Avis Milleis Banque
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Avis
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Comme pour les autres avis, moi aussi ancien client de Barclays, aucun problème à l’époque, maintenant, j'ai des frais puisés sur mon compte que personne ne justifie (pas de réponse à mes courriers sur ma boîte mail interne). Des conseillers désagréables, des agences qui ferment les unes après les autres. Je serais ravi de partir de cette pseudo banque qui n’est haut de gamme que par ses tarifs.
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Mon avis est positif, à la différence de beaucoup qui ont publié un avis, j'ai la chance d'avoir un interlocuteur dédié depuis plus de 10 ans, avec lequel nous avons des contacts réguliers pour le suivi de mes placements. Les solutions proposées sont pertinentes et le choix de supports d'investissements est totalement ouvert, ce qui permet de bien diversifier les placements. La gestion des comptes se fait via l'appli ou le site qui se sont nettement améliorés. Mon banquier m'a expliqué la politique de l'établissement qui consiste à conseiller des clients ayant un certain patrimoine financier. Donc ce n'est pas ouvert à tous. Il est vrai que la tarification a augmenté, comme partout d'ailleurs, mais cela me semble justifié au regard du service et des conseils, ainsi que des performances sur le long terme.
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Ancienne cliente de Barclays où nous étions chouchoutés, je suis extrêmement déçue par Milleis : conseillers virevoltants et injoignables, frais bancaires exorbitants, impossibilité de fermer son compte, erreurs dans l'adressage du courrier.
De plus, j'ai perdu beaucoup d'argent dans mes placements et aucun conseiller ne m'a contactée pour me proposer de solutions. Vivant loin de mon agence, je n'ai même pas la possibilité de me rendre sur place pour obtenir ce que je demande depuis un an, à savoir la clôture de mon compte.
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Autant la Barclays était impeccable, autant la Milléis ne tient pas la route en tant que banque. L’application fonctionne mal, les conseillers changent sans que le client en soit informé, les assurances vie sont de moins en moins rentables, le tout pour 115 € par trimestre de frais bancaires. Une banque privée, mais les prestations et les rendements ne sont pas du tout à la hauteur des ambitions affichées et des tarifs modifiés, sans compter le coût de la carte bancaire.
J’ai fermé mon compte et changé de banque pour mon emprunt immobilier (ce que je conseille, Milleis n’accorde pas de prêts bancaires si intéressants que ça). Mais il a fallu les appeler et réussir à obtenir un RDV (pas évident de voir son conseiller) souvent pour que ça se fasse relativement rapidement (trois mois).
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Depuis le rachat à l'excellente et regrettée banque Barclays, rien ne va plus. Rendements lamentables, impossible de clôturer un compte courant (demandé depuis deux mois) et ils continuent à prendre des frais, totalement injustifiés. De l'aveu même du "conseiller", le service clôture est débordé.
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Bonjour, en 2022 Milleis prélève des frais de tenue de compte trimestriel de 15 € sans prévenir, alors que je suis client depuis 15 ans, cela a été compliqué de les faire supprimer. En février 2023, je vois maintenant un débit de 115 € pour une prestation forfaitaire (banquier privé) que je n'ai jamais sollicité, ni jamais accepté. J'ai fait trois mails au service client qui ne me rappelle pas sur ce sujet.
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Tout va de travers depuis le démantèlement du réseau Barclays. Aucune compétence pour garder ses clients de longues dates qui, depuis les années 2000 comme moi, y avaient placé leur argent.
Turnover effrayant, logiciel informatique long à se déployer, changement de conseillers sans y être informé, placements non rentables au vu des frais que Milleis pratique, politiques administratives non concluantes.
J'ai demandé la clôture de mes comptes sans effet depuis trois mois, malgré une bonne volonté d'assistantes mal à l'aise envers les clients, pas de progrès.
Milleis est très rapide pour accepter d'ouvrir un compte, mais c'est un parcours du combattant pour en disposer quand ça nous plait.
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Depuis le démantèlement du réseau Barclays en France, tout est allé de mal en pis avec un délitement des compétences et des solutions.
Tous les anciens interlocuteurs de qualité sont partis vers des maisons dignes de ce nom. Cette tension est de nouveau palpable avec la possible vente à venir. Il faudra expliquer aux clients (aveuglement) fidèles pourquoi ils changent encore de main (Barclays PLC, Anacap, quid du prochain).
