Guides
Comparatifs

Avis Monabanq

4,1 sur 5
30 avis
Actuellement, nous comptons 30 avis sur Monabanq. Parmi ces avis, 70% sont positifs, 23% neutres et 7% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4,1/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
70%
Neutre
?
23%
Négatif
?
7%

📣

Noter Monabanq

Tu es client de Monabanq et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (30)
Positifs (21)
Neutres (7)
Négatifs (2)

😐

Avis Monabanq #30
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de July le 23/01/2023) Évaluation de July le 23/01/2023

Monabanq ou la banque qui était bien avant.
Oui, il y a trois ans, j'avais décidé d’ouvrir un compte chez Monabanq car ils sont plutôt performants lorsque l’on voyage beaucoup à l’étranger.
À l’époque, je venais de vendre mon entreprise et le service client était très réactif quelque soit mes demandes. Aujourd’hui en emploi CDD depuis 6 mois avec fourniture de ma promesse d’embauche au 1er février, je me vois refuser un crédit auto de 5.500 €.
N’ayant plus de voiture, j'en loue une depuis 1 mois 345 €/ mois (ce qu’ils peuvent constater). Comment faire confiance à une banque qui fait si peu confiance à ses clients ? C’est justement le côté humain qui m’avait plu au départ, notamment la réactivité.
Ma demande est passée par toutes les phases, je suis dans l’urgence et j’ai perdu deux semaines dans mes démarches en croyant que c’était juste « un incident technique » comme ils me l’ont dit. Chaque conseiller a une version qui lui est propre. Aujourd’hui, j'hésite vraiment à travailler avec eux, notamment pour l’avenir. Peut-être était-ce une erreur que de ne pas avoir une vraie personne en face ?
En tout cas, c'est la première fois que je me sens aussi peu prise au sérieux par une banque.

😊

Avis Monabanq #29
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 09/01/2023) Évaluation de Anonyme le 09/01/2023

J’ai ouvert un compte courant chez Monabanq en août 2022 sur le conseil d'un ami. Il faut dire aussi que les 80€ offerts à chaque ouverture est alléchant. Puisqu’il s’agit pour moi d’un 2ᵉ compte, j’ai choisi la formule Pratiq+ qui semblait la plus appropriée et la plus économique. L’interface d’inscription est simple et fluide. J’ai créé mon compte en quelques minutes tout en envoyant mes pièces justificatives au format numérique. J’ai dû attendre cinq jours ouvrés pour recevoir ma nouvelle carte bleue. Sur le site et sur l’application pour iPhone, tout est pensé pour nous faciliter la vie et être autonome. J’aurais dû me tourner vers Monabanq plus tôt ! J’envisage par la suite d’en faire ma banque principale.

😊

Avis Monabanq #28
4,6 sur 5 étoiles
4,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/11/2022) Évaluation de Anonyme le 26/11/2022

Bonne expérience pour ma part, jusqu'à présent. Certes, tout n'est pas parfait, mais dès que j'ai eu un problème, j'ai pu trouver quelqu'un au service client avec qui m'entretenir. Les explications qu'on m'a données ont été claires, et l'ouverture d'un compte, par ailleurs, se fait plutôt facilement. Tout est rapide et pratique, et l'application pour smartphone est relativement intuitive et complète au regard de mes besoins.
Bref, je recommande MonaBanq pour son interface, son service client tout à fait correct qui donne des bonnes explications, et son absence de chichis. De plus, les tarifs sont plutôt intéressants, comparé à d'autres banques en ligne. Personnellement, je suis passée à une banque en ligne depuis plusieurs années et je constate un bien meilleur service qu'avec mon ancienne banque traditionnelle. Les services rendus sont beaucoup plus rapides, rien à voir en termes de praticité !

