Guides
Comparatifs

Avis Qonto

4,1 sur 5
28 avis
Actuellement, nous comptons 28 avis sur Qonto. Parmi ces avis, 75% sont positifs, 21% neutres et 4% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4,1/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
75%
Neutre
?
21%
Négatif
?
4%

📣

Noter Qonto

Tu es client de Qonto et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (28)
Positifs (21)
Neutres (6)
Négatifs (1)

😊

Avis Qonto #28
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/01/2023) Évaluation de Anonyme le 07/01/2023

Il y a quelques mois, j'ai lancé mon activité sous statut de freelance. Je cherchais une banque française pour ouvrir un compte professionnel facilement et à moindre coût. Je me suis tournée vers Qonto et j'en suis très satisfaite. J'ai créé mon compte rapidement, en une dizaine de minutes.
J'apprécie particulièrement de pouvoir gérer ma comptabilité sur l'interface proposée par Qonto. Mes factures sont centralisées et accessibles facilement, cela simplifie mon quotidien et me sécurise sur la gestion de mon entreprise.
Avant d'ouvrir mon compte, j'ai contacté le service clientèle pour avoir davantage d'informations et j'ai été renseignée correctement. J'ai pu bénéficier d'un essai gratuit de 30 jours, ce qui m'a permis de tater le service avant de m'engager. Je recommande cette banque pour tous les professionnels indépendants.

😐

Avis Qonto #27
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Damien le 04/01/2023) Évaluation de Damien le 04/01/2023

J'ai créé un compte, testé leur module de facturation, puis j'ai demandé à RAZ toutes les factures de tests pour commencer à l'utiliser pour mon entreprise, ce qui a été refusé. Je ne peux donc pas utiliser leur module de facturation puisqu'il contient que des données de test totalement fictives.

😊

Avis Qonto #26
4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 29/11/2022) Évaluation de Anonyme le 29/11/2022

J'utilise Qonto pour la SASU que j'ai créée et j'en suis parfaitement satisfait. Même s'il est nécessaire de suivre un parcours administratif très encadré pour ouvrir un compte, tout est bien expliqué et le service client est très réactif pour répondre à toute question et vous guider dans le processus. J'apprécie les services offerts sur la plateforme. Il est possible de télécharger une pièce justificative pour chaque transaction et la facture est sauvegardée en toute sécurité. Je suis aussi content de la carte bancaire associée à mon compte. Quand je me développerai, je sais que Qonto saura me proposer les services dont j'aurai besoin au fur et à mesure de ma croissance : accès à un expert-comptable, dépenses des équipes, facturation.

😊

Avis Qonto #25
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Jules le 21/11/2022) Évaluation de Jules le 21/11/2022

J'ai choisi Qonto comme banque professionnelle lorsque je me suis lancé dans l'aventure de l'autoentrepreneuriat et je dois dire que je ne suis pas déçu ! L'ouverture du compte s'est déroulée facilement et rapidement. L'interface du site web est intuitive tout comme l'app pour smartphone. On reçoit une notification chaque fois qu'un client a effectué un règlement, ce qui a un côté rassurant et évite d'aller voir par soi-même si un virement a bien été opéré. Qonto fait preuve d'innovation en proposant des services variés aux entrepreneurs, services qu'elle met en avant dans une newsletter agréable à lire. Grâce à mon statut de travailleur indépendant, j'ai opté pour l'offre Basic à 9 € HT par mois. Celle-ci suffit amplement à couvrir mes besoins au quotidien. Client de Qonto depuis bientôt 2 ans, je peux dire que je recommande cette banque.

😐

Avis Qonto #24
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Bunn le 31/08/2022) Évaluation de Bunn le 31/08/2022

Compte pro ouvert le 18/08/2022, rib reçu mais impossible se connecter sur le compte. "erreur de connexion", sur PC, sur mobile aussi. Projet d'y déposer des fonds en attente. JE vais devoir intervenir auprès de mon ancienne banque pour reporter le virement du solde à Qonto tant que je n'aurais pas plus de garantie sur le fonctionnement du compte.

😒

Avis Qonto #23
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/08/2022) Évaluation de Anonyme le 27/08/2022

Je vois mon compte bloqué à la réception de mon salaire après avoir envoyé toutes les pièces justificatives (devis, factures, etc) et procédé au lien de mon activité au virement reçu sur l’application comme ils me l’ont demandé.
J’ai travaillé tout l’été pour voir mon argent bloqué. Ils envoient des mails en disant « on va s’en occuper car votre activité est inscrite etc» et rien ne se passe. Jour après jour je suis dans l’incapacité d’accéder à mon argent, que j’ai gagné en travaillant à des heures perdues seulement pour avoir commis l’erreur de faire confiance à cette banque.

