Avis Ma French Bank
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Prestataires similaires
Avis
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On mesure la qualité et le professionnalisme d'un prestataire lorsqu'il y a un problème. Dans le cas présent, une carte de "paiement" qui ne fonctionne qu'une fois sur 4 ou 6 paiements. Il est impossible de se dire serein lorsqu'on se trouve à l'étranger. Délais d'attente trop longs du service "client" et aucune réponse positive pour gérer ou comprendre le problème, ne parlons pas de trouver une solution. Mon appel a été reçu par une opératrice qui gère apparemment une quantité d'appels la plus importante possible au détriment de la qualité de service client.
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Super, j'adore ma french bank. Je la conseille à tous ceux qui veulent une banque en ligne pas chère comme des étudiants par exemple.
Vous pouvez joindre un conseiller directement sur l'application pour que votre question ou votre demande soit traitée plus rapidement.
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Ouverture assez compliquée. Par la suite, je n'ai jamais réussi à me connecter sur mon compte en ligne sur téléphone. Et pas moyen d'avoir un agent au téléphone, tout est archiautomatisé et renvoie à l'appli que je n'arrive pas à ouvrir.
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Titulaire d'un compte Original chez ma French Bank depuis 2 ans, mon bilan global est positif en ce qui concerne les services proposés.
L'avantage de ma French Bank est principalement financier. Comparés aux tarifs pratiqués dans les banques classiques, ceux de ma french bank sont corrects. La plupart des prestations sont moins onéreuses qu'ailleurs. À titre d'exemple, ma carte bancaire est gratuite.
Pour ce qui est de l'application mobile, je la trouve plutôt fonctionnelle et pratique. Je peux me rendre fréquemment sur le site afin de gérer mon compte à distance ou d'obtenir des informations.
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Je suis cliente de : "ma french bank" depuis deux ans et suis, pour le moment, très satisfaite de ce service bancaire nouvelle génération.
Je trouve que l'ouverture d'un compte au sein de cette banque en ligne est une démarche globalement simple et rapide. J'ai comparé plusieurs banques et leurs tarifs respectifs avant de me décider pour celle-ci. En effet, les diverses prestations assurées par ma french bank sont proposées à des prix raisonnables.
Au niveau de l'utilisation au quotidien, je suis convaincue par le côté gain de temps et pratique du service digitalisé. Je peux effectuer mes opérations et accéder à l'ensemble de mes informations via mon téléphone portable, ce qui est particulièrement appréciable. J'ai la possibilité d'effectuer : achats en ligne, consultation de compte, virements bancaires d'un simple clic.
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Ouverture facile et rapide, mais rien ne s'est bien passé depuis que j'ai ouvert ce compte. On m'a dit qu'il n'y avait pas de frais les trois premiers mois : c'était faux ! On ne m'a jamais dit que j'allais devoir activer mon application par l'entrée d'un code reçu par courrier, alors que j'étais en vacances sur un autre continent. On m'a demandé deux fois des papiers envoyés. Et que dire du service client. Lamentable. Le répondeur est complètement inefficace et ne comprend rien à ce qu'on lui dit. Les conseiller.e.s sont bien sympas, mais pas professionnels.
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Après quelques années celui fait en deux mois un piratage sur mon compte à chaque fois à la même date et un remboursement pas du tout intégral. Finalement, je préfère retourner aux frais un peu élevés des banques classiques avec plus d’assurance en terme sécurité et traitement des demandes du client.
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J’ai ouvert un compte sur Ma French Bank, il y a environ un an, en choisissant la formule Idéal. Toutefois, je n’ai pas reçu ma carte bancaire dans des délais raisonnables. En téléphonant au service client, j’ai appris que mon compte avait été fermé en raison de l’absence de certaines pièces justificatives. Ce contact avec un conseiller a été assez désagréable. J’ai donc dû rouvrir un nouveau compte Ma French Bank.
L’utilisation du service a été assez satisfaisante. J’ai notamment noté la facilité réelle de paiement à l’étranger. Seul point noir, la carte bancaire de qualité insuffisante : il faut parfois l’insérer trois fois de suite dans le lecteur de cartes pour obtenir enfin l’autorisation de la banque.
Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de clôturer mon compte il y a environ deux mois. La demande de fermeture doit être envoyée à vos frais par recommandé. Le délai de fermeture à la réception de ce dernier s’élève à 30 jours, ce qui est particulièrement long. Ma French Bank en a profité pour prélever des frais douteux. Les interlocuteurs du service client se contredisent quant à la licéité de ceux-ci. Je reste donc perplexe.
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Souscription au bureau de poste. Rapide. On me dit pas de frais, sauf 2.90 € par mois. On précise aussi que si tu pars à l'étranger, il n'y a aucun frais. Pas de piratage de la carte si achat sur internet. Donc plutôt positif.