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Client de la banque privée Barclays depuis 2005, le Brexit m'a fait découvrir les joies de la banque Milleis. Je valide la plupart des avis déposés ici qui dénoncent un manque de professionnalisme et des frais exorbitants en regard des performances souvent négatives des produits financiers proposés par la banque. Moi qui pensais naïvement être accompagné par des traders compétents, je ne peux que constater leur amateurisme.
Petit soulagement (on se console comme on peut) je ne suis pas le seul à essuyer des déboires financiers. En jetant un œil sur les Comptes de Résultat de la banque Milleis, je constate qu'elle accumule les pertes depuis sa création. Pas une seule année bénéficiaire.
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Je me reconnais dans les avis négatifs émis sur ce site : prix prohibitifs (forfait CB à 115 euros/trimestre et des prélèvements d'agios par montant de 8 euros multipliés par 7 ou 8 le même jour pour contourner la loi qui impose le montant maximal de 8 euros). Service clientèle inexistant, des conseillers injoignables. Certaines informations autrefois disponibles sur le compte en ligne ne le sont plus et sont devenues payantes : il faut débourser 35 euros recevoir une copie de l'échéancier de prêt immobilier par courrier. Le répondeur nous conseille "pour une meilleure prise en charge", de "contacter notre conseiller sur son téléphone portable", mais celui-ci ne répond jamais. En cas de problème, vous pouvez attendre entre 10 jours et un mois pour avoir une réponse, malgré des relances constantes. J'ai dû menacer de saisir le médiateur et déposer un dossier de plainte pour voir enfin mon problème être pris en considération. Étant liée par un emprunt immobilier (établi à l'époque de la Barclays) je suis malheureusement obligée de garder un compte dans cette banque.
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Ils ont rejeté sans explication tous les prélèvements FREE des clients en 2021. J'ai dû batailler des mois avant qu'ils daignent rembourser les frais occasionnés. Et cet été, ils ont rejeté le prélèvement de mon assurance alors que mon compte est toujours largement créditeur. Toujours sans prévenir. C'est au reçu d'un rappel amiable de l'assurance que j'ai eu connaissance du problème. Banque impossible à joindre par téléphone.
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Je m'aperçois que la situation que je connais depuis plusieurs mois chez Milleis est partagée par beaucoup d'autres : d'un jour à l'autre, prélèvements mensuels de frais de cotisation de carte bancaire de 28,50 € auxquels s'ajoutent des frais trimestriels de banque privée de 115 € ! Difficulté de joindre un interlocuteur.
Il est bien évident que je cherche à quitter Milleis. Mais disposant de plusieurs types de placements dans cette banque, je crains les plus grandes difficultés pour y parvenir et encore des frais d'annulation ou de transfert, alors que c'est leur changement de politique qui m'y contraint.
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Barclays était un cocon. Milleis est une banque privée de tout. Réactivité, fiabilité, service, excellence ont déserté l'enseigne depuis son rachat.
Frais de gestion parmi les plus élevés du marché. Bugs incroyables du système d'info.
Si la relation commerciale dépend pour l'essentiel du conseiller dans toutes les enseignes, les meilleurs semblent ne pas rester.
Si vous aimez le site web, profitez-en, il est gratuit et ne nécessite pas de payer "l'expérience" client.
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Tarification devenue prohibitive. Banque en dégradation constante. 115 € par trimestre de forfait, 22 € pour une CB Platinum, même pas Infinite.
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Milleis comme Barclays n’a jamais fait mieux que la bourse. Quand elle baisse, on baisse avec, quand elle monte, on monte moins. Après la vente par barclays presque toutes les agences ont fermées. L'application ios a tardé à arriver et marche moyennement. Le service client dépend du banquier, mais à tendance à se détériorer.
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Insatisfait depuis le passage de Barclays à Milleis quant à la réactivité du service client qu'il faut relancer. Contact par internet uniquement et passage de frais de compte de 15 euros par mois à 38 euros sans avoir été averti (j'ai découvert en lisant la brochure des conditions ce"forfait banque privée" à 115 euros par trimestre).
