Avis Fortuneo

4.1 sur 5

20 avis des utilisateurs

70% 14
25% 5
5% 1
Actuellement, nous avons 20 avis sur Fortuneo. Parmi les avis, 70% sont positifs, 25% neutres et 5% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4.1/5 qui peut être classée comme bien .

Prestataires similaires

Vous êtes client de Fortuneo et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Fortuneo avis

4.1 sur 5

Fortuneo avis nº 20

Avis positifs de Marie-Claude le 11/01/2022

Au retour d’un long voyage à l’étranger, j’ai pu me rendre compte à quel point ma carte bancaire me coûtait cher ! J’ai alors décidé d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne, car les frais y sont moins élevés. J’ai essayé plusieurs sites, seul FORTUNEO m’a contactée pour me proposer son aide à l’enregistrement, qui est un peu long, à cause de tous les documents demandés. J’ai profité de leur offre de bienvenue, d’une Mastercard Gold gratuite et de frais de transaction réduits à l’étranger. Il n’y avait pas de commission fixe et la commission en pourcentage était moitié moins élevée qu’avec ma banque physique. Depuis, ces frais ont même été supprimés ! Mieux encore : les taux de change pratiqués sont très compétitifs et je choisis systématiquement l’option de payer en euros pour en profiter. Je pourrais faire de Fortuneo ma banque principale, mais je suis attachée à avoir au moins un compte dans une banque physique.

Signaler

Fortuneo avis nº 19

Avis positifs de Anonyme le 21/12/2021

J'ai ouvert un PEA chez Fortuneo en 2017. A l'époque, étant encore étudiante, je n'en attendais pas grand chose : je l'ouvrais simplement pour "prendre date". Depuis, je suis rentrée dans la vie active et je suis tout à fait satisfaite de mon expérience. Le site est relativement facile à utiliser. L'assurance-vie et le PEA sont de bonne qualité (quoique je regrette un peu le manque de fonds disponibles), et le service client est très réactif. J'ai pu commander une carte bancaire très facilement, en quelques clics, et lorsque l'envoi de celle-ci a été bloqué pour plusieurs raisons, j'ai pu appeler un conseiller qui a débloqué rapidement la situation. Pour moi, Fortuneo est une banque sérieuse et fiable, vers laquelle je conseille de se tourner si l'on souhaite ouvrir une assurance-vie. Le PEA proposé par Fortuneo est cependant moins intéressant (peu de fonds disponibles, comme dit plus haut), ce qui constitue un petit bémol.

Signaler

Fortuneo avis nº 18

Évaluation neutre de Anonyme le 18/12/2021

Selon moi, fortuneo a voulu se faire une place dans le secteur des banques en ligne, mais n’a pas été jusqu’au bout de la logique de ce type de banque, ce qui amène un sentiment de frustration chez l’utilisateur. Alors que la plupart des banques en ligne permettent une création de compte totalement dématérialisée, fortuneo oblige encore ses clients à envoyer les pièces justificatives par courrier postal.
Concernant le fonctionnement au quotidien, les services sont satisfaisants, mais dès qu’on s’écarte des opérations courantes, les services ont tendance à demander des justificatifs que n’exigent pas d’autres banques en ligne. De même, on constate certaines limites, comme le plafonnement des virements par semaine, qu’on ne retrouve pas chez les concurrents.
Au départ, j’ai été très satisfait de mes contacts avec le service client, facilement joignable et réactif. Cependant, au fil du temps, les délais d’attente sont devenus de plus en plus longs. Plus grave encore, j’ai dû formuler parfois plusieurs fois certaines demandes, car celles-ci n’avaient pas été traitées.

Signaler

Fortuneo avis nº 17

Avis positifs de Julien le 13/12/2021

Je suis très satisfait de cette banque en ligne et je n’y vois que des avantages par rapport à une banque physique Aucun frais de tenue de compte Gestion des comptes facile avec l’appli Service client réactif et surtout les cartes Gold qui coûtent beaucoup moins chers que dans une banque traditionnelle, avec les mêmes avantages !