Je pars en vacances et au retour, je m'aperçois des frais de retrait de 0.90 € par retrait.
J'appelle le service client qui me dit qu'effectivement, il y a des frais de retrait. J'explique ce que l'on m'a dit à la souscription du contrat (ci-dessus). Il me conseille d'envoyer un mail de réclamation pour éventuellement un geste commercial sur les frais.
J'envoie un mail. On me répond qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois recontacter le centre d'appel. Bon bref, inutile de dire que je n'ai pas été remboursé des frais. Méfiez-vous des frais annexes qu'ils n'expriment pas. Si vous vous trompez de code et que votre carte est bloquée, cela coûte 10 €.
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Malgré l'intervention de la Banque de France pour obliger Ma French Banque à m'ouvrir un compte en tant que Français de l'étranger, celle-ci ne respecte pas la loi en vigueur du droit au compte et ne tient pas compte de l'obligation faite par la Banque de France à m'ouvrir un compte sous 3 jours.
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Souscrire à l'offre ma French Bank est très simple, vous allez dans votre Poste la plus proche et ils vous le font en deux en trois minutes. Par contre, lorsqu'il s'agit de vouloir clôturer votre compte, personne ne sait le faire. On vous vend un produit avec les plus beaux arguments, puis débrouillez-vous pour le reste. Donc on essaye de contacter des conseillers via le numéro du service client Ma French Bank, et là surprise c´est un robot qui vous parle et impossible (même en disant haut et fort que vous voulez un conseiller) de parler avec quelqu'un d'humain (vive la technologie ! Pourtant je suis de la génération Z, mais je suis choquée de voir que même avec tous les efforts du monde on vous envoie balader avec un automate). Heureusement qu'il est indiqué sur leur site "de vrais conseillers avec de vraies réponses". Vous devriez revoir le slogan. On vous indique que votre compte va être fermé à telle date, puis en fait non rien est fait. En plus, on veut vous facturer les 2,90€ puisque le mois de septembre est arrivé alors que le compte devait être fermé dès le 21 août. Au final je dois régulariser la situation et un second recommandée à destination de ma French Bank afin de refaire la demande de clôture. Le service de la poste fonctionne parfaitement, la Banque postale pas du tout.
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Aujourd'hui mon fils reçoit une notification lui signalant que son compte va être clôturé. Il n´y a ni motif, ni aucune information, il n´a jamais eu aucun problème et du jour au lendemain, un individu de cette banque prend des décisions ultime.
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A la souscription ils proposent avec brochure une promotion, le compte idéal au même tarif que le compte original durant 6 mois sur brochure remise par le préposé de la poste qui en fait la publicité. Une fois l'offre souscrite aucune mobilité bancaire et même des frais de 5 €pour un tampon sur formulaire de transfert d´une pension étrangère.
Le premier mois aucune promotion effectuée sur les frais de gestion. Un appel au service client me confirme qu'il s'agit d'une erreur et que les frais me seront restitués. Le deuxième mois de prélèvement arrive et aucune rétrocession de frais. C'est bien 6,90 € qui sont facturés en place de 2,90 €.
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Pour ouvrir un compte pour son enfant mineur, un seul parent suffit.
Par contre pour clôturer ce même compte, comme par hasard French Bank insiste que sur la demande il faut la signature des 2 parents, accompagnée d´une pièce d´identité valide de chaque parent, acte de naissance de l enfant ou livret de famille, jugement de divorce pour parents divorcés.
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Parmi toutes les banques mobiles qui existent, je peux affirmer que Ma French Bank est la meilleure que j'ai eu à expérimenter. J'ai eu quelques problèmes avec ma précédente banque, ce qui m'a amené à en chercher une autre. Je suis tombé sur Ma French Bank, et je suis satisfait de leurs offres et de leurs services. J'ai la possibilité de consulter mon solde en temps réel et de suivre mes différentes transactions. L'application mobile est assez intuitive et facile d'utilisation. J'apprécie le fait de ne pas avoir à payer de frais sur mes retraits et mes paiements quand je suis à l'étranger. C'est vraiment pratique. Le service clientèle à l'écoute et qui est assez réactif. Cela fait maintenant plus de deux ans que je fais confiance à Ma French banque et je n'ai jamais été déçu.
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Mes fonds ont été bloqués sans raison du jour au lendemain sans me prévenir. je ne peux ni retirer, ni faire de viremen. ni payer quoi que ce soit même mes prélèvements sont refusés pour motif "fonds bloqués".
Je contacte des conseillers qui prennent toujours 3 heures à comprendre ma demande avant de me dire que le traitement est en cours et qu'il faut patienter.
