglais : il a fallu plusieurs jours pour l'obtenir et au final elle n'était qu'à mon nom, c'est effectivement moi qui l'avait demandée, alors que nous avons un compte-joint et qu'il fallait qu'elle soit à nos deux noms. Après rappel nous avons eu le document correct cette fois en moins de 24h.
Cela me fait dire que si l'on ne sort pas des sentiers battus tout fonctionne bien, pour des choses spécifiques il y a manifestement une efficacité plus relative, mais encore acceptable.
Fortunéo ne se repose pas sur ses lauriers. La création du compte fosfo, sans dépôt minimum, le prouve. Par ailleurs il n'y a plus non plus de frais pour les paiements par CB et retraits dans les DAB à l'étranger : seuls le frais de change s'appliquent et ce sont les frais de change interbancaires, il ne peut pas y avoir plus bas.
Nous avons ouvert tout dernièrement chacun un LDD et un livret : tout s'est passé rapidement en ligne et de façon instantanée, certainement aussi parce que nous avions déjà notre compte courant et que nous n'avons rien eu à fournir.
Par contre il faut qu'elle fasse attention à son service client : attendre 2/3 mn ok mais au-delà ça devient déraisonnable, et surtout il faut que les choses se passent bien et vite également.

😊

Avis Fortuneo #29
4,4 sur 5 étoiles
4,4 sur 5
(Évaluation de Anthony le 27/06/2022) Évaluation de Anthony le 27/06/2022

Je suis client depuis plus de 3 mois. L'expérience est positive avec un service client sérieux et des engagements commerciaux tenus dans les délais. C'est ma première expérience avec une banque en ligne. Il y a plus de réactivité d'écoute, de facilité à joindre un conseiller que dans ma banque traditionnelle. J'envisage de ce fait de transférer tous mes comptes chez eux lorsque mon prêt immobilier sera amorti.

😊

Avis Fortuneo #28
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Maud le 17/06/2022) Évaluation de Maud le 17/06/2022

J'ai ouvert un compte courant secondaire chez Fortuneo il y a un peu plus de 3 ans, avec une offre de bienvenue très intéressante (160€ reversés à l'ouverture du compte). L'unique condition pour percevoir cette prime est de ne pas clôturer le compte dans les mois qui suivent.
L'ouverture du compte se fait en grande partie directement en ligne via leur formulaire, et quelques documents complémentaires ont du être téléchargés dans l'espace client dans les jours suivants. L'interface est très bien faite, et l'inscription fluide.
Les revenus conditionnent le type de carte : j'ai pu bénéficier d'une carte Gold gratuite, chose que ma banque traditionnelle actuelle n'a jamais voulu me proposer.
J'ai reçu par courrier les identifiants de connexion dans les jours qui ont suivi l'inscription, mais les ai malheureusement égarés. Le service client a alors fait le nécessaire pour pouvoir me débloquer, ils sont faciles à joindre par téléphone, et très réactifs. Depuis, plus aucun problème ni besoin de les contacter.
Seul bémol : les frais de non utilisation de la carte bleue qui sont assez élevés. Étant donné qu'il s'agit d'un compte secondaire, il arrive d'oublier d'utiliser la carte pendant un mois. Il est donc recommandé d'y attacher au moins une transaction CB automatique mensuelle pour ne pas avoir ce type de pénalité.

😐

Avis Fortuneo #27
3,2 sur 5 étoiles
3,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 14/06/2022) Évaluation de Anonyme le 14/06/2022

Fortuneo a de gros problèmes en ce moment. Je ne sais pas si ouvrir un compte chez eux est la meilleure solution. J'ai ouvert mon compte en 2020, tout était parfait, le service client, l'accès client, le tchat. Depuis un certain temps, ils ont des soucis avec leur site, impossible de se connecter durant 2 jours, le service client vous demande une sécurisation poussée jusqu'à la couleur de votre carte de crédit, c'est de l'inédit ! Quand vous allez dans formulaire pour une opposition, car ils vous retirent deux fois le même montant, le site bugge et il faut l'envoyer par courrier, des frais en plus.

😊

Avis Fortuneo #26
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Caroline le 28/04/2022) Évaluation de Caroline le 28/04/2022

J´ai ouvert un compte courant Fortuneo pour réduire mes frais bancaires. Fortuneo s'est occupé de faire domicilier mon salaire après avoir signé les autorisations d'usage. Ma nouvelle carte de paiement est arrivée sans encombre par courrier. Le fait que ce soit une banque entièrement en ligne ne pose aucune difficulté particulière. Je suis très satisfaite des services rendus par l'application sur Internet et surtout celle pour Smartphone que j'utilise quotidiennement. Elle m'est particulièrement utile pour la "carte virtuelle" qui me permet de sécuriser mes achats sur Internet en obtenant un numéro de carte bancaire unique pour chaque transaction. Je trouve ce service pratique et très rassurant. C'est pour moi, le principal point fort de cette banque.

😊

Avis Fortuneo #25
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/04/2022) Évaluation de Anonyme le 27/04/2022

Depuis que j’ai rejoint Fortuneo, ma façon de voir les banques en ligne a changé. J’étais un peu sceptique mais maintenant, je peux affirmer que Fortuneo est la meilleure banque en ligne du marché. Elle propose des frais de transaction assez bas et permet d’avoir accès à une multitude de crédits remboursables sur une longue durée. Aussi, l’inscription est bien plus rapide que chez d’autres banques. Après avoir téléchargé l’application, j’ai mis 3 minutes pour remplir le formulaire d’inscription. Après l’avoir soumis, un code de confirmation m’est parvenu et m’a permis d’activer mon compte. L’étape qui a suivi consistait juste à envoyer mes papiers pour vérification.
Je ne saurais finir sans ajouter que l’interface de l’application se comprend facilement et que le support client est courtois. Les fois où j’ai eu des problèmes avec Fortuneo, j’ai été vite pris en compte.

