Avis Lydia
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Prestataires similaires
Avis
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Je devais recevoir 200 euros d’une amie qui m’a envoyé l’argent lundi. Je ne pouvais pas le recevoir sans avoir un profil vérifié. Donc, je fais le nécessaire pour compléter les étapes. Mon compte est sous vérification depuis lundi. J’ai envoyé un mail mardi en disant que ça fait plus de 24, ils me répondent que c’est bon, on l’a débloqué et il suffit de signer. Je vois que c’est toujours « sous vérification » et donc je renvoie un mail pour expliquer la situation. Depuis, ils me répondent à peine et me disent, on va faire le nécessaire. Cela fait quatre jours que je n’arrive pas à récupérer l’argent.
Je ne comprends pas pourquoi c’est aussi compliqué de débloquer cette étape toute simple et surtout pourquoi ils ne répondent pas !
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Une appli censée simplifier les paiements qui demande trop d'informations à l'inscription. J'ai vu le moment où ils allaient me demander ma carte grise, numéro de permis, numéro de carte bleu, code d'accès à la banque. Hors de question que je donne autant d'informations personnelles juste pour participer une fois dans ma vie à une cagnotte.
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Après avoir créé une cagnotte, l’application bloque mon compte. Je n’ai toujours pas réussi à récupérer l’argent depuis maintenant 3 mois, car ils me demandent sans cesse des papiers à remplir et trouvent constamment quelque chose pour “refuser ma demande”.
😊
Un peu compliqué au début et pour l'enregistrement, mais en vrai, Lydia c'est cool.
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J'ai créé une cagnotte en ligne sur Lydia pour un cadeau d'anniversaire. Il m'est impossible de récupérer l'argent de cette cagnotte, car l'application ne veut pas valider mon identité. Aucune solution ne m'est proposée par le service client (joignable uniquement par mail) pour récupérer mon argent.
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Si un jour, vous vous faites pirater votre compte, ne comptez pas sur Lydia pour vous aider. Vous pourrez appeler autant de fois que vous voudrez, ils ne font rien par téléphone, il faut envoyer un mail. Et si vous voulez qu’on vous réponde, soyez très patient. C’est une seule réponse dans un seul e-mail par jour et pas plus ! Donc si vous avez des questions, pensez à les poser toutes en même temps. Le temps qu’on vous fasse l’opposition de votre carte, on vous aura tout dépouillé. S’ils avaient fait l’opposition à temps, j'aurais pu conserver de l’argent dans mon compte. J’ai attendu leur retour puisque la conseillère au téléphone m’a dit que je serai très vite rappelée.
Je pointe vraiment du doigt leur non-assistance en cas d’urgence. Ils sont trop lents.
Avec une banque dite « normale », vous auriez eu un ou une conseiller(e) au téléphone, il aurait pu gérer la situation à l’instant T, et j’aurai été immédiatement remboursée.
😐
Blocage arbitraire et injustifié du compte épargne (épargne pourtant contractuellement disponible à tout moment).
L'origine des fonds a été justifiée. Les limites mentionnées dans les conditions publicitaires et tarifaires de Lydia ne sont pas franchies.
Lydia indique étudier "si une limite pour l'usage du compte épargne va être accordée" (ce qui entrouvre la possibilité de bloquer totalement l'usage du compte) et paralyse d'effroi tout épargnant en support dit disponible.
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Victime d'un virement frauduleux, Lydia refuse de prendre ses responsabilités et je n'ai pas revu mon argent. Des amis m'ont pourtant mis en garde et de ne pas mettre beaucoup d'argent dessus, car le service client est inexistant et que leur application est non sécurisée, mais j'ai été séduit par le côté pratique.
😊
J'utilise Lydia depuis cinq ans et je n'ai rien à redire. Il faut payer un abonnement, mais le prix est dérisoire (3 euros par mois). La facilité pour faire des virements est vraiment utile au quotidien, pareil pour la carte, qui permet même de payer avec de l'argent qui se trouve sur une cagnotte. C'est une application pratique, notamment pour échanger de l'argent avec des amis (pour les rembourser ou se payer).
J'ai été plutôt surpris par la facilité d'installation et d'utilisation. Niveau sécurité, il est possible de payer sur Internet en utilisant une carte temporaire virtuelle, qui se détruira après l'achat, ce qui est particulièrement sécurisant. En plus, il n'y a pas de limite de paiement (ou alors, je ne l'ai jamais atteinte). En bref, c'est un must have, je recommande très fortement l'application.
