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Comparatifs

Avis Ma French Bank

2,7 sur 5
65 avis
Actuellement, nous comptons 65 avis sur Ma French Bank. Parmi ces avis, 25% sont positifs, 34% neutres et 42% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
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25%
Neutre
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Avis

Tous (65)
Positifs (16)
Neutres (22)
Négatifs (27)

😊

Avis Ma French Bank #65
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 29/11/2022) Évaluation de Anonyme le 29/11/2022

Je suis cliente de : "ma french bank" depuis deux ans et suis, pour le moment, très satisfaite de ce service bancaire nouvelle génération.
Je trouve que l'ouverture d'un compte au sein de cette banque en ligne est une démarche globalement simple et rapide. J'ai comparé plusieurs banques et leurs tarifs respectifs avant de me décider pour celle-ci. En effet, les diverses prestations assurées par ma french bank sont proposées à des prix raisonnables.
Au niveau de l'utilisation au quotidien, je suis convaincue par le côté gain de temps et pratique du service digitalisé. Je peux effectuer mes opérations et accéder à l'ensemble de mes informations via mon téléphone portable, ce qui est particulièrement appréciable. J'ai la possibilité d'effectuer : achats en ligne, consultation de compte, virements bancaires d'un simple clic.

😐

Avis Ma French Bank #64
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Bochaton le 17/11/2022) Évaluation de Bochaton le 17/11/2022

Ouverture facile et rapide, mais rien ne s'est bien passé depuis que j'ai ouvert ce compte. On m'a dit qu'il n'y avait pas de frais les trois premiers mois : c'était faux ! On ne m'a jamais dit que j'allais devoir activer mon application par l'entrée d'un code reçu par courrier, alors que j'étais en vacances sur un autre continent. On m'a demandé deux fois des papiers envoyés. Et que dire du service client. Lamentable. Le répondeur est complètement inefficace et ne comprend rien à ce qu'on lui dit. Les conseiller.e.s sont bien sympas, mais pas professionnels.

😐

Avis Ma French Bank #63
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de G.L le 04/11/2022) Évaluation de G.L le 04/11/2022

Après quelques années celui fait en deux mois un piratage sur mon compte à chaque fois à la même date et un remboursement pas du tout intégral. Finalement, je préfère retourner aux frais un peu élevés des banques classiques avec plus d’assurance en terme sécurité et traitement des demandes du client.

😐

Avis Ma French Bank #62
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/10/2022) Évaluation de Anonyme le 30/10/2022

J’ai ouvert un compte sur Ma French Bank, il y a environ un an, en choisissant la formule Idéal. Toutefois, je n’ai pas reçu ma carte bancaire dans des délais raisonnables. En téléphonant au service client, j’ai appris que mon compte avait été fermé en raison de l’absence de certaines pièces justificatives. Ce contact avec un conseiller a été assez désagréable. J’ai donc dû rouvrir un nouveau compte Ma French Bank.
L’utilisation du service a été assez satisfaisante. J’ai notamment noté la facilité réelle de paiement à l’étranger. Seul point noir, la carte bancaire de qualité insuffisante : il faut parfois l’insérer trois fois de suite dans le lecteur de cartes pour obtenir enfin l’autorisation de la banque.
Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de clôturer mon compte il y a environ deux mois. La demande de fermeture doit être envoyée à vos frais par recommandé. Le délai de fermeture à la réception de ce dernier s’élève à 30 jours, ce qui est particulièrement long. Ma French Bank en a profité pour prélever des frais douteux. Les interlocuteurs du service client se contredisent quant à la licéité de ceux-ci. Je reste donc perplexe.

😒

Avis Ma French Bank #61
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/09/2022) Évaluation de Anonyme le 21/09/2022

Souscription au bureau de poste. Rapide. On me dit pas de frais, sauf 2.90 € par mois. On précise aussi que si tu pars à l'étranger, il n'y a aucun frais. Pas de piratage de la carte si achat sur internet. Donc plutôt positif.
Je pars en vacances et au retour, je m'aperçois des frais de retrait de 0.90 € par retrait.
J'appelle le service client qui me dit qu'effectivement, il y a des frais de retrait. J'explique ce que l'on m'a dit à la souscription du contrat (ci-dessus). Il me conseille d'envoyer un mail de réclamation pour éventuellement un geste commercial sur les frais.
J'envoie un mail. On me répond qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois recontacter le centre d'appel. Bon bref, inutile de dire que je n'ai pas été remboursé des frais. Méfiez-vous des frais annexes qu'ils n'expriment pas. Si vous vous trompez de code et que votre carte est bloquée, cela coûte 10 €.

😒

Avis Ma French Bank #60
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 08/09/2022) Évaluation de Anonyme le 08/09/2022

Malgré l'intervention de la Banque de France pour obliger Ma French Banque à m'ouvrir un compte en tant que Français de l'étranger, celle-ci ne respecte pas la loi en vigueur du droit au compte et ne tient pas compte de l'obligation faite par la Banque de France à m'ouvrir un compte sous 3 jours.

