Avis Monabanq

4.1 sur 5

14 avis des utilisateurs

71% 10
14% 2
14% 2
Actuellement, nous avons 14 avis sur Monabanq. Parmi les avis, 71% sont positifs, 14% neutres et 14% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4.1/5 qui peut être classée comme bien .

Prestataires similaires

Vous êtes client de Monabanq et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Monabanq avis

4.1 sur 5

Monabanq avis nº 14

Avis positifs de Anonyme le 27/11/2021

Cliente chez Monabanq depuis le mois de juillet 2020, je suis tout à fait ravie.
Étant auto-entrepreneuse et à la recherche d’une banque en ligne, j’ai choisi cette banque. Le site internet de Monabanq est clair et facile d’utilisation. Personnellement, j’ai choisi l’offre PratiqPro qui convient parfaitement à la gestion d’une micro-entreprise. En effet, les formalités administratives sont simplissimes et la cotisation financière mensuelle est idéale pour les personnes qui lancent tout juste leur entreprise. Lorsque j’ai eu une question à poser à un conseiller, j’ai obtenu une réponse en un peu moins de 5 heures ! La réponse m’a beaucoup aidée et j’ai trouvé que le conseiller était à mon écoute, clair dans ses explications et en plus de ça, très sympathique. Je ne saurais recommander que fortement cette banque.
Si vous cherchez une banque facile au quotidien, transparente et qui vous considère, foncez chez Monabanq.

Signaler

Monabanq avis nº 13

Avis positifs de Anonyme le 19/11/2021

Je suis cliente auprès de Monabanq depuis plusieurs années, j’y ai à la fois mon compte personnel et mon compte auto-entrepreneur, ainsi que mes livrets d’épargne. L’ouverture et la modification des produits bancaires est très facile depuis l’application mobile. C’est l’idéal pour les personnes qui ont l’habitude de faire toutes leurs transactions en ligne !
J'apprécie aussi le suivi de budget depuis l'application.
Il y a néanmoins un service client avec des personnes humaines et non des répondeurs, ce qui est très appréciable. Quand ma carte a été avalée par un distributeur et quand j’ai eu un souci de plafond pour retirer des espèces hors de l’Union européenne, les conseillers Monabanq ont été très réactifs, aimables et efficaces depuis le chat de l’application.
Je regrette l’absence de PEL dans les produits d’épargne. Pour le reste, Monabanq correspond à mes besoins.

Signaler

Monabanq avis nº 12

Évaluation négative de Anonyme le 26/10/2021

J'ai désiré ouvrir un compte chez eux.
Je gagne correctement ma vie. J'ai envoyé tous les documents et effectué le virement de 150 euros nécessaire à l'ouverture d'un compte. On m'annonce que je vais recevoir un mot de passe provisoire que je reçois quelques jours après ainsi que la CB et le code pin de la carte bancaire. Au moment de m'identifier l´accès est refusé. On m'annonce que je ne suis pas accepté et cela sans raison. Coût de l'opération 39 euros de frais de fermeture de compte et un service client qui fait l'autruche en stipulant que c'est ainsi et précisé dans leurs conditions générales de vente. Aucun recours possible. Je suis choqué et outré par cette pratique.

Signaler

Monabanq avis nº 11

Évaluation négative de Anonyme le 25/10/2021

Séduite par le concept de la banque en ligne, j'ai tenté d'ouvrir un compte il y a quelques mois : résultat plutôt décourageant.

Première étape, très difficile de constituer le dossier et les justificatifs nécessaires à l'ouverture du compte. Je ne suis pas secrétaire de métier, autant dire que j'attendais plus d'accompagnement ou une note explicative simple. Voilà déjà un gros inconvénient de ce type de service, on se retrouve esseulé face à la tâche administrative et aux choix des options adaptées à notre profil et situation. Deuxième étape, une fois les documents envoyés, un délai de traitement interminable lié à divers aller-retours pour régler des détails... décourageant, je commence à envisager de changer de prestataire.
Mais la surprise, le compte s'ouvre enfin ! Finalement, entre la rigidité de certains services (découvert, agios, différé) et le service clientèle pas toujours au point pour faciliter le traitement des demandes, j'ai envoyé la demande de clôture et engagé les démarches auprès d'un concurrent. Mauvaise expérience, dommage !