Signaler

Fortuneo avis nº 16

Évaluation neutre de Anonyme le 19/11/2021

J’ai ouvert un compte courant sur Fortuneo parce que les frais de mon autre banque me semblaient trop élevés. Je voulais tester la banque en ligne sur une année avant d’y transférer l’ensemble de mes comptes.
Globalement, l’inscription a été très facile : j’ai reçu ma carte rapidement et j’ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec le service client pour régler des problèmes d'assurances. Le site Internet d’où je gérais mes comptes fonctionne bien, même si j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver au début.
Au début, j’ai été très satisfait de Fortune jusqu’à ce que je perde mon téléphone alors que je me trouvais en Australie. Je cherchais à acheter un billet d’avion pour le Pérou, et j’étais incapable d'obtenir un code de sécurité. J’ai donc contacté le service client pour trouver une solution – j’avais dans l’idée de recevoir le fameux code à l’aide de mon adresse mail. Deux jours d’attentes pour recevoir un message sibyllin qui m’affirmait que c’était impossible pour des raisons de sécurité. S’en sont suivi plusieurs échanges au cours desquels j’ai essayé de trouver un moyen pour effectuer mes achats en ligne (bus, avion, hôtel, etc.). Jamais le service client de Fortuneo n’a été force de proposition. Au bout d’une semaine, j’ai contacté mon autre banque. Le lendemain, celle-ci a résolu mon problème.
Conclusion : j’ai résilié mon compte bancaire chez Fortuneo dès mon retour en France, parce que j’ai considéré que leur service client n’était pas à la hauteur.

Signaler

Fortuneo avis nº 15

Avis positifs de Anonyme le 19/11/2021

J'ai ouvert un compte Fortunéo il y a plusieurs années car j'étais très déçue de mon agence bancaire précédente. C'est ce qui m'a incitée à passer d'une agence bancaire physique à une banque en ligne. Je ne suis pas déçue !
De manière générale je sollicite très peu ma banque mais j'attends une grande réactivité de leur part lorsque c'est le cas.
L'ouverture de mon compte s'est faite de manière fluide et rapide.
Je fais régulièrement des remises de chèques par courrier, et cela est aussi rapide que dans une agence traditionnelle.
Et lorsque j'ai eu besoin de contacter le service client Fortunéo par téléphone j'ai pu le joindre facilement.
J'utilise principalement l'application Fortunéo pour Android et je la trouve très pratique ! Je trouve le site internet Fortunéo intuitif et pratique d'utilisation également.

Signaler

Fortuneo avis nº 14

Avis positifs de Anonyme le 25/10/2021

Cliente du service bourse depuis 2010, j’apprécie de pouvoir gérer mon compte-titres en ligne. L’interface est simple d’utilisation et permet de visualiser précisément les plus ou moins-values latentes, l’évolution des cours, etc. Récemment et pour la première fois, j’ai employé certaines fonctionnalités du site pour réaliser des opérations d’achat et de vente de titres, ainsi que des virements sur un compte bancaire tiers, le tout entièrement en ligne et sans aucune difficulté.

Autre point fort : la sécurité. Je n’ai jamais rencontré de problème de fraude ou de tentative de piratage de mes codes d’accès.
Lorsque j’ai eu besoin de joindre le service client par téléphone, je l’ai trouvé efficace. Je suis toujours tombée sur des personnes qui ont pris le temps de comprendre, puis de résoudre mon problème. Cependant, le temps d’attente est parfois très long. J’apprécierais vraiment que ce service ait plus de réactivité lorsqu’il est contacté par e-mail, moyen de contact plus rapide et pertinent pour moi.

Signaler

Fortuneo avis nº 13

Avis positifs de Anonyme le 19/10/2021

En tant qu'auto-entrepreneur et digital nomad, j'avais besoin d'un compte courant secondaire pour isoler mes revenus d'activité. En dessous d'un certain montant, une offre pro avec toutes ses options n'est pas nécessaire. J'ai donc choisi un compte courant particulier chez Fortuneo.

Chez Fortuneo, l'ouverture d'un compte est très rapide et facile. Tout se fait sur le site de la banque, sans interlocuteur, et réellement en quelques minutes : il faut rentrer ses coordonnées, puis fournir en ligne les documents et la signature numérique demandés. Mon dossier a été accepté en huit jours. Il n'y avait pas de revenu minimum mensuel exigé, mais j'ai dû tout de même effectuer un dépôt de 300 euros par virement pour valider l'ouverture de mon compte.