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Une personne m'a fait un virement le jeudi 10 novembre et à ce jour, vendredi 18 novembre, je n'ai toujours pas reçu le virement. La personne m'a envoyé la preuve du virement qui a bien été émis vers mon IBAN Lydia, mais le service client me dit de patienter encore et pourtant cela fait huit jours que le virement a été fait.
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L’appli est un peu compliquée à naviguer. Dès que tu fais un virement de ton compte vers celui de Lydia, on te demande le pourquoi du comment. Ils veulent tout savoir pourquoi, c’est qui, dans quelles conditions. L'assistante client n´est vraiment pas au top.
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Lydia a bloqué le compte de mon fils avec 2000 € sur le compte, une cagnotte pour un petit projet professionnel.
On lui a demandé des justificatifs des virements, puis des attestations sur l'honneur des personnes qui ont fait les virements. Ce fut fait, et maintenant, ils demandent les pièces d'identité des personnes qui ont cagnotté, sinon sous 48 h, ils clôturent le compte et gardent les 2000 €. Aucun moyen de les contacter sauf une adresse mail.
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Mon responsable de service a ouvert une cagnotte en ligne pour mon départ à la retraite. Il a récolté une somme de 650 euros. La cagnotte a été clôturée fin août 2022 et devait m'être donnée début septembre 2022 pour mon pot de départ. Et bien à ce jour, elle n'est pas débloquée, mon responsable de service se voit opposé à divers problèmes par Lydia. Cette situation est ubuesque.
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De plus en plus de frais. Frais distributeur si on dépasse un certain nombre de retraits ou que l'on retire plus que lydia nous l'impose. Montant non adaptable mais imposé par lydia.
Les virements reçus arrivent de plus en plus tard et une erreur technique est à chaque fois utilisée.
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Après une mise à jour de l'application, impossible de me reconnecter. Il a donc fallu que je me transforme en acteur de cinéma pour faire une belle vidéo déclinant mon identité, mon souhait de voir mon compte débloqué et enfin la date du jour. J'ai reçu une information comme quoi mon identité avait été validée. Malheureusement, après une nouvelle tentative de connexion, je reçois l'information que mon compte est bloqué.
Je tente de joindre le service client par mail et je reçois un retour générique qui constate en effet mes tentatives de connexion, mais ne résout malheureusement pas le problème. Et impossible de les joindre par téléphone évidemment. J'étais plutôt content jusque là, mais là, c'est vraiment devenu un enfer en très peu de temps.
😊
J’ai effectué une ouverture de compte gratuit chez Lydia suite à un problème avec ma banque. J’ai du faire opposition suite à une fraude et ma banque a mis plus d’une semaine à revenir vers moi pour me dire que ma nouvelle CB n’était toujours pas commandée! C’était mon seul moyen de paiement et j’avais épuisé toutes les espèces dont je disposais. J’ai donc ouvert un compte sur Lydia pour obtenir rapidement une CB, le lendemain de mon inscription je recevais déjà ma carte Apple Pay sans contact, 48h après l’inscription, mon virement est arrivé et j’ai pu enfin de nouveau payer. Autant dire que ça m’a bien sorti de la panade. L’expérience est concluante, c’était simple, rapide et je n’ai pas eu de frais spécifiques. Les seuls à être plus rapide c’est Nickel mais il faut payer soit en espèces soit en cb pour ouvrir un compte et c’est payant surtout. Pour du dépannage tel que je viens de l’utiliser, je n’ai absolument rien à reprocher à Lydia 👌
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Très mauvaise expérience avec le service client. J'ai reçu un virement de 999€, en recevant la notification deux options étaient possibles, la vérification de mon compte ou le virement vers mon compte bancaire, j'ai choisis la deuxième et surprise 7,48€ de frais sans avoir été avertis. Apres contact avec le service client ils ne veulent rien savoir et veulent garder ces précieux 7€48.
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Je suis en ce moment en conflit avec lydia, car j ai eu plusieurs paiements frauduleux avec ma carte. Ceux-ci ne veulent pas me rembourser les sommes qui ont été prélever indûment, j´ai été porter plainte au commissariat .
Lydia me répond qu´ils sont un prestataire. Mais il s'agit bien d´un compte bancaire, seules les banques sont abilitées à gérer des comptes bancaires, Lydia est une banque en ligne soumis aux mêmes lois monétaires et financières qu´une banque physique.
