Avis HSBC

3.3 sur 5

4 avis des utilisateurs

25% 1
50% 2
25% 1
Actuellement, nous avons 4 avis sur HSBC. Parmi les avis, 25% sont positifs, 50% neutres et 25% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.3/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

Prestataires similaires

Vous êtes client de HSBC et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

HSBC avis

3.3 sur 5

HSBC avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 19/02/2021

Client depuis mon adolescence auprès du groupe bancaire Britannique HSBC, j’ai eu à de nombreuses reprises l’occasion d’y constater l’efficacité de ses membres et notamment du service client.
Tout d’abord, étant âgé d’un peu plus de 30 ans et évoluant dans le secteur de la communication et du marketing, il me paraît indispensable pour un groupe d’une telle renommée de disposer d’une plateforme et d’une application mobile d’une très grande efficacité. C’est tout à fait le cas, même si j’ai une préférence pour la version téléphone qui permet de tout faire en seulement quelques clics où que l’on soit. Gérer ses différents comptes, effectuer des virements, visualiser les messages ou encore contacter le service client. Très sécurisée, la configuration de l’application est très simple à effectuer grâce à un numéro d’appel où un conseiller nous guide pas à pas.

De plus, en cas de soucis, le service client reste à nos côtés. A la fin de l’année dernière, j’ai été victime d’une fraude sur ma carte bancaire avec des montants assez importants. Mon conseiller a été le premier à intervenir pour m’alerter sur des dépenses suspectes apparaissant sur mon relevé bancaire. La résolution de ce problème a été effectuée en quelques clics - sur l’application - et les différents montants m’ont été remboursés en seulement quelques heures.
En clair, j’ai eu de bonnes expériences avec cette banque jusqu’à maintenant. Fiable et professionnelle, je la recommande avec plaisir à mes proches.

Signaler

HSBC avis nº 3

Évaluation neutre de Anonyme le 25/01/2021

Bien que bénéficiant d'une réputation de niveau international, HSBC ne semble pas cibler en priorité une clientèle jeune aux ressources limitées.

L'ouverture du compte courant a été rapide, mais l'obtention du crédit étudiant n'a pas été possible dans les délais souhaités. De plus, la formule du permis à un euro n'est plus proposée par la banque HSBC.

La connexion au compte est particulièrement sécurisée. Par ailleurs, la banque demeure au fait du solde du compte et se montre réactive à la moindre alerte de découvert bancaire.
En revanche, confrontée à des prélèvements frauduleux, je ne me suis pas sentie protégée. J'ai dû renouveler trois fois une même demande d'opposition.

Le personnel en ligne comme au guichet est disponible, clair dans ses explications, efficace, cela sans négliger la politesse et l'amabilité.

Signaler

HSBC avis nº 2

Évaluation neutre de Nadia le 22/10/2020

Les débuts ont été très chaotiques. Après une promesse d'un enregistrement simple et rapide, j'ai dû fournir une multitude de documents différents, à chaque fois refusés pour des raisons qui n'étaient même pas justifiées.
Des allers-retours incessants avec des agents ne parlant pas français, ne répondant pas aux questions posées, et une inscription qui a duré au total pas moins de 3 semaines! A noter: il faut souvent les relancer, parfois ils ne répondent pas.

Mis à part ces déconvenues, une fois prise en main l'application est très bien faite, claire et agréable à utiliser. Elle est intuitive, la possibilité d'utiliser Apple Pay ajoute un bon point à son utilisation, et le premier mois Premium offert est un beau cadeau.

Des débuts chaotiques, un avis mitigé, mais une fois inscrits tout se passe très bien!

Signaler

HSBC avis nº 1

Évaluation négative de Anonyme le 06/10/2020

HSBC est une banque qui doit se reconstruire de l'intérieur, d'après moi.

En effet il est possible de faire de nombreux reproches tels que cette banque est ml organisée, les employés se rejettent toute responsabilité entre eux et la liste ne s'arrête pas la!
Il n'y a pas de service client parfait mais celui-ci me laisse bouche-bée: les employées se permettent d'être franchement désagréables.

Signaler

Prestataires similaires

Credit Agricole

3.6 sur 5

14 avis

Fortuneo

4.1 sur 5

8 avis

Nickel

4.6 sur 5

7 avis

Bforbank

4.2 sur 5

6 avis