Avis Ma French Bank

2.5 sur 5

31 avis des utilisateurs

26% 8
16% 5
58% 18
Actuellement, nous avons 31 avis sur Ma French Bank. Parmi les avis, 26% sont positifs, 16% neutres et 58% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2.5/5 qui peut être classée comme lacunaire.

Prestataires similaires

Vous êtes client de Ma French Bank et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Ma French Bank avis

2.5 sur 5

Ma French Bank avis nº 31

Évaluation neutre de Anonyme le 12/01/2022

Je désire clôturer mon compte Ma French Bank car je n'en ai plus l'utilité. Je trouve en plus leurs tarifs trop élevés et je n'apprécie pas qu'il n'y ait pas de virement instantané. J'ai donc laissé dessus un peu d'argent pour les frais de tenue de compte et j'ai envoyé un recommandé avec avis de réception pour clôturer mon compte. Le problème est que ces frais m'ont été prélevés deux mois de suite, Ma French Bank n'ayant pas fait le nécessaire pour fermer mon compte. J'ai donc appelé le service client, mais sans succès pour le moment car j'ai à faire à un assistant vocal et non à une personne. Je vais donc envoyer un mail en espérant avoir vite une réponse et la clôture de mon compte.

Signaler

Ma French Bank avis nº 30

Évaluation neutre de Djamila le 07/01/2022

J´ai ouvert un compte french depuis plus d´un an, tout me satisfaisait, j ai même ouvert un compte we start pour mon ado, mais récemment j ai payé un billet d avion avec la carte french Bank et ce billet a été annulé. La campagnie aérienne a procédé au remboursement sauf que cet argent je ne l´ai jamais reçu sur mon compte et mon solde n´a jamais bougé. Si soit disant le remboursement n´est pas visible sur l´application, en consultant le relevé bancaire en revanche à la fin du mois j ai bien vu qu il y avait eu remboursement, mais cet argent je ne l´ai jamais reçu sur mon compte, je suis sûre et certaine parce que je consulte régulièrement mon compte dans la journée.

Signaler

Ma French Bank avis nº 29

Avis positifs de Anonyme le 21/12/2021

J'ai souscrit à un compte Ma French Bank avec un ami venu en France pour une courte durée. Il avait besoin d'un compte bancaire afin qu'il puisse y recevoir son salaire, pour une courte mission de quelques mois seulement.
En 30mn le compte était créé, la carte banquaire remise en main propre, et l'application mobile était installée et synchronisée. Celle-ci est super simple d'utilisation, les menus sont clairs et faciles à prendre en main, même pour les plus novices. J'aimerais ajouter que la clôture du compte s'est faite assez facilement également : après avoir appelé le service client par téléphone (le délai d'attente pour avoir quelqu'un en ligne prend toujours un peu de temps...), nous avions reçus des instructions claires pour procéder à la résiliation. Seul bémol, le délai a été un peu long. Suite à l'envoi du courrier avec les éléments demandés, le compte a été clôturé après 3 semaines.

Signaler

Ma French Bank avis nº 28

Avis positifs de Anonyme le 21/11/2021

Ma French Bank est ma banque principale depuis maintenant dix mois. La banque fait parfaitement le boulot et offre les mêmes services que les banques traditionnelles physiques, la seule différence est qu’il est bien plus facile de s’inscrire, créer un compte et faire toute autres actions que dans une banque traditionnelle.
En quelques clics et en moins d’une semaine, il est aisément possible d’obtenir un compte, une carte Visa internationale et se connecter à l’application afin de piloter son budget au quotidien : c’est réellement intéressant.
Le gros point fort est pour moi la carte Visa internationale qui permet de profiter des retraits et paiements sans frais partout dans le monde, chose que je n’ai pas retrouvé dans les autres banques en ligne.
Je suis très satisfait d’avoir rejoint cette banque et je recommande donc Ma French Bank à tous les utilisateurs d’une banque traditionnelle voulant dématérialiser tous les processus.