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Très Bonne néo banque à l'ouverture. Au bout de quelques jours, on ne sait pas d'où cela vient, ils prennent des frais lorsque je paye par carte. Le souci c'est qu'ils prennent des frais sur tout (lorsque je paye, lorsque je vais au distributeur, lorsque je mets de l'argent de côté). Au final après calcul sur un mois, ils prennent 40€57 de frais.
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Prélèvement d’une somme refusée en avril et débitée sur mon compte en août. Pas d’explication de Lydia car il faut voir avec le fournisseur
Ils préfèrent que je clôture mon compte. Communication que par mail, ne souhaitent pas communiquer par téléphone. En revanche pour vendre leur prestation, ils n’hésitent pas à appeler.
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Bonne néo banque à l'ouverture, vous pensez avoir trouvé la bonne neobanque. Au bout de quelques jours d'utilisation et quelques virements reçus en provenance de sites de jeux comme winamax.fr, à partir de là lydia m'a tout bonnement bloqué mon argent. J'ai beau eu envoyé mes documents depuis 3 jours, la situation est au point mort, je les ai relancé par email, ils ne répondent plus.
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Nous avons ouvert une cagnotte et celle ci a été bloquée au bout d´un jour pour cause de vérification de sécurité. Malgré l´envoi de justificatifs la cagnotte est toujours bloquée et l´argent indisponible. Impossible de joindre le service client, uniquement joignable par emails, auquels ils ne répondent pas malgré plusieurs relances.
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Pratique, mais relativement chère, plus chère d'ailleurs que certaines vraies banques. L'appli bugge assez souvent, parfois on peut même pas profiter de son argent car la carte ne marche pas, ni les virements d'ailleurs ! J'avais domicilier mon salaire sur Lydia, j'ai changé d'avis !
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LES +
- Variétés des services en ligne : cagnotte, remboursement entre amis, carte pour internet, différent type de compte bancaire, etc
- Facilité de fonctionnement du compte, user friendly.
- Visibilité rapide des en-cours.
LES - :
Tout va bien quand l'outil en ligne fonctionne correctement.
- SERVICE CLIENT : c'est le point critique majeur, il ne répond que par mail dans un délai allant de quelques minutes à 48 heures. Il s'agit de moyens de paiement, et quand ça dysfonctionne on peut attendre quelques minutes mais pas plusieurs heures, surtout pour effectuer un paiement. Les moyens humains mis en place pour venir en aide aux "usagers" sont minimalistes.
- HOTLINE : Aucun moyen d'avoir un interlocuteur en ligne. Évidemment, on peut tout faire avec son téléphone, sauf quand on vient de se le faire voler. Pas d'alternative via un site internet permettant payer avec son ordi.
- CHATBOT : il est misérable. Son niveau de compréhension est inférieure à un enfant de cinq ans.
- FRAIS EXCEPTIONNELS : le service des impôts fait une saisie administrative (à raison ou à tort suite à une erreur) et bien Lydia retient - 10 % du montant dû au Trésor Public, magnanime dans la limite d’un plafond de 100 € par saisie administrative.
Je ne vais pas migrer vers cette banque en ligne comme je l'avais envisagé initialement. On est "client" lorsque tout va bien, puis "usager" au moindre souci.
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Pas si facile l'ouverture de la cagnotte Lydia, il faut montrer patte blanche de façon abusive. D´innombrables procédures et modes de reconnaissance très lourdes qui bloquent tout le temps. Pour ma part mauvaise expérience. Le site internet ne fonctionne pas toujours bien et on est sans arrêt obligés de justifier son identité par des moyens archaïques. J'ai dû récupérer ma cagnotte avec beaucoup de difficulté car ils n'avaient soi disant pas le bon numéro de compte bancaire.
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Tout se passe bien jusqu'à ce qu'on doive contacter le service client. J'étais très satisfait jusqu'au jour où j'ai dû avoir à contacter le service client.
J'ai envoyé 5 mails en 4 jours sans aucune réponse de leur part pour pouvoir débloquer mon compte suite à la perte du téléphone.
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Derrière une apparente simplicité bon marché, des coûts cachés exorbitants. Pas d'informations claires à propos de ces coûts.
Difficile d'accéder à un recourt, au service client. Je pensais investir dans de la Crypto, après quelques recherches, "non n'achetons pas vraiment de la crypto, mais des produits dérivés". Gros flou sur la gestion des ces produits.