J'ai reçu toutes les brochures nécessaires à l'utilisation dès mon inscription, ce qui m'a aidé à faire les premiers pas avec ce compte. Ma carte bancaire a été créée rapidement : c'est une carte Mastercard Fosfo qui, comme son nom l'indique, est phosphorescente la nuit ! Le site internet charge très rapidement, de même que l'appli mobile, ce qui est très pratique quand on a peu de réseau, par exemple en voyage comme cela m'arrive la plupart du temps. À ce sujet, l'une des raisons qui m'ont poussée à choisir Fortuneo est l'absence de frais bancaire, que ce soit pour les paiements ou les retraits, y compris à l'étranger.

Je n'ai ni le besoin ni l'intention, de contacter le service clientèle : c'est toujours très compliqué en voyage. Sans compter que les conseillers changent souvent. Choisir une néobanque comme Fortuneo c'est pour moi la possibilité d'avoir un compte simple et sans frais, même à l'étranger, sans avoir à gérer les sollicitations commerciales ou administratives des offres bancaires traditionnelles.

Signaler

Fortuneo avis nº 12

Avis positifs de Mathis le 08/10/2021

Je suis très satisfait de cette banque ! Fortuneo est simple à utiliser.

Je regrette que l'ouverture de compte ne soit pas plus rapide mais cela reste un détail.
Vous pouvez acheter des actions et ETF avec le compte titre et l'utilisation est facile.
Les primes de parrainages sont élevées, alors profitez en !

Signaler

Fortuneo avis nº 11

Évaluation neutre de Anonyme le 03/10/2021

La procédure d’ouverture de mon compte bancaire Fortuneo s’est effectuée en quelques minutes seulement.
Après avoir effectué un premier virement, j’ai installé l’application mobile pour Android pour un meilleur suivi de mes transactions. Aucun bug de l’interface.
Cependant, j’ai été confrontée à une situation délicate. Il me fallait déménager à cause de mon travail. J’ai dû chercher un nouveau logement en Île-de-France. Étant donné que je devais durer dans cette ville, j’ai sollicité un prêt immobilier auprès de ma banque Fortuneo. Avec un conseiller, nous avons étudié toutes les options (assurances, garanties et taux). Je me suis alors engagée et il me fallait obtenir l’autorisation de prêt pour débloquer les fonds. Malheureusement, le délai prévu (3 semaines) pour ma réponse n’a pas été respecté. J’ai contacté en vain le service client et je me suis donc résolue à chercher un prêt dans une autre institution. Quelques jours après, j‘ai été contactée par le conseiller qui m’a fait part de quelques formulaires supplémentaires à remplir pour compléter la procédure. J’étais tellement exaspérée que j’ai demandé la fermeture de mon compte. Je n’ai toujours pas eu de retour jusqu’à ce jour.
Je n’ai pas vraiment été satisfaite de l’assistance à la clientèle. Il faudrait songer à une meilleure réponse aux clients.

Signaler

Fortuneo avis nº 10

Avis positifs de Camille le 31/08/2021

J'ai ouvert un PEA chez Fortuneo en août 2021.
Je connaissais surtout Fortuneo en tant que banque, mais renseignements pris, il me semble que c'est un bon courtier en ligne, avec des tarifs corrects (je cherchais surtout un courtier avec des droits de garde gratuits et pas de frais de tenue de compte).
J'ai apprécié de pouvoir choisir entre différents tarifs celui qui correspondait à ma situation. L'ouverture du PEA a été très facile et s'est faite entièrement en ligne.
Fortuneo m'a envoyé rapidement (moins d'une semaine) mon identifiant et mon mot de passe, par mail et par courrier. J'ai pu me connecter sans problème. L'interface est sobre, mais claire, parfaite pour la débutante que je suis.

J'espère que je continuerai à être satisfaite car je n'ai pas envie de payer 85 euros de frais de clôture : moins bien que la concurrence en ligne pour le coup.

Signaler

Fortuneo avis nº 9

Avis positifs de Anonyme le 27/07/2021

J’ai particulièrement apprécié la rapidité avec laquelle j’ai pu ouvrir mon compte courant sur Fortuneo.

Le transfert des documents relatifs à la souscription est très facile. L’application mobile est facile d’utilisation et très intuitive.

En ce qui concerne la carte Gold Mastercard, son utilisation à l’étranger est très avantageuse et je n’ai rencontré aucune difficulté de paiement.
J’ai eu l’occasion de solliciter le service client pour des questions relatives aux paiements à l’étranger et mon interlocuteur a su répondre avec clarté et amabilité.