😐

Avis Qonto #22
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/08/2022) Évaluation de Anonyme le 17/08/2022

Je trouve le produit sympa mais j’ai été déçu par leur gestion des incidents. Je me suis retrouvé avec un solde totalement erroné, ils ont changé mon RIB et tous mes prélèvements ont échoué, leur service client comprend à peine les termes pourtant basiques. Dommage car le produit est pas mal.

😊

Avis Qonto #21
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/08/2022) Évaluation de Anonyme le 16/08/2022

Je suis cliente de Qonto depuis 2018, lorsque j'ai créé ma micro entreprise pour créer plusieurs boutique en ligne. D'un point de vue général, je suis satisfaite. Tout est paramétrable et personnalisable depuis l'application (on peut même changer le code secret quand on le souhaite), tout est instantané. Le service client est ultra bienveillant et réactif grâce au chat sur l'application. Ils répondent très rapidement et m'ont toujours apporté une solution en cas de problème ou d'interrogation. L'abonnement n'est pas très cher (10€ et des poussières), et les retraits sont soumis à des frais de 1€ et quelques. Le seul bémol pour moi est que les virements instantanés se sont pour l'instant pas disponibles. Le gros plus en revanche, est que l'on reçoit systématiquement et instantanément une notification lorsqu'un achat est effectué.

😐

Avis Qonto #20
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de HBS le 18/07/2022) Évaluation de HBS le 18/07/2022

Qonto a les avantages d'une banque en ligne de facilité d'ouverture de compte, par contre dès l'ouverture, j'ai eu un blocage du compte pour réaliser les virements, la procédure de rétablissement est assez flou, j'ai cru à un piratage, enfin après une discussion assez franche tout a été rétabli. Malheureusement, ma carte a été bloquée elle aussi, sans raison connue de moi, je ne comprends pourquoi ces problèmes, je trouve cela désagréable.
Tchat un peu long dans ses réponses, on ne peut pas dire que la mise en place de compte soit aussi facile que cela, je suppose que tout va se mettre en place.

😊

Avis Qonto #19
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/06/2022) Évaluation de Anonyme le 17/06/2022

J'ai ouvert ma société et j'ai fait appel aux services de Qonto. La banque est top et propose une bonne interface de gestion du compte bancaire. L'assistance clientèle en ligne par chat est pratique, moi qui déteste être au téléphone c'est plutôt simple et en plus le délai de réponse est rapide. J'avais une question sur un changement à faire dans mon dossier et on m'a répondu en quelques minutes. Bref, Qonto est une banque fiable avec une plateforme fluide et simple d'utilisation.

😊

Avis Qonto #18
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Chiara le 05/04/2022) Évaluation de Chiara le 05/04/2022

Depuis près de deux ans maintenant, j'utilise Qonto et je ne peux que recommander cette nouvelle néobanque. Après avoir téléchargé l'application, je n'ai eu qu'à saisir mon numéro de téléphone portable, mon nom, ma date de naissance et mon adresse électronique. J'ai ensuite présenté mon passeport pour vérifier mon compte. Enfin, il était temps de faire mon premier dépôt. La première chose qui m'a impressionnée lorsque je me suis inscrite, c'est la facilité de navigation de l'application. La conception est bien pensée et bien structurée. Depuis que je suis utilisateur de Qonto, je paie en euros et en dollars américains dans de nombreux magasins en ligne. J'ai différentes devises sur mon compte et je peux envoyer de l'argent à ma famille en Italie. De plus, si j'ai des problèmes pour recevoir de l'argent, le personnel du service clientèle m'aide toujours.

😊

Avis Qonto #17
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Thomas le 08/03/2022) Évaluation de Thomas le 08/03/2022

Vraiment très satisfait de Qonto malgré quelques limites : les encaissement de chèques sont un peu longs et fastidieux; on ne peux pas transférer le liquide de la caisse vers le compte. Globalement c'est une banque simple efficace et pas chère.

😊

Avis Qonto #16
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Thomas le 07/03/2022) Évaluation de Thomas le 07/03/2022

Je suis chez Qonto pour mon entreprise : c'est très bien. Il faut connaitre les limites : La gestion des chèques est un peu contraignante mais rapide. La gestion du liquide n'existe pas.

😐

Avis Qonto #15
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Peponne le 14/02/2022) Évaluation