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J'ai le compte lydia noire, je me suis fait dérober une bonne somme d´argent de mon compte sans mon consentement et Lydia refuse de prendre ses responsabilités.
Service client absent qui ne sert qu'à faire l'opposition à vos frais en plus même en cas de fraude sur votre compte.
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La façon de procéder de Lydia est scandaleuse, suite à la vente de mon véhicule j’ai reçu une partie des fonds par virement sur mon compte Lydia, j’en ai reversé une partie en virement sur un autre compte et c’est là que la mascarade commence. Lydia me contacte et veut mon accord pour faire de mon compte Lydia mon compte principal ( depuis qu’il y a beaucoup d’argent dessus), tout y passe, bloquage du virement, demande de justificatif hors de tout cadre légal et pour finir, suppression définitive de mon compte Lydia puisque j’ai refusé de souscrire à leur carte bancaire et d’en faire mon compte principal.
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Parfait, fiable, jamais aucun souci pour payer ou recevoir des paiements personnels ou professionnels. Les liens pour se faire régler par carte bleue peuvent être envoyés par mail ou Sms, super pratique et rapide. Mes clients étaient un peu frileux au début de ce nouveau mode de paiement, dur de faire confiance ces temps-ci mais au final ils étaient ravis!
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Un prélèvement frauduleux de 400 € a été exécuté sur mon compte courant (La Poste) lié à ma carte bleue. Heureusement j´ai été remboursé par la Banque Postale. Je ne comprends pas comment de tels virements puissent s'effectuer à l'insu du titulaire du compte, et sans certification/validation de code SMS ou quoi que ce soit..
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Lydia était une application pratique au début mais elle est devenue difficile. Impossible de contacter qui que ce soit quand on a des problèmes et donc on reste une à deux semaines sans retour. Un virement ne met jamais un à trois jours, mais trois jours à se faire. Des demandes de crédits qui prennent maintenant des jours sans retour. Enfin les vérifications de paiements en ligne marchent une fois sur trois.
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Voilà ce que je lis comme commentaire :"Lydia est la banque favorite des arnaqueurs sur internet. J'ai eu cette expérience ce matin même avec un escroc qui prétendait suspendre un virement de mon compte vers l'étranger."
J'ai également été arnaqué par une personne ayant un compte LYDIA. Le vendeur a bien reçu son argent, le produit n'a jamais été envoyé.
J'ai donc fait opposition auprès de ma banque qui a ouvert un litige et m'a remboursé après 3 mois. Un an plus tard, le service LYDIA me harcèle afin que je leur rembourse la somme qu'ils ont virée à mon arnaqueur et pour laquelle j'ai obtenu un remboursement de ma banque.
Je trouve inadmissible d'harceler les gens qui se sont fait arnaqué au lieu de voir avec l'arnaqueur lui même, à qui on ne demande aucun compte.
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Mon compte a été bloqué avec mes fonds sur le compte suite un à virement sur une « cagnotte lydia ». Lydia me demandant des informations personnelles sur cette transaction pour débloquer mon compte et récupérer l’accès à cet argent. Malgré mon mécontentement, je m’exécute de leur envoyer un message écrit confirmant les raisons de ce virement. Depuis ce jour, plus aucune réponse de lydia, compte bloqué avec l’argent dessus, service client déplorable, plus aucune réponse depuis que je leur ai envoyé les justificatifs et plus aucun moyen d’accéder à mon argent.
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J´ai 2 comptes lydia; un dont je ne me sers pas car je n`avais plus mes identifiants et un dont je me sers de manière quotidienne. Je n´ai malheureusement lors d´un rechargement avec ma cb d´un autre compte par recharge pas pris le bon compte lydia. Depuis 10 jours j écris au support lydia qui m´a proposé en échange de documents et code reçu par sms d´effectuer un virement sur le bon compte lydia. J ai donc envoyé tout ce qui m était demandé il y a une semaine et depuis chaque jour plusieurs fois je vérifie. Je n´arrive pas à obtenir le profil sur le compte où il y a les 470€ de recharge par CB. Aucune réponse jusqu´à présent. Très déçue, on me propose une solution, j´y réponds en faisant tout ce que le support me demande et le problème n´est toujours pas résolu.
