Guides
Comparatifs

Avis Monabanq

4,0 sur 5
24 avis
Actuellement, nous comptons 24 avis sur Monabanq. Parmi ces avis, 67% sont positifs, 25% neutres et 8% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4,0/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
67%
Neutre
?
25%
Négatif
?
8%

📣

Noter Monabanq

Tu es client de Monabanq et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (24)
Positifs (16)
Neutres (6)
Négatifs (2)

😊

Avis Monabanq #24
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/08/2022) Évaluation de Anonyme le 16/08/2022

J’ai souscrit un compte courant chez Monabanq surtout pour ses tarifs intéressants concernant les retraits et paiements à l’étranger. J’ai été tout de suite séduite par la facilité d’ouverture de compte, puis par la réactivité du service clientèle. Le dépôt des pièces dans un espace sécurisé est très pratique pour la souscription d’un nouveau compte, si bien que j’y ai transféré tous mes comptes d’épargne, et même ceux des enfants !
Au quotidien, j’aime mon espace client en ligne, clair et intuitif. J’y consulte mon solde bancaire et y fais toutes mes opérations courantes comme les virements entre mes comptes ou vers un compte extérieur. Je peux imprimer un RIB ou télécharger mes relevés facilement. J’utilise assez peu l’application, si ce n’est pour confirmer un paiement en ligne. Je n’ai pas eu besoin d’emprunt encore, je n’ai donc pas pu tester leurs services dans ce cadre. Cependant, compte tenu de leur compétitivité sur l’ensemble de leur offre, c’est vers Monabanq que je me tournerais en priorité si j’avais besoin d’un prêt.

😒

Avis Monabanq #23
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Guillemoz le 10/08/2022) Évaluation de Guillemoz le 10/08/2022

Les frais sont prohibitifs, le service clientèle est plus que médiocre et difficilement joignable. Si vous avez besoin de faire augmenter vos plafonds de carte ne soyez pas pressé, l'interlocuteur en ligne ne peut pas le faire. Vous envoyez un email, on vous répond 1 mois après.

😊

Avis Monabanq #22
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Jean-Marc le 19/07/2022) Évaluation de Jean-Marc le 19/07/2022

Je suis client chez Monabanq depuis plus de 2 ans. Je suis vraiment satisfait par cette banque, bien plus que par ma banque traditionnelle que je n'utilise pratiquement plus.
L'ouverture de compte s'est déroulée sans problème et la gestion tourne sans problème également. Le gros plus de Monabanq c'est pour moi leur service clientèle très présent, que ce soit via l'espace client, le mail ou Facebook, j'ai toujours eu quelqu'un pour me répondre (une vraie personne, pas un robot...).
J'ai également ouvert mon Livret A et un livret épargne chez eux (je n'ai pas pu ouvrir de LDDS à cause de ma situation géographique).
J'ai pris l'optio Uniq+, la plus chère, mais toutes mes opérations sont gratuites (achats, retraits, virements en euro ou en devises, sur place ou hors place). Depuis le début, je n'ai eu à payer que les frais mensuels, aucun frais ne m'a été facturé par ailleurs.

😊

Avis Monabanq #21
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/04/2022) Évaluation de Anonyme le 26/04/2022

J’ai rejoint Monabanq en septembre 2019. J’avais prévu un voyage de plusieurs mois en Asie et les offres de cette banque en ligne répondaient parfaitement à mes besoins. J’ai donc ouvert un compte tout compris premium pour bénéficier des 50 paiements et 25 retraits par an sans frais à l’étranger. J’ai aussi choisi une carte visa premier pour profiter des assurances incluses comme la garantie véhicule de location ou la garantie retard de bagages. À mon retour en France, j’ai voulu changer d’offre et passer à un compte Pratiq+, mieux adapté à ma situation actuelle. J’ai consulté la FAQ pour connaître la démarche à suivre. Conformément aux indications, j’ai contacté un conseiller via la messagerie client et un avenant à mon compte courant m’a été envoyé quatre jours plus tard. Je recommande vivement Monabanq pour les voyageurs.

