Avis Qonto

4.5 sur 5

11 avis des utilisateurs

91% 10
9% 1
0% 0
Actuellement, nous avons 11 avis sur Qonto. Parmi les avis, 91% sont positifs, 9% neutres et 0% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4.5/5 qui peut être classée comme bien .

Prestataires similaires

Vous êtes client de Qonto et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Qonto avis

4.5 sur 5

Qonto avis nº 11

Avis positifs de Anonyme le 21/11/2021

Si comme moi vous êtes un entrepreneur pressé, en quête de simplicité, de clarté et de transparence, je vous conseille de vous intéresser à la banque en ligne Qonto.
Tout d’abord, l’interface du site est très intuitive. Elle permet d’ouvrir un compte professionnel en quelques clics sans aucune difficulté.
Ensuite, en tant que créateur d’une SARL, je trouve très appréciable la possibilité de déposer son capital social en ligne. De plus, recevoir le certificat de dépôt en à peine 3 jours, permet de finaliser l’immatriculation de son entreprise en un temps record. Et au niveau du coût, Qonto se positionne bien en dessous des comptables que j’avais interrogés. L’application mobile est quant à elle très facile à utiliser. Elle permet notamment de numériser les factures, et cerise sur le gâteau, de détecter automatiquement la TVA. Pour finir, j’ajouterai que le service clientèle est extrêmement réactif. Que cela soit par mail ou par chat, j’ai obtenu en un temps record toutes les réponses à mes questions.

Signaler

Qonto avis nº 10

Évaluation neutre de Anonyme le 16/11/2021

J'ai eu plusieurs mauvaises surprises avec Qonto.
Tout d'abord, j'ai encaissé un chèque de banque qui a pris trois semaines pour arriver sur mon compte ! Un chèque de banque est tout ce qu'il y a de plus fiable, il me semble. Après, j'ai effectué un paiement avec une carte virtuelle Qonto et celui-ci a été refusé. Mais mon compte a tout de même été débité du montant durant deux semaines. Ce n'est vraiment pas normal ! Je regrette vraiment mon ancienne banque (la Banque Postale) qui offrait finalement des conditions et des services bien meilleurs. Je suppose que Qonto utilise l'argent de ses clients avant de leur restituer, c'est pour cela que les délais sont aussi longs !

Signaler

Qonto avis nº 9

Avis positifs de Anonyme le 02/11/2021

Lorsque j'ai créé ma première société, j'ai choisi la néobanque Qonto pour ouvrir un compte professionnel. J'ai tout de suite été séduite par le concept : une banque en ligne faite pour les entrepreneurs, simple d'utilisation et à un prix très compétitif par rapport aux banques traditionnelles. Je me suis sentie bien accompagnée, notamment concernant les démarches d'ouverture du compte. J'étais prévenue par email afin de suivre les différentes étapes et cela a été plutôt rapide. Une fois mon compte bancaire ouvert, j'ai su rapidement prendre en main l'interface en ligne. Je pouvais classer mes dépenses (maintenant, cela se fait automatiquement grâce à l'historique) mais aussi synchroniser facilement mon compte bancaire avec mon logiciel de comptabilité.
C'est un gain de temps énorme pour un entrepreneur pour gérer ses finances ! Enfin, je trouve leur service client réactif. Quand j'ai besoin, j'envoie un email et j'ai tout de suite une confirmation de réception et un temps moyen de réponse indiqué. Tout est tracé et suivi, c'est agréable. Pour conclure, je suis satisfaite et recommande cette banque qui sait prendre soin de ses clients.

Signaler

Qonto avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 25/10/2021

Je trouve que Qonto est une néo banque qui propose des offres complètes aux professionnels selon leur taille. Avec le compte pro, l'achat et la réception de paiements se déroule rapidement et de manière sécurisée. Étant donné que je suis un chef d'entreprise, je peux dire que Qonto est une banque aussi adaptée aux entrepreneurs. Le compte pro est une alternative flexible et transparente.