Signaler

Ma French Bank avis nº 27

Avis positifs de Anonyme le 18/11/2021

J’ai ouvert un compte à Ma French Bank après une recommandation d’un proche.
L’ouverture d’un compte au guichet n’a pris que quelques minutes, les explications du conseiller étaient très claires. Je cherchais une banque en ligne qui me permette de gérer facilement mes transactions avec une application et je n’ai pas été déçue avec Ma French Bank. L’application est intuitive et facile d’utilisation. Je regrette juste que plusieurs transactions vers mon compte Ma French Bank aient échoué sans explications. L’avantage de cette banque en ligne est l’absence de frais bancaires lors de retraits ou paiements à l’étranger.

Signaler

Ma French Bank avis nº 26

Avis positifs de Louis le 15/11/2021

Client depuis juillet 2019.
Satisfait à 100% et encore plus depuis le lancement du Compte Idéal qui me convient parfaitement avec le cashback, des bons d'achat dans des chouettes enseignes.
Je l'utilise tous les jours, je recommande à toutes les personnes qui souhaitent gérer leur argent facilement et qui voyagent à l'étranger !

Signaler

Ma French Bank avis nº 25

Évaluation négative de Anonyme le 12/11/2021

Mon compte a été bloqué pour une raison que je ne connais pas. J'appelle le service client, personne ne m'a apporté de réponses. Ils ne savent pas pourquoi le compte a été bloqué, à chaque fois ils disent qu'un reponsable va me contacter.
Ça fait un mois que je suis sans sous.

Signaler

Ma French Bank avis nº 24

Évaluation négative de Trus le 03/11/2021

Je voulais vous mettre en garde contre MaFrenchBank pour plusieurs raisons :
- Ouverture en bureau de poste en septembre, et avec l'offre de 3 mois offerts, mafrenchbank a tout de même prélevé les frais (donc les frais ne m'ont pas été offerts comme promis par la conseillère).
- L'ouverture est tout sauf facile. Même avec la conseillère, nous avons passé plus d'une heure et cela sans que le compte soit encore activé.
- Le plus important/grave : un mois après l'ouverture, en allant mettre de l'essence à la pompe (loin de chez moi), je m'aperçois que la carte ne marche pas. Or, il y a plus de 900 euros sur mon compte. Je fais 2 essais en vain. Après 2 appels et un quart d'heure d'attente au téléphone, directement depuis leur appli, j'arrive à avoir le service client qui me dit que mon compte est clôturé. Je demande pourquoi et elle me dit qu'ils ne donnent jamais de raisons pour la clôture de compte. Elle me dit de leur envoyer un RIB, ce que je fais immédiatement (heureusement que j'avais une autre banque). 10 Jours après, ils ne m'ont toujours pas transféré mon argent.
Cela s'est passé sans préavis. Je viens juste de recevoir, 10 jours plus tard une lettre me notifiant cette clôture et aucune raison qui explique la clôture. J'ai donc plus de 900 € de bloqué, sans aucune raison. Je ne peux plus accéder à mon espace; donc je n'ai pas pu télécharger les relevés bancaires.
Dernièrement, malgré le nom anglophone, il n'y a pas du tout de fonction pour voir le compte en anglais ou dans quelqu'autre langue. A éviter donc pour les nouveaux arrivants en France.
Conclusion: beaucoup de temps perdu inutilement et de soucis en perspective. A éviter si vous ne voulez pas prendre le risque de vous retrouver bloqué, avec votre argent coincé, sans préavis et sans explication.

Signaler

Ma French Bank avis nº 23

Évaluation neutre de Anonyme le 02/11/2021

Je trouve que Ma French Bank est un établissement dont les conseillers sont très réactifs et sympathiques. Avec son agrément obtenu de la banque centrale européenne, je la trouve assez fiable et pratique en toutes circonstances. Sa fiabilité est notamment l'un de ses points forts.
Je peux vous le recommander pour votre vie quotidienne, car les services offerts sont utiles. Ma French Bank me propose trois types d'assurances, ce qui m'offre de surcroît plusieurs garanties. Les moyens de paiements disponibles sont sécurisés et en cas de perte ou de vol, l'assurance assure les dommages causés. Je bénéficie également d'une assurance sur mesure pour mon téléphone.
Ce service exclusivement digital me simplifie réellement la tâche. Grâce à l'application de Ma French Bank, il est facile d'accéder à mon compte et je peux facilement effectuer mes achats et transactions.