😊

Avis Monabanq #20
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/04/2022) Évaluation de Anonyme le 01/04/2022

Je suis client chez Monabanq depuis aout 2019. J’ai ouvert un compte tout compris premium quelques mois avant mon départ à l’étranger. Je bénéficiais de 25 retraits d'espèces et 50 paiements par an sans frais supplémentaires pour voyager hors de l’Union européenne. Je n’ai eu aucune mauvaise surprise lors de mes différentes transactions. Depuis mon retour en France, j’utilise cette carte fréquemment pour mes achats sur internet. En effet, l’assurance incluse me couvre en cas de litige. J’apprécie également le découvert possible de 200 € sans aucun agio. De plus, je n’ai pas eu besoin de joindre le service client de Monabanq pour un quelconque problème. Ils m’ont appelé une fois pour prendre des nouvelles concernant ma satisfaction. La personne au téléphone était très cordiale et la démarche de cet appel n’était en aucun cas la vente d’une prestation supplémentaire. Je recommande cette banque à distance.

😊

Avis Monabanq #19
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 10/02/2022) Évaluation de Anonyme le 10/02/2022

J’ai ouvert mon compte Monabanq en un peu moins d’un mois. L’ouverture aurait pu être plus courte, car les conseillers m’ont certainement oublié. Mais tout c’est finalement bien passé. J’ai souscrit à l’offre Uniq+ qui me permet de payer sans frais et en illimité quand je vais à l’étranger. L’application fonctionne bien et les promesses sont tenues. Le service client est impeccable. Ils répondent rapidement et aimablement au téléphone. J’arrive à les joindre par chat quand je suis à l’étranger. Les réponses sont adaptées et parviennent en 24h.

😐

Avis Monabanq #18
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/02/2022) Évaluation de Anonyme le 07/02/2022

Pour avoir été une ancienne cliente déçue de Monabanq, je ne la recommande pas. En effet, j'ai souscrit à cette néobanque près de 12 ans (COVEFI à l'époque) et j'en étais satisfaite. Mais depuis cinq ans environ, Monabanq devient de moins en moins crédible et efficace. Le suivi de la situation financière des clients n'existe presque plus. Le service à la clientèle est composé de personnes qui manquent de savoir-faire. À croire que leur slogan, ''les gens avant l´argent'' n'est devenu qu'une publicité marketing. Mon plus grand incident fâcheux était lorsque j'avais un problème financier ponctuel et que le virement programmé ne s'est pas fait dans les délais ; j'en étais sidérée. Pire, j'ai remarqué un prélèvement de frais exorbitants de mon compte.

😐

Avis Monabanq #17
2,3 sur 5 étoiles
2,3 sur 5
(Évaluation de Julien le 04/02/2022) Évaluation de Julien le 04/02/2022

Suite à un premier incident de trésorerie entre décembre et janvier 2021-2022 (-600€ de découvert sur 150€ autorisés, deux demandes d'extension provisoire du découvert autorisé le temps de traverser la période restées sans réponses), qui aura duré en tout et pour tout 3 semaines, je reçois un mail m'invitant à renvoyer ma Visa sous peine d'être déclaré client abusif auprès de la BDF. J'ai décidé de ne pas contester cette décision, n'ayant pas envie de ce genre de traitement de la part de ma banque! Je leur ai rappelé tout de même que leur slogan "Les gens avant l'argent" avait une résonnance particulière pour moi. Un mail qui là non plus n'aura pas trouvé de réponse.

😐

Avis Monabanq #16
3,8 sur 5 étoiles
3,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 11/01/2022) Évaluation de Anonyme le 11/01/2022

Banque plutôt satisfaisante ! Mon ouverture de compte à été rapide et facile comparé à d’autres banques. Monabanq m’a même autorisé à un découvert alors que je n’avais que la CAF comme entrée monétaire à ce moment-là, alors que mon ancienne banque me l’avait refusé. J’ai également été conquise par le fait que cette banque propose des cartes visa classic au lieu des cartes à autorisation systématique. De plus, je trouve vraiment super l’idée de la carte qui épargne. Le seul point noir serait peut-être plus de réactivité concernant la communication. J’ai peiné à pouvoir contacter un conseillé au téléphone pour m’aider à augmenter mes fonds bancaires. L’application Monabanq sur Android fonctionne vraiment bien, l’accès aux fonctions de base est très simple et intuitif !

