8 avis des utilisateurs
En 2020, j'ai décidé de sauter le pas et de migrer mon compte de dépôt vers une banque en ligne. Mon choix s'est naturellement porté sur Fortuneo dont les services bancaires classiques sont totalement gratuits. En outre, 150 euros de prime m'étaient offerts à l'ouverture du compte. Une belle opportunité à saisir !
Côté conseil, on perd l'avantage d'avoir un conseiller financier attitré qui vous connaît bien, comme c'est le cas dans une banque physique classique. Le mien changeant tous les trois mois, je n'ai finalement pas perdu grand chose au change. Le service clientèle est cependant disponible, à l'écoute et répond globalement bien aux questions. Le support technique en revanche mériterait d'être amélioré. Les techniciens ne produisent que peu d'efforts pour comprendre les problèmes du client. J'ai d'ailleurs abandonné l'idée d'obtenir une réponse fiable et cohérente de leur part…
Malgré cela, presque un an plus tard, je ne regrette en rien ma décision d'avoir migré vers une banque en ligne. Les services proposés sont novateurs, efficaces et (encore une fois) gratuits. Il est également possible de contrôler toutes ses opérations depuis son smartphone grâce à l'application dédiée !
À la recherche d’une carte Mastercard, je suis tombée par hasard sur la banque en ligne Fortuneo.
Après la lecture des différentes offres proposées, j’ai décidé d’ouvrir un compte courant avec la carte Fosfo. L’ouverture de compte se fait entièrement en ligne et ne prend que quelques minutes. J’ai rempli le formulaire, transmis les pièces demandées et effectué le premier versement. Après quelques jours, j’ai reçu ma carte Fosfo. L’activation de cette dernière s’est faite sans le moindre problème sur mon interface utilisateur.
J’ai voulu changer mon code secret, attribué d’office lors de mon inscription, mais je n’ai pas réussi à le faire sur mon compte. J’ai donc contacté le service client. Après quelques jours, il m’a envoyé une réponse disant que ce genre de paramétrage doit être fait au moment de la souscription. Je me suis donc résignée à conserver mon code par défaut.
À part ce problème de code secret, toutes les promesses faites par Fortuneo semblent être tenues pour l’instant. Le service client est un peu à la traîne, mais il rattrape par une réponse claire et concise.
Je suis cliente d’une autre banque en ligne. La comparaison est donc assez facile. Fortuneo est correcte en termes d’offres, mais les services proposés sont basiques. L’interface utilisateur demande beaucoup d’efforts, mais je vais essayer leur nouvelle application
7 avis
14 avis
12 avis
14 avis