Guides
Comparatifs

Avis Lydia

2,7 sur 5
51 avis
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
?
27%
Neutre
?
29%
Négatif
?
43%

📣

Noter Lydia

Tu es client de Lydia et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (51)
Positifs (14)
Neutres (15)
Négatifs (22)

😐

Avis Lydia #51
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/09/2022) Évaluation de Anonyme le 30/09/2022

De plus en plus de frais. Frais distributeur si on dépasse un certain nombre de retraits ou que l'on retire plus que lydia nous l'impose. Montant non adaptable mais imposé par lydia.
Les virements reçus arrivent de plus en plus tard et une erreur technique est à chaque fois utilisée.

😊

Avis Lydia #50
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Greenboy59 le 21/09/2022) Évaluation de Greenboy59 le 21/09/2022

J’ai effectué une ouverture de compte gratuit chez Lydia suite à un problème avec ma banque. J’ai du faire opposition suite à une fraude et ma banque a mis plus d’une semaine à revenir vers moi pour me dire que ma nouvelle CB n’était toujours pas commandée! C’était mon seul moyen de paiement et j’avais épuisé toutes les espèces dont je disposais. J’ai donc ouvert un compte sur Lydia pour obtenir rapidement une CB, le lendemain de mon inscription je recevais déjà ma carte Apple Pay sans contact, 48h après l’inscription, mon virement est arrivé et j’ai pu enfin de nouveau payer. Autant dire que ça m’a bien sorti de la panade. L’expérience est concluante, c’était simple, rapide et je n’ai pas eu de frais spécifiques. Les seuls à être plus rapide c’est Nickel mais il faut payer soit en espèces soit en cb pour ouvrir un compte et c’est payant surtout. Pour du dépannage tel que je viens de l’utiliser, je n’ai absolument rien à reprocher à Lydia 👌

😐

Avis Lydia #49
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Frederic le 21/08/2022) Évaluation de Frederic le 21/08/2022

Très mauvaise expérience avec le service client. J'ai reçu un virement de 999€, en recevant la notification deux options étaient possibles, la vérification de mon compte ou le virement vers mon compte bancaire, j'ai choisis la deuxième et surprise 7,48€ de frais sans avoir été avertis. Apres contact avec le service client ils ne veulent rien savoir et veulent garder ces précieux 7€48.

😒

Avis Lydia #48
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Pupuce le 18/08/2022) Évaluation de Pupuce le 18/08/2022

Je suis en ce moment en conflit avec lydia, car j ai eu plusieurs paiements frauduleux avec ma carte. Ceux-ci ne veulent pas me rembourser les sommes qui ont été prélever indûment, j´ai été porter plainte au commissariat .
Lydia me répond qu´ils sont un prestataire. Mais il s'agit bien d´un compte bancaire, seules les banques sont abilitées à gérer des comptes bancaires, Lydia est une banque en ligne soumis aux mêmes lois monétaires et financières qu´une banque physique.

😐

Avis Lydia #47
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Vanessa le 16/08/2022) Évaluation de Vanessa le 16/08/2022

Très Bonne néo banque à l'ouverture. Au bout de quelques jours, on ne sait pas d'où cela vient, ils prennent des frais lorsque je paye par carte. Le souci c'est qu'ils prennent des frais sur tout (lorsque je paye, lorsque je vais au distributeur, lorsque je mets de l'argent de côté). Au final après calcul sur un mois, ils prennent 40€57 de frais.

😒

Avis Lydia #46
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Jo le 15/08/2022) Évaluation de Jo le 15/08/2022

Prélèvement d’une somme refusée en avril et débitée sur mon compte en août. Pas d’explication de Lydia car il faut voir avec le fournisseur
Ils préfèrent que je clôture mon compte. Communication que par mail, ne souhaitent pas communiquer par téléphone. En revanche pour vendre leur prestation, ils n’hésitent pas à appeler.

😐

Avis Lydia #45
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/08/2022) Évaluation de Anonyme le 01/08/2022

Bonne néo banque à l'ouverture, vous pensez avoir trouvé la bonne neobanque. Au bout de quelques jours d'utilisation et quelques virements reçus en provenance de sites de jeux comme winamax.fr, à partir de là lydia m'a tout bonnement bloqué mon argent. J'ai beau eu envoyé mes documents depuis 3 jours, la situation est au point mort, je les ai relancé par email, ils ne répondent plus.

