Guides
Comparatifs

Avis Ma French Bank

2,7 sur 5
45 avis
Actuellement, nous comptons 45 avis sur Ma French Bank. Parmi ces avis, 29% sont positifs, 16% neutres et 56% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
?
29%
Neutre
?
16%
Négatif
?
56%

📣

Noter Ma French Bank

Tu es client de Ma French Bank et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (45)
Positifs (13)
Neutres (7)
Négatifs (25)

😒

Avis Ma French Bank #45
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/06/2022) Évaluation de Anonyme le 27/06/2022

J'ai ouvert très facilement mon compte par internet jeudi dernier. Mon identité numérique étant vérifiée,French bank me demande d'effectuer un virement de 50 euros ce que je fais immédiatement. Mon virement est crédité sur la french bank. On me dit que ma carte bancaire est en fabrication. Je ne m'inquiète donc pas. Aujourd'hui, lundi , je reçois un mail m'indiquant que le virement que j'ai fait sur mon compte n'est pas valide car il n'a pas été envoyé d'un compte à mon nom mais c'est un compte commun donc mon nom figure sur le libellé.
Je suis donc coincée car j'ai 50 euros bloqués que je ne peux pas utiliser, ni même virer sur un autre compte puisque mon compte n'est pas totalement ouvert. Je vais donc envoyer un courrier recommandé pour clôturer ce compte.

😐

Avis Ma French Bank #44
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Paco le 22/06/2022) Évaluation de Paco le 22/06/2022

Un virement qui vient de l'étranger, c'est 24h en général, 48h rarement. Chez ma french bank 96h sans aucune explication. Je travaille avc une entreprise basée à Barcelone, je reçois des virements constamment. Finalement les plus rapides sont n26 malgré des charges elevées.

😊

Avis Ma French Bank #43
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/06/2022) Évaluation de Anonyme le 17/06/2022

J'ai ouvert un compte chez Ma French Bank pour préparer un voyage, en effet, je souhaitais profiter de la gratuité des retraits et des paiements hors zone Euro. Pour ce voyage, j'ai fait le choix du compte classique proposé à 2€90 par mois. L'enregistrement sur la plateforme de Ma French Bank se réalise assez rapidement, après le premier virement, la carte arrive sous une semaine, accompagnée du code secret.
La carte est simple, et elle n'est pas en relief. Cela m'a posé problème lorsque j'étais à l'étranger (au Brésil), car elle n'était pas acceptée partout. En ce qui concerne son utilisation, la carte dispose d'une double authentification en ligne sur l'application pour les paiements par internet, ce qui est pratique pour les voyages à l'étranger, à l'inverse de certaines banques qui utilisent encore la confirmation par SMS. J'ai beaucoup apprécié le fait que les dépenses soient débitées en direct, c'est très pratique pour gérer son budget.
J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir alimenter son compte avec une autre carte bancaire, cela est pratique et rapide.
Ma French Bank n'innove pas beaucoup dans les produits qu'elle propose, la fonction tirelire n'est pas très intéressante, en ce qui concerne le micro-crédit rapide, ses conditions d'obtentions ne sont pas transparentes, j'ai essayé d'en demander un, et le refus était systématique et sans justifications.
Je regrette également le fait qu'il faille payer 90 centimes par retrait s'il est effectué dans une autre banque que la Poste, en 2022, ce n'est pas acceptable.
Le service client est assez réactif, et je n'ai eu que des expériences positives, ils répondent rapidement au téléphone. Cependant le chat de l'application bug souvent.

😒

Avis Ma French Bank #42
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de GBM le 17/06/2022) Évaluation de GBM le 17/06/2022

1ere tentative d'ouverture de compte clôturée car les justificatifs ne sont pas demandés à la banque mais par un mail ressemblant à un spam que nous n'avions pas vu.
Passe encore.
2ème tentative: le service de finalisation de l'ouverture à qui on envoie les justificatifs par mail dans les temps cette fois-ci nous renvoie un mail menaçant de clôturer le compte car le nom sur le justificatif de domicile ne correspond à celui qui a signé l'attestation d'hébergement. Pourtant, le nom sur l'attestation apparaît bien dans le corps du justificatif en tant que co-titulaire du compte.
Bref, cela semble simple mais c'est très prise de tête et chronophage. Cherchez ailleurs si vous pouvez. C'est ce que je ferai si le compte est à nouveau clôturé arbitrairement.

