Avis Lydia

2.9 sur 5

23 avis des utilisateurs

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Actuellement, nous avons 23 avis sur Lydia. Parmi les avis, 43% sont positifs, 4% neutres et 52% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2.9/5 qui peut être classée comme lacunaire.

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Lydia avis

2.9 sur 5

Lydia avis nº 23

Avis positifs de Iona le 21/11/2021

Une application au top! Vraiment pratique et très facile d’utilisation pour créer des cartes virtuelle pour les achats sur internet ou tout simplement pour se faire des virements avec nos proches. Ultra rapide et sécurisée! Je ne vois aucun point négatif à relever, je vous la conseille fortement !

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Lydia avis nº 22

Évaluation négative de Anonyme le 16/11/2021

Lydia est la banque favorite des arnaqueurs sur internet !
J'ai eu cette expérience ce matin même avec un escroc qui prétendait suspendre un virement de mon compte vers l'étranger.
En pratique il a été bloqué par le contrôle automatisé du réseau CB qui exige un deuxième code envoyé par texto pour valider une transaction financière.

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Lydia avis nº 21

Évaluation négative de Anonyme le 14/10/2021

Lydia m'a supprimé mon compte du jour au lendemain en me donnant une explication littéralement erronée.

Ils ont considéré que j'avais utilisé l'application de manière abusive alors que je souhaitais simplement authentifier mon profil mais cela ne fonctionnait pas. La manière de gérer mon cas a été inadmissible, car ils n'ont rien cherché à comprendre, alors même que j'avais fait preuve de bonne foi.
Par ailleurs, il est impossible de joindre quelqu´un par téléphone au sein de leur société. Je suis extrêmement déçu de ce manque de considération car j'étais un client fidèle depuis près de 10 ans.

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Lydia avis nº 20

Évaluation négative de Lyes le 02/10/2021

Le 2 juillet J'étais victime d une escrocrerie suite à un achat sur internet, l´escro a utilisé son compte Lydia, et malgré mes multiples messages à caractère urgent, Lydia a attendu 3 jours pour me répondre et pour bloquer le compte du malfaiteur. Résultat 1120 € de pertes pour moi et Lydia ne réagit pas , même ma banque qui n´y est pour rien m´a fait un geste de solidarité.
Je viens de déposer plainte contre eux avec l aide de mon assistance juridique.

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Lydia avis nº 19

Avis positifs de Anonyme le 03/09/2021

Simple, rapide, efficace, je ne vois rien à redire !
L'application est facile d'utilisation et l'instantanéité est un réel avantage pour l'utilisation dont j'en fait. Les nombreuses fonctionnalités proposées sont une alternative aux banques traditionnelles que l'on peut voir aujourd'hui. Je recommande Lydia à toutes les personnes qui souhaitent reprendre la main sur leur argent.

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Lydia avis nº 18

Évaluation négative de Anonyme le 20/08/2021

Depuis maintenant +3 semaines, Lydia m'a bloqué mon compte avec un total de +19000€ sur le compte.

Impossible d'avoir une réponse de l'équipe Sécurité des transactions, Chaque appel que je programme avec Lydia Noir est annulé 10-20 minutes après l'appel.
J'ai également essayer de les contacter sur Twitter, ils m'ont bloqué 10 minutes après,

A éviter !

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Lydia avis nº 17

Évaluation négative de Melma le 19/08/2021

Je mets un 0 !

Compte bloqué depuis un mois, service client inexistant.

Aucune réponse depuis un mois, la honte vous jouez avec l'argent des familles. Recommandée envoyé, aucune réponse avec environ 30 mails sans réponses.
ont gâché mes vacances. Je n'ai pas pu partir. 838 euro de bloqué. Résultats; loyer impayé, facture de téléphone etc....

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Lydia avis nº 16

Évaluation négative de Jeanne le 17/08/2021

J'ai demandé un prêt express depuis déjà 8 jours, aucune réponse malgré mes relances et mes appels vers floa bank qui me disent que le prêt est accordé. Je trouve cela lamentable !!

Mon conjoint lui est bloqué et demande un déblocage depuis 7 jours, pareil ,aucune réponse mais où êtes vous quoi ? Que faites vous ?

Service client qui ne sert à rien du tout !