Signaler

Ma French Bank avis nº 22

Évaluation négative de Anonyme le 04/10/2021

Une carte soit-disant expédiée en 5 jours max. Cela fait maintenant 1mois que je ne peux ni effectuer de virement depuis mon compte, ni recevoir de carte. Mon salaire sera là d’ici demain et je n’aurai absolument aucun moyen pour le récupérer.
Je ne sais plus quoi faire; contacter le service client pour avoir toujours la même réponse ! Un service clientèle qui fait remonter le problème mais qui n’apporte aucune solution…

Signaler

Ma French Bank avis nº 21

Évaluation négative de Sarah le 02/10/2021

À la souscription on m’avait dit que c’était une carte qui fonctionne à l’étranger, je partais pour le Canada et que cette carte était idéale pour payer mes achats.
Après 2 mois à ma grande surprise sans prévenir, lors d’un passage en caisse avec les courses du mois la carte est refusée. Pourquoi ? Le compte est clôturé d’après le service client. Ceci sans même prévenir, ni proposer un plan B à l’autre bout de l’Atlantique! Je n’avais jamais fait de découvert même pas de 10€.
Merci pour ce stress causé! Ce service ne respecte pas ces engagements.

Signaler

Ma French Bank avis nº 20

Avis positifs de Sandrine le 01/10/2021

Je viens de m'inscrire à ma french bank, c´est vrai que c´est très facile de souscrire par internet vu que c´estun conseiller qui me l´a souscrit. Il m´a bien dit que la carte coute 2£ et là je me rends compte qu'ils m´ont prélevé 2£90.
Alors je vais laisser pour le moment comme cela et je vais voir ce que cette carte peux m'apporter.

Signaler

Ma French Bank avis nº 19

Évaluation négative de Anonyme le 24/09/2021

Cela fait maintenant près de trois ans que je suis cliente chez ma French bank... malgré moi !
En effet, j'étais partie à la Banque Postale pour une toute autre opération commerciale. En quelques minutes, je me suis retrouvée (sans le savoir) titulaire d'un compte dans cette banque en ligne. J'ai trouvé cette approche malhonnête. J'ai essayé autant que possible d'annuler cette création de compte mais cela est (encore aujourd'hui) totalement impossible.
Le service client est très peu joignable et peu compréhensif. Je reçois des courriers m'indiquant que je leur dois de l'argent alors que je n'ai jamais utilisé ce compte ! Mon expérience au sein de cette banque est catastrophique, je ne recommande absolument pas. Je suis très choquée d'être dans une situation financière que je n'ai jamais demandée.

Signaler

Ma French Bank avis nº 18

Avis positifs de Anonyme le 23/09/2021

Ouverture simple à la poste, rapide et pratique et surtout pas de frais à l étranger !
Pour résumer c´est top d´avoir ce compte en ligne, qui complète souvent un autre compte bancaire en agence.
Il faut l alimenter par virement ou par CB et il est très facile d´utilisation.

Signaler

Ma French Bank avis nº 17

Évaluation neutre de Anonyme le 20/09/2021

Mes premiers contacts avec Ma French Bank m'ont rendu très enthousiaste. Leur site internet, tout d'abord, est très bien organisé et on sent tout de suite que l'accent a été mis sur la facilité d'accès et d'utilisation de leur service, particulièrement en ligne. Leurs services, quant à eux, sont basiques et Ma French Bank n'a pas révolutionné ma manière de gérer mes comptes. Il faut saluer cependant la facilité à réaliser toutes les opérations (virements, transferts, et même ouverture de compte) tant qu'on utilise les services informatiques prévus à cet effet et que tout se passe bien.
Là où cela se gâte c'est quand on a besoin d'un service client : baladé de répondeur en répondeur pendant des heures, incapable d'avoir au bout du fil un conseiller compétent ou qui puisse au moins m'aiguiller sur la personne capable de me fournir l'information souhaitée, j'ai passé un certain temps avant d'obtenir une information pourtant simple sur les conditions d'ouverture de mon compte. Comme souvent ce service à la clientèle n'est pas à la hauteur et on sent que les pauvres employés manquent de temps, de formation, et ne sont pas assez payés ni formés pour une tâche si ingrate ! Je ne leur tiens pas rigueur de leurs difficultés qui sont manifestement causées par une mauvaise gestion des services.
Mais soyez prévenus qu'il vous sera difficile d'obtenir des réponses claires ici !