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Je devais partir au Canada et aux USA et cela devait être le meilleur service. Résultat : impossibilité de payer ou de retirer aux USA, je vais tester au Canada.
Entrée au Rockfeller Center : on m'indique qu'il y a refus, aucun billet édité, par contre retrait constaté sur mon compte de 53€. Et depuis, toujours aux US : impossible de retirer ou de payer avec la carte (néanmoins certains paiements sont passés). Je dois passer encore 15 jours au Canada, j'espère que cela sera tout autre.
Je précise qu´aucun des plafonds annoncés n'a été dépassé (3000 € d'achats et 1000 € de retrait).
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J’ai ouvert ce compte voilà quelques mois. Plafond de carte en paiement et retraits élevés, les opérations apparaissent immédiatement sur le compte. Virement en émission et réception très rapide. Il manquerait les virements instantanés. Rien de plus.
Pour l’instant, et je fais beaucoup d’opérations par mois, rien à dire.
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C'est ma conseillère de la Poste qui m'a dit de souscrire à ma French Bank pour un échange universitaire au Mexique. Abonnement facile, pas de frais à l'étranger (hors Europe), règles pour les virements etc faciles (un virement par 24h qui arrive en immédiat), donc au début je me dis que c'est pas mal.
Un jour la carte ne marche plus, je reçois un mail 2 jours après qui me dit qu'on va clôturer mon compte sans aucune raison, ni demande de ma part. Avec le décalage horaire + sans forfait français, je ne peux pas appeler par téléphone, je me tourne vers insta, twitter, mail, pas de réponse. Je me retrouve au Mexique sans pouvoir rien payer. Aucune assistance, la seule réponse que je reçois est: "On ne peut pas vous communiquer les raisons de cloture de votre compte".
Ma mère se présente en physique à la Poste pour voir la conseillère qui lui dit que la Poste a décidé de fermer le compte "car il coûte trop d'argent à cause du temps passé à l'étranger".
Bref j'ai passé 4 mois à payer avec ma cb française avec 1 € de frais à chaque opération et 3 € pour chaque retrait (et on a besoin de beaucoup de cash au Mexique). Bien entendu je n'a rien réussi à me faire rembourser. Bref ne prenez pas cette carte, aucun service client, fermeture de compte sans raison.
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Je l´utilisais principalement à l´étranger. Au début (2021), tout était OK malgré de grosses limitations pour alimenter le compte. Ensuite c´est parti en vrille. Site web trop souvent hors ligne, app mobile buggée, et le problème le plus sérieux: deux virements depuis une banque espagnole (pour alimenter le compte) perdus et pas encore retrouvés (ça fait 18 jours). Et quand on a besoin de support, on frappe un mur. Réseaux sociaux? Téléphone ? On tombe sur un robot vocal inepte, et malgré leur pub, impossible davoir un interlocuteur humain. Par pur chance j´ai enfin eu une opératrice (au 5ème essai ça a marché). Elle m´a donné un email de contacts mais les mails sont restés sans réponse. Quand j´ai écrit que j´envoyais un recommandé et quon passait par les voies légales, j ai enfin eu un accusé de réception. Mais pas de solution.
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Très facile d'ouvrir un compte mais après ça se complique. Service client injoignable, impossibilité d'utiliser ma carte à l'étranger sans commission à chaque opération (alors que c'est la raison pour laquelle j'ai souscrit à cet abonnement). Bien sûr, je n'ai pas été remboursée. La clôture de compte a pris des mois et ils ont continué de me facturer malgré mes demandes répétées de clôture. Enfin, on m'a fait un virement sur ce compte (la personne ne savait pas que je venais de le clôturer) et bien cet argent est toujours dans leurs poches. Ni moi, ni elle n'en avons perçu la couleur.
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J'ai un compte de FRENCH BANK depuis 2 mois tout fonctionne à merveille; et là ils me disent qu'ils vont clôturer le compte sans motif. Mon compte est approvisionné en positif tout le temps. Déja c’était un gros problème pour l'ouvrir depuis internet il fallait que je me rende dans un bureau de la poste pour le faire. Merci à la poste de la La Réunion.
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Tellement difficile d'obtenir le service client, juste rien que pour changer mon numéro de téléphone sur l'application et leur expliquer que je n'ai plus l'ancien numéro.
Ca va sur 2 mois que j'appelle sans suite, parfois ça raccroche subitement.
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Je pensais souscrire à un service moderne mais non, c'est nul. Si la souscription c'est avéré moyennement facile, il s'avère qu'à l'usage c'est compliqué.
Effectivement un seul parent peut avoir accès à l'application et je ne peux plus faire de virements instantanés à mes enfants, il faut tout prévoir.
