2 avis des utilisateurs
Voilà plus de trois ans que j'ai ouvert un compte pro Qonto.
Récemment, les plus anciens clients se sont vus proposés une nouvelle carte, plus solide, plus moderne, plus sûre. La transition s'est opérée très naturellement, sans aucune interruption des services.
Il est vrai que j'attends avec intérêt une offre de crédit (en cours de développement) mais en dehors de ce petit manque, je suis vraiment ravie d'avoir choisi Qonto pour gérer les finances de ma micro-entreprise.
L'inscription, déjà à l'époque, a été rapide mais surtout très simple. Je me sers de mon interface de gestion très régulièrement et n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. De plus, la sécurité est au centre des préoccupations de Qonto, cela me rassure au quotidien, tout comme l'efficacité du service client.
J'ai eu besoin d'eux lors d'un déménagement notamment et chaque fois, j'ai obtenu une réponse pertinente, rapidement. Les demandes sont traitées en seulement quelques heures, ils sont très efficaces.
Je ne peux que vous recommander les services de Qonto ! Cette banque en ligne qui s'adresse majoritairement aux freelances et indépendants a entièrement su répondre à mes attentes :
Rapidité et facilité : les documents d'ouverture de compte (carte d'identité, documents d'entreprise, etc.) envoyés le matin ont été validés dans l'après-midi, même jour ;
IBAN français : cela peut paraître surprenant, mais la première banque auprès de laquelle je m'étais inscrite m'avait communiqué un IBAN allemand (la banque, certes Allemande était pourtant bien implantée en France). Or cet IBAN allemand ne passait pas sur le mandat de prélèvement du Service des Impôts des Entreprises. Heureusement, Qonto propose l'IBAN français ;
Prélèvements : comme évoqué à l'instant, les mandats de prélèvements (URSSAF, Service des Impôts des Entreprises, etc.) peuvent être directement soumis en se connectant à son compte. Pas besoin d'écrire un email au service client, le tout se réalise en ligne en trois clics à peine ;
SWIFT : Qonto est passé aux versements SWIFT depuis peu. Je peux donc facilement recevoir les paiements de mes clients hors UE (en ce qui me concerne, j'ai des clients au Canada). Je suis plus que ravie de ne plus me faire plumer par une certaine plateforme de paiement en ligne qui procède à des frais de transaction exagérés ;
Frais: je possède l'abonnement Solo, c'est le moins cher de tous il me semble. Il me revient à 9 euros par mois. Je trouve ce prix très honnête compte tenu du fait que je peux réaliser jusqu'à 20 virements ou prélèvements par mois pour zéro euro supplémentaire.