😊

Avis Monabanq #15
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/12/2021) Évaluation de Anonyme le 21/12/2021

Cliente chez Monabanq depuis le commencement, j'ai toujours été satisfaite de leurs services. J'avais à l'époque des revenus irréguliers et ils ont accepté mon dossier sans problème, contrairement à un concurrent qui refusait les clients aux revenus trop bas. Il est possible de gérer ses comptes totalement en ligne (ouverture de compte épargne, virements, changement d'options sur le compte courant). Ils proposent un livret d'épargne fidélité dont les intérêts augmentent au fil des ans et d'autres placements qui semblent intéressants mais plus risqués. Le compte courant que j'ai est à 2€ par mois avec la carte bleue incluse, c'est bien suffisant pour mon utilisation.
En cas de difficultés, on peut les contacter par mail ou téléphone. Les conseillers sont réactifs et attentifs aux mouvements. Il m'est déjà arrivé d'être appelée suite à un gros virement pour vérifier que j'étais bien à l'origine de l'opération. Enfin, un point très important pour moi : Monabanq nous laisse gérer notre argent tranquillement. Pas de conseiller qui tente de placer un produit tous les 2 mois, pas d'appel pour vérifier pourquoi on à fait ou reçu un gros virement (suite à une offre sur un livret d'épargne concurrent par exemple).

😊

Avis Monabanq #14
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/11/2021) Évaluation de Anonyme le 27/11/2021

Cliente chez Monabanq depuis le mois de juillet 2020, je suis tout à fait ravie.
Étant auto-entrepreneuse et à la recherche d’une banque en ligne, j’ai choisi cette banque. Le site internet de Monabanq est clair et facile d’utilisation. Personnellement, j’ai choisi l’offre PratiqPro qui convient parfaitement à la gestion d’une micro-entreprise. En effet, les formalités administratives sont simplissimes et la cotisation financière mensuelle est idéale pour les personnes qui lancent tout juste leur entreprise. Lorsque j’ai eu une question à poser à un conseiller, j’ai obtenu une réponse en un peu moins de 5 heures ! La réponse m’a beaucoup aidée et j’ai trouvé que le conseiller était à mon écoute, clair dans ses explications et en plus de ça, très sympathique. Je ne saurais recommander que fortement cette banque.
Si vous cherchez une banque facile au quotidien, transparente et qui vous considère, foncez chez Monabanq.

😊

Avis Monabanq #13
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 19/11/2021) Évaluation de Anonyme le 19/11/2021

Je suis cliente auprès de Monabanq depuis plusieurs années, j’y ai à la fois mon compte personnel et mon compte auto-entrepreneur, ainsi que mes livrets d’épargne. L’ouverture et la modification des produits bancaires est très facile depuis l’application mobile. C’est l’idéal pour les personnes qui ont l’habitude de faire toutes leurs transactions en ligne !
J'apprécie aussi le suivi de budget depuis l'application.
Il y a néanmoins un service client avec des personnes humaines et non des répondeurs, ce qui est très appréciable. Quand ma carte a été avalée par un distributeur et quand j’ai eu un souci de plafond pour retirer des espèces hors de l’Union européenne, les conseillers Monabanq ont été très réactifs, aimables et efficaces depuis le chat de l’application.
Je regrette l’absence de PEL dans les produits d’épargne. Pour le reste, Monabanq correspond à mes besoins.

😒

Avis Monabanq #12
1,5 sur 5 étoiles
1,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/10/2021) Évaluation de Anonyme le 26/10/2021

J'ai désiré ouvrir un compte chez eux.
Je gagne correctement ma vie. J'ai envoyé tous les documents et effectué le virement de 150 euros nécessaire à l'ouverture d'un compte. On m'annonce que je vais recevoir un mot de passe provisoire que je reçois quelques jours après ainsi que la CB et le code pin de la carte bancaire. Au moment de m'identifier l´accès est refusé. On m'annonce que je ne suis pas accepté et cela sans raison. Coût de l'opération 39 euros de frais de fermeture de compte et un service client qui fait l'autruche en stipulant que c'est ainsi et précisé dans leurs conditions générales de vente. Aucun recours possible. Je suis choqué et outré par cette pratique.