Signaler

Ma French Bank avis nº 16

Avis positifs de Anonyme le 23/08/2021

Je n’ai eu aucun regret d’avoir choisi Ma French Bank. Elle propose à chaque fois des produits innovants et pratiques pour la gestion de mes avoirs.
C’est la banque mobile qui ne m’a demandé aucun engagement, et me propose une carte visa. En plus, une application est offerte pour me faciliter encore plus la vie. Elle va au-delà de mes attentes et me permet une sérénité dans la gestion de mes économies.
Une banque qui me fait gagner de l’argent.

Et oui, c’est cette banque qui m’a permis de petites folies. Grâce à elle, je peux faire des économies. Par ailleurs, dès que je fais un retrait ou un paiement via ma carte, j’obtiens un relevé. L’application est à la fois efficace et très intuitive. Je recommande Ma French Bank à ceux qui comme moi souhaitent gérer leur budget à temps réel.

Signaler

Ma French Bank avis nº 15

Évaluation négative de Anonyme le 17/08/2021

Mon compte ma french bank a été bloqué du jour au lendemain sans information préalable, j'ai été privé de virement et de mes moyens de paiement.
J'appelle le service client et apprend par hasard que mon compte est clôturé, ils ne sont pas tenus de me donner d'explication! j'ai encore 1800 euros sur le compte!
Je déconseille vivement. Pas de respect du client qui leur apporte son argent!

Signaler

Ma French Bank avis nº 14

Évaluation négative de Christelle M le 05/08/2021

TRES MECONTENTE !!!
Suite à 2 demandes d'ouverture de compte fait dans en agence LA BANQUE POSTALE pour mes 2 filles. Connexion impossible pour finaliser les demandes d'ouverture de compte. Impossible non plus d'avoir un conseiller my french bank ni téléphone, ni mail !!! Pour précisions la banque postale n'a rien pu faire non plus ...Pas de réponse ou que des robots !!!! Vous pouvez arrêter de m'envoyer des SMS pour activation !
Les comptes est ouvert ailleurs !!! Bon vent !!!

Signaler

Ma French Bank avis nº 13

Évaluation négative de Anonyme le 27/07/2021

L’enregistrement est assez long. Lorsque j’ai souscrit, le délai de traitement était motivé par l’afflux de demandes d’ouverture de compte suite à la création de Ma French Bank.
L’application n’est pas du tout ergonomique et ne propose pas une vision claire entre la solde réel et le solde à venir du compte. Les produits d’épargne ne sont pas intéressants. Lorsque je fais un virement vers mon compte Ma French Bank, il faut entre 3 et 5 jours ouvrés pour qu’il soit crédité. Le service client, sollicité plusieurs fois, reconnait que les délais sont parfois longs. Les interlocuteurs sont aimables mais trop familiers avec le client.
En ce qui concerne la carte Visa, c’est une catastrophe pour l’utiliser à l’étranger même si elle n’engendre aucun frais. Elle n’était pas acceptée pour les réservations de voiture, ni aux pompes à essence.

Signaler

Ma French Bank avis nº 12

Évaluation négative de nicolas le 23/07/2021

Pire service bancaire en ligne de tous ceux disponibles, et ce n'est pas peu dire :

- L'application demande une vérification par SMS (normal), sauf que les SMS arrivent... au bout de 12 heures, donc lorsqu'ils ne sont plus valables.
- Idem pour la connexion par navigateur
- Le numéro du service client vous raccroche au nez, ou alors vous tombez sur un agent virtuel qui vous envoie des liens vers des pages 404
- Apres avoir laissé quelques messages sur leur page FB, puisque c'est finalement le seul moyen de les contacter, vous avez un message d'une personne qui vous dit : "Passez à la poste", le comble pour une banque en ligne

A fuir !