😒

Avis Ma French Bank #41
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 03/06/2022) Évaluation de Anonyme le 03/06/2022

Déçu de ma French Bank. Ouverture du compte avec ma conseillère. Ce que proposait cette banque en ligne m’avait charmé : pas de découvert, pouvoir économiser une certaine somme dans sa tirelire à chaque achat, s’il y avait un quelconque souci pouvoir contacter directement un conseiller. Plus d’une semaine plus tard sans nouvelle de ma carte, je décide de contacter le service client (en ligne) : j’explique que je n’ai toujours pas reçu ma carte bancaire et donc je souhaite savoir combien de temps je devais encore attendre ? Le conseiller virtuel me remercie et surprise me dit que j’allais recevoir un mail concernant la clôture de mon compte. Ayant lu tous ces avis négatifs concernant cette banque, je ne suis même pas surpris au final. J’attends les remboursements de mes 50€ de l’ouverture de mon compte.

😒

Avis Ma French Bank #40
2,3 sur 5 étoiles
2,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/05/2022) Évaluation de Anonyme le 26/05/2022

J'ai souscrit un compte We Start à mes 2 enfants. A l'usage, cela s'est révélé compliqué au quotidien :
1. Seul un des parents peut avoir l'application de suivi des comptes des enfants;
2. Pour alimenter leur compte, il faut faire un paiement CB et l'application n'enregistre pas les coordonnées de la carte. Il faut resaisir à chaque fois.

😊

Avis Ma French Bank #39
4,6 sur 5 étoiles
4,6 sur 5
(Évaluation de Sonia le 06/05/2022) Évaluation de Sonia le 06/05/2022

J´en suis très contente. Mon argent arrive en temps et en heure. L´application est très simple. Nous sommes informés de chaque transaction, c´est vraiment sécurisant.

😒

Avis Ma French Bank #38
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de J le 03/05/2022) Évaluation de J le 03/05/2022

Service d'ouverture de compte très facile mais draconienne pour clôturer le compte et surtout transférer le solde. Envoyer 1 lettre recommandée avec AR + devoir rappeler et transmettre le rib de ma nouvelle banque. Depuis mars 2022, toujours pas de transfert de fonds.

😊

Avis Ma French Bank #37
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Amélie le 26/04/2022) Évaluation de Amélie le 26/04/2022

Ma mère, cliente depuis de nombreuses années chez Ma French Bank, m'a ouvert un compte ado alors que j'étais encore mineure, avec une facilité presque déconcertante. Elle n'était pas si à l'aise à l'idée que j'aie un compte bancaire avnt l'âge adulte, mais la simplicité des transferts et le fait de tout voir en temps réel l'a vraiment rassurée. Quand il m'est arrivé de perdre ma carte à l'étranger, le service client s'est montré génial et a tout de suite su géré la situation avec une très grande amabilité.

😒

Avis Ma French Bank #36
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anne le 19/04/2022) Évaluation de Anne le 19/04/2022

Ce n'est pas une néo banque adaptée à un départ à l'étranger, contrairement à ce qu'elle laisse paraître. Compte ouvert à La Poste très rapidement, sauf que des semaines plus tard, et déjà après mon départ à l'étranger, toujours pas de carte. Pour les contacter, 2 solutions : un numéro français (pas possible de les appeler via skype, et eux refusent de me contacter sur mon numéro étranger) et un chat (qui n'est pas disponible la plupart du temps). Donc seule option pour moi : le chat, sauf que le conseiller me demande de les appeler, car ils ne peuvent me divulguer la raison du blocage sur mon compte uniquement par téléphone ! C'est le comble. A part ça, le service client a reçu 4 fois mes justificatifs de domicile et continue de me dire qu'ils n'ont jamais rien reçu (nota bene : ils prétendent ne pas demander de justificatif de domicile contrairement aux souscriptions dans les autres banques, c'est donc faux.)

😒

Avis Ma French Bank #35
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Nora le 10/04/2022) Évaluation de Nora le 10/04/2022

Ouverture de compte en 5 min à la poste, mon mari a ouvert le compte 1 mois, il y reçoit son 1er salaire et 3 jours après son compte est bloqué et clôturer sans préavis. Quand je demande la raison, ils prétendent que je ne leur ai pas transmis le justificatif de domicile, ni répondu aux alertes de rappel. Hormis la confirmation de l´ouverture, ou l activation en ligne de l app et des infos de l´app je n'ai jamais jamais rien reçu de leur part. Bien sûr tu proposes de donner ton justificatif et la réponse est "non impossible c'est irrévocable". Dans la loi un compte peut être fermé après 60 jours de préavis, or pas de préavis et compte ouvert depuis 30/35 jours. Bref j'attends le remboursement en urgence mais quand je vois tous les avis négatifs et les comptes clôturés sans préavis plus l'argent non remboursé après de longs délais (1 voir 4 mois), je me demande si je vais vraiment récupérer mon dû dans la semaine. Il y a une réglementation bancaire que ne semble pas respecter cette filiale de la poste.