😊

Avis Monabanq #27
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/11/2022) Évaluation de Anonyme le 21/11/2022

Dans le cadre d’une mobilité bancaire, j’ai souscrit un compte joint Pratiq + en juillet 2022 chez Monabanq. L’ouverture du compte s’est déroulée en une semaine et j’ai bénéficié du versement d’une prime de bienvenue. Mon principal critère de sélection était la qualité du service client, ayant souvent rencontré des difficultés à joindre le SAV de mon ancienne banque en ligne. Sur ce point, je suis entièrement satisfaite puisque j’ai eu l’occasion de les solliciter par téléphone à trois reprises et les conseillers ont toujours été réactifs et courtois. D’autre part, la possibilité de déposer les chèques et les espèces dans une agence physique (Crédit Mutuel ou CIC) est un véritable atout. L’application mobile, quant à elle, est sans fioritures et permet d’aller rapidement à l’essentiel. Toutefois, l’interface mériterait quelques améliorations pour la rendre plus attrayante visuellement.

😊

Avis Monabanq #26
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/10/2022) Évaluation de Anonyme le 30/10/2022

J'ai choisi Monabanq pour l'ouverture d'un compte courant "pratique". Cette banque en ligne offre de nombreux avantages comme le versement de primes à l'ouverture d'un compte et des offres de parrainage par la suite. Il y a également la possibilité de changer très simplement de formule.
L'espace personnel est simple à utiliser et on y trouve de nombreuses informations bien expliquées.
J'ai eu besoin de solliciter une fois le service client par mail pour une information concernant un document à joindre au moment de l'ouverture et le traitement de ma demande a été rapide. Ce que j'apprécie particulièrement sur l'application mobile, c'est la visibilité très claire des opérations et la simplicité pour télécharger des documents.

😊

Avis Monabanq #25
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Jean Marc le 02/10/2022) Évaluation de Jean Marc le 02/10/2022

Je suis client depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes avec les services. Bien-sûr, tout n'est pas forcément avantageux sur tous les points mais faut faire la part des choses. Moi j'ai toujours un bon contact avec ma banque. Dernièrement j'ai subi une grosse arnaque sur plusieurs mois et après études, j'ai été remboursé d'une grosse partie des fonds perdus. Donc, pour ça, je remercie cette banque et de la confiance portée à ses clients.

😊

Avis Monabanq #24
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/08/2022) Évaluation de Anonyme le 16/08/2022

J’ai souscrit un compte courant chez Monabanq surtout pour ses tarifs intéressants concernant les retraits et paiements à l’étranger. J’ai été tout de suite séduite par la facilité d’ouverture de compte, puis par la réactivité du service clientèle. Le dépôt des pièces dans un espace sécurisé est très pratique pour la souscription d’un nouveau compte, si bien que j’y ai transféré tous mes comptes d’épargne, et même ceux des enfants !
Au quotidien, j’aime mon espace client en ligne, clair et intuitif. J’y consulte mon solde bancaire et y fais toutes mes opérations courantes comme les virements entre mes comptes ou vers un compte extérieur. Je peux imprimer un RIB ou télécharger mes relevés facilement. J’utilise assez peu l’application, si ce n’est pour confirmer un paiement en ligne. Je n’ai pas eu besoin d’emprunt encore, je n’ai donc pas pu tester leurs services dans ce cadre. Cependant, compte tenu de leur compétitivité sur l’ensemble de leur offre, c’est vers Monabanq que je me tournerais en priorité si j’avais besoin d’un prêt.

😒

Avis Monabanq #23
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Guillemoz le 10/08/2022) Évaluation de Guillemoz le 10/08/2022

Les frais sont prohibitifs, le service clientèle est plus que médiocre et difficilement joignable. Si vous avez besoin de faire augmenter vos plafonds de carte ne soyez pas pressé, l'interlocuteur en ligne ne peut pas le faire. Vous envoyez un email, on vous répond 1 mois après.

😊

Avis Monabanq #22
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Jean-Marc le 19/07/2022) Évaluation de Jean-Marc le 19/07/2022

Je suis client chez Monabanq depuis plus de 2 ans. Je suis vraiment satisfait par cette banque, bien plus que par ma banque traditionnelle que je n'utilise pratiquement plus.
L'ouverture de compte s'est déroulée sans problème et la gestion tourne sans problème également. Le gros plus de Monabanq c'est pour moi leur service clientèle très présent, que ce soit via l'espace client, le mail ou Facebook, j'ai toujours eu quelqu'un pour me répondre (une vraie personne, pas un robot...).
J'ai également ouvert mon Livret A et un livret épargne chez eux (je n'ai pas pu ouvrir de LDDS à cause de ma situation géographique).
J'ai pris l'optio Uniq+, la plus chère, mais toutes mes opérations sont gratuites (achats, retraits, virements en euro ou en devises, sur place ou hors place). Depuis le début, je n'ai eu à payer que les frais mensuels, aucun frais ne m'a été facturé par ailleurs.

