Guides
Comparatifs

Avis LCL

3,7 sur 5
21 avis
Actuellement, nous comptons 21 avis sur LCL. Parmi ces avis, 62% sont positifs, 24% neutres et 14% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,7/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
62%
Neutre
?
24%
Négatif
?
14%

📣

Noter LCL

Tu es client de LCL et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (21)
Positifs (13)
Neutres (5)
Négatifs (3)

😐

Avis LCL #21
3,8 sur 5 étoiles
3,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/11/2022) Évaluation de Anonyme le 26/11/2022

Je suis cliente du crédit lyonnais depuis une dizaine d'années. Je suis passée par un courtier lors de la négociation de mon emprunt immobilier et leur proposition était la plus intéressante. J'ai également souscrit une assurance habitation avec eux. Mon retour est plutôt positif, mais avec des nuances.
Je n'ai plus de problème avec les conseillers bancaires de mon agence, mais j'ai failli changer de banque. J'ai en effet eu énormément de soucis lors de la renégociation de mon prêt immobilier. Le dossier a traîné pendant plus d'un an et est passé par trois conseillers différents. Ça a fini par s'arranger et j'ai obtenu une offre satisfaisante.
L'application disponible en ligne est efficace et facile à prendre en main. Les services téléphoniques que j'ai eus en ligne pour faire opposition sur ma carte sont très réactifs et nous n'attendons pas plus de quelques minutes. Enfin, l'assurance de ma maison est plus que correcte. J'ai eu un dégât des eaux puis un sinistre lié à la grêle et à chaque fois, j'ai eu entière satisfaction.

😊

Avis LCL #20
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/11/2022) Évaluation de Anonyme le 01/11/2022

Je suis cliente chez la banque LCL depuis 10 ans. Je l'ai rejointe en achetant mon premier bien immobilier avec mon conjoint. J'ai eu affaire à plusieurs conseillers qui ont toujours été à mon écoute, que ce soit pour l'obtention de mon prêt, mais également pour la gestion de mes cartes en France comme à l'étranger, mon changement d'adresse etc.
Lorsque j'ai dû faire opposition sur ma carte la semaine dernière suite à une fraude relevée sur mon compte bancaire, la conseillère en ligne m'a aiguillée dans toute ma démarche. Il était 1 heure du matin, mais elle a fait preuve de patience et d'écoute. Le lendemain mon conseiller habituel m'a contactée et a mis en place le remboursement, par l'assurance de ma carte, des opérations frauduleuses.
Je suis très satisfaite de ma relation avec mon agence et avec les services d'assurance du LCL. J'ai d'ailleurs eu la chance d'être rapidement indemnisée suite aux épisodes de grêle sur le Sud-Ouest.

😐

Avis LCL #19
2,3 sur 5 étoiles
2,3 sur 5
(Évaluation de Koop le 15/10/2022) Évaluation de Koop le 15/10/2022

Client depuis plusieurs dizaines d’années, je supporte depuis quelques mois des frais de gestion de compte sous couvert que le crédit de ce dernier serait insuffisant. 
Après réclamation le trimestre dernier, les 7€ de frais m’ont été recrédités. 
Ce mois-ci, même débit, ce alors que mon conseiller m’a écrit (mail conservé) qu’avec un crédit mensuel sur mon compte de plus de 500 €, je ne subirais pas de frais de gestion, ce que je respecte depuis 3 mois. Malgré de nouveaux mails de réclamation au conseiller puis au responsable d’agence, aucune réponse. Même démarche effectuée auprès du service client. 
Ne parlons pas de la qualité du service au LCL, qui ne cesse de se dégrader depuis plusieurs années, alors que leurs frais de gestion de compte ne cessent d’augmenter.

😐

Avis LCL #18
3,5 sur 5 étoiles
3,5 sur 5
(Évaluation de Ric le 06/10/2022) Évaluation de Ric le 06/10/2022

Les conseillers changent régulièrement et leur compétence semble diminuer.
Autre chose: le nouveau site internet lcl.fr régresse sur un point. Il est désormais impossible de télécharger ses écritures pour les recopier dans les applications de finances personnelles.

😒

Avis LCL #17
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Doumai le 03/08/2022) Évaluation de Doumai le 03/08/2022

Comme beaucoup d'entrepreneurs, depuis la crise covid (surtout sa gestion), je suis en liquidation judiciaire avec dettes (crédit pro que je m'engage à rembourser). Seul mon compte pro devrait être bloqué, et bien non, ils m'ont tous bloqué, pris des frais pour remboursement anticipé de la vente de ma maison (normalement pas de frais par rapport aux contextes). Le problème, ce n'est pas l'agence, ils n'ont plus la main dessus et ne sont pas tenus informés, c'est le siège qui fait certaines choses, donc optez pour 1 banque qui gère tout sur place.

😊

Avis LCL #16
4,2 sur 5 étoiles
4,2 sur 5
(Évaluation de Elodie le 28/06/2022) Évaluation de Elodie le 28/06/2022

Voilà une banque à l'écoute, réactive, et où l'accueil client est vraiment une belle expérience ! Cela fait 6 ans que j'ai un compte chez eux, il y a déjà eu quelques déconvenues mais toutes réglées rapidement et avec le sourire ! On ne prend pas la facilité d'accuser le client, on cherche à comprendre et on trouve une solution, je recommande les yeux fermés !

