Avis LCL

4.0 sur 5

9 avis des utilisateurs

78% 7
0% 0
22% 2
Actuellement, nous avons 9 avis sur LCL. Parmi les avis, 78% sont positifs, 0% neutres et 22% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4.0/5 qui peut être classée comme bien .

Prestataires similaires

Vous êtes client de LCL et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

LCL avis

4.0 sur 5

LCL avis nº 9

Évaluation négative de Anonyme le 18/01/2021

Très peu proche de sa clientèle.

LCL a été ma première banque lorsque j'étais étudiante. A l'époque, je ne savais pas encore comment gérer un budget, et ils ne m'ont proposé aucune solution adaptée, pouvant limiter mes dépenses par exemple.

Je me suis vite retrouvée avec un découvert de 800€, ce qui, à l'âge que j'avais alors, représentait une somme astronomique et insurmontable.
J'ai fini à la Banque de France à 18 ans... tout ça, sans jamais qu'un conseiller ne me propose un rendez-vous. Inadmissible.

Signaler

LCL avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 12/01/2021

J’ai ouvert mon compte courant LCL à Paris dans les années 90 car il y avait une succursale proche de mon domicile.
J’ai apprécié de pouvoir changer d’agence lorsque j’ai déménagé en Allemagne, puis au Havre et enfin sur Rouen, tout en gardant le même numéro de compte. Lorsque j’ai voulu faire construire ma maison, je me suis tournée naturellement vers ma banque pour un crédit logement. J’ai toujours été bien accompagnée par la conseillère qui a toujours été claire dans ses explications.
J’ai ouvert un 2ème compte dans une autre banque car malheureusement, il n’y a pas de Crédit Lyonnais où j’habite. Mais j’ai conservé le compte LCL tout en le gérant à distance sur internet, sans difficulté car le site est pratique, fluide et clair.

Signaler

LCL avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 06/12/2020

Je suis client LCL depuis mon plus jeune âge et jusqu’à ce jour, sous aucun prétexte je ne changerais de banque.

La majeure partie des conseillers à qui on a confié la gestion de mon compte ont toujours fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une sympathie hors-norme. J'ai énormément apprécié leur bienveillance, leur compréhension dans des moments difficiles auxquels j'ai du faire face. Leur capacité d'écoute ainsi que leur réactivité sont pour ma part exemplaires. Avec mon expérience passée chez LCL, je vous recommande vivement les services de cette banque qui sait chaque jour être auprès de ses clients.
En ce qui concerne le service client, je les ai contacté à de nombreuses reprises et ils ont toujours été courtois et serviables; mon problème était toujours réglé en moins de 24 heures, quel qu´en soit la nature.
Si je devais trouver un problème à cette banque, je dirais que ce sont les frais, qui sont plus élevés compte-tenu de la concurrence exercée par les banques en ligne; mais cela est compréhensible vu que c'est une banque physique et non pas en ligne.

Signaler

LCL avis nº 6

Évaluation négative de Sara le 19/10/2020

LCL est ma banque depuis de nombreuses années.

D'une manière générale, leur service client ainsi que leur réactivité laisse à désirer.

L'application en revanche, est très pratique et fonctionnelle depuis qu'elle a été améliorée.

Je regrette quand même le débit en direct qui n'apparait pas, contrairement à certaines banques. Lors d'envoi de message par la messagerie interne à l'application, le temps de réponse est parfois long, et il faut souvent les relancer. Je trouve de manière générale que le service à la clientèle est mauvais.

Signaler

LCL avis nº 5

Avis positifs de Fanny le 19/10/2020

Suite à un souhait de renégociation de prêt immobilier, mon courtier m'a orienté vers la banque LCL qui proposait un taux très intéressant ainsi que des conditions d'assurance liées au prêt très attractives.
Ma conseillère m'a bien expliqué la procédure de rachat du crédit immobilier à mon ancienne banque. Les frais liés à ce rachat n'ont pas été sous-estimés ni dissimulés.
A cette occasion, mes comptes courant et d'épargne, livret A et LDD, ont également été transférés au LCL.
Le transfert s'est fait simplement, en transparence. Ma conseillère a toujours su être réactive et à l'écoute sur les questions que je me posais ( avantage d'une carte bancaire par rapport à une autre par exemple ).
Pour la gestion de mes comptes, je peux accéder facilement au site du LCL et à leur application. Ils sont simples et intuitifs pour la navigation. Si besoin, je peux contacter ma conseillère via la messagerie. Les échanges sont rapides et efficaces.