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Lydia avis nº 15

Évaluation négative de Anonyme le 17/08/2021

Lydia ne propose pas de réel service client.

Voilà donc 4 semaines que j’ai de l’argent bloqué sur leur application. Après 3 mails, toujours pas de réponse et impossible de les contacter via un autre canal.
Je ne recommande pas. L’abonnement lydia noir lui seul permet de prendre rdv, mais en abonnement lydia bleu ou classique vous n’aurez aucun service.

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Lydia avis nº 14

Évaluation négative de Anonyme le 13/08/2021

Je déconseille fortement,

Depuis 3 semaines mon compte est bloqué et il est impossible de récupérer mon argent, on m'annule chaque rendez-vous avec eux, +10000€ bloqué...
C'est la pire banque avec le pire service clientèle ! Et bien sur ils se dérangent pas pour prendre les frais de l'abonnement Lydia Noir, toujours pour récupérer encore plus mon argent ! A fuir !

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Lydia avis nº 13

Évaluation négative de Anonyme le 12/08/2021

Vous envoyez de l’argent à quelqu’un et il ne le reçoit jamais.
Pas de service client, sauf un robot qui vous répond toujours la même chose.
Où est mon argent ? Sûrement sur leur compte à générer plein de monnaie. A fuir, si vous voulez perdre de l’argent par contre c’est le bon endroit, n’hésitez plus !

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Lydia avis nº 12

Évaluation négative de Mika le 11/08/2021

Bonjour, on m’a envoyé un virement de 1500 € que je ne reçois pas depuis le 22juillet.
On me demande des preuves du virement que je donne; ils ne me répondent plus au tel juste par mail pour me dire que le papier n´est pas bon alors que la banquière d’où est parti le virement me certifie que le numéro unique est bon .
Bref il font traîner et le balade depuis 21 jours .

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Lydia avis nº 11

Évaluation négative de Avis le 22/07/2021

Attention frais cachés. En cas d'inactivité de votre compte pendant une durée de plusieurs mois, Lydia vous prélève des dizaines d'euros de frais d'inactivité.
Ces frais ne sont pas explicitement exprimés et tout à chacun est susceptible d'avoir cette surprise après plusieurs mois de fidélité à lydia. Ces pratiques sont courantes chez les entreprises ne considérant pas ses utilisateurs.

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Lydia avis nº 10

Évaluation neutre de Anonyme le 21/05/2021

Inscription pas trop difficile mais application qui m'a toujours été inutile.
Impossible d'obtenir des micros crédits, que j'ai ou non de l'argent en banque. Forcément, mes demandes sont systématiquement refusées instantanément sans jamais être analysées.
J'ai voulu régler en plusieurs fois une commande sur Leboncoin, ça a bloqué. J'ai demandé pourquoi au service client, heureusement que je n'ai pas attendu leur réponse et que j'ai dû me débrouiller par mes propres moyens si je ne voulais pas perdre l'affaire. Et puis, pour les analyses de crédits, ils demandent la banque accompagné du code client et du code secret. J'ai reçu des tonnes de notifications que je n'ai pas demandé sur mon mail et la seule solution que j'ai pu trouver pour ne plus en avoir a été de les déclarer en spams.
Bref, note minimale, pas forcément parce que l'application est nulle, mais parce que elle ne m'a jamais été utile quand j'en avais besoin.

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Lydia avis nº 9

Évaluation négative de Clovis le 24/03/2021

Compte bloqué depuis juillet 2020 à cause d'un problème "grave et mystérieux".
Réponse vide du service client qui fait simplement face à son incompétence.
"Les ingénieurs sont sur votre dossier"...
J'ai évidement demandé à supprimer mon compte mais je suis bloqué avec Lydia car ils ne peuvent pas fermer mon compte quand il est bloqué.

Lydia ne sait pas gérer sa propre structure et n'est pas capable de la faire fonctionner. Je ne veux même pas imaginer le niveau de sécurité de cette banque.

En parlant avec mes proches, j'ai découvert que je suis loin d'être le seul (et ce forum le témoigne). J'ai plein de personnes dans mon entourage qui ont eu des débits fait plusieurs fois, des comptes débités sans raison, parfois même ils se sont fait crédités sans aucunes transaction et à chaque fois mystère, pas de réponse.