😒

Avis Lydia #44
1,5 sur 5 étoiles
1,5 sur 5
(Évaluation de M. le 26/07/2022) Évaluation de M. le 26/07/2022

Nous avons ouvert une cagnotte et celle ci a été bloquée au bout d´un jour pour cause de vérification de sécurité. Malgré l´envoi de justificatifs la cagnotte est toujours bloquée et l´argent indisponible. Impossible de joindre le service client, uniquement joignable par emails, auquels ils ne répondent pas malgré plusieurs relances.

😒

Avis Lydia #43
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Justicier le 26/07/2022) Évaluation de Justicier le 26/07/2022

Pratique, mais relativement chère, plus chère d'ailleurs que certaines vraies banques. L'appli bugge assez souvent, parfois on peut même pas profiter de son argent car la carte ne marche pas, ni les virements d'ailleurs ! J'avais domicilier mon salaire sur Lydia, j'ai changé d'avis !

😐

Avis Lydia #42
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Antonin le 26/07/2022) Évaluation de Antonin le 26/07/2022

LES +
- Variétés des services en ligne : cagnotte, remboursement entre amis, carte pour internet, différent type de compte bancaire, etc
- Facilité de fonctionnement du compte, user friendly.
- Visibilité rapide des en-cours.

LES - :
Tout va bien quand l'outil en ligne fonctionne correctement.
- SERVICE CLIENT : c'est le point critique majeur, il ne répond que par mail dans un délai allant de quelques minutes à 48 heures. Il s'agit de moyens de paiement, et quand ça dysfonctionne on peut attendre quelques minutes mais pas plusieurs heures, surtout pour effectuer un paiement. Les moyens humains mis en place pour venir en aide aux "usagers" sont minimalistes.
- HOTLINE : Aucun moyen d'avoir un interlocuteur en ligne. Évidemment, on peut tout faire avec son téléphone, sauf quand on vient de se le faire voler. Pas d'alternative via un site internet permettant payer avec son ordi.
- CHATBOT : il est misérable. Son niveau de compréhension est inférieure à un enfant de cinq ans.
- FRAIS EXCEPTIONNELS : le service des impôts fait une saisie administrative (à raison ou à tort suite à une erreur) et bien Lydia retient - 10 % du montant dû au Trésor Public, magnanime dans la limite d’un plafond de 100 € par saisie administrative.

Je ne vais pas migrer vers cette banque en ligne comme je l'avais envisagé initialement. On est "client" lorsque tout va bien, puis "usager" au moindre souci.

😐

Avis Lydia #41
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 15/07/2022) Évaluation de Anonyme le 15/07/2022

Pas si facile l'ouverture de la cagnotte Lydia, il faut montrer patte blanche de façon abusive. D´innombrables procédures et modes de reconnaissance très lourdes qui bloquent tout le temps. Pour ma part mauvaise expérience. Le site internet ne fonctionne pas toujours bien et on est sans arrêt obligés de justifier son identité par des moyens archaïques. J'ai dû récupérer ma cagnotte avec beaucoup de difficulté car ils n'avaient soi disant pas le bon numéro de compte bancaire.

😐

Avis Lydia #40
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Stephane le 13/07/2022) Évaluation de Stephane le 13/07/2022

Tout se passe bien jusqu'à ce qu'on doive contacter le service client. J'étais très satisfait jusqu'au jour où j'ai dû avoir à contacter le service client.
J'ai envoyé 5 mails en 4 jours sans aucune réponse de leur part pour pouvoir débloquer mon compte suite à la perte du téléphone.

😐

Avis Lydia #39
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Jof le 08/07/2022) Évaluation de Jof le 08/07/2022

Derrière une apparente simplicité bon marché, des coûts cachés exorbitants. Pas d'informations claires à propos de ces coûts.
Difficile d'accéder à un recourt, au service client. Je pensais investir dans de la Crypto, après quelques recherches, "non n'achetons pas vraiment de la crypto, mais des produits dérivés". Gros flou sur la gestion des ces produits.

😒

Avis Lydia #38
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/07/2022) Évaluation de Anonyme le 01/07/2022

J'ai le compte lydia noire, je me suis fait dérober une bonne somme d´argent de mon compte sans mon consentement et Lydia refuse de prendre ses responsabilités.
Service client absent qui ne sert qu'à faire l'opposition à vos frais en plus même en cas de fraude sur votre compte.

😒

Avis Lydia #37