Qonto est une plateforme crédible. L'équipe est notamment disponible régulièrement pour répondre aux questions des clients. Avec cette banque, il n'existe pas de frais cachés,ni de commissions. La plateforme propose plusieurs moyens de paiements pour recevoir et effectuer des achats de par le monde entier.

Comme la plupart des néo banques, Qonto, privilégie des services exclusivement via mobile. Je trouve son application très utile car elle me simplifie la tâche. Je gère dorénavant mon compte à partir de mon smartphone.

Signaler

Qonto avis nº 7

Avis positifs de Léa le 19/10/2021

Je suis cliente chez Qonto depuis leurs début en 2017 et je dois dire que je n'ai jamais été déçue. J'ai pu créer mon entreprise rapidement grâce à leur système de dépôt de fonds entièrement dématérialisé. En trois clics mon compte pro était ouvert et j'ai pu démarrer mon business très vite.
Au moindre problème j'ai toujours pu avoir une réponse rapide du service clientèle. Leurs interventions sont toujours pertinentes et adaptées à nos problématiques. Ils sont également de bon conseils pour des questions plus généralistes de gestion.

Enfin, le module d'utilisation est très ergonomique et pratique. La gestion des comptes se fait en un clin d'œil et la possibilité d'intégration du module dans un logiciel de comptabilité facilite la gestion au quotidien.

En ce qui concerne les tarifs, ils sont très honnêtes à mon sens et c'est en parti ce qui m'a poussé à ouvrir mon compte chez eux. Je recommande vivement.

Signaler

Qonto avis nº 6

Avis positifs de Anonyme le 20/09/2021

Je suis devenu un grand fan de Qonto et nous utilisons le compte professionnel pour notre SARL. Désormais, vous pouvez créer plusieurs sous-comptes, chacun avec son propre numéro IBAN, en quelques clics seulement. C'est super pratique, on l'utilise pour créer des réserves fiscales par exemple. Dans l'ensemble, le produit est très bien conçu avec des fonctionnalités utiles telles que les transferts collectifs via CSV (pour les salaires), les cartes de crédit multiples avec des budgets différents qui peuvent être affectés à différents sous-comptes. Ou de petits gadgets comme l'intégration de Slack.
Le service clientèle est très bon et rapide à joindre.

Signaler

Qonto avis nº 5

Avis positifs de Anonyme le 30/08/2021

Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur cette plateforme : Qonto. Sur cette plateforme, tout est facile, les manipulations sont évidentes et ne prennent pas de temps à s'effectuer. Si vous avez une quelconque question à leur poser à propos de leur plateforme, ils vous répondront très rapidement et ne vous laisseront pas seul.
La carte bancaire Qonto est valable dans tous les pays, c'est un avantage considérable. En résumé, je n'ai pas trouvé mieux que Qonto !
Je suis pour ma part donc très satisfait des services offerts par cette plateforme. Je n'ai rien à leur reprocher, tout est toujours impeccable. Leur équipe service clientèle étant très réactive, vous n'aurez jamais de réels ennuis. Je recommande Qonto à chacun d'entre vous. Cette plateforme est tout simplement géniale.

Signaler

Qonto avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 14/02/2021

Ouvrir mon compte chez Qonto a été un jeu d'enfant.

Une interface simple d'utilisation dont le seul bémol, est la visibilité de la fonction "se connecter". Déplier le menu déroulant en haut à droite, pour y accéder ne me vient pas intuitivement. Habituée à d'autres plateformes je suis toujours à la recherche de la touche "espace client". Mais pour tout le reste je suis ravie, car Qonto me propose toutes les fonctionnalités d'une banque classique. Quant au service clientèle, ce dernier facilement accessible et très aimable, m'a parfaitement guidée pour la résolution de mon problème.

Qonto propose même un abonnement gratuit les premiers mois pour les partenaires d'Adie, ce qui est mon cas et cela a été fort appréciable. Au début on a bien besoin d'un petit coup de pouce et pour cela on peut compter sur Qonto !