Signaler

LCL avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 13/10/2020

J'ai souscrit à un PEL en ligne très rapidement et sans problème, en consultant simplement la documentation en ligne, qui était très complète.

J'aurais aimé que les conditions de souscription de ce produit bancaire soient plus favorables au client.

L'interface du site LCL est plutôt ergonomique et facile d'utilisation, même si parfois il peut y avoir quelques bugs. Je n'ai jamais utilisé l'application.

J'ai déjà eu plusieurs contacts avec le service clientèle, et que ce soit par messagerie ou par téléphone, l'échange s'est toujours fait de façon fluide et cordiale.

Signaler

LCL avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 20/07/2020

En ligne, de façon générale, j’apprécie l’organisation du site internet de LCL, qui permet de trouver facilement le service recherché, selon que l’on souhaite s’informer ou souscrire, réaliser des opérations courantes ou se renseigner sur ses comptes et produits. J’utilise essentiellement l’accès à l’ensemble de mes comptes qui m’offre une vision détaillée de mes dépenses.

Cela m’a permis de constater plusieurs débits d’une société chez laquelle je n’avais réalisé aucun frais, que j’ai signalés auprès de mon conseiller par messagerie. Réactif, il a fait en sorte que je sois remboursée dans la semaine et m’a rapidement fait parvenir une nouvelle carte bancaire.

L’assistance à la clientèle a également fait preuve de réactivité lors de ma demande d’informations sur les équivalences de monnaie et frais que cela impliquait pour un voyage à l’étranger.

Sur ce point, j’aurais toutefois préféré une consultation personnalisée plutôt que l’envoi d’un document général qui exposait toutes les hypothèses de déplacement dans le monde, en fonction des différentes cartes bancaires et leurs particularités.

Signaler

LCL avis nº 2

Avis positifs de Violette le 11/07/2020

J’ai ouvert un compte courant au LCL il y a environ 10 ans ainsi qu’un livret jeune à l’époque, que j’ai transformé en livret A par la suite. La procédure a été simple et rapide : j’ai pris rendez-vous en agence, puis présenté une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.

Je suis globalement satisfaite de cette banque. Je peux facilement prendre rendez-vous avec mon conseiller par téléphone ou en agence via le site internet ou l’application (calendrier des disponibilités). Mes différents conseillers ont toujours été sympathiques, arrangeants et réactifs. Ils me proposent des services (comptes, assurances…), sans toutefois me forcer la main, chose que j’apprécie.

J’utilise souvent l’application, que je trouve très pratique pour consulter mes comptes ou effectuer des virements. Et la possibilité de faire opposition est bien utile en cas de vol ou perte, notamment à l’étranger.

En revanche, les frais restent assez élevés lorsque je retire hors zone euro, même avec une carte bancaire plus haut de gamme. Je regrette qu’il n'existe pas de CB plus adaptées pour l’étranger chez LCL, moi qui voyage régulièrement.

Signaler

LCL avis nº 1

Avis positifs de Sally le 30/06/2020

J'ai actuellement des rapports positifs avec ma Banque LCL.
Toutefois, j'ai rencontré quelques désagréments au début.

Lorsque mes parents m'ont ouvert un compte à la fin du lycée, la banque a retiré 10 euros et n'a pas su m'expliquer le motif ...
Depuis, je surveille mon compte mais cela ne s'est pas reproduit.

Depuis quelques années, j'ai un nouveau conseiller bancaire. Il est très professionnel, à l'écoute et ne se limite pas au strict aspect financier. Il peut rembourser des frais de manière exceptionnelle ou aménager des signatures de contrats.

Sur Internet, je peux me connecter à mon compte sur leur site et procéder à différents actes. Cela facilite les transactions et évite les déplacements.
S'il y a une critique négative à faire, c'est que je reste liée à la 1ère agence et celle qui est à proximité de mon nouveau domicile ne peut me venir en aide.

Signaler

Prestataires similaires

BNP Paribas

4.2 sur 5

8 avis

CIC

4.7 sur 5

7 avis

Société Générale

3.4 sur 5

15 avis

Milleis Banque

2.6 sur 5

24 avis