😊

Avis Monabanq #21
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/04/2022) Évaluation de Anonyme le 26/04/2022

J’ai rejoint Monabanq en septembre 2019. J’avais prévu un voyage de plusieurs mois en Asie et les offres de cette banque en ligne répondaient parfaitement à mes besoins. J’ai donc ouvert un compte tout compris premium pour bénéficier des 50 paiements et 25 retraits par an sans frais à l’étranger. J’ai aussi choisi une carte visa premier pour profiter des assurances incluses comme la garantie véhicule de location ou la garantie retard de bagages. À mon retour en France, j’ai voulu changer d’offre et passer à un compte Pratiq+, mieux adapté à ma situation actuelle. J’ai consulté la FAQ pour connaître la démarche à suivre. Conformément aux indications, j’ai contacté un conseiller via la messagerie client et un avenant à mon compte courant m’a été envoyé quatre jours plus tard. Je recommande vivement Monabanq pour les voyageurs.

😊

Avis Monabanq #20
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/04/2022) Évaluation de Anonyme le 01/04/2022

Je suis client chez Monabanq depuis aout 2019. J’ai ouvert un compte tout compris premium quelques mois avant mon départ à l’étranger. Je bénéficiais de 25 retraits d'espèces et 50 paiements par an sans frais supplémentaires pour voyager hors de l’Union européenne. Je n’ai eu aucune mauvaise surprise lors de mes différentes transactions. Depuis mon retour en France, j’utilise cette carte fréquemment pour mes achats sur internet. En effet, l’assurance incluse me couvre en cas de litige. J’apprécie également le découvert possible de 200 € sans aucun agio. De plus, je n’ai pas eu besoin de joindre le service client de Monabanq pour un quelconque problème. Ils m’ont appelé une fois pour prendre des nouvelles concernant ma satisfaction. La personne au téléphone était très cordiale et la démarche de cet appel n’était en aucun cas la vente d’une prestation supplémentaire. Je recommande cette banque à distance.

😊

Avis Monabanq #19
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 10/02/2022) Évaluation de Anonyme le 10/02/2022

J’ai ouvert mon compte Monabanq en un peu moins d’un mois. L’ouverture aurait pu être plus courte, car les conseillers m’ont certainement oublié. Mais tout c’est finalement bien passé. J’ai souscrit à l’offre Uniq+ qui me permet de payer sans frais et en illimité quand je vais à l’étranger. L’application fonctionne bien et les promesses sont tenues. Le service client est impeccable. Ils répondent rapidement et aimablement au téléphone. J’arrive à les joindre par chat quand je suis à l’étranger. Les réponses sont adaptées et parviennent en 24h.

😐

Avis Monabanq #18
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/02/2022) Évaluation de Anonyme le 07/02/2022

Pour avoir été une ancienne cliente déçue de Monabanq, je ne la recommande pas. En effet, j'ai souscrit à cette néobanque près de 12 ans (COVEFI à l'époque) et j'en étais satisfaite. Mais depuis cinq ans environ, Monabanq devient de moins en moins crédible et efficace. Le suivi de la situation financière des clients n'existe presque plus. Le service à la clientèle est composé de personnes qui manquent de savoir-faire. À croire que leur slogan, ''les gens avant l´argent'' n'est devenu qu'une publicité marketing. Mon plus grand incident fâcheux était lorsque j'avais un problème financier ponctuel et que le virement programmé ne s'est pas fait dans les délais ; j'en étais sidérée. Pire, j'ai remarqué un prélèvement de frais exorbitants de mon compte.

😐

Avis Monabanq #17
2,3 sur 5 étoiles