Guides
Comparatifs

Avis Milleis Banque

2,1 sur 5
76 avis
Actuellement, nous comptons 76 avis sur Milleis Banque. Parmi ces avis, 17% sont positifs, 1% neutres et 82% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,1/5, ce qui correspond à la mention passable.
Positif
?
17%
Neutre
?
1%
Négatif
?
82%

📣

Noter Milleis Banque

Tu es client de Milleis Banque et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (76)
Positifs (13)
Neutres (1)
Négatifs (62)

😒

Avis Milleis Banque #76
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 06/06/2022) Évaluation de Anonyme le 06/06/2022

Dans le cadre de la reprise de gestion d'un compte de société, j'ai pu constaté la dégradation de la Banque Milleis. J'avais entendu par l'ancienne personne qui gérait ce compte des difficultés existantes déjà sous Barclays. La reprise de ce compte fut et reste très compliquée pour différentes raisons et le peu de soutien de Milleis.
D'une agence physique il y a des années, on passe à une agence en ligne effectuée avant le changement de gérant de l'entreprise. On avait au départ un numéro de téléphone, un extranet, et une adresse email. Impossible d'avoir quelqu'un sur ce numéro. On nous redirigeait tout le temps sur un standard réservé aux particuliers qui ne pouvait pas aider les sociétés. Ce téléphone n'existe plus depuis quelques mois. J'ai demandé l'accès à l'extranet mais suite à la reprise du compte de la société cela reste difficile à obtenir et Milleis ne m'a pas beaucoup aidé malgré mes explications. Les courriels ne sont répondus que plusieurs jours plus tard et ne sont que parcourus. Maintenant, ils veulent pousser la société à partir car elle ne leur rapporte pas assez dans leur changement de positionnement. Ils m'ont dit plusieurs fois au téléphone qu'il serait bien que la société change de banque.
J'ignore ce que valent les agences physiques de Milleis mais l'agence en ligne de Milleis est une source de problèmes pour moi. C'est extrêmement chronophage et je trouve les réponses par courriels pas à la hauteur de mes demandes.
Lorsque je leur demande l'état du compte, ils peuvent mettre un certain moment à me répondre. A la plupart de mes demandes, ils trouvent une raison pour ne pas le faire ou expliquer pourquoi cela ne marche pas.
Si la banque vous propose de passer par l'agence en ligne MyMilleis, je vous invite à refuser. Cela vous évitera bien des tracasseries. Sans compter qu'à moins d'avoir un gros capital, c'est un sens unique où vous ne pourrez pas rebrousser chemin.

😒

Avis Milleis Banque #75
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/05/2022) Évaluation de Anonyme le 30/05/2022

J'ai été cliente Barclays avant que la banque ne devienne Milleis. Après une baisse de revenus importante j'ai été transférée d'office sur un compte en ligne et le service n'a fait que se dégrader depuis. J'ai lu une grande partie des avis sur cette banque et me reconnais quasi dans tous les témoignages. Service client inexistant, réponse aux mails parfois avec des délais de plusieurs semaines même quand il s'agit d'un problème très gênant (problème d'accès au compte en ligne, carte bleue bloquée sans raison, ancienne carte expirée et nouvelle non reçue, etc.) et je ne parle pas des frais bancaires débités de façon abusive, et l'impossibilité de connaitre les raisons car aucune réponse aux messages..
J'ai récemment pris un autre compte à la Banque Populaire et je ne le regrette pas : un conseiller personnel disponible et concerné, des frais moins élevés et des conseils sérieux qui tiennent compte de votre situation personnelle. Je n'ai pas connu ça depuis bientôt 20 ans!

😒

Avis Milleis Banque #74
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/05/2022) Évaluation de Anonyme le 30/05/2022

Barclays était une banque presque parfaite. Puis le Brexit et la France n’étaient plus leur priorité, AnaCap a racheté et crée Milleis. Depuis, une catastrophe : suivi clientèle exécrable, mon banquier privé incompétent, problèmes informatiques tous les jours, la banque en ligne, surtout le système Bourse, offre un service minable, une fraude sur ma carte de crédit non traité malgré mes nombreuses relances. En tous les cas si vous avez moins de 100 KEUR de patrimoine chez eux, ils vous feront partir grâce à leur mal service au quotidien.