Signaler

Qonto avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 28/01/2021

Cela fait presque un an que j'utilise Qonto pour ma micro entreprise. J'ai choisi cette banque car elle propose un IBAN Français et je trouvais ça plus facile pour les échanges financiers avec mes différents clients.

J'ai trouvé que l'inscription sur la plateforme s'est faite très facilement.
Après avoir joint les pièces d'identité demandées, j'ai pu avoir accès à mon compte bancaire en moins de 48h.
Ensuite, j'ai demandé à recevoir ma carte bancaire à mon domicile. Il y a eu à ce moment là un peu de retard dans les délais de livraison (10 jours) mais cela a été quand même relativement rapide.

Avec mon espace personnel, j'ai accès à toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est de pouvoir organiser ma comptabilité au fil de l'eau, en ajoutant au fur et à mesure mes justificatifs à chaque fois que je reçois un paiement ou que j'effectue un achat.

Signaler

Qonto avis nº 2

Avis positifs de Nadège le 19/10/2020

Voilà plus de trois ans que j'ai ouvert un compte pro Qonto.

Récemment, les plus anciens clients se sont vus proposés une nouvelle carte, plus solide, plus moderne, plus sûre. La transition s'est opérée très naturellement, sans aucune interruption des services.
Il est vrai que j'attends avec intérêt une offre de crédit (en cours de développement) mais en dehors de ce petit manque, je suis vraiment ravie d'avoir choisi Qonto pour gérer les finances de ma micro-entreprise.

L'inscription, déjà à l'époque, a été rapide mais surtout très simple. Je me sers de mon interface de gestion très régulièrement et n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. De plus, la sécurité est au centre des préoccupations de Qonto, cela me rassure au quotidien, tout comme l'efficacité du service client.

J'ai eu besoin d'eux lors d'un déménagement notamment et chaque fois, j'ai obtenu une réponse pertinente, rapidement. Les demandes sont traitées en seulement quelques heures, ils sont très efficaces.

Signaler

Qonto avis nº 1

Avis positifs de Anonyme le 03/10/2020

Je ne peux que vous recommander les services de Qonto ! Cette banque en ligne qui s'adresse majoritairement aux freelances et indépendants a entièrement su répondre à mes attentes :

Rapidité et facilité : les documents d'ouverture de compte (carte d'identité, documents d'entreprise, etc.) envoyés le matin ont été validés dans l'après-midi, même jour ;

IBAN français : cela peut paraître surprenant, mais la première banque auprès de laquelle je m'étais inscrite m'avait communiqué un IBAN allemand (la banque, certes Allemande était pourtant bien implantée en France). Or cet IBAN allemand ne passait pas sur le mandat de prélèvement du Service des Impôts des Entreprises. Heureusement, Qonto propose l'IBAN français ;

Prélèvements : comme évoqué à l'instant, les mandats de prélèvements (URSSAF, Service des Impôts des Entreprises, etc.) peuvent être directement soumis en se connectant à son compte. Pas besoin d'écrire un email au service client, le tout se réalise en ligne en trois clics à peine ;

SWIFT : Qonto est passé aux versements SWIFT depuis peu. Je peux donc facilement recevoir les paiements de mes clients hors UE (en ce qui me concerne, j'ai des clients au Canada). Je suis plus que ravie de ne plus me faire plumer par une certaine plateforme de paiement en ligne qui procède à des frais de transaction exagérés ;

Frais: je possède l'abonnement Solo, c'est le moins cher de tous il me semble. Il me revient à 9 euros par mois. Je trouve ce prix très honnête compte tenu du fait que je peux réaliser jusqu'à 20 virements ou prélèvements par mois pour zéro euro supplémentaire.

Signaler

Prestataires similaires

Anytime

4.5 sur 5

5 avis

Shine

4.4 sur 5

10 avis