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Forfait abusif de 135 euros par trimestre. Retrait au distributeur automatique avec une commission de 4 %
Plus aucune agence en Île-de-France. On regrette le service exemplaire de la Barclays.
Banque semi-privée et pas du tout intéressante sur les prêts immobiliers et automobiles.
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Nouvelles conditions tarifaires exorbitantes malgré des dépôts conséquents. Erreurs régulières. Pas de réponse aux mails envoyés pourtant via la messagerie sécurisée. Mails envoyés au directeur d'agence restés sans réponse.
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Ancien client Barclays, j'ai souscrit une CB uniquement parce qu'elle m'était offerte, n'ayant pas réellement besoin de ce moyen de paiement sur ce compte. J'ai également souscrit une assurance vie, me voila donc engagé.
Et comme les autres avis que je constate sur le site, évolution des conditions générales sans préavis qui font passer payant des services jusqu'ici gratuits : la CB fait à présent l'objet d'un prélèvement mensuel que je viens de constater, et mon conseiller que je viens de contacter m'informe que seul le service banque privée est à présent disponible, payant et sans alternative possible.
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Très satisfaite de cette Banque Privée. Ancienne cliente de Barclays, j’ai assisté à l’évolution de Milleis Banque privée. Les services sur mesure et personnalisés sont belles et bien présents avec des banquiers de grande qualité comme le mien. Comme toutes les banques, elle connaît des évolutions tarifaires mais qui a mon humble avis sont justifiées. Contrairement à d’autres banques privées qui appliquent des frais exorbitants, Milleis banque est malgré tout la moins onéreuse du marché avec un conseil en gestion de patrimoine bien présent. Je la recommande à toutes celles et ceux qui veulent un suivi et une gestion d’actifs sur mesure.
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Client chez Barclays depuis plus de quinze ans. Bien. Depuis la reprise par Milleis c'est un cauchemar. Il m'ont coupé les prélèvements de téléphone parce qu ils leur manquaient un justificatif de domicile. Alors plus de téléphone jusqu'à leur fournir le papier.
Aujourd'hui ils ponctionnent 100 € par trimestre pour "banque privée ". Ils ont envoyé discrètement dans une mise à jour des conditions. Ils ne sont plus joignable par téléphone, seulement par la messagerie sur leur site. Et bien sûr la chargée de clientèle est absente.
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Frais de fonctionnement de banque privée mis en place en avril (50,00euros par trimestre ), sans information précise et préalable de la banque. Ces frais vont passer à 115,00 euros à partir d’ octobre, sans courrier reçu. Je l’ ai su par hasard par mon conseiller que j’ ai rencontré en juillet.
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Cliente depuis l'époque Rothschild devenue Européenne de Banque, puis Barclays, mon expérience de cette banque depuis qu'elle est devenue Milleis a été catastrophique.
L'agence Opéra, dont j'étais cliente, a été supprimée sans que j'en sois informée. L'agence Monceau Hoche dont je suis censée être cliente ne répond ni à mes courriels, ni à mes messages téléphoniques, ni à ma messagerie sécurisée. J'ai une opération que seule ma "conseillère" peut effectuer, mais personne ne daigne répondre à ma demande. A cause de ces non-réponses, j'ai déjà perdu une importante somme d'argent. J'apprends aujourd'hui que ma conseillère ne travaille plus pour Milleis, mais personne ne m'en a informée. J'attends pour les mois d'octobre et novembre prochains deux versements importants, mais il n'y a personne à qui m'adresser et comme ces deux sommes ne semblent pas intéresser Milleis, je vais les déposer dans une banque plus professionnelle.
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Cliente de Milleis (ex Barclays) depuis 2007, toujours satisfaite jusqu'à présent. Mais depuis ce mois-ci (aout 22), des frais de cotisation de CB sont apparus sans que j'ai été prévenue (il parait que les conditions ont été modifiées et que j'ai été informée). Je bénéficiais de la gratuité d'une CB jusqu'à présent et je me vois désormais facturer 28,5€/ mois!
Evidement dans ce cas vos conseillers sont aux abonnés absents, il parait que c'est une décision d'entreprise.