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J'utilise Lydia pour des paiement sans contact. J'ai eu un prélèvement sur la carte Lydia venant du site Scribd. J'ai demandé à Lydia de re-credité mon compte et faire le nécessaire afin que cela ne se reproduise plus. Malgré que j'apporte la preuve que je n'ai pas d'abonnement sur ce site, Lydia me demande de faire les démarches par moi-même, ce qui n'est pas l'attitude d'une banque.
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Application très facile à installer et à utiliser qui propose des facilités de paiement. Hyper pratique pour s'envoyer de l'argent entre amis après une soirée ou entre collègues après un cadeau de départ. Je l'ai utilisée plusieurs fois et c'est bien plus pratique qu'un virement classique ou un chèque ! Rien à dire, je m'en servirai à nouveau pour de nombreuses occasions ! De plus elle est simple d'utilisation même pour des personnes pas forcément très à l'aise avec ce genre de "technologie", je vois par exemple à mon travail que mes collègues tous âges confondus l'utilisent facilement.
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Un compte bancaire qui crée plus de problèmes qu’il n’apporte de solutions. Les virements sont d’une lenteur inouïe. L’objectif de l’appli était de réaliser une cagnotte commune entre participants, je leur conseillerais de ne pas élargir leurs ambitions. A une époque où la blockchain permet des virements en 10 mn maxi, cette appli semble dépassée et truffée de frais cachés.
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L'appli est pratique et je rejoins d'autres avis précédents, mais si vous avez un souci (problème de connexion pour ma part), le service client est absent! Obligé de réserver un créneau en semaine pour qu'on nous appelle, et on nous appelle pas, aucun message ou excuse et il faut recommencer. Je n'ai plus accès à mon compte, et donc à mon argent.
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Lydia refuse de me re-créditer un virement rejeté par la banque du bénéficiaire. Lydia est une appli de remboursement entre amis, et il serait bon qu'elle reste à sa place. Lydia sous-traite la gestion de ses virements sortants et ose se qualifier de banque et inciter ses clients à l'utiliser comme compte courant.
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Lydia est de prime abord, une application bancaire qui semble innovante et simple d’utilisation. Malheureusement, si vous ne lisez pas toutes les conditions générales de cette application, vous vous retrouvez à payer des tarifs exorbitants. Je ne vois désormais aucune utilité d’avoir Lydia, il est aussi simple de faire ses opérations depuis son compte bancaire.
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Lidya reste l´une des néo banques les plus simples d'utilisation et les plus efficaces. Leurs services sont très bien et très rapides. Cela reste ce qu'il se fait de mieuxen matière de transfert d'argent de compte bancaire sur internet et simplicité d'utilisation. Seul bémol ; la carte bancaire se bloque parfois, mais se débloque en quelques clics via l application.
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Une application au top! Vraiment pratique et très facile d’utilisation pour créer des cartes virtuelle pour les achats sur internet ou tout simplement pour se faire des virements avec nos proches. Ultra rapide et sécurisée! Je ne vois aucun point négatif à relever, je vous la conseille fortement !
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Lydia est la banque favorite des arnaqueurs sur internet !
J'ai eu cette expérience ce matin même avec un escroc qui prétendait suspendre un virement de mon compte vers l'étranger.
En pratique il a été bloqué par le contrôle automatisé du réseau CB qui exige un deuxième code envoyé par texto pour valider une transaction financière.
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Lydia m'a supprimé mon compte du jour au lendemain en me donnant une explication littéralement erronée.
Ils ont considéré que j'avais utilisé l'application de manière abusive alors que je souhaitais simplement authentifier mon profil mais cela ne fonctionnait pas. La manière de gérer mon cas a été inadmissible, car ils n'ont rien cherché à comprendre, alors même que j'avais fait preuve de bonne foi.
Par ailleurs, il est impossible de joindre quelqu´un par téléphone au sein de leur société. Je suis extrêmement déçu de ce manque de considération car j'étais un client fidèle depuis près de 10 ans.
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Le 2 juillet J'étais victime d une escrocrerie suite à un achat sur internet, l´escro a utilisé son compte Lydia, et malgré mes multiples messages à caractère urgent, Lydia a attendu 3 jours pour me répondre et pour bloquer le compte du malfaiteur. Résultat 1120 € de pertes pour moi et Lydia ne réagit pas , même ma banque qui n´y est pour rien m´a fait un geste de solidarité.
Je viens de déposer plainte contre eux avec l aide de mon assistance juridique.
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Simple, rapide, efficace, je ne vois rien à redire !