A fuir si vous le pouvez encore, tournez vous vers Paypal qui est bien plus safe et finalement beaucoup plus démocratisé.

Donc toi, le stagiaire chez Lydia qui benchmark et fait de la veille sur les retours clients, dit leur de réussir à maintenir leur activité principale avant de nous mettre tout et n'importe quoi comme option ! Nan j'ai pas besoin de payer en 8x avec frais un camion sur l'un de leur site partenaire.

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Lydia avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 18/01/2021

Lydia - Idéal pour se faciliter le quotidien - 5 étoiles

Super application pour faciliter les remboursements !
Je l'ai utilisé pour des participations à des cadeaux d'anniversaire, rembourser des amis en soirée ... Ce qui est super c'est que cela fonctionne pour les petits comme pour les grands montants. La liaison avec mon compte bancaire s'est faite très rapidement.

Je n'ai aucune peur pour mes données, la sécurité a l'air d'être leur priorité ! Les paiements avec les cartes virtuelles ont été un vrai plus, arrivé au bon moment. Paiement en ligne, paiement sans contact, j'ai vraiment la sensation d'avoir une carte bancaire et tous ses services dans mon téléphone.

La catégorie "Marché" m'a fait découvrir de superbes partenariats et m'a aussi bien simplifié la vie !

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Lydia avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 07/01/2021

Utilisateur régulier de l'application Lydia, je suis très satisfait par sa simplicité d'utilisation. Elle m'a permis de réaliser de nombreuses transactions simples et rapides, avec mes collègues de travail ou mes amis par exemple. Je n'ai pas eu besoin de leur RIB, leur numéro de téléphone suffit pour réaliser la transaction. Cette solution est bien plus efficace qu'un passage par le distributeur de billets de banque.
Par ailleurs je n'ai jamais eu de problème lors de la réalisation des transactions.

L'ouverture du compte Lydia a pu être réalisée rapidement, il a suffi de renseigner les informations présentes sur ma carte bancaire. Seul petit bémol : sans l'option premium, je ne peux réaliser qu'un virement par mois depuis ma cagnotte vers mon compte bancaire personnel. Par ailleurs ce virement prend du temps à être réalisé (72h minimum).

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Lydia avis nº 6

Avis positifs de Anonyme le 07/01/2021

Utilisateur régulier de l'application Lydia, je suis très satisfait par sa simplicité d'utilisation. Elle m'a permis de réaliser de nombreuses transactions simples et rapides, avec mes collègues de travail ou mes amis par exemple. Je n'ai pas eu besoin de leur RIB, leur numéro de téléphone suffit pour réaliser la transaction. Cette solution est bien plus efficace qu'un passage par le distributeur de billets de banque. Par ailleurs je n'ai jamais eu de problème lors de la réalisation des transactions.

L'ouverture du compte Lydia a pu être réalisée rapidement, il a suffi de renseigner les informations présentes sur ma carte bancaire. Seul petit bémol : sans l'option premium, je ne peux réaliser qu'un virement par mois depuis ma cagnotte vers mon compte bancaire personnel. Par ailleurs ce virement prend du temps à être réalisé (72h minimum).

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Lydia avis nº 5

Avis positifs de Anonyme le 05/12/2020

L’application Lydia c’est pour moi une des manières les plus pratiques pour envoyer de l’argent ou en recevoir.

Son mode de fonctionnement est hyper simple puisqu’on n’a pas à ressortir son RIB à chaque fois, comme on le ferait avec un virement bancaire. Ensuite, il suffit de virer l’argent qu’on a reçu sur Lydia directement sur notre compte bancaire et c’est totalement gratuit.

J’imagine qu’il y a d’autres fonctionnalités que je n’ai pas encore découvertes mais elle m’a déjà conquise ! Le principal avantage c’est que beaucoup de jeunes l’utilisent, donc c’est hyper simple quand on veut partager le prix des courses pour un repas de colocs ou participer à une soirée, il faut juste le numéro de téléphone et c’est fait en instantané !

Je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent !

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Lydia avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 12/10/2020

En tant qu'étudiante, je me sers très souvent de Lydia.

L'application est vraiment facile à comprendre et à utiliser pour faire des virements très rapides.