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J'ai ouvert très facilement mon compte par internet jeudi dernier. Mon identité numérique étant vérifiée,French bank me demande d'effectuer un virement de 50 euros ce que je fais immédiatement. Mon virement est crédité sur la french bank. On me dit que ma carte bancaire est en fabrication. Je ne m'inquiète donc pas. Aujourd'hui, lundi , je reçois un mail m'indiquant que le virement que j'ai fait sur mon compte n'est pas valide car il n'a pas été envoyé d'un compte à mon nom mais c'est un compte commun donc mon nom figure sur le libellé.
Je suis donc coincée car j'ai 50 euros bloqués que je ne peux pas utiliser, ni même virer sur un autre compte puisque mon compte n'est pas totalement ouvert. Je vais donc envoyer un courrier recommandé pour clôturer ce compte.
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Un virement qui vient de l'étranger, c'est 24h en général, 48h rarement. Chez ma french bank 96h sans aucune explication. Je travaille avc une entreprise basée à Barcelone, je reçois des virements constamment. Finalement les plus rapides sont n26 malgré des charges elevées.
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J'ai ouvert un compte chez Ma French Bank pour préparer un voyage, en effet, je souhaitais profiter de la gratuité des retraits et des paiements hors zone Euro. Pour ce voyage, j'ai fait le choix du compte classique proposé à 2€90 par mois. L'enregistrement sur la plateforme de Ma French Bank se réalise assez rapidement, après le premier virement, la carte arrive sous une semaine, accompagnée du code secret.
La carte est simple, et elle n'est pas en relief. Cela m'a posé problème lorsque j'étais à l'étranger (au Brésil), car elle n'était pas acceptée partout. En ce qui concerne son utilisation, la carte dispose d'une double authentification en ligne sur l'application pour les paiements par internet, ce qui est pratique pour les voyages à l'étranger, à l'inverse de certaines banques qui utilisent encore la confirmation par SMS. J'ai beaucoup apprécié le fait que les dépenses soient débitées en direct, c'est très pratique pour gérer son budget.
J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir alimenter son compte avec une autre carte bancaire, cela est pratique et rapide.
Ma French Bank n'innove pas beaucoup dans les produits qu'elle propose, la fonction tirelire n'est pas très intéressante, en ce qui concerne le micro-crédit rapide, ses conditions d'obtentions ne sont pas transparentes, j'ai essayé d'en demander un, et le refus était systématique et sans justifications.
Je regrette également le fait qu'il faille payer 90 centimes par retrait s'il est effectué dans une autre banque que la Poste, en 2022, ce n'est pas acceptable.
Le service client est assez réactif, et je n'ai eu que des expériences positives, ils répondent rapidement au téléphone. Cependant le chat de l'application bug souvent.
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1ere tentative d'ouverture de compte clôturée car les justificatifs ne sont pas demandés à la banque mais par un mail ressemblant à un spam que nous n'avions pas vu.
Passe encore.
2ème tentative: le service de finalisation de l'ouverture à qui on envoie les justificatifs par mail dans les temps cette fois-ci nous renvoie un mail menaçant de clôturer le compte car le nom sur le justificatif de domicile ne correspond à celui qui a signé l'attestation d'hébergement. Pourtant, le nom sur l'attestation apparaît bien dans le corps du justificatif en tant que co-titulaire du compte.
Bref, cela semble simple mais c'est très prise de tête et chronophage. Cherchez ailleurs si vous pouvez. C'est ce que je ferai si le compte est à nouveau clôturé arbitrairement.
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Déçu de ma French Bank. Ouverture du compte avec ma conseillère. Ce que proposait cette banque en ligne m’avait charmé : pas de découvert, pouvoir économiser une certaine somme dans sa tirelire à chaque achat, s’il y avait un quelconque souci pouvoir contacter directement un conseiller. Plus d’une semaine plus tard sans nouvelle de ma carte, je décide de contacter le service client (en ligne) : j’explique que je n’ai toujours pas reçu ma carte bancaire et donc je souhaite savoir combien de temps je devais encore attendre ? Le conseiller virtuel me remercie et surprise me dit que j’allais recevoir un mail concernant la clôture de mon compte. Ayant lu tous ces avis négatifs concernant cette banque, je ne suis même pas surpris au final. J’attends les remboursements de mes 50€ de l’ouverture de mon compte.
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J'ai souscrit un compte We Start à mes 2 enfants. A l'usage, cela s'est révélé compliqué au quotidien :
1. Seul un des parents peut avoir l'application de suivi des comptes des enfants;
2. Pour alimenter leur compte, il faut faire un paiement CB et l'application n'enregistre pas les coordonnées de la carte. Il faut resaisir à chaque fois.