L'application est facile d'utilisation et l'instantanéité est un réel avantage pour l'utilisation dont j'en fait. Les nombreuses fonctionnalités proposées sont une alternative aux banques traditionnelles que l'on peut voir aujourd'hui. Je recommande Lydia à toutes les personnes qui souhaitent reprendre la main sur leur argent.
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Depuis maintenant +3 semaines, Lydia m'a bloqué mon compte avec un total de +19000€ sur le compte.
Impossible d'avoir une réponse de l'équipe Sécurité des transactions, Chaque appel que je programme avec Lydia Noir est annulé 10-20 minutes après l'appel.
J'ai également essayer de les contacter sur Twitter, ils m'ont bloqué 10 minutes après,
A éviter !
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Je mets un 0 !
Compte bloqué depuis un mois, service client inexistant.
Aucune réponse depuis un mois, la honte vous jouez avec l'argent des familles. Recommandée envoyé, aucune réponse avec environ 30 mails sans réponses.
ont gâché mes vacances. Je n'ai pas pu partir. 838 euro de bloqué. Résultats; loyer impayé, facture de téléphone etc....
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J'ai demandé un prêt express depuis déjà 8 jours, aucune réponse malgré mes relances et mes appels vers floa bank qui me disent que le prêt est accordé. Je trouve cela lamentable !!
Mon conjoint lui est bloqué et demande un déblocage depuis 7 jours, pareil ,aucune réponse mais où êtes vous quoi ? Que faites vous ?
Service client qui ne sert à rien du tout !
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Lydia ne propose pas de réel service client.
Voilà donc 4 semaines que j’ai de l’argent bloqué sur leur application. Après 3 mails, toujours pas de réponse et impossible de les contacter via un autre canal.
Je ne recommande pas. L’abonnement lydia noir lui seul permet de prendre rdv, mais en abonnement lydia bleu ou classique vous n’aurez aucun service.
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Je déconseille fortement,
Depuis 3 semaines mon compte est bloqué et il est impossible de récupérer mon argent, on m'annule chaque rendez-vous avec eux, +10000€ bloqué...
C'est la pire banque avec le pire service clientèle ! Et bien sur ils se dérangent pas pour prendre les frais de l'abonnement Lydia Noir, toujours pour récupérer encore plus mon argent ! A fuir !
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Vous envoyez de l’argent à quelqu’un et il ne le reçoit jamais.
Pas de service client, sauf un robot qui vous répond toujours la même chose.
Où est mon argent ? Sûrement sur leur compte à générer plein de monnaie. A fuir, si vous voulez perdre de l’argent par contre c’est le bon endroit, n’hésitez plus !
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Bonjour, on m’a envoyé un virement de 1500 € que je ne reçois pas depuis le 22juillet.
On me demande des preuves du virement que je donne; ils ne me répondent plus au tel juste par mail pour me dire que le papier n´est pas bon alors que la banquière d’où est parti le virement me certifie que le numéro unique est bon .
Bref il font traîner et le balade depuis 21 jours .
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Attention frais cachés. En cas d'inactivité de votre compte pendant une durée de plusieurs mois, Lydia vous prélève des dizaines d'euros de frais d'inactivité.
Ces frais ne sont pas explicitement exprimés et tout à chacun est susceptible d'avoir cette surprise après plusieurs mois de fidélité à lydia. Ces pratiques sont courantes chez les entreprises ne considérant pas ses utilisateurs.
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Inscription pas trop difficile mais application qui m'a toujours été inutile.
Impossible d'obtenir des micros crédits, que j'ai ou non de l'argent en banque. Forcément, mes demandes sont systématiquement refusées instantanément sans jamais être analysées.
J'ai voulu régler en plusieurs fois une commande sur Leboncoin, ça a bloqué. J'ai demandé pourquoi au service client, heureusement que je n'ai pas attendu leur réponse et que j'ai dû me débrouiller par mes propres moyens si je ne voulais pas perdre l'affaire. Et puis, pour les analyses de crédits, ils demandent la banque accompagné du code client et du code secret. J'ai reçu des tonnes de notifications que je n'ai pas demandé sur mon mail et la seule solution que j'ai pu trouver pour ne plus en avoir a été de les déclarer en spams.
Bref, note minimale, pas forcément parce que l'application est nulle, mais parce que elle ne m'a jamais été utile quand j'en avais besoin.
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Compte bloqué depuis juillet 2020 à cause d'un problème "grave et mystérieux".