😒

Avis Milleis Banque #73
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de JM le 22/05/2022) Évaluation de JM le 22/05/2022

Client de la Barclays depuis 1995, je suis devenu par la force des choses client de Milleis. Depuis que Milleis est aux commandes, si vous n’avez besoin de rien c’est parfait. Contentez vous de payer des frais plus élevés que dans les autres banques pour les services par contre, même les plus basiques comme le renouvellement d’un chéquier il faut être patient. Vous voulez investir dans un appartement, pas de problème on va vous diriger vers « un soi-disant expert » qui va vous faire deux propositions inintéressantes et non optimales pour l’investissement souhaité. La raison est que l’on ne travaille chez Milleis qu’avec des promoteurs haut de gamme. Kaufman and broad, Eiffage immobilier sont ils des promoteurs bas de gamme? En réalité je connaissais mieux le marché local que le pseudo expert !
On décrète que si vous n’avez pas d’avoirs chez Milleis on va vous facturer des frais de banque privée à hauteur de 100€ par trimestre mais par contre on ne vous fait aucune proposition pour vous inciter à déposer des avoirs chez eux. Le conseiller ne vous rappelle pas. En clair, le service est très inférieur à celui d’une banque classique malgré des frais plus importants.

😒

Avis Milleis Banque #72
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Julien le 06/05/2022) Évaluation de Julien le 06/05/2022

Je confirme le précédent avis de Christian. Historiquement client à la Barclays puis Milléis, jamais aucun problème à signaler. Je viens de découvrir que Milleis prélevait désormais un forfait de 100€ par trimestre au titre d'un "accompagnement client". Ce forfait ne m'a jamais été présenté par mon conseiller et on découvre cela du jour au lendemain en consultant son compte. On passe donc en frais de 15€ (tenue de compte) par trimestre à 100+15=115€ soit 766% d'augmentation ! Vive l'inflation ! On ne comprend même pas ce qu'on paye et en quoi consiste cet accompagnement. Je suis un client sans problème et sans aucun découvert depuis mes débuts, c'est ainsi qu'on me remercie. Je trouve les méthodes de Milléis déloyales et la moindre des choses aurait été d'informer sur ses changements tarifaires extrêmement brutaux.
Je vous passe pour les problèmes du site qui fonctionne très mal depuis plusieurs mois : la moindre opération devient une vraie galère.
En résumé : dégradation du service et explosion des tarifs. Et ce n'est pas fini ! A partir de juillet, le forfait passe de 100€ à 115€.

😒

Avis Milleis Banque #71
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Christian le 02/05/2022) Évaluation de Christian le 02/05/2022

J’étais client à Barclays et toujours satisfait. Avec Milleis, c’est tout le contraire surtout si on est un client peu fortuné. Et pour le savoir, ils nous font remplir un questionnaire où l’on doit indiquer toutes nos liquidités et patrimoine. Si vous n y répondez pas, la banque bloque.
Les frais sont énormes si vous n’avez pas au moins 100.000 € sur votre compte, MILLEIS vous prend 100€ tous les trimestres! Je voudrais fermer mon compte mais j’ai un crédit en cours chez eux et je suis coincé.

😒

Avis Milleis Banque #70
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Mike le 17/04/2022) Évaluation de Mike le 17/04/2022

Ancien client de la Barclays, j'étais très satisfait. Les ennuis ont commencé avec Milleis. La croix et la banniere pour exécuter certains ordres. Question support, ils ne répondent même plus.

😒

Avis Milleis Banque #69
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Gilles le 01/04/2022) Évaluation de Gilles le 01/04/2022

Ma mère, titulaire de deux contrats chez Milleis-Vie, est décédée début décembre 2021. À ce jour, début avril 2022, nous (héritiers) n'avons toujours reçu aucune nouvelle de l'organisme, qui est indépendant de Milleis-Banque, même pas un accusé de réception. Pas de n° de téléphone. Ils ne répondent pas aux mails, même quand c'est une réclamation en bonne et due forme. L'agence "banque" nous dit avoir transmis le nécessaire : certificat d'hérédité, dévolution successorale etc.

😒

Avis Milleis Banque #68
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Philippe le 27/02/2022) Évaluation de Philippe le 27/02/2022

Cette banque était conviviale jusqu'en 2018, lorsqu’elle s'appelait Barclays. Depuis ce changement, elle n’a plus le moindre d’intérêt. On vous prélève du jour au lendemain et sans prévenir des frais indus, les erreurs sont fréquentes, certaines entraînant des découverts importants faute d’avoir suivi les instructions données par le client sur les mouvements à faire sur son compte de placement, avec pour conséquences agios, pénalités, frais de dossier, etc…
L'agence de Marseille a fini par rembourser une partie des sommes indûment prélevées au titre de frais et d’agios mais avec les plus grandes difficultés puisqu'il a fallu l’envoi de multiples mails et courriers recommandés pour qu’elle daigne reconnaître ses erreurs. Lassé d'un suivi client devenu totalement inexistant, j’ai quitté cette banque et transféré mes comptes (courant et épargne) chez BforBank où tout se passe très bien, où il n'y a pas de frais de gestion ni de tenue de compte, pas de commission pour ceci ou cela et où on vous répond aimablement lorsque vous téléphonez.