😊

Avis Ma French Bank #34
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Hugues le 03/04/2022) Évaluation de Hugues le 03/04/2022

J’ai ouvert un compte courant à la French Bank à la suite d'un piratage sur un autre compte. L’ouverture fut facile, rapide et tout en ligne. Cela ne m'a pris que 30 minutes et deux semaines plus tard j’ai reçu la carte bleue. Pour l’alimentation, tout ce fait en ligne, par le biais de virements, de compte à compte. L’interface utilisateur est intuitive. On y retrouve toutes les rubriques nécessaires, je n’ai eu aucun souci d’orientation. Il propose des services de cagnotte ou même de prêt que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer. Tout fonctionne bien sur le navigateur Chrome ainsi que sur le smartphone où je n’ai eu aucun ennui. Mais sur le navigateur Brave que j’utilise et qui bloque les balises et les pubs, cela rend l’utilisation de leurs sites impossible.

😊

Avis Ma French Bank #33
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 22/02/2022) Évaluation de Anonyme le 22/02/2022

L'idée d'avoir une seconde banque ne me plaisait pas trop. Mais j'avais le sentiment de me faire arnaquer par ma première banque. Sur recommandations de mes collaborateurs au bureau, j'ai décidé de faire quelques recherches sur une autre banque. J'ai privilégié l'aspect banque en ligne et surtout la flexibilité. Je suis tombé sur des propositions de Ma French Bank. Étant dubitatif, j'ai pris quelques renseignements auprès de mes proches et ils m'ont tous dit que ce serait une bonne aubaine pour moi. J'ai donc ouvert un compte en ligne et pendant la configuration, j'ai eu droit à une option qui me permettait de surveiller mon premier compte pour mieux retracer mes mouvements financiers. Ce que je n'ai pas hésité à faire. Je me suis fait établir une carte bancaire pour faciliter les retraits à l’international. La cerise sur le gâteau est que j'ai eu la possibilité d'ouvrir un compte pour ma fille de 15 ans. Cela fait maintenant 8 mois que je suis chez Ma French Bank, et l'expérience est vraiment intéressante.

😐

Avis Ma French Bank #32
3,7 sur 5 étoiles
3,7 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 19/01/2022) Évaluation de Anonyme le 19/01/2022

J'ai ouvert un compte il y a quelques mois et je n’ai rien à en redire. ma French Bank est une néobanque française, facile d'utilisation et plutôt intuitive. J'ai pu ouvrir mon compte en quelques clics, et je peux effectuer des opérations bancaires facilement et rapidement (à noter : je ne l'utilise pas comme compte principal, mais je suppose qu'il fait aussi bien l'affaire pour cela). Le compte fonctionne bien pour l'instant et je n’ai pas rencontré de problème particulier. L'un des avantages principaux, et la raison pour laquelle je suis allée dans cette banque, est la carte bancaire qui ne prend pas de frais à l'étranger. C'est un réel plus par rapport aux cartes bancaires des banques traditionnelles. Je n'ai en revanche pas testé le service client, de ce que j'ai lu ce n'est pas le point fort de cette banque. A voir.

😐

Avis Ma French Bank #31
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/01/2022) Évaluation de Anonyme le 12/01/2022

Je désire clôturer mon compte Ma French Bank car je n'en ai plus l'utilité. Je trouve en plus leurs tarifs trop élevés et je n'apprécie pas qu'il n'y ait pas de virement instantané. J'ai donc laissé dessus un peu d'argent pour les frais de tenue de compte et j'ai envoyé un recommandé avec avis de réception pour clôturer mon compte. Le problème est que ces frais m'ont été prélevés deux mois de suite, Ma French Bank n'ayant pas fait le nécessaire pour fermer mon compte. J'ai donc appelé le service client, mais sans succès pour le moment car j'ai à faire à un assistant vocal et non à une personne. Je vais donc envoyer un mail en espérant avoir vite une réponse et la clôture de mon compte.

😐

Avis Ma French Bank #30
3,2 sur 5 étoiles
3,2 sur 5
(Évaluation de Djamila le 07/01/2022) Évaluation de Djamila le 07/01/2022

J´ai ouvert un compte french depuis plus d´un an, tout me satisfaisait, j ai même ouvert un compte we start pour mon ado, mais récemment j ai payé un billet d avion avec la carte french Bank et ce billet a été annulé. La campagnie aérienne a procédé au remboursement sauf que cet argent je ne l´ai jamais reçu sur mon compte et mon solde n´a jamais bougé. Si soit disant le remboursement n´est pas visible sur l´application, en consultant le relevé bancaire en revanche à la fin du mois j ai bien vu qu il y avait eu remboursement, mais cet argent je ne l´ai jamais reçu sur mon compte, je suis sûre et certaine parce que je consulte régulièrement mon compte dans la journée.

😊

Avis Ma French Bank #29
4,0 sur 5 étoiles