Il est cependant dommage que l'on doive payer pour renouveler le compte bancaire enregistré. De plus, Lydia bloque le compte quand on ne l'utilise pas assez souvent, et la procédure pour le récupérer est vraiment fastidieuse (la prise de photos est particulièrement gênante quand on a pas forcément envie de fournir certaines informations à ce genre de plateformes).

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Lydia avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 15/07/2020

Utilisatrice régulière de Lydia, je suis très satisfaite de cette application de paiement. Elle me permet de demander ou régler de l'argent à mes amis et de payer mes réservations pour des événements.

L'interface est agréable et intuitive. Lors de mon inscription, j'ai cependant regretté le délai de validation de mon compte, qui a été de plus d'un mois alors que j'avais fourni toutes les pièces demandées.
J'ai récemment créé une cagnotte grâce à cette application et cela se fait de manière très simple. J'ai particulièrement apprécié la possibilité d'ajouter une image de couverture et une description détaillée. J'ai moins de 26 ans et bénéficie gratuitement de Lydia Pro, ce qui me permet de ne pas avoir de commission.

J'ai déjà payé chez un commerçant grâce à Lydia et cela se fait de manière très simple, point positif. Cela me permet d'utiliser l'argent que j'ai sur mon solde pour faire mes achats. J'ai totalement intégré cette application à mon quotidien et espère que le nombre de commerçants qui acceptent ce moyen de paiement augmentera à l'avenir.

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Lydia avis nº 2

Avis positifs de Maeva le 12/07/2020

L'enregistrement sur Lydia a été très simple pour moi. En quelques clics directement sur l'application (disponible sur Android comme IOS), mon compte Lydia était créé. J'ai pu directement m'en servir en faisant un virement 2 minutes plus tard.

Le point très positif de Lydia, c'est qu'il n'y a aucun frais à payer, à l'inscription, lors d'un virement ou si il y a résiliation. Tout se fait gratuitement. J'accorde de plus un intérêt très particulier à la sécurité, notamment quand il s'agit d'argent en ligne. Lydia a su être très rassurant vis-à-vis de cette sécurité : mon numéro de carte n'est pas enregistré, et à chaque virement, je dois authentifier mon empreinte digitale, ce que je trouve vraiment bien.

Lydia s'utilise très facilement, surtout grâce à l'application mobile. Le développement de ses services (comme celui de la cagnotte en ligne) sont de très bonnes initiatives. Mais à titre personnel, je pense qu'il serait également utile de développer un service qui permette de "faire les comptes" lorsqu'il y a des dépenses communes dans un groupe (cela peut être pratique lors de vacances entre amis par exemple).

Je n'ai jamais eu à contacter le service client, mais je sais que si j'ai à le faire, tout est mis à disposition pour, notamment dans "obtenir de l'aide" où je peux poser une question précise ou encore trouver ma réponse dans le manuel d'utilisation.

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Lydia avis nº 1

Avis positifs de Emma Navarre le 25/06/2020

J’ai téléchargé Lydia il y a maintenant trois ans, sans difficulté, et j’en suis très satisfaite. Je me contente de la fonction principale de l’application qui me permet de faire des virements rapidement mais rien que cette fonction me facilite la vie.

J’oublie souvent ma carte bleue aussi Lydia me permet de me faire payer mes achats par des amis que je rembourse aussitôt, crédit qui n’aurait peut-être pas été accepté si j’avais proposé de faire un virement classique qui est plus long et plus complexe.

Cette facilité c’est aussi le défaut de Lydia, si l’application est sécurisée grâce à un code à 4 chiffres que je dois rentrer à chaque transaction, on a vite fait de se tromper dans son destinataire, si on clique sur le mauvais contact et la transaction est sans retour. J’ajouterais un message de confirmation incluant le nom du destinataire choisi pour plus de pratique.

J’ai connecté Lydia à mon compte en banque aussi l’application le débite automatiquement. Par contre, pour le créditer je dois faire un virement depuis mon solde Lydia vers mon compte bancaire. J’aime bien le principe du solde car on a de l’argent qui reste sur l’application et c’est pratique quand on l’utilise beaucoup. Ça évite les transactions inutiles.

J’utilise Lydia en moyenne une à deux fois par semaine, l’application est devenue un indispensable de mon quotidien.

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