😐

Avis Fortuneo #24
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 03/04/2022) Évaluation de Anonyme le 03/04/2022

Offre promotionnelle d´ouverture de compte pour attirer le client avant de finalement dire 5 mois plus tard que vous n êtes pas éligible alors que vous êtes persuadés que si (code saisie et validé lors de l inscription). Après avoir fait la demande de mobilité, la banque demande qu´on leur fournisse une attestation de destruction de CB un mois avant la fermeture effective du compte (et vous n avez que 2 semaines pour procéder, sinon la fermeture n´est pas prise en compte). Par contre quand c´est vous qui demandez une attestation de clôture de livret A afin de rouvrir un livret A dans une autre banque, ils veulent vous le facturer 12€ .

😊

Avis Fortuneo #23
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/04/2022) Évaluation de Anonyme le 01/04/2022

J’ai ouvert un compte titre ordinaire sur Fortunéo afin d’investir en bourse. La procédure d’ouverture du compte était plutôt simple, il n’y avait que peu de démarches à faire. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait d’avoir un logiciel de trading, Live Trader, à disposition sans frais supplémentaires. J’ai eu quelques difficultés à l’installer en revanche, mais le service client que j’ai appelé a été d’une grande aide. L’interface de l'espace client est simple et claire. Concernant les frais de courtage, j'ai choisi le tarif "optimum", car il était pour moi le plus avantageux. En tant que débutante en bourse, j’ai trouvé que Fortunéo était très pratique et complet pour l’utilisation que j’en faisais.

😊

Avis Fortuneo #22
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/02/2022) Évaluation de Anonyme le 17/02/2022

L'ouverture d'un compte Fortuneo est facile, la procédure est bien guidée. En revanche, cela a pris un peu de temps et j'ai du attendre plusieurs semaines avant l'ouverture définitive de mon compte. Le panel d'offres est large, j'ai pu choisir celle qui me convient : un compte courant classique, sans découvert. Aucun frais de carte bancaire ni de fonctionnement ne m'a jamais été facturé. Contrairement à d'autres banques en ligne, Fortuneo remplit bien le pari de la banque 100 % online. Je suis complètement autonome et tout se trouve sur le site, facile à utiliser. Néanmoins, les délais bancaires pour les transactions sont un peu longs et ma carte bancaire n'est pas facilement utilisable aux péages et à la station carburant. J'ai appelé une fois le service client car j'avais oublié mon code. Le personnel a été agréable, prévenant et réactif. En revanche, toute action de la part du service client est facturée.

😊

Avis Fortuneo #21
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/02/2022) Évaluation de Anonyme le 16/02/2022

J'ai un compte dans cette banque depuis quelques années maintenant et le moins que je puisse dire c’est que je suis satisfait de la qualité du service qu'elle offre. La banque propose trois cartes bancaires gratuites sous certaines conditions. Je peux gérer mon compte à distance grâce à l'application mobile de la banque, qui est assez efficace. L'interface est simple et claire. Certes, il n'est pas aussi coloré que les modèles modernes, mais au moins je peux facilement m'y retrouver. Au début, j'ai trouvé difficile d'ajuster les limites des cartes de crédit dans l'interface, mais grâce à l'aide du service clientèle, j'ai pu le faire facilement.

😊

Avis Fortuneo #20
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Marie-Claude le 11/01/2022) Évaluation de Marie-Claude le 11/01/2022

Au retour d’un long voyage à l’étranger, j’ai pu me rendre compte à quel point ma carte bancaire me coûtait cher ! J’ai alors décidé d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne, car les frais y sont moins élevés. J’ai essayé plusieurs sites, seul FORTUNEO m’a contactée pour me proposer son aide à l’enregistrement, qui est un peu long, à cause de tous les documents demandés. J’ai profité de leur offre de bienvenue, d’une Mastercard Gold gratuite et de frais de transaction réduits à l’étranger. Il n’y avait pas de commission fixe et la commission en pourcentage était moitié moins élevée qu’avec ma banque physique. Depuis, ces frais ont même été supprimés ! Mieux encore : les taux de change pratiqués sont très compétitifs et je choisis systématiquement l’option de payer en euros pour en profiter. Je pourrais faire de Fortuneo ma banque principale, mais je suis attachée à avoir au moins un compte dans une banque physique.

😊

Avis Fortuneo #19
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/12/2021) Évaluation de Anonyme le 21/12/2021

J'ai ouvert un PEA chez Fortuneo en 2017. A l'époque, étant encore étudiante, je n'en attendais pas grand chose : je l'ouvrais simplement pour "prendre date". Depuis, je suis rentrée dans la vie active et je suis tout à fait satisfaite de mon expérience. Le site est relativement facile à utiliser. L'assurance-vie et le PEA sont de bonne qualité (quoique je regrette un peu le manque de fonds disponibles), et le service client est très réactif. J'ai pu commander une carte bancaire très facilement, en quelques clics, et lorsque l'envoi de celle-ci a été bloqué pour plusieurs raisons, j'ai pu appeler un conseiller qui a débloqué rapidement la situation. Pour moi, Fortuneo est une banque sérieuse et fiable, vers laquelle je conseille de se tourner si l'on souhaite ouvrir une assurance-vie. Le PEA proposé par Fortuneo est cependant moins intéressant (peu de fonds disponibles, comme dit plus haut), ce qui constitue un petit bémol.

😐

Avis Fortuneo #18