Signaler

Monabanq avis nº 10

Avis positifs de Anonyme le 25/10/2021

Monabanq est une banque en ligne que j'ai adopté il n'y pas longtemps.
J'avoue que cette plateforme propose des services de qualité. Cette filiale du crédit mutuel est un acteur exclusivement en ligne. Pour moi Monabanq propose des frais de tenue de compte un peu chers soit 2 euros par mois. Néammoins j'apprécie le fait de pouvoir faire des dépôts d'argent liquide. Les transactions se font d'ailleurs rapidement et sans problèmes.
Ce qui est intéressant avec Monabanq est que quand vous devenez client de cette banque, vous obtenez une prime. J'ai profité de cet avantage et je peux vous recommander cette plateforme fiable. De plus ces primes sont très intéressantes comparé à d'autres banques.
Le service client de Monabanq est très satisfaisant au vu des prestations qu'il accorde aux clients. Je n'ai pas été déçu lors des réponses reçues. La plateforme est surtout sécurisée et très ergonomique.

Signaler

Monabanq avis nº 9

Évaluation neutre de Cindy le 27/09/2021

Habitant la Nouvelle-Calédonie, nous avons réalisé notre enregistrement pour un compte joint Uniq+. Nous avons rencontré un problème au moment du téléphone. Le formulaire n'accepte que les N° métropolitains. L'enregistrement a mis plus de 6 jours à être validé. Monabanq demande des pièces justificatives standards. Quelques minutes pour les leur envoyer. Petit bémol sur l'obligation de retourner le contrat par courrier. Peu écologique et peu accessible pour nous, à l'autre bout du monde.
Le site et l'application mobile sont sécurisés et facile d'utilisation. Chaque interlocuteur est professionnel et fait son maximum pour nous aider par téléphone ou par Messenger. Bémol sur le fait que ca ne soit jamais la même personne. Ils ne se transmettent pas les données : nous sommes obligées de réexpliquer l'historique à chaque appel.

Signaler

Monabanq avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 28/08/2021

J’ai découvert Monabanq alors que je cherchais un moyen de limiter les frais bancaires à l’étranger.

Une de leur formule répondait tout à fait à mes attentes avec des retraits et des paiements sans frais de change, même hors zone euro. Leur tarif est très intéressant pour les voyageurs. J’ai commencé par souscrire à un compte courant avec une carte bleue pour chaque membre du couple. L’ouverture de compte est facile. Tout se passe en ligne, seuls quelques documents sont à renvoyer par courrier. Des conseillers m’ont contactée par téléphone afin de s’assurer que tout se passait bien. Et c’était le cas !
À mon retour en France, j’étais tellement satisfaite de leurs services que j’y ai immédiatement transféré toute mon épargne.

Puis, plus tard, j’ai aussi ouvert des comptes pour mes enfants. Au quotidien, l’utilisation du site internet et de l’application Monabanq est simple. Leur design efficace. Les conseillers sont toujours à l’écoute et très facilement joignables par téléphone ou email. Je recommande très fortement !

Signaler

Monabanq avis nº 7

Évaluation neutre de Anonyme le 17/08/2021

J'entends pas mal d'avis négatifs sur cette banque pourtant je n'ai jamais eu de soucis avec Monabanq. Le service clientèle m'a toujours répondu rapidement et a su me venir en aide lorsque j'en avais besoin.

J'ai pour ma part ouvert un compte qui coûte deux euros par mois et reçu une carte visa totalement gratuite. Après cela on m'a fait parvenir un cashback d'une valeur de 60 euros au lieu de 100. Cette démarche m'a pris un peu de temps à effectuer comme lors de mon inscription sur cette plateforme.
Mais cela se fait vite oublier grâce à la gentillesse du personnel de cette banque qui saura vous aider selon votre problème.
Finalement, le souci fut vite réglé et j'ai bien reçu le cashback de 100 euros.

Tout fonctionne correctement jusqu'ici. Je suis pour le moment satisfait.

Signaler

Monabanq avis nº 6

Avis positifs de Anonyme le 31/03/2021

Je suis Cliente Monabanq depuis 2 ans.

Je n'ai jamais eu aucun souci avec cette banque en ligne. Les prix de fonctionnement classique sont très bas, en revanche certaines opérations spéciales sont très souvent onéreuses. L'interface en ligne est très simple d'utilisation et intuitif.
Toutes les opérations peuvent être directement réalisées depuis l'espace client.

Signaler

Monabanq avis nº 5

Avis positifs de Anonyme le 14/02/2021

J'ai ouvert un Livret A auprès de Monabanq en 2019 dans l'espoir de simplifier mes démarches bancaires, et j'en suis jusqu'ici pleinement satisfaite !
Dès l'ouverture du contrat, tout m'a semblé bien plus simple qu'avec une banque traditionnelle. Un livret provisoire a été ouvert dans l'attente des vérifications nécessaires au dossier, j'ai donc pu commencer à préparer mon épargne.
J'apprécie la simplicité d'utilisation du site et de l'application mobile. J'avais quelques craintes sur la sécurité, mais le tout semble tout à fait correct. On me demande régulièrement de confirmer mon identité.
Autre point très important pour moi, les délais de transfert entre mon livret et mon compte courant (dans une autre banque) sont très courts. C'est un véritable confort face aux imprévus.
Je n'ai pour le moment pas eu besoin de contacter le service client, mais j'apprécie d'avoir la possibilité de tout gérer à distance, sans prendre rendez-vous en agence avec un conseiller. Un peu déçue par le système de banques traditionnelles, j'envisage même de transférer mon compte courant chez Monabanq.