😐

Avis LCL #15
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 15/06/2022) Évaluation de Anonyme le 15/06/2022

La valse des conseillers en agences, le manque de réactivité même dans l'urgence. Facturation des frais bancaires supplémentaires à la plus petite demande d'agencement de votre prêt immobilier, exemple 350€ l'ajout d'un simple devis. Au bout du compte, pas terrible.

😒

Avis LCL #14
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Amandine le 18/05/2022) Évaluation de Amandine le 18/05/2022

Je me permets de vous raconter une très mauvaise expérience avec LCL. J’ai été cliente pendant quelques années avant d’opter pour une banque en ligne. Naturellement, j’avais demandé à ma conseillère de clôturer mon compte courant au LCL en janvier 2021. Des abonnements de type Netflix continuaient à être prélevés sur le compte LCL que je n’utilisais plus. De ce fait, j’ai régularisé le compte. Ma conseillère m’avait dit qu’elle le clôturerait une fois ce paiement effectué. Pensant que tout était en ordre, je ne m’inquiétais plus de cela. Puis, en décembre 2021, contre toute attente, je reçois l’appel d’un huissier de justice. Apparemment je devais environ 180 euros au LCL. Surprise, je les appelle, et j’apprends que le compte n’avait pas été clôturé ! Aucun appel de la banque ou du service recouvrement à ce sujet pendant plusieurs mois.
J’explique donc en décembre au LCL qu’il y avait eu une erreur de la part de ma conseillère, mais on me dit que sans preuve (mail), on ne peut rien faire pour moi. Malheureusement, je ne pouvais plus mettre la main sur le fameux e-mail. A contre cœur, je paie.
En avril 2022, en triant ma boite e-mail, je retombe sur l’e-mail, la preuve que j’avais bien demandé la clôture. J’en informe par courrier LCL, puis par téléphone à plusieurs reprises. Rien ne se passe. On oublie même de me rappeler ou pire encore, on me met en attente puis on raccroche (alors que je suis toujours très polie et respectueuse au téléphone).

😊

Avis LCL #13
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Fanette le 06/05/2022) Évaluation de Fanette le 06/05/2022

Formidable banque, à l’écoute, des conseillers très réactifs. Interactif, cliente très satisfaite. Le site offre tous les services à distance si besoin.
A chaque fois que j’ai laissé un message sur la messagerie j’ai toujours été rappelé en moins d’une heure. A l’agence le très bon accueil est à noter.

😊

Avis LCL #12
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Sandrine le 12/02/2022) Évaluation de Sandrine le 12/02/2022

Je suis satisfaite de mon lcl en ligne sur le téléphone car vous pouvez gérer partout où vous êtes. Oui, les frais bancaires sont chers par rapport à d'autres banques c'est ce qui devrait être amélioré. J´y suis depuis des années et je n'ai pas eu de gros soucis avec eux. Là je les ai appelé pour un souci de payment sur un site de l oph, la carte ne passait pas, ce n'est pas un problème de plafond car celui-ci a déjà été augmenté. J'ai eu ma conseillère qui va faire le nécessaire et en principe cela se passe toujours très bien.

😊

Avis LCL #11
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 05/01/2022) Évaluation de Anonyme le 05/01/2022

J'ai ouvert mon premier compte dans les années 90, je me souviens de la clarté des explications. Je suis donc revenue vers le LCL depuis quelques années : explications claires et détaillés, possibilité de joindre un conseiller en cas de soucis soit par téléphone soit par l'application, qui du reste est très bien faite : sûre, efficace, transparente. Ouvrir un compte ou changer de banque avec le LCL est très simple : carte d'identité et un conseiller s'occupe du reste. C'est une banque traditionnelle qui est présente (l'appli permet de gérer à distance) bien mieux qu'une banque en ligne.

😊

Avis LCL #10
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/10/2021) Évaluation de Anonyme le 26/10/2021

Je suis client LCL depuis toujours et je suis globalement satisfait de cette banque.
Bien qu'il s'agisse d'une banque traditionnelle, j'apprécie l'ergonomie et la facilité d'utilisation de son application, je peux facilement modifier mon plafond et il m'est arrivé d'échanger avec mon conseiller directement depuis cette dernière. Je trouve également agréable le fait d'avoir un conseiller attitré, j'ai ainsi eu la possibilité de négocier mes tarifs sur ma carte bleue que j'ai actuellement à un tarif attractif. Toutefois, les cartes bancaires gratuites ne sont pas disponibles dans cet établissement ce que je trouve dommage.

Étant souvent en déplacement, il est important pour moi que je puisse trouver une agence locale LCL partout en France et c'est le cas, il y a en a presque partout ! J'apprécie également que LCL propose un large panel d'offre en fonction de mes revenus et de ma situation : une offre adaptée lorsque j'étais étudiant mais également une à l'obtention de mon premier emploi.

😐

Avis LCL #9
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 18/01/2021) Évaluation de Anonyme le 18/01/2021

Très peu proche de sa clientèle.

LCL a été ma première banque lorsque j'étais étudiante. A l'époque, je ne savais pas encore comment gérer un budget, et ils ne m'ont proposé aucune solution adaptée, pouvant limiter mes dépenses par exemple.

Je me suis vite retrouvée avec un découvert de 800€, ce qui, à l'âge que j'avais alors, représentait une somme astronomique et insurmontable.
J'ai fini à la Banque de France à 18 ans... tout ça, sans jamais qu'un conseiller ne me propose un rendez-vous. Inadmissible.

😊

Avis LCL #8
4,3 sur 5 étoiles