Signaler

Ma French Bank avis nº 11

Évaluation négative de CORINNE le 23/06/2021

Depuis le 2 mai, impossible d'ouvrir un compte pour mon fils (15 ans) soit WeStart. Tout d'abord, le code de validation du dossier faisait planter le site (genre erreur 404). Nombreux contacts sans solution. J'ai fini par aller en agence postale et maintenant, ni CB, ni virement ne passe pour lui mettre de l'argent sur son compte (procédure).

Ma banque a fait de nombreuses recherches également. Le support m'a même raccroché au nez alors que j'ai de nombreuses captures d'écran et de vidéos attestant des soucis.

Signaler

Ma French Bank avis nº 10

Évaluation neutre de MDV le 04/06/2021

Minable, arnaque , injoignable, je déconseille vivement cette banque de la poste bancale.
Ils vendent une assistance humaine mais après 30 appels et autant de sms, personne de compétent , juste des robots dans le meilleur des cas.
Ils disent vous rappeler à telle heure mais j’attends toujours. C’est incroyable. Jamais je n’aurais pensé que ce soit aussi nul.
Bref, vous m’avez compris je vais contacter l’association des consommateurs.

Signaler

Ma French Bank avis nº 9

Évaluation négative de util257 le 15/05/2021

L'ouverture de compte s'est faite en une heure, très facile et les services proposés sont variés et intéressants.
Mais par contre le service client est pitoyable, aucune réponse claire et concise, ils ne répondent pas aux emails. En clair, ils vous ignorent.

Vous ne pouvez pas compter sur cette banque en cas de problème.

Signaler

Ma French Bank avis nº 8

Évaluation négative de Anonyme le 24/04/2021

Mon avis sur My French Bank

Une expérience compliquée. J'ai été inscrite à my french bank sans le savoir et, un an après, je cherche encore un moyen de quitter cette banque en ligne !
Le service client est très compliqué à avoir au téléphone, et, lorsque j'y parviens, mes demandes ne sont ni respectées ni prises en compte.

En somme, je déconseille fortement cette banque en ligne.

Signaler

Ma French Bank avis nº 7

Évaluation négative de Anonyme le 13/04/2021

Un vrai scandale c'est honteux !!

Il faut savoir que nous nous sommes fait escroquer de plus de 9000euros !!!!
Malgré nos plaintes déposées à la gendarmerie et la preuve avérée de l'escroquerie , nous avons fait tout ce qui était à faire dans les temps et très rapidement mais MA FRENCH BANK refuse de nous dire si l'argent est bloqué!!!
D'ailleurs il vaut mieux qu'il le soit car nous avons fait le nécessaire suffisamment tôt pour que celui ci soit bloqué !

Signaler

Ma French Bank avis nº 6

Évaluation négative de Anonyme le 19/01/2021

J'ai été cliente ma French Bank sans le vouloir.

J'étais partie m'inscrire à l'identité numérique à la Poste puis la conseillère, ayant mal compris ma demande, m'a inscrite à ma french bank. Me rendant compte de son erreur, j'ai immédiatement pris les devants afin d'annuler mon adhésion, mais il s'avère que ma demande, malgré mes démarches, n'a jamais été prise en compte.
Résultat : six mois plus tard, je reçois un courrier en recommandé, m'indiquant que ma période de six mois est passée, et que je dois maintenant de l'argent à ma French Bank. J'ai été particulièrement surprise et déçue.
Mes expériences avec le service client ont été mauvaises, ils avaient peu de renseignements à me donner concernant mon profil et ils ne tenaient pas compte des informations que je leur communiquais. C'est dommage.

En somme, je vous confirme qu'ouvrir un compte est très facile chez ma french bank. Quitter est en revanche beaucoup plus compliqué.

Signaler

Ma French Bank avis nº 5

Évaluation négative de Anonyme le 18/01/2021

J'ai été cliente chez ma french bank pendant six mois suite à une erreur à la Banque Postale.