Signaler

Fortuneo avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 21/01/2021

L'ouverture de mon compte chez Fortuneo s'est faite assez rapidement et sans difficulté majeure. Je dispose désormais d'une carte Gold Mastercard complètement gratuite et d'une prime d'ouverture intéressante.

L'application sur téléphone est bien pensée et les services proposés sont innovants et sécurisés. Les cartes virtuelles, par exemple, qui permettent de régler vos achats en ligne sans fournir les numéros de votre carte physique. Si vous perdez votre carte bancaire, impossible pour une personne malintentionnée de s'en servir pour effectuer des paiements en ligne.

Là où le bât blesse, c'est du côté du service client... On se demande d'ailleurs bien pourquoi il existe car il ne sert absolument à rien ! A défaut de comprendre et trouver une solution à votre problème, votre interlocuteur bottera systématiquement en touche. C'est bien triste, tout de même...

Signaler

Fortuneo avis nº 7

Évaluation négative de Anonyme le 07/01/2021

J'ai été surprise par les conditions d'accès chez Fortuneo.

Le cours de la vie a fait que nous avons dû changer de région pour le travail de mon mari, et par conséquent nous avons dû choisir une nouvelle banque pour les revenus perçus à l'étranger.

Il nous avait été conseillé Fortuneo, ainsi nous avons fait toutes les démarches pour s'inscrire en ligne.

Après plusieurs tentatives, nous avons reçu des mails de refus à 2 reprises sans vraiment en comprendre la raison, et le service client n'a pas su nous répondre. Ce fut donc la fin de notre acharnement pour adhérer à cette banque.

Signaler

Fortuneo avis nº 6

Évaluation neutre de Antonio le 06/12/2020

En 2020, j'ai décidé de sauter le pas et de migrer mon compte de dépôt vers une banque en ligne. Mon choix s'est naturellement porté sur Fortuneo dont les services bancaires classiques sont totalement gratuits. En outre, 150 euros de prime m'étaient offerts à l'ouverture du compte. Une belle opportunité à saisir !

Côté conseil, on perd l'avantage d'avoir un conseiller financier attitré qui vous connaît bien, comme c'est le cas dans une banque physique classique. Le mien changeant tous les trois mois, je n'ai finalement pas perdu grand chose au change. Le service clientèle est cependant disponible, à l'écoute et répond globalement bien aux questions. Le support technique en revanche mériterait d'être amélioré. Les techniciens ne produisent que peu d'efforts pour comprendre les problèmes du client. J'ai d'ailleurs abandonné l'idée d'obtenir une réponse fiable et cohérente de leur part…

Malgré cela, presque un an plus tard, je ne regrette en rien ma décision d'avoir migré vers une banque en ligne. Les services proposés sont novateurs, efficaces et (encore une fois) gratuits. Il est également possible de contrôler toutes ses opérations depuis son smartphone grâce à l'application dédiée !

Signaler

Fortuneo avis nº 5

Avis positifs de Anonyme le 15/10/2020

Quelque peu lassé à l'idée de débourser 10 euros par mois pour disposer d'une carte bleue (et donc de mon argent...), j'ai profité d'une offre intéressante chez Fortuneo pour enfin sauter le pas vers le monde de la banque en ligne. Pour l'ouverture d'un compte et une carte Gold complètement gratuite, Fortuneo m'offrait 150 euros. Une offre très intéressante de mon point de vue!

L'ouverture du compte n'a absolument posé aucun problème. Pour le reste, Fortuneo propose des services en ligne innovants et on sent que l'accent est mis sur la sécurité des transactions. J'ai fait appel une fois au service client et ça s'est très bien passé! J'ai tout de même conservé mes différents comptes d'épargne (livret A, livret B...) dans ma banque traditionnelle : ça ne me coûte rien et j'ai toujours à disposition mon conseiller financier en cas de projet personnel pouvant nécessiter un éventuel emprunt.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi Fortuneo comme banque au ligne au quotidien!

Signaler

Fortuneo avis nº 4

Avis positifs de JSB le 12/10/2020

Fin 2017, je me suis détourné des banques classiques pour la banque en ligne Fortuneo.

J'y ai domicilié mes revenus en ouvrant un compte courant, un livret A et un Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS). J'ai pu me procurer la brochure tarifaire et la documentation très rapidement grâce à la réactivité du service commercial. Tout y est très bien détaillé, ce qui m'a permit de parfaitement m'orienter en fonction de mes besoins.
L'ouverture des comptes a été très facile et n'a pris que quelques jours.
Le suivi de sa situation financière est à la portée de chacun grâce à l'interface ergonomique du site internet, mais aussi de l'application Fortuneo. En effet, il n'y a rien de plus aisé que d'y consulter ses comptes, passer des ordres de virement ou de commander un chéquier.