😐

Avis Ma French Bank #59
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 05/09/2022) Évaluation de Anonyme le 05/09/2022

Souscrire à l'offre ma French Bank est très simple, vous allez dans votre Poste la plus proche et ils vous le font en deux en trois minutes. Par contre, lorsqu'il s'agit de vouloir clôturer votre compte, personne ne sait le faire. On vous vend un produit avec les plus beaux arguments, puis débrouillez-vous pour le reste. Donc on essaye de contacter des conseillers via le numéro du service client Ma French Bank, et là surprise c´est un robot qui vous parle et impossible (même en disant haut et fort que vous voulez un conseiller) de parler avec quelqu'un d'humain (vive la technologie ! Pourtant je suis de la génération Z, mais je suis choquée de voir que même avec tous les efforts du monde on vous envoie balader avec un automate). Heureusement qu'il est indiqué sur leur site "de vrais conseillers avec de vraies réponses". Vous devriez revoir le slogan. On vous indique que votre compte va être fermé à telle date, puis en fait non rien est fait. En plus, on veut vous facturer les 2,90€ puisque le mois de septembre est arrivé alors que le compte devait être fermé dès le 21 août. Au final je dois régulariser la situation et un second recommandée à destination de ma French Bank afin de refaire la demande de clôture. Le service de la poste fonctionne parfaitement, la Banque postale pas du tout.

😐

Avis Ma French Bank #58
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/09/2022) Évaluation de Anonyme le 02/09/2022

Aujourd'hui mon fils reçoit une notification lui signalant que son compte va être clôturé. Il n´y a ni motif, ni aucune information, il n´a jamais eu aucun problème et du jour au lendemain, un individu de cette banque prend des décisions ultime.

😐

Avis Ma French Bank #57
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de mc le 01/09/2022) Évaluation de mc le 01/09/2022

A la souscription ils proposent avec brochure une promotion, le compte idéal au même tarif que le compte original durant 6 mois sur brochure remise par le préposé de la poste qui en fait la publicité. Une fois l'offre souscrite aucune mobilité bancaire et même des frais de 5 €pour un tampon sur formulaire de transfert d´une pension étrangère.
Le premier mois aucune promotion effectuée sur les frais de gestion. Un appel au service client me confirme qu'il s'agit d'une erreur et que les frais me seront restitués. Le deuxième mois de prélèvement arrive et aucune rétrocession de frais. C'est bien 6,90 € qui sont facturés en place de 2,90 €.

😒

Avis Ma French Bank #56
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Lou le 30/08/2022) Évaluation de Lou le 30/08/2022

Pour ouvrir un compte pour son enfant mineur, un seul parent suffit.
Par contre pour clôturer ce même compte, comme par hasard French Bank insiste que sur la demande il faut la signature des 2 parents, accompagnée d´une pièce d´identité valide de chaque parent, acte de naissance de l enfant ou livret de famille, jugement de divorce pour parents divorcés.

😊

Avis Ma French Bank #55
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 18/08/2022) Évaluation de Anonyme le 18/08/2022

Parmi toutes les banques mobiles qui existent, je peux affirmer que Ma French Bank est la meilleure que j'ai eu à expérimenter. J'ai eu quelques problèmes avec ma précédente banque, ce qui m'a amené à en chercher une autre. Je suis tombé sur Ma French Bank, et je suis satisfait de leurs offres et de leurs services. J'ai la possibilité de consulter mon solde en temps réel et de suivre mes différentes transactions. L'application mobile est assez intuitive et facile d'utilisation. J'apprécie le fait de ne pas avoir à payer de frais sur mes retraits et mes paiements quand je suis à l'étranger. C'est vraiment pratique. Le service clientèle à l'écoute et qui est assez réactif. Cela fait maintenant plus de deux ans que je fais confiance à Ma French banque et je n'ai jamais été déçu.

😐

Avis Ma French Bank #54
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 10/08/2022) Évaluation de Anonyme le 10/08/2022

Mes fonds ont été bloqués sans raison du jour au lendemain sans me prévenir. je ne peux ni retirer, ni faire de viremen. ni payer quoi que ce soit même mes prélèvements sont refusés pour motif "fonds bloqués".
Je contacte des conseillers qui prennent toujours 3 heures à comprendre ma demande avant de me dire que le traitement est en cours et qu'il faut patienter.

😒

Avis Ma French Bank #53
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Mateh le 02/08/2022) Évaluation de Mateh le 02/08/2022

Je devais partir au Canada et aux USA et cela devait être le meilleur service. Résultat : impossibilité de payer ou de retirer aux USA, je vais tester au Canada.
Entrée au Rockfeller Center : on m'indique qu'il y a refus, aucun billet édité, par contre retrait constaté sur mon compte de 53€. Et depuis, toujours aux US : impossible de retirer ou de payer avec la carte (néanmoins certains paiements sont passés). Je dois passer encore 15 jours au Canada, j'espère que cela sera tout autre.
Je précise qu´aucun des plafonds annoncés n'a été dépassé (3000 € d'achats et 1000 € de retrait).

😊

Avis Ma French Bank #52
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Xavier le 30/07/2022) Évaluation de Xavier le 30/07/2022

J’ai ouvert ce compte voilà quelques mois. Plafond de carte en paiement et retraits éle