Réponse vide du service client qui fait simplement face à son incompétence.
"Les ingénieurs sont sur votre dossier"...
J'ai évidement demandé à supprimer mon compte mais je suis bloqué avec Lydia car ils ne peuvent pas fermer mon compte quand il est bloqué.
Lydia ne sait pas gérer sa propre structure et n'est pas capable de la faire fonctionner. Je ne veux même pas imaginer le niveau de sécurité de cette banque.
En parlant avec mes proches, j'ai découvert que je suis loin d'être le seul (et ce forum le témoigne). J'ai plein de personnes dans mon entourage qui ont eu des débits fait plusieurs fois, des comptes débités sans raison, parfois même ils se sont fait crédités sans aucunes transaction et à chaque fois mystère, pas de réponse.
A fuir si vous le pouvez encore, tournez vous vers Paypal qui est bien plus safe et finalement beaucoup plus démocratisé.
Donc toi, le stagiaire chez Lydia qui benchmark et fait de la veille sur les retours clients, dit leur de réussir à maintenir leur activité principale avant de nous mettre tout et n'importe quoi comme option ! Nan j'ai pas besoin de payer en 8x avec frais un camion sur l'un de leur site partenaire.
😊
Lydia - Idéal pour se faciliter le quotidien - 5 étoiles
Super application pour faciliter les remboursements !
Je l'ai utilisé pour des participations à des cadeaux d'anniversaire, rembourser des amis en soirée ... Ce qui est super c'est que cela fonctionne pour les petits comme pour les grands montants. La liaison avec mon compte bancaire s'est faite très rapidement.
Je n'ai aucune peur pour mes données, la sécurité a l'air d'être leur priorité ! Les paiements avec les cartes virtuelles ont été un vrai plus, arrivé au bon moment. Paiement en ligne, paiement sans contact, j'ai vraiment la sensation d'avoir une carte bancaire et tous ses services dans mon téléphone.
La catégorie "Marché" m'a fait découvrir de superbes partenariats et m'a aussi bien simplifié la vie !
😊
Utilisateur régulier de l'application Lydia, je suis très satisfait par sa simplicité d'utilisation. Elle m'a permis de réaliser de nombreuses transactions simples et rapides, avec mes collègues de travail ou mes amis par exemple. Je n'ai pas eu besoin de leur RIB, leur numéro de téléphone suffit pour réaliser la transaction. Cette solution est bien plus efficace qu'un passage par le distributeur de billets de banque.
Par ailleurs je n'ai jamais eu de problème lors de la réalisation des transactions.
L'ouverture du compte Lydia a pu être réalisée rapidement, il a suffi de renseigner les informations présentes sur ma carte bancaire. Seul petit bémol : sans l'option premium, je ne peux réaliser qu'un virement par mois depuis ma cagnotte vers mon compte bancaire personnel. Par ailleurs ce virement prend du temps à être réalisé (72h minimum).
😊
Utilisateur régulier de l'application Lydia, je suis très satisfait par sa simplicité d'utilisation. Elle m'a permis de réaliser de nombreuses transactions simples et rapides, avec mes collègues de travail ou mes amis par exemple. Je n'ai pas eu besoin de leur RIB, leur numéro de téléphone suffit pour réaliser la transaction. Cette solution est bien plus efficace qu'un passage par le distributeur de billets de banque. Par ailleurs je n'ai jamais eu de problème lors de la réalisation des transactions.
L'ouverture du compte Lydia a pu être réalisée rapidement, il a suffi de renseigner les informations présentes sur ma carte bancaire. Seul petit bémol : sans l'option premium, je ne peux réaliser qu'un virement par mois depuis ma cagnotte vers mon compte bancaire personnel. Par ailleurs ce virement prend du temps à être réalisé (72h minimum).
😊
L’application Lydia c’est pour moi une des manières les plus pratiques pour envoyer de l’argent ou en recevoir.
Son mode de fonctionnement est hyper simple puisqu’on n’a pas à ressortir son RIB à chaque fois, comme on le ferait avec un virement bancaire. Ensuite, il suffit de virer l’argent qu’on a reçu sur Lydia directement sur notre compte bancaire et c’est totalement gratuit.
J’imagine qu’il y a d’autres fonctionnalités que je n’ai pas encore découvertes mais elle m’a déjà conquise ! Le principal avantage c’est que beaucoup de jeunes l’utilisent, donc c’est hyper simple quand on veut partager le prix des courses pour un repas de colocs ou participer à une soirée, il faut juste le numéro de téléphone et c’est fait en instantané !