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Des frais nouveaux (115€ par trimestre) sans aucun service supplémentaire au 1er Juillet 2022, découvert par hasard (car débités sur le compte sans réelle information préalable). Aucun contact avec son banquier pendant plus de 1 an, et des services de 'banquier privé" facturés par défaut.
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Très bon conseiller toujours disponible et prêt à trouver les meilleurs produits pour satisfaire son client. Gamme de produits bien diversifiée et en architecture ouverte
Un point à faire évoluer: la gamme SCPI qui manque de véhicules diversifiés ou thématiques.
Autre point: le système informatique qui doit être encore modernisé.
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Milleis a essayé d'imposer une prestation de 100€ par trimestre à ses détenteurs de compte courant par des nouvelles conditions en février 2022. Mais comme c'est illégal de forcer l'adhésion à un nouveau service, distinct de la tenue de compte (15€ par trimestre), ils ont refait des conditions en juillet 2022 avec cette fois la tenue de compte et cette prestation pour 115€ par trimestre !
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Client de chez Barclays depuis 35 ans, avant que ça devient Milleis. Chez Barclays ça a fonctionne très bien, mais maintenant, très mauvaise expérience avec Milleis. Ils ne répondent pas ni mails, ni au téléphone. Ils semblent perdre vos documents confidentials (justificatif de domicile, photocopie passeport) et ensuite disent qu’ils vont bloquer votre compte par manque de ces mêmes documents.
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Dans le cadre de la reprise de gestion d'un compte de société, j'ai pu constaté la dégradation de la Banque Milleis. J'avais entendu par l'ancienne personne qui gérait ce compte des difficultés existantes déjà sous Barclays. La reprise de ce compte fut et reste très compliquée pour différentes raisons et le peu de soutien de Milleis.
D'une agence physique il y a des années, on passe à une agence en ligne effectuée avant le changement de gérant de l'entreprise. On avait au départ un numéro de téléphone, un extranet, et une adresse email. Impossible d'avoir quelqu'un sur ce numéro. On nous redirigeait tout le temps sur un standard réservé aux particuliers qui ne pouvait pas aider les sociétés. Ce téléphone n'existe plus depuis quelques mois. J'ai demandé l'accès à l'extranet mais suite à la reprise du compte de la société cela reste difficile à obtenir et Milleis ne m'a pas beaucoup aidé malgré mes explications. Les courriels ne sont répondus que plusieurs jours plus tard et ne sont que parcourus. Maintenant, ils veulent pousser la société à partir car elle ne leur rapporte pas assez dans leur changement de positionnement. Ils m'ont dit plusieurs fois au téléphone qu'il serait bien que la société change de banque.
J'ignore ce que valent les agences physiques de Milleis mais l'agence en ligne de Milleis est une source de problèmes pour moi. C'est extrêmement chronophage et je trouve les réponses par courriels pas à la hauteur de mes demandes.
Lorsque je leur demande l'état du compte, ils peuvent mettre un certain moment à me répondre. A la plupart de mes demandes, ils trouvent une raison pour ne pas le faire ou expliquer pourquoi cela ne marche pas.
Si la banque vous propose de passer par l'agence en ligne MyMilleis, je vous invite à refuser. Cela vous évitera bien des tracasseries. Sans compter qu'à moins d'avoir un gros capital, c'est un sens unique où vous ne pourrez pas rebrousser chemin.
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J'ai été cliente Barclays avant que la banque ne devienne Milleis. Après une baisse de revenus importante j'ai été transférée d'office sur un compte en ligne et le service n'a fait que se dégrader depuis. J'ai lu une grande partie des avis sur cette banque et me reconnais quasi dans tous les témoignages. Service client inexistant, réponse aux mails parfois avec des délais de plusieurs semaines même quand il s'agit d'un problème très gênant (problème d'accès au compte en ligne, carte bleue bloquée sans raison, ancienne carte expirée et nouvelle non reçue, etc.) et je ne parle pas des frais bancaires débités de façon abusive, et l'impossibilité de connaitre les raisons car aucune réponse aux messages..
J'ai récemment pris un autre compte à la Banque Populaire et je ne le regrette pas : un conseiller personnel disponible et concerné, des frais moins élevés et des conseils sérieux qui tiennent compte de votre situation personnelle. Je n'ai pas connu ça depuis bientôt 20 ans!