Signaler

Monabanq avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 07/01/2021

Je suis titulaire depuis quelques mois d'un compte auto-entrepreneur chez Monabanq et j'en suis pour l'heure pleinement satisfait. Ce n'est pas un compte professionnel (il n'y a pas de prêt de trésorerie possible), mais cette option est particulièrement pratique car les frais sont moins coûteux et l'ouverture du compte est réalisable sans condition de revenus.

L'étape de l'ouverture du compte, notamment à cause de la validation des différents documents, est un peu lente (une dizaine de jours). Cependant un appel au service client a permis d'accélérer le processus.

L'utilisation de ce compte bancaire est simple et fluide, la possibilité de créditer des chèques en ligne grâce au bordereau numérique est très pratique et me fait gagner un temps précieux. L'absence d'agence physique ou de conseiller attitré n'est pas un problème dans mon cas.

Signaler

Monabanq avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 01/10/2020

J'ai souscrit à un compte bancaire Monabanq dans le cadre de mon activité d'auto-entrepreneur (je recherchais activement une banque proposant ce service).

L'ouverture fut très simple à mettre en place car tout est dématérialisé. Pour preuve, je l'ai même réalisé depuis mon smartphone. Ensuite, dès lors que j'ai transmis les documents requis (justificatifs, SIREN etc), mon compte fut validé et la carte envoyée quelques jours plus tard. Aucune difficulté spécifique ne fut éprouvée à ce stade-là.

Je ne suis pas du tout déçu par le service. J'utilise assez peu le compte, seulement pour la trésorerie. Donc, à ce jour, il remplir parfaitement son rôle. Niveau améliorations, je soulignerais simplement l'ergonomie de l'application qui ne me semble pas toujours très fluide.

Enfin, ne j'ai encore jamais eu recours au service clientèle, que ce soit par écrit ou par voie téléphonique.

Signaler

Monabanq avis nº 2

Avis positifs de Anonyme le 20/07/2020

Client de Monabanq depuis quelques mois, je n’ai que des avis positifs sur cette dernière. D’abord, ce qui m’a poussé à opter pour cette banque est que 92% de ses clients la recommandent. Je n’ai donc pas hésité à me lancer. Il s’agit de l’une des meilleures banques en ligne que je connaisse. La Monabanq propose des offres exceptionnelles sans conditions de revenus. Par ailleurs, après mon enregistrement, j’ai eu droit à une carte et des services bancaires à partir de deux (2) € par mois. C’était génial !

La Monabanq fonctionne généralement en ligne. Aussi, les différents services qu’elle fournit s’articulent autour de trois points essentiels :
- L’accessibilité
- La praticité
- Une meilleure qualité de service (application mobile)
Pour mieux satisfaire sa clientèle, la banque a mis à disposition le réseau d’agences CIC. Pas de frais de tenues de comptes ni de conditions d’entrées.

Mon expérience à Monabanq a été globalement fantastique. J’ai été séduit par la disponibilité, la réactivité et la politesse du service client au téléphone. Je conseille vivement cette banque en ligne.

Signaler

Monabanq avis nº 1

Avis positifs de Camille le 25/06/2020

J'ai ouvert un compte auto-entrepreneur chez Monabanq il y a environ un an. La demande d'ouverture de compte s'est fait rapidement et complètement en ligne, et j'ai reçu mes identifiants d'accès sous quelques jours par courrier postal. C'est appréciable de ne pas devoir batailler avec une banque, il m'a juste suffit d'envoyer les documents nécessaires au dossier, et pas besoin de contact supplémentaire avec un conseiller.

J'ai comparé quelques banques en lignes avant de me décider, et je trouve que les frais mensuels chez Monabanq sont plus que raisonnables (7 euros par mois pour ma part, sans carte bancaire) par rapport à d'autres. En plus, je bénéficie des mêmes avantages qu'avec une banque classique, c'est-à-dire que je peux déposer mes chèques ou espèces si besoin au guichet d'une banque CIC, ce qui facilite quand même nettement les opérations.
En bref, depuis le temps que je suis chez eux, je n'ai rencontré aucun problème.

Signaler

Prestataires similaires

Crédit Agricole

3.0 sur 5

31 avis

Nickel

2.9 sur 5

23 avis

Lydia

2.9 sur 5

23 avis

Monese

2.8 sur 5

8 avis