Je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent !
😊
En tant qu'étudiante, je me sers très souvent de Lydia.
L'application est vraiment facile à comprendre et à utiliser pour faire des virements très rapides.
Il est cependant dommage que l'on doive payer pour renouveler le compte bancaire enregistré. De plus, Lydia bloque le compte quand on ne l'utilise pas assez souvent, et la procédure pour le récupérer est vraiment fastidieuse (la prise de photos est particulièrement gênante quand on a pas forcément envie de fournir certaines informations à ce genre de plateformes).
😊
Utilisatrice régulière de Lydia, je suis très satisfaite de cette application de paiement. Elle me permet de demander ou régler de l'argent à mes amis et de payer mes réservations pour des événements.
L'interface est agréable et intuitive. Lors de mon inscription, j'ai cependant regretté le délai de validation de mon compte, qui a été de plus d'un mois alors que j'avais fourni toutes les pièces demandées.
J'ai récemment créé une cagnotte grâce à cette application et cela se fait de manière très simple. J'ai particulièrement apprécié la possibilité d'ajouter une image de couverture et une description détaillée. J'ai moins de 26 ans et bénéficie gratuitement de Lydia Pro, ce qui me permet de ne pas avoir de commission.
J'ai déjà payé chez un commerçant grâce à Lydia et cela se fait de manière très simple, point positif. Cela me permet d'utiliser l'argent que j'ai sur mon solde pour faire mes achats. J'ai totalement intégré cette application à mon quotidien et espère que le nombre de commerçants qui acceptent ce moyen de paiement augmentera à l'avenir.
😊
L'enregistrement sur Lydia a été très simple pour moi. En quelques clics directement sur l'application (disponible sur Android comme IOS), mon compte Lydia était créé. J'ai pu directement m'en servir en faisant un virement 2 minutes plus tard.
Le point très positif de Lydia, c'est qu'il n'y a aucun frais à payer, à l'inscription, lors d'un virement ou si il y a résiliation. Tout se fait gratuitement. J'accorde de plus un intérêt très particulier à la sécurité, notamment quand il s'agit d'argent en ligne. Lydia a su être très rassurant vis-à-vis de cette sécurité : mon numéro de carte n'est pas enregistré, et à chaque virement, je dois authentifier mon empreinte digitale, ce que je trouve vraiment bien.
Lydia s'utilise très facilement, surtout grâce à l'application mobile. Le développement de ses services (comme celui de la cagnotte en ligne) sont de très bonnes initiatives. Mais à titre personnel, je pense qu'il serait également utile de développer un service qui permette de "faire les comptes" lorsqu'il y a des dépenses communes dans un groupe (cela peut être pratique lors de vacances entre amis par exemple).
Je n'ai jamais eu à contacter le service client, mais je sais que si j'ai à le faire, tout est mis à disposition pour, notamment dans "obtenir de l'aide" où je peux poser une question précise ou encore trouver ma réponse dans le manuel d'utilisation.
😊
J’ai téléchargé Lydia il y a maintenant trois ans, sans difficulté, et j’en suis très satisfaite. Je me contente de la fonction principale de l’application qui me permet de faire des virements rapidement mais rien que cette fonction me facilite la vie.
J’oublie souvent ma carte bleue aussi Lydia me permet de me faire payer mes achats par des amis que je rembourse aussitôt, crédit qui n’aurait peut-être pas été accepté si j’avais proposé de faire un virement classique qui est plus long et plus complexe.
Cette facilité c’est aussi le défaut de Lydia, si l’application est sécurisée grâce à un code à 4 chiffres que je dois rentrer à chaque transaction, on a vite fait de se tromper dans son destinataire, si on clique sur le mauvais contact et la transaction est sans retour. J’ajouterais un message de confirmation incluant le nom du destinataire choisi pour plus de pratique.
J’ai connecté Lydia à mon compte en banque aussi l’application le débite automatiquement. Par contre, pour le créditer je dois faire un virement depuis mon solde Lydia vers mon compte bancaire. J’aime bien le principe du solde car on a de l’argent qui reste sur l’application et c’est pratique quand on l’utilise beaucoup. Ça évite les transactions inutiles.
J’utilise Lydia en moyenne une à deux fois par semaine, l’application est devenue un indispensable de mon quotidien.