😐

Avis Monabanq #11
2,3 sur 5 étoiles
2,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/10/2021) Évaluation de Anonyme le 25/10/2021

Séduite par le concept de la banque en ligne, j'ai tenté d'ouvrir un compte il y a quelques mois : résultat plutôt décourageant.

Première étape, très difficile de constituer le dossier et les justificatifs nécessaires à l'ouverture du compte. Je ne suis pas secrétaire de métier, autant dire que j'attendais plus d'accompagnement ou une note explicative simple. Voilà déjà un gros inconvénient de ce type de service, on se retrouve esseulé face à la tâche administrative et aux choix des options adaptées à notre profil et situation. Deuxième étape, une fois les documents envoyés, un délai de traitement interminable lié à divers aller-retours pour régler des détails... décourageant, je commence à envisager de changer de prestataire.
Mais la surprise, le compte s'ouvre enfin ! Finalement, entre la rigidité de certains services (découvert, agios, différé) et le service clientèle pas toujours au point pour faciliter le traitement des demandes, j'ai envoyé la demande de clôture et engagé les démarches auprès d'un concurrent. Mauvaise expérience, dommage !

😊

Avis Monabanq #10
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/10/2021) Évaluation de Anonyme le 25/10/2021

Monabanq est une banque en ligne que j'ai adopté il n'y pas longtemps.
J'avoue que cette plateforme propose des services de qualité. Cette filiale du crédit mutuel est un acteur exclusivement en ligne. Pour moi Monabanq propose des frais de tenue de compte un peu chers soit 2 euros par mois. Néammoins j'apprécie le fait de pouvoir faire des dépôts d'argent liquide. Les transactions se font d'ailleurs rapidement et sans problèmes.
Ce qui est intéressant avec Monabanq est que quand vous devenez client de cette banque, vous obtenez une prime. J'ai profité de cet avantage et je peux vous recommander cette plateforme fiable. De plus ces primes sont très intéressantes comparé à d'autres banques.
Le service client de Monabanq est très satisfaisant au vu des prestations qu'il accorde aux clients. Je n'ai pas été déçu lors des réponses reçues. La plateforme est surtout sécurisée et très ergonomique.

😐

Avis Monabanq #9
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Cindy le 27/09/2021) Évaluation de Cindy le 27/09/2021

Habitant la Nouvelle-Calédonie, nous avons réalisé notre enregistrement pour un compte joint Uniq+. Nous avons rencontré un problème au moment du téléphone. Le formulaire n'accepte que les N° métropolitains. L'enregistrement a mis plus de 6 jours à être validé. Monabanq demande des pièces justificatives standards. Quelques minutes pour les leur envoyer. Petit bémol sur l'obligation de retourner le contrat par courrier. Peu écologique et peu accessible pour nous, à l'autre bout du monde.
Le site et l'application mobile sont sécurisés et facile d'utilisation. Chaque interlocuteur est professionnel et fait son maximum pour nous aider par téléphone ou par Messenger. Bémol sur le fait que ca ne soit jamais la même personne. Ils ne se transmettent pas les données : nous sommes obligées de réexpliquer l'historique à chaque appel.

😊

Avis Monabanq #8
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 28/08/2021) Évaluation de Anonyme le 28/08/2021

J’ai découvert Monabanq alors que je cherchais un moyen de limiter les frais bancaires à l’étranger.

Une de leur formule répondait tout à fait à mes attentes avec des retraits et des paiements sans frais de change, même hors zone euro. Leur tarif est très intéressant pour les voyageurs. J’ai commencé par souscrire à un compte courant avec une carte bleue pour chaque membre du couple. L’ouverture de compte est facile. Tout se passe en ligne, seuls quelques documents sont à renvoyer par courrier. Des conseillers m’ont contactée par téléphone afin de s’assurer que tout se passait bien. Et c’était le cas !
À mon retour en France, j’étais tellement satisfaite de leurs services que j’y ai immédiatement transféré toute mon épargne.

Puis, plus tard, j’ai aussi ouvert des comptes pour mes enfants. Au quotidien, l’utilisation du site internet et de l’application Monabanq est simple. Leur design efficace. Les conseillers sont toujours à l’écoute et très facilement joignables par téléphone ou email. Je recommande très fortement !