Au moindre doute, le service client Fortuneo est très facilement joignable par téléphone ou messagerie et vous répondra dans les plus brefs délais.

Signaler

Fortuneo avis nº 3

Évaluation neutre de Lebila le 30/06/2020

À la recherche d’une carte Mastercard, je suis tombée par hasard sur la banque en ligne Fortuneo.

Après la lecture des différentes offres proposées, j’ai décidé d’ouvrir un compte courant avec la carte Fosfo. L’ouverture de compte se fait entièrement en ligne et ne prend que quelques minutes. J’ai rempli le formulaire, transmis les pièces demandées et effectué le premier versement. Après quelques jours, j’ai reçu ma carte Fosfo. L’activation de cette dernière s’est faite sans le moindre problème sur mon interface utilisateur.

J’ai voulu changer mon code secret, attribué d’office lors de mon inscription, mais je n’ai pas réussi à le faire sur mon compte. J’ai donc contacté le service client. Après quelques jours, il m’a envoyé une réponse disant que ce genre de paramétrage doit être fait au moment de la souscription. Je me suis donc résignée à conserver mon code par défaut.

À part ce problème de code secret, toutes les promesses faites par Fortuneo semblent être tenues pour l’instant. Le service client est un peu à la traîne, mais il rattrape par une réponse claire et concise.

Je suis cliente d’une autre banque en ligne. La comparaison est donc assez facile. Fortuneo est correcte en termes d’offres, mais les services proposés sont basiques. L’interface utilisateur demande beaucoup d’efforts, mais je vais essayer leur nouvelle application

Signaler

Fortuneo avis nº 2

Avis positifs de Anonyme le 30/06/2020

ll m'a tout d'abord fallu un certain temps avant de choisir la banque dans laquelle j'allais ouvrir le premier compte bancaire de ma plus jeune fille. Fortuneo m'a paru être une bonne idée étant donné que tout se faisait en ligne, simplement et rapidement.

J'ai été séduite par le fait que Fortuneo ne demande aucun frais d'ouverture de compte, de versement ou de tenue de compte. Qu’il s'agisse du compte courant ou du compte épargne, l’enregistrement en ligne nous a pris environ 1h de notre temps. Que ce soit pour un transfert d'argent grâce à un R.I.B ou de la gestion du compte courant au compte épargne, les transferts se font immédiatement et sans frais.

Je pense que l'interface de l'application sur Android pourrait être légèrement améliorée avec une présentation des transactions un peu plus intuitive.

Je n'ai eu à faire qu'une seule fois au service après être passée au travers du chat en ligne. J’ai été rappellée le lendemain; une jeune femme qualifiée m'a rapidement conseillée sur les démarches à suivre pour résoudre mon souci.

Signaler

Fortuneo avis nº 1

Avis positifs de Isabelle G. le 25/06/2020

Je suis cliente chez Fortuneo depuis un peu plus d'un an et demi.

Au départ, j'ai décidé de m'inscrire pour bénéficier d'une banque gratuite ainsi que d'une offre de parrainage. La procédure d'inscription n'a posé aucun problème particulier, j'ai même pu avoir une autre promotion pour un livret en plus de mon compte courant.

Ce livret est d'ailleurs très pratique car, grâce à l'application sur mon smartphone, je peux faire des virements en temps réel de mon livret vers mon compte courant en cas de dépense imprévue et en toute sécurité. En effet, je suis rassurée par le fait de me connecter à l'application avec un mot de passe ou grâce à mon empreinte digitale. Idem pour la validation des opérations importantes.

L'été dernier, j'ai eu besoin de mettre ma carte bancaire en opposition suite à une suspicion de fraude sur internet. J'ai pu faire cela très facilement depuis l'application et j'ai reçu ma nouvelle carte dans un délai raisonnable qui m'a permis de partir en vacances sereinement.

Signaler

Prestataires similaires

La Banque Postale

1.8 sur 5

65 avis

Boursorama Banque

4.2 sur 5

43 avis

Caisse d'Épargne

2.4 sur 5

45 avis

Société Générale

3.0 sur 5

29 avis