La souscription a été simple, rapide et sécurisée. Cependant, lorsque j'ai souhaité me rétracter, cela a été particulièrement compliqué : le service financier m'indiquait tenir compte de ma demande mais en réalité j'étais toujours considérée comme cliente chez ma french bank. Les six premiers mois sont offerts, donc le client n'a pas de frais.
Au bout de six mois, je reçois un courrier recommandé avec accusé de réception m'indiquant que je devais payer ma french bank. J'ai été très surprise car j'avais annulé la souscription depuis bien longtemps.

En somme, suite à cette aventure bien compliquée, je ne recommande pas ma french bank car j'estime que son service financier est encore tangible.

Signaler

Ma French Bank avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 03/10/2020

J'ai un compte bancaire Ma French Bank depuis quelques mois. Je voulais différencier mes dépenses personnelles et professionnelles, suite à la création de mon auto-entreprise, et je suis très satisfaite de ce service.

L'ouverture du compte courant Ma French Bank a été très rapide. Je l'ai directement fait dans un bureau de Poste, avec un conseiller. Pour cela, il suffit d'apporter sa carte d'identité et son téléphone portable, puisque tout se fait sur une application mobile.

On gère facilement ses dépenses et ses entrées d'argent avec ma French Bank. L'avantage, c'est que l'on récupère directement sa carte bancaire le jour de l'ouverture et que les frais ne reviennent qu'à deux euros par mois. C'est pratique et économique.

Régulièrement, l'application fait des mises à jour. Je suis toujours avertie des ruptures du service et de sa remise en marche (généralement par mail). Ainsi, cela ne me pose aucun problème dans ma gestion financière.
L'application ma French Bank est très facile à prendre en main. Et il y a moins de frais quand on voyage à l'étranger !

Signaler

Ma French Bank avis nº 3

Évaluation négative de Lydie le 27/09/2020

Un conseil fuyez !!! Rien de bon !

J'ai pris cette carte pour un voyage à l'étranger, une mise à jour sur place, carte bloquée, je n'ai pas pu payer mon hôtel, rien..
Heureusement que j'avais un 2e moyen de paiement.

Je rentre j'envoie un recommandé de réclamation et de clôture et depuis aucune nouvelle, courrier reçu le 31/08 par leur service. J'appelle en Afrique bien évidemment donc aucune réponse ne m'est donnée...

C'est pitoyable ! Service conseillé par ma banquière, il ne me reste qu'à prévenir les autres de ne pas se faire avoir.

Dernière précision, ma carte n'a jamais été débloquée depuis mes déboires en vacances... Et mon compte n'est toujours pas clôturé (je crois que le délai légal est de 10 jours)

Signaler

Ma French Bank avis nº 2

Évaluation négative de Anonyme le 31/07/2020

Expérience plus que négative avec cette pseudo banque, du début et jusqu'à la fin!!!

Carte bancaire bloquée à plusieurs reprises...

Très très compliqué pour les contacter téléphoniquement , un accueil plus que désagréable et surtout non professionnel.

J'ai pris la décision de résilier mon compte bancaire , mais il s'avère qu'on continue avec le domaine de la science fiction.
Je me pose des questions sur le sérieux de Ma French Bank.

Signaler

Ma French Bank avis nº 1

Évaluation négative de Anonyme le 14/07/2020

Une expérience très négative avec la banque "myfrenchbank".

Je mettais rendue à un bureau de poste pour ouvrir un compte administratif et la conseillère, n'ayant pas compris ma demande, m'a fait signer un contrat chez "myfrenchbank" sans que je ne le souhaite. J'ai immédiatement mis fin au contrat mais "myfrenchbank" n'en a pas tenu compte. Résultat, six mois après cet incident, "myfrenchbank" me demande de payer pour six mois d'utilisation de leurs services alors que je ne me suis jamais connectée sur leur site ou application.

J'ai été très déçue du cruel manque d'honnêteté de cette banque et je n'y adhérerai jamais !

Signaler

Prestataires similaires

Orange Bank

3.7 sur 5

23 avis

Bforbank

3.9 sur 5

19 avis

La Banque Postale

1.8 sur 5

65 avis

Boursorama Banque

4.2 sur 5

43 avis