😒

Avis Milleis Banque #67
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Michel le 17/02/2022) Évaluation de Michel le 17/02/2022

Je suis client depuis 1978 à ce qui était à l'époque Barclays Banque. Il n'y avait rien à redire, tout était fluide, clair, le contact avec les conseillers était parfait. Puis (Brexit oblige) cette banque est devenus Milleis et là les ennuis ont commencé. D'abord lors du changement de nom, j'ai dû contacter moi-même certains organismes pour les prélèvements mensuels ou virements mensuels car "ils" n'avaient pas réussi à le faire eux-mêmes. Ensuite plus de numéro de téléphone pour contacter votre conseiller puisqu'il n'y en a plus. On vous donne une adresse mail mais ils ne répondent pas. Je leur ai communiqué tous les documents demandés en juillet 2021 en Rec. A.R. et en janvier 2022 ils me demandent la même chose (copie pièce identité, justificatif de domicile et questionnaire absolument identique). Petite cerise sur le gâteau la "Direction de cette banque" bloque votre compte, si vous oubliez de leur fournir un document (qu'ils ont déjà).

😒

Avis Milleis Banque #66
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/02/2022) Évaluation de Anonyme le 16/02/2022

Plus l'accès à mes comptes en ligne. Le service client consiste en une adresse email qui ne répond pas. Pas de numéro de telephone, pas d'interlocuteur, bref, aucun service client. A l'époque de Barclays, cette banque était bien. I

😒

Avis Milleis Banque #65
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Zahra le 10/02/2022) Évaluation de Zahra le 10/02/2022

Suivi client déplorable. Aucune communication, blocage de compte, pourtant largement solvable et sans aucun historique de rejet, sans préavis et sans raison valide, avec pour conséquence un blocage de tous les prélèvements permanents (hormis celui de notre crédit immobilier contracté chez eux). S'en suivent des pénalités (à votre charge) de prélèvements récurrents et une fermeture d'accès de votre espace client.

😒

Avis Milleis Banque #64
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/02/2022) Évaluation de Anonyme le 01/02/2022

Une banque qui bloque sans raison mon compte avec 3000€ dessus, des erreurs de validation de prélèvement. Un site internet qui bugge, plus moyen de voir le détail de mon compte. Aucun interlocuteur, seulement une adresse mail qui ne répond pas.

😒

Avis Milleis Banque #63
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Denis le 29/01/2022) Évaluation de Denis le 29/01/2022

Malheureux client Milleis ( anciennement barclays) depuis ce jour carte de paiement bloqué virement impossible et pas d'interlocuteur, ni par téléphone, ni par mail.
L'origine, je suppose, vient d'un SMS reçu le 10 janvier me demandant de fournir justificatifs de domicile impôts et menaçant de fermeture de compte. J'ai envoyé le jour même tous les éléments et depuis aucune réponse à mes e mails.

😒

Avis Milleis Banque #62
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/01/2022) Évaluation de Anonyme le 27/01/2022

Chez Barclays depuis plus de 10 ans en agence limitrophe de Paris, puis passé chez Milleis, j'ai été mis en agence en ligne sans mon accord ni préavis. Cela fait 1 an que je demande mes relevés de situation d'assurance vie car le site internet ne me permet pas de les consulter. J'ai beau avoir eu des personnes et des personnes, sans aucune connaissance de mes actifs (adieu la proximité client ou la gestion personnalisée), on m'a rétorqué que normalement je devrais les voir depuis mon espace personnalisé car pour le service informatique il n'y a aucun problème donc incident clos. Or à ce jour je n'y ai toujours pas accès et j'attends toujours les relevés papiers! J'ajoute que pour moi c'est terrible de devoir échanger uniquement par mail car en plus le numéro pour avoir un correspondant en ligne a été supprimé.

😒

Avis Milleis Banque #61
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Jean-Charles le 21/01/2022) Évaluation de Jean-Charles le 21/01/2022

Muté d'office à la fermeture de Barclays, mon argent placé sans mon accord et sans courrier. Application médiocre, difficulté à lier d'autres comptes. Quasiment impossible de joindre mon conseiller, appels toujours sur répondeur. Grande difficulté à résilier, toujours en cours. Frais bancaires alors que je n'ai ni carte de crédit, ni mouvement sur le compte.

😐

Avis Milleis Banque #60
3,4 sur 5 étoiles
3,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 20/01/2022) Évaluation de Anonyme le 20/01/2022

Ancien client barclays, je suis maintenant sur milleis. Malheureusement beaucoup de changements et grande déception. J´avais besoin de modifier mon mot de passe bloqué sur internet. Plusiers coups de telephone à mon agence et à mon ancienne adresse. A chaque agence, un répondeur ; "adressez-vous à votre conseiller sur son téléphone portable". Sans succes, j ai donc laissé un avis en signalant qu il ny avait plus d